Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
parti dans l'autre monde
O
20 février 2018 21:22
Inna liLlah wa Inna ilayhi Râji3une.

Salam Louisa,
Je te présente mes condoléances, je sais que tu vis une phase terrible, tellement choquante que tu ne sais pas si le monde est réel ou si tout ça n'est qu'un cauchemard.

Sache Louisa, que du fin fond de ta douleur, de tes angoisses et de tes peurs, on est là pour toi.
Allah est là pour toi, pour t'aider à traverser cette épreuve qu'Il t'inflige.

Allahi Rham ton papa, qu'Il efface tous ses péchés et qu'Il l'enveloppe de son Infinie Miséricorde, qu'il l'Accompagne et le Guide dans sa nouvelle demeure embaumé des meilleurs parfums, en compagnie des anges aux visages radieux et de ses aimés qui l'ont précédé.

Qu'Allah lui octroie enfin le repos du corps et de l'âme et qu'Il le récompense au centuple pour t'avoir éduquée sur la Voie Droite.
Que la balance de hassanates de ton cher papa s'alourdisse encore des belles actions tant qu'il vivra à travers toi et tes enfants et les enfants de tes enfants, que toute sa descendance soit une fierté le Jour de la Résurrection.

Amîn, ya Rabi al3alamîn.
Mes pensées t'accompagnent.
l
20 février 2018 21:24
Salam ma Loulou,

Ina lila8i wa ina ilay8i laji3on.
Je pense fort à toi.
Courage.
Que Dieu lui fasse une place au paradis. Amin.
20 février 2018 21:37
Salam,

Un coeur en soutien pour toi .

Courage
2
20 février 2018 21:44
Puisse Allah ouvrir les portes du Paradis à ton pere Aine.
qu'Allah t'aide dans cette epreuve Amine.

sourate al baqara
155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.


le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«il n’est pas un serviteur touché par un malheur et qui ne dise :

C’est à Allâh que nous appartenons et c’est à LUI que nous retournerons,
Ô Allâh ! Récompense moi dans mon malheur et remplace-le moi par meilleur que lui

sans qu’Allâh le récompense dans son malheur et lui accorde meilleur que lui»

alors Allâh le récompensera dans son malheur et le fera suivre par meilleur que celui-ci.

Ainsi, si l’homme est éprouvé par la mort de son frère, ou son fils, ou son père, ou par une calamité dans son argent, il dit cette invocation et cela lui suffit

«Ô Allâh ! Récompense moi dans mon malheur et remplace-le moi par meilleur que lui»

et s’il la répète, il n’y a aucun mal.
L
20 février 2018 21:45
Et dire que j'arrive pas a pardonner ma mère... Soit forte ma soeur. Il est vivant mais nous sommes inconscient de cela. Cela est dis dans un verset. Il faut que tu trouve la sagesse d'accepter son absence, car, la mort est une absence au final. Tu le retrouvera au paradis avec la permission D'AllaH. Courage a toi et ta familles.
Citation
louisa56 a écrit:
je vous annonce le décès de mon papa aujourd'hui a 10h,il souffrait de graves problèmes cardiaques,lahelahmo,a ALLAH nous appartenons,a ALLAH nous retournons,je suis si malheureuse!prenez soin de vos parents
20 février 2018 21:47
Allah y rahmou. Bon courage ma sœur.
A
20 février 2018 21:48
Certes à Allah appartient ce qu'Il a repris et c'est à Lui aussi qu'appartient ce qu'Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l'avance… Sois endurant et espère la récompense d'Allah. Qu'Allah accroisse ta rétribution, t'accorde les meilleures condoléances et pardonne à ton défunt.

Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l'eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe (et du châtiment de l'Enfer).
20 février 2018 22:04
Rien de ce qu'on pourra t'écrire ne soulagera ta douleur ma soeur, mais laisse moi te dire que le temps est le meilleur des remèdes.
J'ai perdu mon père il y a 9 ans et je comprends ta douleur...

Que Dieu lui pardonne ses pêchés
Que Dieu lui accorde une place au paradis
Que Dieu vous aide à surmonter cette épreuve
Amine
l
20 février 2018 22:19
merci infiniment a tous,vos messages m'ont vraiment touchée!qu'ALLAH vous couvre tous de ses bienfaits insh'ALLAH,prenez soin de vos parents,et encore mille merci!
o
20 février 2018 22:42
Salam louisa

Allahirahmou

Allahi3tik sbarrrrr


sad smiley
Citation
louisa56 a écrit:
je vous annonce le décès de mon papa aujourd'hui a 10h,il souffrait de graves problèmes cardiaques,lahelahmo,a ALLAH nous appartenons,a ALLAH nous retournons,je suis si malheureuse!prenez soin de vos parents
[
20 février 2018 22:47
Toutes mes condoléances Louisa. C'est une dure épreuve pour toi mais sache que le temps (avec la permission d'Allah) panse les blessures. Courage !




Citation
louisa56 a écrit:
je vous annonce le décès de mon papa aujourd'hui a 10h,il souffrait de graves problèmes cardiaques,lahelahmo,a ALLAH nous appartenons,a ALLAH nous retournons,je suis si malheureuse!prenez soin de vos parents
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
20 février 2018 23:30
السلام عليكم

A3dhama llaah Ajrak wa A7sana 3Azaa2ak wa Ghafara li Mayyitik

Que Dieu accorde la miséricorde à ton papa et t'accorde ainsi qu'à ta famille la patience durant cette épreuve difficile. Amin ya Rabb.
y
20 février 2018 23:53
Amine...je compatis du fond du cœur...ainsi va la vie...allah i rahmo !!! La mort fait partie de la vie...
21 février 2018 09:47
Allah Y Rahmou ou Y Wessa3 3hali3h, Ou Y Rham Jemè3h 3Ybède Allah Mouslimine Louisa sad smiley

Que Dieu dépose dans ton coeur la plus grande des patientes, afin d'avancer dans le deuil sereinement.
u
21 février 2018 10:33
Salam Louisa,

Ina liLahi wa ina ilayhi raji3oun
Qu'Allah lui pardonne ses pêchés, Lahi rham.
Courage à toi et ta familleyawning smiley
p
21 février 2018 16:06
Allah y rahmou

Qu'Allah lui fasse miséricorde et lui accorde une demeure au Paradis

Prend soin de toi

Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook