Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La participation de mon mari aux tâches du foyer
S
9 février 2018 17:46
Ben en principe, oui. Mais ce n'est pas forcément vrai.
Citation
MrSoso a écrit:
Quand on travaille au Black on gagne beaucoup mieux qu'en étant déclarer eye rolling smiley
[
9 février 2018 17:47
De 8h à 22h et 6/7 il ne fait que travailler, et vous avez des fins de mois difficiles ?

J'ignore le métier du mari mais avec des horaires pareils et le nombre de jours devrait avoir une paie supérieure au SMIC. Puis si les enfants sont petits la famille devrait avoir droit aux allocations familiales de même éventuellement à l'APL.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Tu m'as donné de faux espoirs avec les deux premières lignes !

De 8h à 22h et 6/7 il ne fait que travailler, et vous avez des fins de mois difficiles ?

Ou soit il ne fait pas que travailler ou soit il serait temps de changer de travail.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
a
9 février 2018 17:48
dans l'un de mes anciens postes, j'ai connu une famille où le mari travaillait douze à seize heures par jour, tous les jours, pour 700 euros
la femme me raconte ça normal, je lui explique que c'est de l'exploitation, que le temps de travail est de 35 heures par semaine et le salaire minimum pour un temps plein de 1000 euros (le smic de l'époque)
dans ce cas, c'était cas social au niveau le plus bas et le couple craignait la perte d'emploi si monsieur faisait valoir ses droits


Citation
MrSoso a écrit:
Quand on travaille au Black on gagne beaucoup mieux qu'en étant déclarer eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 17:52 par amirene.
9 février 2018 17:55
Le mari travaillait 112 heures par semaine pour 700€ ?

Tant qu'il y aura des gens crédules pour gober ce genre de sornettes, il y aura toujours des gens qui leur raconteront des contes d'enfants.

Je bossais 26h/semaine pour 1300€ lors de mon précédent taf.

Et le taf qui a suivi, je travaillais 35h/semaine pour 1600€.

Et ce n'est pas une histoire de marchandage avec l'employeur comme au souk, c'est la loi !

Le mari lésé serait parti au Prud'hommes, il aurait touché le jackpot !







Citation
amirene a écrit:
dans l'un de mes anciens postes, j'ai connu une famille où le mari travaillait douze à seize heures par jour, tous les jours, pour 700 euros
la femme me raconte ça normal, je lui explique que c'est de l'exploitation, que le temps de travail est de 35 heures par semaine et le salaire minimum pour un temps plein de 1000 euros (le smic de l'époque)
dans ce cas, c'était cas social au niveau le plus bas et le couple craignait la perte d'emploi si monsieur faisait valoir ses droits



Modifié 5 fois. Dernière modification le 09/02/18 18:05 par #Emmanuel Macron.
M
9 février 2018 18:09
Désolé, ça ne t'était pas destiné. Welcome
Citation
amirene a écrit:
qui est antoinette ?
a
9 février 2018 18:17
c'était hallucinant et le couple était même reconnaissant d'avoir l'opportunité de travailler
à ce stade, ce n'est même plus de la crédulité, c'est vraiment des gens qui sont hors de la réalité tellement ils ont des problèmes (là, je parle même pas de cas sociaux 'économiques' mais vraiment à tous les niveaux)

ça ne semble pas être le cas de la posteuse qui a déjà accès à internet (des gens comme ça ne savaient pas ce que c'était, en 2009) et sait écrire (ils étaient pourtant des français 'français' nés dans les années 70)
on parle des banlieues et des cités mais il faut vraiment aller en milieu rural pour voir c'est quoi la vraie misère

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Le mari travaillait 112 heures par semaine pour 700€ ?

Tant qu'il y aura des gens crédules pour gober ce genre de sornettes, il y aura toujours des gens qui leur raconteront des contes d'enfants.

Je bossais 26h/semaine pour 1300€ lors de mon précédent taf.

Et le taf qui a suivi, je travaillais 35h/semaine pour 1600€.

Et ça n'a rien à voir avec un marchandage comme au souk avec l'employeur, c'est la loi.

Le mari lésé serait parti au Prud'hommes, il aurait touché le jackpot !
a
9 février 2018 18:27
Antoinette c est ma grenouille
son mari s appelle 3antare
Citation
amirene a écrit:
qui est antoinette ?
a
9 février 2018 18:28
pourquoi on parle de ma grenouille ?
perplexe
A
9 février 2018 18:51
pas sur du côté de chez moi j'ai rencontré un frère boucher qui bossait pour un arabe en boucherie.Il était en arrêt je lui ai demandé combien il touchait 1600/1700 € pour travailler 6/7.Et 10 heures par jours et en plus de la boucherie faire le ré assort des rayons.

j'ai fais le calcul avec lui il gagnait un truc comme 4,60 de l'heure en perdant les congées payées chômages etc.Il était vert...Surtout qu'il a un métier entre les mains au smic il devrait être à 2400 € net je pense?

Du côté de chez moi en province bosser au black tu gagnes pas aussi bien les mecs se disent tu cumules avec rsa ou chômages.

Citation
MrSoso a écrit:
Quand on travaille au Black on gagne beaucoup mieux qu'en étant déclarer eye rolling smiley
9 février 2018 18:57
J'ai connu des mecs bosser au black ils faisaient au minimum 3000 par mois mais bon ils bossent 7/7 aussi et journée de dix heure.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
pas sur du côté de chez moi j'ai rencontré un frère boucher qui bossait pour un arabe en boucherie.Il était en arrêt je lui ai demandé combien il touchait 1600/1700 € pour travailler 6/7.Et 10 heures par jours et en plus de la boucherie faire le ré assort des rayons.

j'ai fais le calcul avec lui il gagnait un truc comme 4,60 de l'heure en perdant les congées payées chômages etc.Il était vert...Surtout qu'il a un métier entre les mains au smic il devrait être à 2400 € net je pense?

Du côté de chez moi en province bosser au black tu gagnes pas aussi bien les mecs se disent tu cumules avec rsa ou chômages.
A
9 février 2018 19:06
ils sont à 10,71 € de l'heure je viens de faire le calcul.Le grand gagnant c'est le patron qui n'a pas à payé le double en charges!

Le patron gagne 3000 € sur leurs dos.

C'est pas un super bon plan de plus ils cumulent le chômage est ce que c'est pas du vol?
9 février 2018 19:08
Généralement c'est des étudiants qui bosse l'été c'est bénef pour eux
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
ils sont à 10,71 € de l'heure je viens de faire le calcul.Le grand gagnant c'est le patron qui n'a pas à payé le double en charges!

Le patron gagne 3000 € sur leurs dos.

C'est pas un super bon plan de plus ils cumulent le chômage est ce que c'est pas du vol?
A
9 février 2018 19:12
après c'est des jobs de blédards arrivant en fr tiens tu me rappels un qui une fois qu'il a eu les papiers.Il a porté plaintes aux prudhommes contre son ancien employés.

ou comme tu dis des étudiants.

Sur une courte durée car tu y laisse ta santé ex boucher après si t'es agent de sécu sur site industriel ça va
P
9 février 2018 19:22
Il serait peut être temps de te réveiller et te voir ce que ton mari fait de ses soirées

Parce que travailler matin midi soir et finir sans sous à la fin du mois j'ai du mal
d
9 février 2018 20:01
Soyez de bons musulmans pour vivre heureux

Cette situation n'est pas normal du tout, un mari doit consacrer du temps au repos de son corps à sa femme et à ses enfants, je dirai-je aux loisirs, même si on est une famille musulmane stricte et repliée sur elle même.

Comme nous avons pour guide, Kitab Allah ( le livre de Dieu) et pour mode d'emploi la Sunna de son prophète, reliez le Coran il y a d'excellents versets qui parlent du devoir de l'homme envers ceux su qui il a autorité.

Quant au prophète il a dit en voyant un homme venir faire la prière à la mosquée dans un piteux état ( fatigué, mal habillé, visage palle) pourquoi tu es comme ça? L'homme répond: le travail me tue. Le prophète lui rétorque: ( en arabe, inna linafsika 3alayka haqq, wa libadanika 3alyka haqq wa li ahlika 3alayka haqq)
Traduction; ton âme un droit sur toi, ton corps a un droit sur toi et ta femme a un droit sur toi
fin de la parole du prophète.

Explication: toi âme a un droit sur toi il faut la nourrir avec plus de temps consacré à la pratique religieuse, à un peu de joie et de bonheur.

Ton corps un droit sur toi: tu doit le reposer, le laver, le parfumer, le bien habillé.
Ta femme a un droit sur toi: tu doit lui consacrer du tems, de bons sentiments, de répondre à ses attentes et satisfaire ses désirs légaux.

c'est ça l'islam pour ceux qui veulent l'être vraiment.

Oui car je parcours ces écris alarmants de jeunes femmes en détresse, lisant attentivement leurs écrits, leurs doléances, leurs souffrances et je constate chaque fois que la plus part des problèmes ont une seule et même cause: LE NON RESPECT DES REGLES DE BASE DE L'ISLAM dans les rapports de couples par ignorance, par négligence, par mépris.

C'est dommage, car Allah et son prophète ont tracé aux croyants la voie à suivre pour être heureux dans ce monde ci-bas et plus tard dans le monde ci-haut. Dès qu'ils s'en écartent ils sont malheureux.
9 février 2018 20:09
Peut etre qu il est a son compte.

Chauffeur VTC par exemple , tu peux travailler 10 h par jour 6 jours voire 7 sur 7

Et quand t as paye toutes tes charges il te reste pas grand chose a peine plus que le Smic

Fo arrêter de vivre dans le monde des bisounours

Apres allah ou ahlem
Z
9 février 2018 20:11
Il faut lire son contrat de travail et rapprocher Avec sa fiche de paie ... tu auras ta réponse ..
P
9 février 2018 21:26
Si ça existe.
Mon mari travaillait sans compter dans un petit commerce qui n était pas le sien, il y passait un temps fou, sans compter ses heures, et il ne gagnait pas beaucoup plus qu' un smic... Et c était vérifiable car ce commerce est dans notre quartier donc quand je passais matin midi ou soir il était là. Et tout le monde le voyait, la famille, les voisins. .. Il se donnait corps et âme, il prenait à cœur comme si c était lui le patron... son patron le regrette encore aujourd hui, tous ces patrons, c est normal vous me direz ...eye rolling smiley
Citation
Prog09 a écrit:
Il serait peut être temps de te réveiller et te voir ce que ton mari fait de ses soirées

Parce que travailler matin midi soir et finir sans sous à la fin du mois j'ai du mal
P
9 février 2018 21:31
Sérieux moody smiley
Moi j'ai tjs connu des gens qui se tuer au travail mais la paie suivait aussi

Ton mari travaillait jusqu'à 22h ??
Citation
Pata a écrit:
Si ça existe.
Mon mari travaillait sans compter dans un petit commerce qui n était pas le sien, il y passait un temps fou, sans compter ses heures, et il ne gagnait pas beaucoup plus qu' un smic... Et c était vérifiable car ce commerce est dans notre quartier donc quand je passais matin midi ou soir il était là. Et tout le monde le voyait, la famille, les voisins. .. Il se donnait corps et âme, il prenait à cœur comme si c était lui le patron... son patron le regrette encore aujourd hui, tous ces patrons, c est normal vous me direz ...eye rolling smiley
P
9 février 2018 21:41
Oui ... il travaillait énormément, il passait sa vie là bas. C était très difficile pour moi, pour nous (avec les enfants).
Ça a duré 5 ans, 2 boulots différents et c était comme ca. Il bossait avec des "cousins" ...
Citation
Prog09 a écrit:
Sérieux moody smiley
Moi j'ai tjs connu des gens qui se tuer au travail mais la paie suivait aussi

Ton mari travaillait jusqu'à 22h ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook