Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partager entre le Coeur et la Raison ?
l
6 mai 2009 01:24
Salam,

Le Coeur ou la Raison ??? lequel aviez vous choisi en décidant de déclarer ou pas vos sentiments à un homme (ou femme) ?? et pourquoi ??

A vos claviers


Moi j'ai été raisonable mais j'ai craqué, j'ai avouer mes sentiments et jle regrette en quelque sorte.

Bizz
m
6 mai 2009 01:44
ben on choissit le coeur jusqu'a ce qu on se rend compte que c'est une erreure alors la prochaine fois on a tendance a suivre notre raison...
s
6 mai 2009 01:52
tu sais hada un grand problème frero quand on suit le coeur on perd la dignité et quand on suit la raison on perd l'être aimé donc le choix est dûr à faire
C
6 mai 2009 09:16
Le coeur et le refuge de la passion, le cerveau celui de la raison. La passion est passagère, la coeur a été nommé "Qalb" en Arabe, de la même racine que "Qalaba" qui signifie retourner. Alors le coeur se retourne très vite, il peut aimer à mourrir un jour et haïr de manière toute aussi irrationnelle un autre jour. L'amour n'est pas une passion interdite, celui qui aime une personne doit lui déclarer en restant dans le cadre du Halal. Il ne faut pas forcément opposer raison et passion ou blâmer sans cesse la passion (comme je le fais souvent) car Dieu a donné un coeur à l'homme mais ne lui en a pas donné la parfaite maîtrise.

Il faut être conscient de cette faiblesse et en tenir compte car le coeur est très mauvais conseiller et est très égoïste : il ne pense qu'à lui. La raison agit pour le bien être de la personne c'est pour cela que la raison est supérieure au coeur. Après, des êtres irraisonables, il en existera toujours.

Celui qui suit son coeur sera malheureux toute sa vie.

Citation
a écrit:
tu sais hada un grand problème frero quand on suit le coeur on perd la dignité et quand on suit la raison on perd l'être aimé donc le choix est dûr à faire


Franchement, très bien dit. C'est la phrase de la semaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/09 09:18 par Coloquinte.
s
6 mai 2009 12:19
Citation
satinmeknes a écrit:
tu sais hada un grand problème frero quand on suit le coeur on perd la dignité et quand on suit la raison on perd l'être aimé donc le choix est dûr à faire

j'alé repondre mais la je m'incline Welcome c'est tout simplement bien placé Clap
h
6 mai 2009 12:25
la raison bien sur, ... si la personne ne me convient pas , je la lacherai comme un mouchoir, sans hesiter, meme si j'ai les sentiments les plus fort pour elle, ..
assalam o alykoum
s
6 mai 2009 12:28
Citation
Coloquinte a écrit:

Celui qui suit son coeur sera malheureux toute sa vie.


Et celui qui va contre son coeur sera malheureux toute sa vie
6 mai 2009 12:32
Je suis d'accord avec tfif7a,

On commence par suivre notre coeur et jusqu'à ce qu'on tombe et pour se relever on préfère suivre la raison pour la prochaine relation
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
6 mai 2009 13:36
Citation
satinmeknes a écrit:
tu sais hada un grand problème frero quand on suit le coeur on perd la dignité et quand on suit la raison on perd l'être aimé donc le choix est dûr à faire



Très bien ditWelcome
a
6 mai 2009 13:47
ma raison m'a dit de suivre mon coeur! Que raisonablement, il ne peut y avoir que lui dans mon coeur In love
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
S
6 mai 2009 13:53
Quel raisonnement Athéna...C'est à vous faire trembler le coeur...winking smiley

Bonne journéeyawning smiley

Citation
athénaaaa a écrit:
ma raison m'a dit de suivre mon coeur! Que raisonablement, il ne peut y avoir que lui dans mon coeur In love
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
6 mai 2009 13:55
Citation
athénaaaa a écrit:
ma raison m'a dit de suivre mon coeur! Que raisonablement, il ne peut y avoir que lui dans mon coeur In love

..........
s
6 mai 2009 15:11
Citation
papillon07 a écrit:
Citation
satinmeknes a écrit:
tu sais hada un grand problème frero quand on suit le coeur on perd la dignité et quand on suit la raison on perd l'être aimé donc le choix est dûr à faire



Très bien ditWelcome

Salam Welcome

A choisir, je préféré perdre l'être aimé mais malheureusement on s'en rend compte que bien tard ...
a
6 mai 2009 15:16
lool sweetlatifa confused smiley
merci yawning smiley

ps: là ou ya sweetlatifa, ya supra 93 grinning smiley Des explications svp!! Danse
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
C
6 mai 2009 16:07
Elle est partour, toujours à ramener sa fraise sur n'importe quel sujet. Alors statistiquement, il y a de fortes probabilités de la croiser...
l
6 mai 2009 17:39
Citation
satinmeknes a écrit:
tu sais hada un grand problème frero quand on suit le coeur on perd la dignité et quand on suit la raison on perd l'être aimé donc le choix est dûr à faire
.


Pas mal celle la, mais moi j'ai perdu les 2.
p
6 mai 2009 19:32
la raison freine le coeur

le mieux est de voir les deux manoeuvrer en toute complémentarité.

c'est une tâche à partager entre les deux si l'on veut obtenir un bon résultat.
B
6 mai 2009 20:49
Vu ce que dieu a dit dans ce verset ;


7.179. Nous avons destiné à l’Enfer un grand nombre de djinns et d’hommes qui ont des cœurs pour ne pas comprendre, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre. Comparés à des bestiaux, ils sont plus égarés encore. Tels sont ceux qui vivent dans l’insouciance !

et Comme a été très bien dit ci dessus "Le coeur est le refuge de la passion, le cerveau celui de la raison"

pour moi le mieux et de trouver une harmonie entre le coeur et la raison, pour que les deux cohabitent avec une parfaite intelleigence.

Il faut mettre un peu de coeur dans votre raison, sinon, naturelement on fuit une personne sans coeur qui ulilise seulement sa raison et inversement.
b
6 mai 2009 21:09
Bak bak bien dit!Welcome
S
6 mai 2009 23:05
je pense kil faut evaluer les 2 ne pa etre aveugler pas ses sentiments et voir si ca en vau la peine ou pa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook