Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est parti vivre au bled ?
17 septembre 2012 14:53
Salam a tous !

Je voudrais d témoignages de personnes ayant toujours veccu en France et qui ont décidé de rentrer au pays car plus d'opportunités et on y est mieux ?
Comment l'avez-vous veccu ? votre famille ? au niveau pro ? quesqui vous manque ect ?
17 septembre 2012 17:45
Salam ma soeur

Je n'ai pas quitté la france pour le maroc et ne compte pas le faire si Allah le veut

Bref, je trouve qu'aller vivre au maroc pour des raisons pro ça peut etre positif tout dépend à ta capacité à t'adapter à un nouvel environement. Mais si c pour suivre ton mari qui est natif de la bas pour te retrouver seul face à la BF c vraiment une tres mauvais idée.

Tu pense à t'installer au Maroc pour quel occaz ?
20 septembre 2012 01:58
Salam sakina

Non je pense y aller pour des raisons pro, g tjrs voulu essayer de faire qques chose laba (en Algérie au fait lol) soit travailler pour une boite française mais surtout cke jaimerais c entreprendre...mais bon je sais aussi que c pe être pas le meilleur moment pour moi a mon Age fodrais pe être que je pense a fonder une famille et non une entrepise mdr ...me posais la question d'un point de vu pratique surtout, aides detat, financement, réseau pro ect...
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
S
22 septembre 2012 12:16
salem HEYWA

je peux t apporter mon temoignage ? bon bah .....moi je suis encore en france , j aimerais aussi rentrer aussi au maroc un jour inchallah , pour y faire quoi pour le moment je n en sais strictement rien ! mais j aimerais deja une petite ferme lol
donc en gros j ai pas de temoignage lol

mais tu peux associer les deux , c est a dire tu retournes en algerie et tu te maries la bas avec un beau algerien kabyle
dis moi comment tu fais pour pas etre tomber sur un beau kabyle ? alala ma soeur a connu un kabyle hum hum il est trop beau , elle me l a montrer , des yeux verts et un teints haler dommage qu il n est pas assez serieux , il prie et tout mais il melange beaucoup de chose
et puis y en a un a mon boulot , puree si il ne cherchait pas une kabyle je lui aurais sauter dessus mdrr c est une creme ce mec , un truc de malade enfin pour te dire que tu pourrais bien rencontrer ton homme la bas non ?
S
22 septembre 2012 12:41
stppppp emmene une marocaine avec toi ! SHALYA yawning smiley la france me pompe le systeme !
D
22 septembre 2012 15:03
Citation
heywa a écrit:
Salam sakina

Non je pense y aller pour des raisons pro, g tjrs voulu essayer de faire qques chose laba (en Algérie au fait lol) soit travailler pour une boite française mais surtout cke jaimerais c entreprendre...mais bon je sais aussi que c pe être pas le meilleur moment pour moi a mon Age fodrais pe être que je pense a fonder une famille et non une entrepise mdr ...me posais la question d'un point de vu pratique surtout, aides detat, financement, réseau pro ect...

Essaye tu ne perds rien si ce n'est "ton temps", faut se lancer, je pense qu'il faut que tu fasse des recherches sur le site officiel de la ville dans laquelle tu veux travaillé, il doit y avoir des tuyaux.

Et sil faut ton mari se trouve la bas grinning smiley

Moi a ta place, j'irai sans réfléchir si ca marche hamdoulilah, sinon retour case départ France Paris la vie quoi grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
23 septembre 2012 01:37
Mon frère est rentré cette année juste après ces études. Il travaille Mnt. Moi je compte rentrer après qlq années d experiences, de toute façon marine le pen sera élue en 2017, je rigole bien sûr. grinning smiley
mido-de-paris
S
23 septembre 2012 01:41
ah oui mon frere allah y rhamou etait parti vivre un an au maroc a rabat et il est rentrer !
volonte de sa chere et tendre
f
23 septembre 2012 01:44
@shalya j ai remarqué que les femmes n aiment pas rentrer au maroc, je sais pas pourquoi
mido-de-paris
23 septembre 2012 02:38
Shalya----mais joue pas ta crevarde présente et te présente un marocain, échange de bon procéder mdrrrrrrrr tfacon on fera nos plans demains inchallah !

Dihya-----un site internet de la ville ki minteresse !??? Mdrrrrr ça existe pas en Algérie ça les tuyau tu les trouve dans la rue dou la complexité de laffaire !
Kan au mari si il viens pas en France je doute kon veuille de moi mdrr

Mido ---- ton frère est dans kel secteur dactivite ? Il est dans kel ville ? Ça lui plai ?

[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
S
23 septembre 2012 02:53
quote=mido-de-paris]
@shalya j ai remarqué que les femmes n aiment pas rentrer au maroc, je sais pas pourquoi [/quote]

faut dire que cette connasse de belle soeur etait pas marocaine lol elle a fait professeur de francais la bas et elle en a eu marre !
c est pas du racisme c est la femme en elle , une pouriture
S
23 septembre 2012 02:58
Citation
heywa a écrit:
Shalya----mais joue pas ta crevarde présente et te présente un marocain, échange de bon procéder mdrrrrrrrr tfacon on fera nos plans demains inchallah !

Dihya-----un site internet de la ville ki minteresse !??? Mdrrrrr ça existe pas en Algérie ça les tuyau tu les trouve dans la rue dou la complexité de laffaire !
Kan au mari si il viens pas en France je doute kon veuille de moi mdrr

Mido ---- ton frère est dans kel secteur dactivite ? Il est dans kel ville ? Ça lui plai ?

mdrrr on planifie ca demain inchallah , laprem je ne serais pas disponible en famille
f
23 septembre 2012 14:49
@heywa. Mon frère est ingénieur il est ds le management des systèmes d information. Il est chef de projet informatique ds le secteur financier. Ça lui plaît, c est ce qu il recherche, la France ne lui a pas plu. Dès qu il a fini et hop, direction Casablanca.
mido-de-paris
S
24 septembre 2012 14:52
Citation
mido-de-paris a écrit:
@heywa. Mon frère est ingénieur il est ds le management des systèmes d information. Il est chef de projet informatique ds le secteur financier. Ça lui plaît, c est ce qu il recherche, la France ne lui a pas plu. Dès qu il a fini et hop, direction Casablanca.

MIDO j espere que tu n as pas pris mal mon commentaire , en faite elle n etait pas marocaine , elle n avait pas specialement d attache envers le maroc , elle a fait prof de francais mais cela ne veut pas dire qu elle etait francaise , je n aimerais pas que tu l interpretes de cette maniere sachant l amour que tu portes a ta femme !


moi aussi j aimerais des temoignages sur le post d heywa
24 septembre 2012 17:22
Citation
mido-de-paris a écrit:
Mon frère est rentré cette année juste après ces études. Il travaille Mnt. Moi je compte rentrer après qlq années d experiences, de toute façon marine le pen sera élue en 2017, je rigole bien sûr. grinning smiley

tu ne crois pas si bien dire... ça m'étonnerai pas une percée du FN
f
24 septembre 2012 19:25
@shalya, non pas du tt. D ailleurs il y a pas que les non marocaines qui n aiment pas s installer au maroc. Certaines marocaines aussi plus que les marocains, pour une raison x ou y, alors qu ils vont pas en Afghanistan mais à leur pays. Quant à ma fiancée, elle n est pas totalement contre, c est une juste une question de temps, le temps d approfondir sa connaissance de la culture marocaine. Ce qui est un bon point car elle est très ouverte et motivée pour apprendre bcp de choses.
mido-de-paris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook