Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partagez et Signez la pétition : ‪#‎EBOLA‬ : Non à La ‪#‎CAN‬ AU...
m
13 octobre 2014 14:57
Nous savons tous que notre pays, le Maroc, ne dispose pas des infrastructures sanitaires suffisantes pour le contrôle, la gestion et la prise en charge des malades des épidémies de type EBOLA.
La participation des équipes d’Afrique de l’ouest à la prochaine CAN prévue au Maroc en janvier 2015 sera, sans aucun doute, un vecteur de contagion massive de notre pays par cette Epidémie.
Signez cette pétition pour dire NON à la CAN au Maroc
En disant NON, nous ferons pression sur les autorités marocaines pour renoncer définitivement à l'organisation de cette CAN.


Partagez et Signez la pétition : ‪#‎EBOLA‬ : Non à La ‪#‎CAN‬ AU ‪#‎Maroc‬
[www.petitions24.net]

Utilisez tous les moyens de partage ( Réseaux sociaux) pour inviter un max de personnes à signer cette pétition. La CAF doit savoir que les citoyens Marocains ne veulent plus de cette CAN.

La CAF doit prendre l'initiative et annule ou reporte ce Championnat.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/14 16:13 par mounirs72.
m
13 octobre 2014 16:16
La CAF doit savoir que les citoyens Marocains ne veulent plus de cette CAN.
m
14 octobre 2014 10:07
L'objectif de cette pétition est de démontrer que la volonté des citoyens Marocains est bien supérieure aux pressions des lobbys financiers qui se cachent derrière la CAF (sponsor, retransmission Télé ...). Vous savez, comme moi, la cupidité et la faiblesse de la CAF (la FIFA aussi) devant ces lobby.

Plus nous serons nombreux, plus notre gouvernement sera courageux pour refuser cette CAN.

NB. Nous sommes contre personne. Nous voulons juste nous protéger contre cette épidémie.
15 octobre 2014 14:14
Je serais la première à le dire !! JE NE VEUX PAS DE CAN sad smiley sad smiley
[b][u][center][color=#CC0066]La vie n'est qu'un jeu d'échec qu'a la fin le roi et le pion vont dans la même boite[/color][/center][/u][/b]
15 octobre 2014 18:27
Je ne sais pas, j'aime pas le foot, donc, archi contre le CAN etc...

Mais d'un autre coté, si le virus peut nous débarrasser de quelques crétins qui vénèrent des footballeurs... C'est pas si mal... grinning smiley

Non sérieux, on veut pas de foot... Le foot, c'est MAL...
p
15 octobre 2014 19:08
c'est une maladie , donc c'est aux médecins , et au ministère de la santé de prendre ses responsabilités. On a des experts très respectés. C'est à eux de s exprimer.

On ne fait pas de pétition pour ce genre de situations.
M
15 octobre 2014 20:50
Personnellement je pense que les autorités marocaines redoutent des attaques terroristes lors de cette évenement l épidémie Ebola n est qu un prétexte même si cela reste un réel danger.
m
16 octobre 2014 00:46
Citation
participant a écrit:
On ne fait pas de pétition pour ce genre de situations.

AH bon ! on fait une pétition pour dire ââme zine !
La santé c'est le souci des citoyens pas celui des medecins ( heureusement !) quand allez vous comprendre : vs êtes bien naif !

Notre gouvernement a déjà demandé le report de la CAF. Notre crainte, c'est qu'il fasse machine arrière devant la pression de la CAF, qui elle même subit des pressions énormes de part des lobby médiatico-financier.
La CAF commence déjà à chercher des pays pour accueillir la CAN. vous croyez que ces gens se soucient de la santé de quelqu’un ! comme si organiser la CAN ailleurs règlera le problème EBOLA !!!

Signer plutot la pétition :
[www.petitions24.net]
16 octobre 2014 01:04
Donc, si je comprend. Quand Gaza est bombardé, c'est une affaire de militaire.
Et quand le prix du pain augmente, c'est une affaire d'agriculteur,

Mais c'est quoi ce raisonnement à la noix.
Si tu te considère citoyen, alors tout ce qui se passe d'important dans ta cité (le Maroc) doit te concerner. Et tu as obligation citoyenne d'avoir un avis sur cela. C'est ça être citoyen.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
m
16 octobre 2014 01:14
d'après ton raisonnement à la noix : on s’intéresse à tout ou à rien !!! chacun sa sensibilité monsieur !!
16 octobre 2014 02:27
commence par nous faire une pétition pour Ie respect des RME de Ia part des douaniers, agents portuaire, aeroport, administration....quand iIs rentrent chez pour queIques semaines pour saIuer Ieur famiIIe et non se faire humiIier à attendre parfois 48 h pour prendre un bateau.



Ie pouvoir à Ie pouvoir d'annuIer Ia CAN
m
16 octobre 2014 10:32
Citation
Salladin1 a écrit:
commence par nous faire une pétition pour Ie respect des RME de Ia part des douaniers, agents portuaire, aeroport, administration....quand iIs rentrent chez pour queIques semaines pour saIuer Ieur famiIIe et non se faire humiIier à attendre parfois 48 h pour prendre un bateau.

Ie pouvoir à Ie pouvoir d'annuIer Ia CAN

Je suis tout a fait d'accord avec toi. mais chacun doit porter une cause ... fais une pétition sur le sujet, je serai le premier signataire et un fervent promoteur ...

quant au pouvoir qui a le pouvoir d'annuler la CAN. Soyez pas aussi sûr. La pression de l'argent peut tordre la main à tout gouvernement aussi intègre soit-il. Et ce n'est pas les exemples qui manque ( mondial au Quatar, JO à londre, les manip et magouille de SARKO, ...)
m
17 octobre 2014 13:17
La CAF menace de priver le Maroc de l'organisation de compétitions africaines à vie :
si c'est vrai, alors il faut une pétition pour dire non à la CAN en 2015 ( partout en Afrique ) !
Je vous disais que les pressions seront énormes ! pour les lobbys les intérêts financiers sont plus important que la Santé des Marocains et des Africains en général.
S
17 octobre 2014 19:39
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Personnellement je pense que les autorités marocaines redoutent des attaques terroristes lors de cette évenement l épidémie Ebola n est qu un prétexte même si cela reste un réel danger.

Desolé mais le Maroc a organisé des evenements malgré le terrorisme qu'on peut juguler contrairement à un fjeau dont on n'a pas encore trouvé de remede.
m
18 octobre 2014 15:03
رفضت جنوب إفريقيا بدورها استقبال فعاليات بطولة كأس الأمم الإفريقية ببلادها، التي كانت من المقرر أن تنظم بالمغرب مطلع العام المقبل .

و كانت جنوب افريقيا أبدت اعتراضها على الإستقبال، خوفا من تفشي الوباء القاتل إيبولا ببلادها، بالإضافة إلى التكلفة الباهضة للبطولة.

Restons vigilant : Non à la CAN en janvier 2015 ( au Maroc) , Signez la pétition :

[www.petitions24.net]
M
18 octobre 2014 18:01
Citation
Slimanof a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Personnellement je pense que les autorités marocaines redoutent des attaques terroristes lors de cette évenement l épidémie Ebola n est qu un prétexte même si cela reste un réel danger.

Desolé mais le Maroc a organisé des evenements malgré le terrorisme qu'on peut juguler contrairement à un fjeau dont on n'a pas encore trouvé de remede.

Alors pourquoi le Maroc autorise les vols en provenance des pays touchés.
18 octobre 2014 22:13
Mais c'est incroyable d’entendre ce genre d’abbérations !
Deux ou trois vols par semaines, cela fait environs 200 à 300 personnes par semaines. Par conséquent,c'est maîtrisable pour un pays comme le Maroc.
Par contre la CAF, ça sera environ 5000 à 15000 personnes par jour pendant presque un mois (15 jours avant et 15 jours pendant). Et là c'est une autre affaire.

Comment peux tu dire une énormité comme celle là alors que même les USA sont paniqués devant une seule personne ayant pénétré leur territoire et qui est supposé avoir été en contact avec 6 ou 7 autres personnes.

si tu aime le Foot au niveau de monnayer ton plaisir contre l'intérêt de la nation, c'est ton problème. Mais nos responsables ont eu le courage de le dire haut et fort. Et si la FIFA veut s'engager à aider vraiment le Maroc à contrôler tout ce flux, il se pourrait que cela soit faisable. Mais laisser le Maroc tout seul devant ce fléau, NON et NON.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
d
19 octobre 2014 02:14
Salama alikoum
Pour ma part comme j ai déjà dis sur un autre post je suis pour l annulation pur et simple de cette compétition et même si elle a lieu ailleurs de ne pas y participer.
La sécurité des marocains doit primé face à tous ces lobby financiers, eux ont tout à gagné et la maroc à tout à perdre....imaginer un instant qu' un ou plusieurs cas se déclare au maroc les conséquence sur le tourisme par exemple qui pèse énormément sur le PIB, déjà beaucoup d annulation dû au menace de daesh ( état islamique) si à cela ont doit rajouter ce foutu virus !!!!!!! Je vous laisse imaginer les conséquences.
19 octobre 2014 22:54
Salam,

J'ai peur pouR mon frère chéri qui habite au Gabon
M
20 octobre 2014 00:31
La peur d Ebola est plus contagieuse que le virus lui même.Le virus Ebola est moins contagieux que la grippe il faut voir les choses avec lucidité et non tomber dans la surenchère médiatique.

Le Maroc a largement les capacités de gérer ce type de crise avec sérieux lucidité et professionalisme.
Ne sous estimons pas notre pays le Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook