Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partager sur Internet une vidéo pour critiquer un agent de police. Quels...
g
15 mars 2015 18:29
Salam mes chers compatriotes, tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau ici et je m’excuse si je ne suis pas dans le bon topic Heu

Bon, hier j'étais à Casablanca à Ain Diab en voiture, et quand j'arrive, en provenance du parc Sindibad, au rond point devant Imax (Morocco Mall) je constate qu'il y a un feu rouge pour ceux qui veulent tourner à gauche et continuer par la Route de Sidi Abderrahmane et un feu vert pour ceux qui veulent continuer tout droit par le Boulevard de Biarritz. Comme je devais aller tout droit et j'avais un feu vert, je passe sans aucun problème mais 5 secondes après un policier m’arrête et me dit d'une manière mal polie que j'ai grillé le feu rouge moody smiley Je lui réponds poliment que non, qu'il s'agissait d'un feu vert et que je ne suis pas un criminel de la route pour griller un feu rouge. Il sort la feuille du procès et avant de la remplir je prends la carte mémoire de ma caméra GoPro qui est collée sur le pare-brise de ma voiture et qui filme en permanence tout ce qui se passe devant. Je mets la carte mémoire dans mon téléphone portable et je lui dit tenez voila la vidéo qui prouve que je n'ai rien fait de mal Danse spinning smiley sticking its tongue out Il regarde la vidéo et ça se voyait dans son visage qu'il avait pas accepté le fait que j'avais raison ptdr Il me laisse partir en mode c'est toi le fautif et je t'ai pardonné alors que moi j'avais rien fait Are you crazy

Comme j'ai une chaîne Youtube avec pas mal d'abonnés et de vues ou je mets des vidéos qui montrent les routes, les paysages, et les villes du Maroc (https://www.youtube.com/channel/UCiCjP-Z1zKYN8wL_TRf9TlQ) je me suis dit que je pourrais partager la vidéo. Donc, ma question est: Si je partage cette vidéo avec le visage du policier caché, est-ce que je risque quelque chose ? Est-ce que c'est grave ?

Merci à voussmiling smiley
E
15 mars 2015 20:40
Il faut savoir que ta vidéo sera vu par les services secrets marocain afin de savoir si il y à atteinte à l'intégrité du pays.

L'agent sera peut être entendu afin de rendre des comptes.
g
18 mars 2015 18:12
Merci pour ta réponse mais est-ce que je risque d'être accusé pour diffamation ??
18 mars 2015 20:35
Bonsoir
Pour être accuser en diffamation il faut dire des "conneries " toi tu dit la vérité !
et avec le visage pas visible aucun soucis
Cordialement
Ps:d'ailleurs les vidéos de ce genre ,ce n'est pas ce qui manque
18 mars 2015 20:35
Salam,
A mon avis tu risques rien puisque c'est ta vidéo, c est toi qui a filmé, tu l 'a pas voler ni truqué concernant la loi de publication.
S
14 avril 2015 13:31
En tout cas, cool ta chaîne, ça me permet de voir des villes que j'ai jamais vues.
a
14 avril 2015 23:51
salam
je trouve que c'est pas sympa de ta part , ok il n'a pas été clean, mais la méchanceté c'est pas bien mon ami
tourne la page et laisse ce brave policier tranquille
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
15 avril 2015 14:16
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je trouve que c'est pas sympa de ta part , ok il n'a pas été clean, mais la méchanceté c'est pas bien mon ami
tourne la page et laisse ce brave policier tranquille

salam ainvittel smiling smiley je ne suis pas d'accord avec toi le méchant c'est le policier !!! pas l'auteur de ce poste No no qui a eu de la chance d’avoir sa camera pour prouvé sa bonne foi.

C’est injuste de se faire raquetter par ces policiers véreux, sous prétexte qu'on vient de l’étranger.
D’autant plus qu’ils sont bien payer maintenant, et combien même s’ils n’étaient pas bien payer, c’est malhonnête de la part de cette agent car pour moi c'est grave d’accuser les autres d’avoir commis une infraction alors que ce n’est pas vrai.

salam ramoneBK_MA merci pour le lien c'est magnifique thumbs uptu devrait ouvrir une autre chaîne pour dénoncer ce genre de comportement qui fait honte a notre pays, et tu verras tu auras pleins de témoignage ,car beaucoup de personnes ont compris le vis du bled  notamment les étrangers qui passent leurs vacances au Maroc avec leurs campings car, et beaucoup ont acheter une go pro pour garder des souvenirs de leurs voyages, mais surtout pour prouver leur bonne foi au cas ou winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
IME
15 avril 2015 16:33
tu fais la pub de ta chaîne youtube ?
16 avril 2015 19:34
Attention une loi est passe il y a pas longtemps sur les gens qui poste les video des agents de l'état pourquoi les marocains critique les policiers les douaniers les gendarmes de notre pays
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
16 avril 2015 20:04
je n'approuve pas ces comportements bien entendu mais salir les agents de la force publique et gendarmes n'est pas glorieux non plus
régler votre litige calmement et intelligemment c'est tout, pas besoin de traîner dans la boue ces gens

ce procédé que je nommerais pas ici fait partie de notre culture et c'est ancré dans nos traditions , moi ça me gêne pas du tout ce qu'ils font , les flics font bien leur boulot , je les félicite biensûr
les gens sur la route sont bien trop arrogants, un peu de répression voire d'intimidation ne fait pas de mal parfois
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook