Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partager ou laisser payer
E
10 décembre 2017 00:26
Toi c'est sur, tu es un marocain qui défend son pays ptdr


Citation
13énerver a écrit:
T'inquiète elle est tomber sur une perle les algérien il faut rien à la maison Angel
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
P
10 décembre 2017 00:26
Salam aleikoum,

Encore faudrait-il que le seul salaire de l'homme couvre toutes les depenses du foyer, vu le niveau de vie en France ce n'est pas évident.
Et si la femme ne dépensait rien pour son foyer et sa famille, à quoi utiliserait-elle son argent ?

Pour répondre, je gère le gros des depenses courantes, mon mari gère les grosses depenses ponctuelles et le financement des projets.
Lui est plus économe que moi, donc il vaut mieux que ce soit moi qui m'occupe des depenses courantes, sinon on ne pourrait pas avoir le budget nécessaire pour le reste.

Mais concrètement on fais collectif.
Les depenses courantes et ponctuelles, elles sont pour nous, nos enfants et notre foyer.
c'est comme si on mettait tout en commun, sauf qu'on gère une partie du pot commun chacun.

Mais si j'avais un mari riche, j'aurais bien aimé jouer la princesse (se faire entretenir et gâter de cadeaux).
10 décembre 2017 00:29
T'es vierge grinning smiley
Si tu l es je t epouseptdr
Citation
Ottis Toole a écrit:
Je suis Algérien, je fais la vaisselle, le linge, je lave même les chiottes smiling smiley

Impressed? Coolptdr

Et je ne suis pas colérique.

Voilà j'ai répondu à tout je crois.
E
10 décembre 2017 00:31
Quel macho tu es ! evil

Citation
13énerver a écrit:
T'es vierge grinning smiley
Si tu l es je t epouseptdr
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
B
10 décembre 2017 00:32
Je suis un mec frère grinning smiley
Citation
13énerver a écrit:
T'es vierge grinning smiley
Si tu l es je t epouseptdr
P
10 décembre 2017 00:33
Le truc de l'homme qui vit seul ne garantit en rien que l'homme participera (de bon gré) aux tâches ménagères une fois marié.
Citation
Esperanza* a écrit:
Justement moi j'ai grandi dans une famille de macho, de par les origines rifaines vas savoir lol D'où ma question, je me doute bien qu'ils ne sont pas tous comme ça. Mais bon la plupart se reposent sur leurs mère, soeurs et ensuite épouse.

Après comme tu dis, celui qui a vécu seul s'est responsabilisé à ce niveau, et a pris normalement des réflexes pour gérer le foyer.

Un petit de coup de pouce à la maison ne fait pas de mal surtout si la femme travaille ou s'il y a des enfants.

Qu'Allah préserve l'amour de votre couple.
E
10 décembre 2017 00:33
Justement, il le sait. Mais pour lui un homme qui fait le ménage = femme Oups

On devrait le jeter dans la cage aux lions tu ne crois pas ? evil

Citation
Ottis Toole a écrit:
Je suis un mec frère grinning smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
10 décembre 2017 00:35
À moi j assume je suis macho mais pas hagal ces différent. Angel
Citation
Esperanza* a écrit:
Quel macho tu es ! evil
E
10 décembre 2017 00:36
Tu penses ? J'aurais parié le contraire.

Au final, tout est question de conditions dès le début du mariage, c'est-à-dire que les deux doivent se mettre d'accord. Parce que moi qui voudra tout faire, j'ai peur de l'habituer et avec le temps, tout reposera sur mes épaules même quand il y aura des enfants incha'Allah. J'aimerais bien une aide quand même, ce n'est pas interdit un petit coup de pouce du mari à la maison. Mais les maghrébins ont été habitués à ce que cela relève du rôle des femmes, c'est le cas chez moi eye rolling smiley


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Le truc de l'homme qui vit seul ne garantit en rien que l'homme participera (de bon gré) aux tâches ménagères une fois marié.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
-
10 décembre 2017 00:37
Oh le sous-entendu eye popping smiley

Et en plus les rifains sont encore coupables sad smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Qu'Allah préserve ton couple masha'Allah smiling smiley

C'est exactement ça la base d'un couple : le partage, la tendresse, l'amour, l'affection. Point de place pour l'ego ni la fierté !

Dis moi par curiosité ton mari qui est bien éduqué est un maghrébin ou autre origine ?
10 décembre 2017 00:37
Ta les qualité on trouve plus chez les femme normal on est de la même origine ces bon la famille va pas refuser .
Je sais t'es un mec je taquine
Citation
Ottis Toole a écrit:
Je suis un mec frère grinning smiley
E
10 décembre 2017 00:41
Ca y est tout le monde veut m'assassiner ptdr

Je te rappelle qu'on est de la même famille, sauf que ton père est l'opposé du mien. Moi quand je suis chez ma famille, je me tape le repassage, la cuisine, le ménage, les frères qui donnent des ordres "fais moi ci ou ca" Oups

Solution : Faut faire que des garçons pour les responsabiliser en fait lol


Citation
--soult-- a écrit:
Oh le sous-entendu eye popping smiley

Et en plus les rifains sont encore coupables sad smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
10 décembre 2017 00:41
Ces le rôle de la femme après pour être sérieux l homme peut aider de mille façon pour soulager ça femme dans des tâche au autre
Citation
Esperanza* a écrit:
Tu penses ? J'aurais parié le contraire.

Au final, tout est question de conditions dès le début du mariage, c'est-à-dire que les deux doivent se mettre d'accord. Parce que moi qui voudra tout faire, j'ai peur de l'habituer et avec le temps, tout reposera sur mes épaules même quand il y aura des enfants incha'Allah. J'aimerais bien une aide quand même, ce n'est pas interdit un petit coup de pouce du mari à la maison. Mais les maghrébins ont été habitués à ce que cela relève du rôle des femmes, c'est le cas chez moi eye rolling smiley
E
10 décembre 2017 00:43
Oui mais le posteur parle d'une femme qui travaille, si c'est le cas de ton épouse, elle devra gérer seule l'entretien du foyer selon toi ?

Si c'est oui, dans ce cas, toi tu devras gérer seule les dépenses du foyer, non ?

Mais au final, n'est-ce pas mieux une entraide réciproque ?


Citation
13énerver a écrit:
Ces le rôle de la femme après pour être sérieux l homme peut aider de mille façon pour soulager ça femme dans des tâche au autre
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
10 décembre 2017 00:44
Responsabiliser a quoi ? Au ménage?
Citation
Esperanza* a écrit:
Ca y est tout le monde veut m'assassiner ptdr

Je te rappelle qu'on est de la même famille, sauf que ton père est l'opposé du mien. Moi quand je suis chez ma famille, je me tape le repassage, la cuisine, le ménage, les frères qui donnent des ordres "fais moi ci ou ca" Oups

Solution : Faut faire que des garçons pour les responsabiliser en fait lol
-
10 décembre 2017 00:44
"fais moi ci ou ca" Ca c'est de l'irrespect.. j'te taquine c'est vrai que les tâches ménagères c'est pas le plus des maghrébins mais je pense que ça commence à changer quand même..
Citation
Esperanza* a écrit:
Ca y est tout le monde veut m'assassiner ptdr

Je te rappelle qu'on est de la même famille, sauf que ton père est l'opposé du mien. Moi quand je suis chez ma famille, je me tape le repassage, la cuisine, le ménage, les frères qui donnent des ordres "fais moi ci ou ca" Oups

Solution : Faut faire que des garçons pour les responsabiliser en fait lol
E
10 décembre 2017 00:47
Imagines que ta femme est très malade ou qu'elle est en fin de grossesse ou très fatiguée à cause des nuits courtes du bébé, tu ne vas pas prendre d'initiative pour faire à manger, faire tourner la machine à laver ou repasser tes chemises ?

Je précise que je suis une partisane du respect des rôles qu'Allah a chargé à chacun des époux, mais il faut savoir gérer un minimum pour aider son conjoint en cas d'imprévus.


Citation
13énerver a écrit:
Responsabiliser a quoi ? Au ménage?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
10 décembre 2017 00:49
Déjà j ai vais pas forcer a travailler donc si elle veut travailler elle iva mais elle assumera son rôle de femme je peux aider mais pas partager les tâche ménagère.

Ça me gêne pas du tout de gère les dépense du foyer je suis pas un regard l argent dernier de mes soucis la vérité je travaille elle garde même l argent

Pour aider oui partager des tâche ménagère non .
Comme je vous pas ma femme faire des truc de mec donc chacun ça place
Citation
Esperanza* a écrit:
Oui mais le posteur parle d'une femme qui travaille, si c'est le cas de ton épouse, elle devra gérer seule l'entretien du foyer selon toi ?

Si c'est oui, dans ce cas, toi tu devras gérer seule les dépenses du foyer, non ?

Mais au final, n'est-ce pas mieux une entraide réciproque ?
E
10 décembre 2017 00:49
Non tkt le frérot me le demande avec un grand sourire comme ça grinning smiley comment refuser hein eye rolling smiley

Je ne crois pas, montres moi le maghrébin qui sait faire le couscous ou la rfissa que je l'épouse ^^

Pour le ménage, ok, en même temps, ils vivent seuls, ils ont pas le choix de le faire lol

Citation
--soult-- a écrit:
"fais moi ci ou ca" Ca c'est de l'irrespect.. j'te taquine c'est vrai que les tâches ménagères c'est pas le plus des maghrébins mais je pense que ça commence à changer quand même..
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
10 décembre 2017 00:51
Si tu remplis seul ton rôle d'époux dans les dépenses du foyer, alors oui il est normal que ton épouse remplisse seule son rôle dans l'entretien du foyer.

Je comprend mieux tes réponses.

Qu'Allah t'accorde une épouse pieuse, aimante et aux qualités de Choumicha smiling smiley


Citation
13énerver a écrit:
Déjà j ai vais pas forcer a travailler donc si elle veut travailler elle iva mais elle assumera son rôle de femme je peux aider mais pas partager les tâche ménagère.

Ça me gêne pas du tout de gère les dépense du foyer je suis pas un regard l argent dernier de mes soucis la vérité je travaille elle garde même l argent

Pour aider oui partager des tâche ménagère non .
Comme je vous pas ma femme faire des truc de mec donc chacun ça place
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook