Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à partager avec les nouveaux hajj et leurs familles
14 octobre 2009 11:09
Salam
étant la fille d'une ex Hajja (haj 2008) j'ai lancé ce post pour partager avec ceux qui vont partir Inch Allah sinon avec leur familles.

L'an dernier nous avons lancé pleins de posts et un était pour se soutenir, partager en tant qu'enfant de hajjajs.

Vous avez remarqué que j'ai entamé pour me désigner : fille d'une ancienne Hajja!

Oui ancienne, le Haj est celui qui se prépare pour entamer son haj ou celui qui effectue cette cha3ira. Une fois il finit les Manassik et fait le tawaf al'ifada après l'Aid, il devient tout simplement un musulman qui a rempli ses 5 piliers de l'islam. La haj c'est une appelation avant et pendant le Haj et pas après! c'est une erreur que nos ancetres nous ont transmis.

c'est comme celui qui fait salat, on dit Mossalli pendant salat, assa2im une fois il rompt son jeune il devient un musulman qui a effectué son jeune, et ainsi de suite! on va pas appeler une personne almossali toute sa vie parce qu'il a fait salat? ou assa2im parce qu'il a fait ramadan 2009 ou 2008? bien sur que non.

Si y a des gens qui sont interessés, volontairement je partagerai mes connaissances et aussi des conseils et astuces.

saalam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
15 octobre 2009 00:12
Salam elham

Merci d'avoir lancer ce post

Comme tu sais, moi je suis une hajja inch'ALLAH, j'irais avec mes parents inch'ALLAH.

j'aimerai bien partager avec les houjjajs.

Salam
"L'islam est venu etrange et repartira etrange, gloire alors aux etrangers"http://www.altlae3.com/vb/uploaded/7578_11229008027.mp3
L
21 octobre 2009 20:56
Salam,

Barakallah oufik elhamsmiling smiley

Alors tu peux nous en dire plus,mes parents vont peut être y aller cette année Incha'Allah si tout se passe bien.
21 octobre 2009 21:45
salam
inch allah hbiba
tu pourras poser des questions
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
25 octobre 2009 10:18
salam ma soeur
tu pourras trouver des informations sur le post Haj 2009. J'ai aussi remonté des post dans ce but là!


Moi, incha Allah je serai absente, je serai à Casa inch allah pour rencontre notre Yabie Hajja : nour al houda whistling smiley qui part dans quelques jours avec ses parents!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
2 novembre 2009 11:58
Bonjour à tous,
ma mère part au pelerinage cette année, son voyage vient d'être confirmé il y a quelques jours, personne dans la famille ne s'est donc psychologiquement préparer à son départ. C'était son rêve que d'y aller, et je suis tellement heureuse pour elle... et pourtant j'ai une peur bleue qu'il lui arrive quelque chose... je n'ose pas le dire parce que je me sens égoiste et je n'ose pas ternir sa joie... mais je suis vraiment terrorisée crying(
je voudrai savoir en tant qu'enfant d'une Hajja:
est ce qu'il y a des preceptes à suivre, des choses à faire (prière, jeune...)
est ce qu'il a des choses que maman doit emporter avec elle (sac de couchage, médicaments...)
que faut il préparer pour son départ et pour son retour inchallah ?

merci d'avance pour vos réponses et qu'allah iddi ou ijib tous les hajjaj 3ala khir.... amiiiiiiine
7 novembre 2009 00:01
salam ma soeur
je suis desolée j'étais en voyage!

je te conseille un post 'depart mecque' tu trouveras des conseils mais aussi du réconfort!

nous avons partagé avec d'autres filles l'expérience du départ de nos parents, nos joies, angoisses, larmes, ...


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
9 novembre 2009 19:04
Bonjour Elham,
merci pour le tuyau, je vais voir...
10 novembre 2009 01:15
Citation
salwadjerrari a écrit:
Bonjour Elham,
merci pour le tuyau, je vais voir...

salam khti
avec plaisirsmiling smiley

macha Allah j'ai recu l'appel de nour al houda jeudi de la medina et ce matin je l'ai appelé ils étaient à Makka Macha allah.

salam
n
11 novembre 2009 13:35
SALAM

Vendredi dernier j'ai assisté aux départs des pélerins (la plupart amis de la famille) avec mes parents, c'était super émouvant et marrant car les anciens hajjajes disaient sans cesse 'sahdatom', ils avaient tous envie d'y retourner et les nouveaux qui partaient pleuraient ainsi que leurs familles, mais machallah c'est magnifique, cela m'a donné envie de faire mon pelerinage au plus vite inchallah, ne serait ce que la omra pour commencer..

Bon courage aux familles et allah ijib nos hajjajes ala kheir inchallah.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
11 novembre 2009 14:34
salam
Macha allah Nawelle
Moi ce qui me fait chaud au coeur c'est que nour al houda était là l'an dernier à me soutenir, m'appeler plusieurs fois par jour, et Macha Allah elle est mnt avec ses parents.

Moi aussi j'en reve, Nawelle Khti, d'ailleurs j'avais revé en Janvier que Mama m'annonce qu'on passera 24h pour faire le Haj, je voulais à tt prix contacter 4 de mes amies, la première était Macha Allah nour al houda. Au moment où j'ai trouvé l'argent ds le sac et tendu à Mama pour m'acheter une carte afin de les appeler et leur annoncer que je suis à Makka, je suis Macha Allah, noure al houda devant! J'ai crié de joie et je l'ai prise dans mes bras en pleurant de joie! je me suis reveillée en larmes avant le Fajr.

quand je lui ai raconté, elle s'est bcp moquée de moi! que j'étais une obsédée du Haj et que je suis sous l'émotion du retour de Mama!

Déjà on se parlait tt le temps de l'envie d'aller au Haj.

et Macha allah mon rêve s'est réalisé après quelques mois, quand elle m'a appelé heureuse pour m'informer qu'elle veut m'annoncer une bonne nouvelle, je lui ai dit sans trop réflichir : tu vas au haj? et c'était cela.

Macha Allah, une fraternité fi Allah nous lie depuis ramadan 2008, et Macha Allah j'ai pu la rencontrer (sa famille aussi) en chair et en os 3jours avant le départ! J'ai fait le voyage spécialement pour elle! c'était très émouvant, j'ai pleuré en la prenant dans mes bras Macha Allah.

Merci à Yabiladi et à Mohamed EZZOUAK.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
12 novembre 2009 10:49
salam Elham

soubhanallah ton rêve s'est réalisée, c'est touchant comme histoire, inchallah tu seras la prochaine à y aller, je te le souhaite.

tu passeras le salam à nour et donne nous de ses nouvelles smiling smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
15 novembre 2009 12:17
Salam
je viens vous annoncer les nouvelles de notre Hajja.

elle m'a appelé ce matin à 06h10 Maroc, je suis restée reveillée jusqu'à 03h30 pour l'appeler (ca me rappelle Mama!) mais elle était à la mosquée donc sans réponse.

elle m'a demandé de transmettre son Salam et ses do3as pour toute personne qui demande de ses nouvelles. Et qu'elle n'oublie personne pendant ses prières. J'ai transmis et Allah m'est témoin.

Une autre joie, en dernière minute la meilleure amie de Mama a été avisée juste jeudi qu'elle partira au Haj Macha Allah, elle était tout le temps à mes cotés quand Mama était au haj! on l'a encouragé pour s'inscrire cette année!
Macha Allah, elle avait apporté à Mama un Cache-chal que Mama a perdu à Mina, on l'a taquiné que Mama l'a fait exprés et que maintenant elle doit aller le récupérer. grinning smiley

Macha Allah wala 9owata illa bi Allah!

Quel bonheur, Macha Allah.

Nos meilleurs amies, au Haj cette année!

Je suis très heureuse que Mama a pu l'effectuer l'année dernière, nos deux amies cette année! on me taquine que j'y étais puisque j'ai revé en Janvier d'être à Makka avec une personne qui vient de le faire et une autre qui le fera Incha Allah.

Que Allah leur accepte.

Une autre émotion, Macha Allah, chaque fois qu'on apprend qu'une personne ira au Haj, Macha Allah tout le monde apporte des choses, des vêtements au Haj.
Ma contribution, c'est un ptit cache monnaie (que j'ai depuis mnt 23ans), mon tapis de Salat, ............
Mama aussi Macha Allah, et elle nous a montré ce que les autres lui ont apporté.

Mais c'est très beau, on l'a fait pour mama, c'est une tradition.

Macha Allah, que Allah nous guide jusqu'à mourir musulman, quelle chance que c'est d'être musulman.

Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
21 novembre 2009 20:54
salam Elham

toujours émouvant tes récits crying(, j'en ai eu la poule de chaire grinning smiley

Bravo pour la copine à ta maman, et bon courage aux hajjajes c'est la dernière ligne droite, que de souvenirs eye rolling smiley

Une pensée aussi à la maman de notre lamyaa nationale, allah y jibha ala kheir ainsi qu'à nour el houda et à tous les autres bien sur winking smiley.

Elham : je vais peut etre venir inchallah fin décembre à agadir (je suis chelha d'agadir), et cela me fairait un énorme plaisir de te rencontrer inchallah smiling smiley, je te présenterai ma maman hajja Angel In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/09 20:55 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
21 novembre 2009 21:24
Citation
nawelle007 a écrit:
salam Elham

toujours émouvant tes récits crying(, j'en ai eu la poule de chaire grinning smiley

Bravo pour la copine à ta maman, et bon courage aux hajjajes c'est la dernière ligne droite, que de souvenirs eye rolling smiley

Une pensée aussi à la maman de notre lamyaa nationale, allah y jibha ala kheir ainsi qu'à nour el houda et à tous les autres bien sur winking smiley.

Elham : je vais peut etre venir inchallah fin décembre à agadir (je suis chelha d'agadir), et cela me fairait un énorme plaisir de te rencontrer inchallah smiling smiley, je te présenterai ma maman hajja Angel In love

salam
avec plaisir!
fais moi signe et je te passerai mes coordonnées et Incha allah fixer un rdv le jour de repos de Mama.

que Allah accepte le haj de tout musulman, ya rebb.

Lamyaa si tu nous lis saches que tu as des soeurs, tu pourras venir partager avec nous, que ce soit en public ou en Mp.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
23 novembre 2009 01:31
Salam nawelle et elham
merci bcp pour vos commentaires, vous avez réussi a me faire pleuré, ma mamounette me manque bcp, mais bon c pour la bonne causse
je l'ai appeler vendredi et au tel j ai entendu l'appel a la prière l'adhan, je vous jure que j'en et eux des frisson.
Inchallah qu'on puisse a notre tous réalise le haj nous aussi au moment voulu.
Biz yawning smiley



Citation
nawelle007 a écrit:
salam Elham

toujours émouvant tes récits crying(, j'en ai eu la poule de chaire grinning smiley

Bravo pour la copine à ta maman, et bon courage aux hajjajes c'est la dernière ligne droite, que de souvenirs eye rolling smiley

Une pensée aussi à la maman de notre lamyaa nationale, allah y jibha ala kheir ainsi qu'à nour el houda et à tous les autres bien sur winking smiley.


Elham : je vais peut etre venir inchallah fin décembre à agadir (je suis chelha d'agadir), et cela me fairait un énorme plaisir de te rencontrer inchallah smiling smiley, je te présenterai ma maman hajja Angel In love
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
24 novembre 2009 17:58
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam nawelle et elham
merci bcp pour vos commentaires, vous avez réussi a me faire pleuré, ma mamounette me manque bcp, mais bon c pour la bonne causse
je l'ai appeler vendredi et au tel j ai entendu l'appel a la prière l'adhan, je vous jure que j'en et eux des frisson.
Inchallah qu'on puisse a notre tous réalise le haj nous aussi au moment voulu.
Biz yawning smiley



Citation
nawelle007 a écrit:
salam Elham

toujours émouvant tes récits crying(, j'en ai eu la poule de chaire grinning smiley

Bravo pour la copine à ta maman, et bon courage aux hajjajes c'est la dernière ligne droite, que de souvenirs eye rolling smiley

Une pensée aussi à la maman de notre lamyaa nationale, allah y jibha ala kheir ainsi qu'à nour el houda et à tous les autres bien sur winking smiley.


Elham : je vais peut etre venir inchallah fin décembre à agadir (je suis chelha d'agadir), et cela me fairait un énorme plaisir de te rencontrer inchallah smiling smiley, je te présenterai ma maman hajja Angel In love

salam lamyaa

a te voilà toiiiiiiiiiiiiiii lol, t'inquiètes pas c'est bientôt finie, et tu verras le retour, magnifique moment machallah, tu verras une maman radieuse, l'année dernière j'ai fait un aller retour juste pour voir la tête de mes parents à leur arrivée mdrrrrrrr tberguigue grinning smiley Inchallah tout ce passera bien ma belle, courage In love

Elham : oui je tiens au courant de ma venue normalement et inchallah c'est vers la fin décembre et c'est avec un grand plaisir de te rencontrer, tu m'as l'air tellement hnina allah y hafdek In love
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
24 novembre 2009 21:20
salam Khti
Jazaki allaho khayran.

Lamyaa ne t'inquiètes pas pour ta maman, et dis-toi comme nous tous, que si jamais tu as le choix entre revoir ta maman en vie une autre fois et savoir que son haj est accepté et sa récompense est Jenna, tu choisiras la 2ieme option, avec cette idée tu seras tranquille jusqu'à son retour! grinning smiley

Moi l'an dernier, je disais à l'encadrant : même si tu me dis que Mama est morte, j'accepterai volontairement et avec grande joie et stp ne me dis pas qu'elle a pas pu être à Arafa (car y a des gens qui faute d'informations sont restés en dehors des lieux de Arafa). Il était surpris et disait à Mama : l7ajja bentek sem7ate fike! grinning smileyptdr

Macha Allah que du beaux souvenirs.

Macha Allah, j'étais dehors, j'ai rencontré pleins de gens que je connais et Macha Allah, tout le monde m'a fait des do3as que j'aille au Haj l'an prochain! Soubhane Allah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook