|
Mode & beauté
partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: selwa28
Date: le 11 novembre 2008 à 03h57
et si on parlait de nos preparations masques et autres ? il nya rien de meilleur que les produits naturels a 100% alors parlons de nos preparations at home (cheveux, visage, pieds, mains, corps...)
je commence : un masque pour cheveux secs et abimes : 1 cas de votre masque et votre apres shampoing 1 cac dlhuile de ricin 1 cac dhuile de coco 1 cac dhuile damande douce 2 cac de mayonnaise 1 cac de miel mixer le tout, laissez reposer 5 minutes et lappliquer sur les cheveux de la racine juskaux pointes en faisant des mouvements du haut vers le bas (pour faire absorber la creme), ensuite mettre les cheveux en chignon, mettre un film alimentaire sur les cheveux (ou papier aluminium), et laissez reposer le plus longtemps possible sur vos cheveux avant dappliquer un shampoing doux..pour les cheveux extremement secs, laissez reposer tte une nuit les 3 premieres fois.. voili voilou a vos claviers ![]() When life gives you a hundred reasons to cry, show life that you have a thousand reasons to smile. Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: noussa06
Date: le 11 novembre 2008 à 10h00
coucou selwa,
C'est moi qui est posté pour les cheveux desseche (ouplutot mort) ta recette peut réparer ce qui reste de mes cheveux a long terme,et ou trouve t on tous ces huile ? Re: partagons no recettes naturelles :-)
Date: le 12 novembre 2008 à 03h42
77 lectures et aucune reponse ??
tant pis pour moi alors ![]()
pour toi noussa, tu peux trouver ces huiles partout, mais il vaut mieux les acheter de la pharmacie car c 100% naturel ![]() When life gives you a hundred reasons to cry, show life that you have a thousand reasons to smile. Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: sosa1_86
Date: le 12 novembre 2008 à 10h16
Cool ta recette, mais pourquoi la mayonnaise sa fé peur ton truc ? Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: fifla
Date: le 12 novembre 2008 à 10h24
coucou,
Très sympa ton sujet, alors j'ai quelques astuces : - mettre de l'huile d'olive - de l'huile d'amande - de l'huile d'argan sur les cheveux avant de les laver, vous pouvez laisser reposer autant de temps que vous le souhaitez - frotter ses ongles avec un quart de citron, ça blanchit les ongles ! Voilà mes astuces, c'est tout ce que je sais, je ne manquerai pas d'utiliser ta recette et de te tenir au courant ! bisous Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: zineb860
Date: le 12 novembre 2008 à 11h03
salam
une video [www.youtube.com] Pour effacer vos cernes imbiber de lait demi ecreme deux cotons que vous appliquer directement sur vos cernes pendant minimum 15 min. Bluffant ! pour la peau Masque Eclat express - Montez en neige un ou deux blanc d'oeuf. Ajoutez un tout petit peu de jus de citron pressé. Appliquez sur le visage et laissez poser 15/20 minutes. Pour les peaux très sensibles, évitez le citron. peau grasse Mélangez 2 cuillerées à soupe de crème fraîche avec le jus de 1/2 orange. Etalez la préparation sur le visage et rincez à l'eau tiède au bout de 20 minutes. - Mélangez une cuillère à soupe d'huile de noisette et quatre cuillère à soupe d'argile verte en poudre. Ajoutez un peu d'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte. Appliquez sur votre visage et laisser poser 10/15 minutes, puis rincez à l'eau. Peau sèche - Passez au mixeur une tranche de melon et une cuillère à café de miel. Appliquez sur le visage et le cou et u bout de 20 minutes, rincez à l'eau tiède. - Ecrasez 1/4 d'avocat bien mûr jusqu'à l'obtention d'une purée et mélangez cette purée avec une cuillère à café de yaourt nature entier, afin d'obtenir une pâte. Etalez sur votre visage et laissez agir 15/20 minutes. Puis rincez à l'eau. Peau normale - Lavez et épluchez une pêche bien mûre et un abricot. Ecrasez-les à la fourchette, puis mélangez soigneusement. Appliquez la préparation sur votre visage. Laissez ce masque 20 minutes puis rincez à l'eau fraîche. La pêche et l'abricot contiennent des vitamines A et C, qui affinent le grain de la peau. - Mélangez une cuillère à soupe de miel brut, 2 gouttes d'huile essentielle de lavande et 1 goutte d'huile essentielle de géranium. Humectez votre visage et votre cou. Etalez la préparation sur votre visage et laissez poser 15/20 minutes. Puis rincez à l'eau chaude (finissez par un jet d'eau froide). Re: partagons no recettes naturelles :-)
Date: le 12 novembre 2008 à 11h09
encore un truc genial pour la peau qui est a faire deux fois par semaine
mélangez deux cuillére a soupe de miel + une cuillére a café de cannel appliquez sur le visage laisser agir 5 min et frottez tout doucement cet recette je la trouve genial c'est une de mes preferer Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: bentelmdina
Date: le 12 novembre 2008 à 12h06
moi pour les cheveu de temps en temps je melange un jaune doeuf avec de lhuile dolive et je laisse klk minutes avt daller me les laver
ca les rend magnifiquement doux, essayer vous verrez! Re: partagons no recettes naturelles :-)
Date: le 18 novembre 2008 à 08h35
Citer: kikouuu la mayonnaise fait des miracles pour les cheveux desseches ![]() When life gives you a hundred reasons to cry, show life that you have a thousand reasons to smile. Re: partagons no recettes naturelles :-)
Date: le 18 novembre 2008 à 08h42
merci pour vos idees les filles !!!!! je ne manquerais pas dessayer!!!
hier jai mis un masque a la banane pour mes cheveux, ils sont plus du tout frises depuis que jai commence a les nourrir !! sinon une autre astuce pour celles qui sont en panne dargent pour un peeling ou nettoyant... alors 2 cuilleres de votre lait hydratant (mixa bebe par ex), et une cuillere et demi de sucre en poudre (sanida), melangez juste 2 secondes et lappliquer en massant pendant 2 a 3 minutes...pres rincez a leau tiede de preference, ca rend la peau nette, clean et tres douce ![]() When life gives you a hundred reasons to cry, show life that you have a thousand reasons to smile. Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: nourhay26
Date: le 19 novembre 2008 à 17h58
Alors pour des main toutes douces, vous prenez du marc de café (je sais pas comment ça s'écrit ) et vous vous frottez les mains puis vous les lavez, effet immédiat et garanti.
Pour donner du reflet à vos cheveux, faites infuser du thé noir et rincez vous les cheveux avec ( moi je met 3 cuillères à soupe de thé pour 1litre d'eau). Sinon pour les cheveux doux et soyeux tu prends un blanc d'oeuf avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive tu mélanges et tu applique sur tes cheveux de la pointe à la racine puis tu enveloppe tes cheveux dans un foulard tu laisses agir 2 heures puis tu te laves les cheveux classiquement. Voilà ce que m'a transmis ma Tata yamna au bled ![]() Re: partagons no recettes naturelles :-)
Date: le 20 novembre 2008 à 07h49
Citer: kikouuuu merci pour ta reponse nourhay26 pour les recettes tu les a deja essaye ? et celle pour les cheveux aussi ? faut il mettre un foulard ou papier aluminium? merci hbiba ![]() When life gives you a hundred reasons to cry, show life that you have a thousand reasons to smile. Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: nourhay26
Date: le 20 novembre 2008 à 09h56
salut oui Selwa c'est du déjà testé et c'est efficace. Pour le masque pour cheveux blanc d'oeuf huile d'olive il faut mettre un foulard.
Voilà ![]() Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: fille de louest
Date: le 05 décembre 2008 à 20h58
salut zineb
ta recette de miel plus canelle, ca marche vraiment? dou tas eu cette recette? Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: sherine78
Date: le 07 décembre 2008 à 00h16
salut les filles!
pour la chute de cheveux mettre de l'huile de nigelle sur la tete pdt 1semaine puis lavez les cheveux c'est ce que j'ai entendu et réessayer fois apres et apres plus de chute a essayer! Re: partagons no recettes naturelles :-)
Date: le 07 décembre 2008 à 15h51
ah ouiii c vrai sherine je lai lu aussi, zite habba sawda en arabe il parait que c'est efficace!!!
il nya pas mieux que le naturel ![]() When life gives you a hundred reasons to cry, show life that you have a thousand reasons to smile. Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: sherine78
Date: le 25 décembre 2008 à 23h00
c clair!!
pour gommage jai essayer le miel c top!!! Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: ASSIA.93
Date: le 25 décembre 2008 à 23h57
salam les filles
Je vien d'éssaye la recette du lait sur du coton pour les cernes soubhanallah, sa a marché + de cernes!!! jété surprise!! ![]() Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: lamiya
Date: le 26 décembre 2008 à 11h43
moi je mets beaucoups de recettes naturelles
pour le visage je mets par exple:le masque d'avoct et l'huile d'amande douce, aussi la banane Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: bebell
Date: le 26 décembre 2008 à 16h01
svp vs avez une astuces pr les cheveux blancs.j'ai pas envie de faire chi teinture.merci d'avance les filles Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: oranaise_sur_yabiladi
Date: le 26 décembre 2008 à 19h41
Slm,
Alors moi ce que j'ai à vous proposez c'est un gommage naturel: -3 c à soupe de miel -1 c à soupe d'huile d'argan -1 c à soupe de sucre en poudre Vous appliquez sur le visage et effectuez de légers mouvements rotatifs avec les doigts. Effet Peau lisse et clean garantiiii !!! Edité 1 fois. Dernière modification le 26-12-08 19h42. Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: fleurdelys-
Date: le 27 décembre 2008 à 14h14
Salam,
pour les cheveux secs j'applique des fois de l'huile d'argane + jaune d'œuf + miel, je le laisse le plus longtemps possible, 2, 3 heures, ou même toute une nuit le weekend et puis je les lave normalement. Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: fleurdelys-
Date: le 27 décembre 2008 à 19h32
masque pour peaux grasses et mixtes:
mélangez un jaune d'œuf + 2 c à c de jus de citron + un peu de cannelle, étalez sur le visage et laissez 20 minutes puis rincez. Re: partagons no recettes naturelles :-)
Date: le 28 décembre 2008 à 10h50
Citer: contente pour toi Assia93 ![]() Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: étoile filante
Date: le 28 décembre 2008 à 13h30
super ces recettes!!
alors moi jen ai une pour avoir des reflets clairs et brillants (pour cheveux chatains /marrons) :poudre de hénné(naturel) +eau tiede+jaune doeuf+cuillere de nescafé laisser 1h maxi. effet garanti! beaucoup de coiffeur ont kiffé ma couleur , mont demandé la marque de ma coloration ![]() Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: melloussa
Date: le 29 décembre 2008 à 20h08
salam,
je conseil pour les cheveux secs le beurre de karité. Je n'y croyais pas vraiment mais c'est du vécu!!! travailler un peu dans la paume de la main pour faire un peu fondre et pui enduire sur cheveux sec. Moi j'en ai mi bcp bcp et puis celophane. 6 heures apres j'ai fait 2-3 shampoing et là surprise totale mas cheveux sont tout doux et surtt je peux en faire ce que je veux... Vraiment ce beurre est bourré de vitamine et nourri en profondeur. Depuis le premier essai, j'en met un à deux foi pas semaine depuis deux semaines le temps de bien les abreuver)et je suis ravi. Bon là je pense faire une petite pause pour les laisser respirer mais ils ont vraiment changés. Voilà pour moi, salam. Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: printemps77
Date: le 29 décembre 2008 à 20h36
bonsoir
zineb860 =>pour les cernes tu as dit de lait ecrémé alors quel marque tu me conseilles? melloussa => et pour les cheveux sec tu as dit le beurre de karité j'entend beaucoup parler de ça mais comment est son emballage et est ce k'il y a une marque précise? merci pour vos recettes un grand bisou Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: melloussa
Date: le 29 décembre 2008 à 21h15
Salam,
ben moi j'achète 'le karité laboratoie COPAR'. Il est pur à 100%. On le trouve partout (il parait qu'en france il est chez carouf et monoprix) en belgique il est aussi chez DI. Il faut le prendre 100% pur. Perso la prachaine foi que j'en acheterai je le prendrai bio. C'est vraiment redoutable en efficacité mais faut s'attendre à trouver du beurre plus dure que zebda du pti dèj (surtt avec cet hiver...) En été il parait qu'il est plus maléable. Je l'utilise aussi pour les mains avant de dormir et aussi les pieds, j'avoue que parfoi j'en met un tout petit peu sur le visage car il contient bcp de vitamine E et vitamines du groupe B. Les femmes noires l'utilise comme crème de jour... Volà voilou, Salam Re: partagons no recettes naturelles :-)
Auteur: rimes
Date: le 29 décembre 2008 à 21h29
genial vos astuces je ne trouve jamais le beurre de karité les filles!!
pour les levres seches, brossez les avec une brosse a dents passez un coton imbibé d'eau de rose puis votre votre lait demaquillant! vive le naturel! |