Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Parti Islamiste Tunisien Ennahdha est loin d’être majoritaire
h
16 avril 2012 13:03
N’en déplaise à ses dirigeants, l’assise populaire du Parti Islamiste Tunisien Ennahdha est loin d’être majoritaire !

[blogs.mediapart.fr]

Salah HORCHANI
p
16 avril 2012 13:54
j'ai l'impression que tu fais une grande decouverte mon ami .
Au maroc aussi le PJD ne represente pas la majorité .....

Le pire , est que ce type de mode de scrutin , peut etre assez destabilisant....l'absence de majorité franche .La 4 eme republique etait un exemple de ce genre de scrutin : instatabilité parlementaire , et l'incapacité a avoir des majorités sur des sujets tres importants pour l nation. le General de gaule a tout remis à plat....

A mon avis , il n'ya pas mieux qu'in bon bi-partisme , comme aux usa , angletere ...pour diriger d'une facon un peu plus libre...

Au maroc , on voit bien que Mr Benkiran passe son temps a arondir les angles ausein de sa majorité parlementaire...

Que ca soit en Tunisie ou au Maroc , a mon avis il faudrait un peu de temps pour purifier la paysage politique et retrouver deux grands blocs coherents.
g
20 avril 2012 18:04
J'aimerais alors savoir d'après toi quel est le parti majoritaire? tu fais de la fausse propagande, encore un soi-disant lettré au service de la laïcité voire du parti occidental.
c
20 avril 2012 18:32
c'est quoi le parti occidental?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook