Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en est'il du parti democrate amazigh
A
2 janvier 2006 11:38
Les Amazhigs sont chez eux au Maroc et l'on toujours été, faut pas dire n'importe quoi !!

biggie repose toi, tu démarres trés mal cette année !!!loll
a
2 janvier 2006 11:41
moi je dis le maroc appartient aux dinosaures ils etaient la bien avant tt le monde smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
A
2 janvier 2006 13:18
Ouais, mais dinosaures amazhigs ! loll
b
2 janvier 2006 14:41
Tous les Marocains sont chez eux au Maroc qu'ils soient d'origine amazigh, arabe, espagnole, polonaise ou japonaise!!! Plus de divisions on fera, moins de chance on aura de faire avancer le Maroc.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
k
2 janvier 2006 14:56
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les Amazhigs sont chez eux au Maroc et l'on
> toujours été, faut pas dire n'importe quoi !!
>
> biggie repose toi, tu démarres trés mal cette
> année !!!loll


si je t'assure que les amazighs sont des etrangers au maroc lol tu fais un saut en arriere et tu verra que l'afrique toute entier était peuplé que de blakos! la momie la plus ancienne de ce monde fut decouverte en lybie (bébé momie). les blakos furent spoliés de leur terre et decimés. il faut rectifier l'histoire...lloll

tu ne disais pas que les arabes devaient retourner au moyen orient! je suis actuellemnt daccord avec toi wallah..^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/06 15:03 par biggie.
b
2 janvier 2006 15:06
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------

> si je t'assure que les amazighs sont des etrangers
> au maroc lol tu fais un saut en arriere et tu
> verra que l'afrique toute entier étaient peuplé
> que de blakos! la momie la plus ancienne de ce
> monde fut decouverte en lybie (bébé momie). les
> blakos furent spolié de leur terre et decimé. il
> faut rectifier l'histoire...


hum hum pas trés scientifique tout ça, pour te croire il faudrait que tu sois plus précis et que tu donnes des précisions anthropologiques et scientifiques, et là on remonterait au berceau de l'humanité, et je trouve plus que stupide de s'avancer là dedans alors qu'on avait commencé par une question politique. c'est triste d'en arriver là à chaque fois qu'on parle de la diversité culturelle du Maroc, qui était là avant? qui a envahi qui? on s'en fiche!! sinon ça ressemble à du Le Pen ou même pire, du nazisme... la recherche du vrai Marocain, est-il amazigh, est-il arabe ou noir? c'est ce que Hitler avait fait, il avait crée le mythe de l'Aryen, l'Allemand par excellence, et c'est grave que vous ne vous rendiez même pas compte de la gravité de vos propos.
b
2 janvier 2006 15:07
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/01/06 15:13 par berkania-oujdia.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
k
2 janvier 2006 21:10
berkania-oujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> .


salaam berkania

c'est de l'ironie noir que je fais a amar du souss! hamdoulilah que les idées de le Pen sont etrangeres a la mentalité des marocains ou qu'ils soient. ne prend pas ce que je dis au 1er degré lol. moi je suis contre le regionalisme. dans ma famille il ya des noir et blanc soussi et arabe! je rejette des partis du genre PDA parceque il sont dangereux!

des partis qui parlent au nom de tous les marocains la je suis d'accord!

wassalam

je te repond en mp parceque sur le forum c'est bloqué .

sanaa saida
k
2 janvier 2006 21:11
je ne calle plus rien lol il deviens fou le site yabiladi

belle habit 2006 pour yabiladi
k
2 janvier 2006 22:44
salam ila eljamia,
j'ai une petite question comment on a pu connaitre le pourcentage des berberes au maroc ?
des gens qui parlent de 90% et d autres de ......
comment ces gens la ils ont conclus que la majorite des marocains sont des berbers ?
expliquez moi !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/06 23:00 par kiokiopa.
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
p
2 janvier 2006 23:03
KIOKIOPA BIENVENUE AU CLUB DE CEUX QUI VEULENT DES ARGUMENTS,TU RISQUE D ETRE DECUS.
k
3 janvier 2006 01:18
salam popole,
c'est une question que j'arrive pas a comprendre !!
et j'aimerais bien savoir !!
d'ou viennent ces statistiques ??????????????
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
p
4 janvier 2006 17:34
HONNETEMENT JE NE SAIS PAS MAIS IL Y A BQ DE PSEUDOS QUI S EN FOUTENT DES SOURCES OU DES ARGUMENTS,CE QU ILS VEULENT C EST JUSTE CRACHER LEUR VENIN ET PARTIR.ILS NE VEULENT PAS DEBATTRENT.
k
4 janvier 2006 18:37
salam
c vrai ce que tu viens de dire et je pense que c'est ca la strategie
Donner aucune preuve, aucun respect pour l'information ni pour l'histoire et camoufler la verite !!
note:
<&#1575;&#1604;&#1571;&#1585;&#1590; &#1604;&#1604;&#1607; &#1610;&#1608;&#1585;&#1579;&#1607;&#1575; &#1604;&#1593;&#1576;&#1575;&#1583;&#1607; &#1575;&#1604;&#1589;&#1575;&#1604;&#1581;&#1610;&#1606;>
pour lire l'arabe dans internet explorer aller au menu Affichage=> Codage=> Plus=> Arabe (windows)
pour lire l'arabe dans Firefox aller au menu Affichage=> Encodages des cararcteres=> Plus d'encodage=> Moyen-oriental=> Arabe (windows-1256)
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
a
4 janvier 2006 19:41
Azul
pour Kiokiopa et popole
Vous avez le droit de discuter les idées, de poser des questions mais lorsque vous passez aux insultes (venin...) moi je ne peut pas abaisser le niveau. ce n'est pas du fait que je ne sais pas insulter mais en tant que je respecte les formalités des débats comme si j'assure une conférence ou un exposé. Mais si vous dépasser certaines limites, je dois passer à l'attaque comme je suis de la tribu des militants, moujahidin, héros de la résistance.
Vous voulez savoir d'où vient ce pourcentage de quasitotalité de'Imazighen, dites-vous aux responsables des recencements de la population de dire la vérité (...1994, 2004).
revenez à l'Histoire de l'Afrique du Nord, combien étaient-il l'effectif d'Imazighen au moment de l'arrivée des tribus de Bani hilal et Bani soulaym et faites un quotient. l'histoire du Maroc raconte que Idriss qui s'est sauveé de Fakh (132h) était venu seul. Elhassan addakhil et non pas addakhiloun était aussi seul. Au fil des temps des psedoimazighen étaient arabisés et sont devenus arabophones je les accepte avec coeur ouvert et ce ne sont pas des arabes. Prenons le cas le plus frappant, c'est le Moyen Atlas jusqu'aux dernièrres années tout le monde parle tamazight aux ville d'Azrou, Khénifra... Actuellement, sauf quelques individus, donc est-ce qu'il y a une nouvelle arrivée de Bani soulaym ou une autre vague des wahabites.
d'abord l'identité de la patrie (tamezgha) avant l'identité de l'individi: (houwiyatou alarD qabla houwiyatou alfard). Les sénégalais sont des francophones mais pas des français.
Si nous sommes des arabes, pourquoi nous arabiser et si nous ne sommes pas des arabes pourquoi nous arabiser.
cordialement
a
4 janvier 2006 20:09
pour paraphrasez l'intro des célèbres marionnettes :

'Bonsoir, nous sommes en 2006 et tout le monde continue à trouver normale l'existence de partis arabes au Maroc'
L
4 janvier 2006 20:44
quelles sont ces célèbres marionettes qui pronent l'infériorité d'une race.
.
a
4 janvier 2006 22:28
Quand le sage montre la lune, ...
p
4 janvier 2006 22:44
anamur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Azul
> pour Kiokiopa et popole
> Vous avez le droit de discuter les idées, de poser
> des questions mais lorsque vous passez aux
> insultes (venin...) moi je ne peut pas abaisser le
> niveau. ce n'est pas du fait que je ne sais pas
> insulter mais en tant que je respecte les
> formalités des débats comme si j'assure une
> conférence ou un exposé. Mais si vous dépasser
> certaines limites, je dois passer à l'attaque
> comme je suis de la tribu des militants,
> moujahidin, héros de la résistance.
> Vous voulez savoir d'où vient ce pourcentage de
> quasitotalité de'Imazighen, dites-vous aux
> responsables des recencements de la population de
> dire la vérité (...1994, 2004).
> revenez à l'Histoire de l'Afrique du Nord, combien
> étaient-il l'effectif d'Imazighen au moment de
> l'arrivée des tribus de Bani hilal et Bani soulaym
> et faites un quotient. l'histoire du Maroc raconte
> que Idriss qui s'est sauveé de Fakh (132h) était
> venu seul. Elhassan addakhil et non pas
> addakhiloun était aussi seul. Au fil des temps des
> psedoimazighen étaient arabisés et sont devenus
> arabophones je les accepte avec coeur ouvert et ce
> ne sont pas des arabes. Prenons le cas le plus
> frappant, c'est le Moyen Atlas jusqu'aux
> dernièrres années tout le monde parle tamazight
> aux ville d'Azrou, Khénifra... Actuellement, sauf
> quelques individus, donc est-ce qu'il y a une
> nouvelle arrivée de Bani soulaym ou une autre
> vague des wahabites.
> d'abord l'identité de la patrie (tamezgha) avant
> l'identité de l'individi: (houwiyatou alarD qabla
> houwiyatou alfard). Les sénégalais sont des
> francophones mais pas des français.
> Si nous sommes des arabes, pourquoi nous arabiser
> et si nous ne sommes pas des arabes pourquoi nous
> arabiser.
> cordialement


IL Y A BQ DE VRAI DANS CE QUE TU DIS, SAUF QUAND TU PARLE D ARRIVE DE WAHABITES.MOI JE N INSULTE PERSONNE JE NE POURRAIS PAS TE DIRE CE QUE JE SUIS AU JUSTE,LA SEULE CERTUTUDE JE SUIS MAROCAIN ET CA ENGLOBE TOUS.ET POUR LA LANGUE TAMAZIGHT C EST SIMPLE JE VAIS ENCORE ME REPETER ET ENCORE UNE FOIS PERSONNE NE VAS ME DONNER L HONNEUR DE ME GUIDER PAR DES CONTRES ARGUMENT:

NI LES ARABES QUI ONT TOT PERDU LE GOUVERNEMENT DE TAMAZGA ,NI LES WAHABITES OU BAATHISTES OU NATIONALISTES ARABES QUI NE SONT APPARRU QU AU XX SCIECLE NE SONT RESPONSABLE DE L ARABISATION DU MAROC(personnelement je ne crois pas que le maroc c est arabisé,la darija est une langue berbere influencé par l arabe)
SI CE PROBLEME TE TIENT A COEUR CHERCHE LES VRAI RAISON DE CE QUE TU APPELLE ARABISATION,POUR MOI C EST UNE ADMIRATION QU ONT LES BERBERES POUR LES MESSAGERS DE L ISLAM QUE FURENT LES ARABES.QUAND ONT LES A EXPULS2 DU MAROC CETTE ADMIRATION S EST ACRU DU FAIT QUE LES RAISONS DE LES DETESTE DISPARURENT AVEC EUX NE RESTANT QUE LEUR COUTUMES ET LEURS LANGUES A LAQUELLE LES BERBERES SE SONT VOLONTAIREMENT SANS CONTRAINTE ATTACH2.

JE SUIS CONTRE LE PDA PARCEQUE SI TU EXASPERE CETTE QUESTION COMME IL SERAS OBLIGE DE FAIRE COMME N IMPORTE QUEL PARTI POLITIQUE TU DEBOUCHERAS SUR UNE FRACTURE.ET NE CROIS PAS QU ELLE SERA ARABE CONTRE BERBERES.ELLE SERAS SI ON EN CROIS TES STATISTIQUES BERBERES CONTRE BERBERES.
k
5 janvier 2006 03:11
salam
pour anamur
une chose asi anamur arrete de nous faire peur que tu es des tribus des militants, moujahidines nous tous on appartient a un pays de moujahidines et nous le sommes encore en jihad contre ceux qui veulent nous affaiblir et nous separes.

Deuxiement j'ai pas a insulter personne (tu n as qu'a relire mes propos) et je n'ai pas a le faire et je ne suis pas ici pour le faire parce que je considere tous les marocains et tous les habitants de tout le monde arabe qu'ils soient des arabes, des berberes, des kurdes, des qoptes, des hebreux, des noirs,.....comme des freres et tout ca grace a notre belle et bonne religion qui est l'islam qui nous a unifiees et nous a ouvert une grande porte sur l'avenir .
mais si tu veux savoir qui insulte qui tu n as qu'a voir ds les forums qui discute de la chose et tu vas trouver que ces soi disant "defendeurs du peuple berbere" qui insulte les arabes et leurs descendants et meme notre prophete a tous sidna mohamed salla allah alayehi wa salam et si tu as besoin de liens pour te confirmer ca je peux te les fournir.

pour ce qui est de responsables des recencements de la population de dire la vérité (...1994, 2004).
dite nous comment vous avez su la verite et ou on peut lire ou voir cette verite !!!! je pense que lorsqu on compte la population on leur demande pas si tu es berbere ou arabe ou ........ou ca sera un pays de nazis !!!!

pour ce qui est des villes comme khenifra ou azrou qu'ils choisissent de parler arabe ou berbere c leur droit tu n'as pas a le confisquer et personne n'oblige quiconque au maroc de parler arabe ou autre et ne me dis pas que c'est planifie de les arabises et meme si c'etait le cas je vois pas de mal en ca puisque la langue arabe appartient a tous c'est un heritage commun (et celui qui veut la negliger ou la detruire il cherche juste a s'autodetruire) en plus ce ne sont pas des grandes villes et leur populations ne depassent pas qlqs milliers et n'oubli pas que ces dernieres annees il y avait une forte immigration interne au maroc il y'a bcp de berberes qui se sont installes ds les grandes villes comme casa ou tanger ou rabat ou fes ou........ et qui parlent berberes dans leurs petits ou grands commerces et bcp d'arabes se sont installes ailleurs et j'ai pas peur de tt ca au contraire c ce qui doit etre il y a longtemps mais chaque chose a son temps on doit se connaitre mieux et se comprendre pour qu'on reste unifies et bien solidaire .
ben si tu veux discuter de l'immigration des arabes en afrique du nord on peut discuter de ce sujet quand tu veux !!
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook