Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partageons nos secrets de beauté...naturels ou non
A
10 août 2012 11:03
Salam aalikoum Bye

Je souhaite ouvrir ce post, afin que l'on puisse se partager nos secrets de beauté naturels ou non
Pour ma part, depuis 2 semaines environs, je me suis mise au "NATUREL" et j'ai viré tous mes produits cosmétiques..

Alors voilà :

Pour mes cheveux, sachant que je suis brune :

2 fois par semaine, je me fais un masque aux huiles avec une huile concentrée qui contient 7 huiles (hab sawda (nigelle), olive, amande douce, argant, ricin, karité, macadomia...) commandée sur biorient, un peu de jus de citron pour la brillance et je rajoute de l'huile de ricin pure pour favoriser la repousse.
Je me masse le cuire chevelu et les cheveux jusqu'aux pointes, je prends un foulard que je passe sous de l'eau chaude, je l'essore et le mets sur la tête. je le garde 1h ou 2, une fois j'ai dormi avec, puis je fais mon shampoing habituel. C'et vrai que mes cheveux sont plus brillants, mais 2 semaines ne suffisent pas pour pouvoir jugertongue sticking out smiley

Pour mon visage :
idem, j'ai tout enlever sauf le gommage de neutrogena au pamplemousse, j'aime son odeur et laisse la peau douce..
2 fois par semaine aussi, je fais donc ce gommage, je me rince IMPERATIVEMENT à l'eau froide, je m'essuie. Ensuite je prends une noisette d'huile de noisette (c'est pas un jeu de mot) achetée en parapharmacie, je me masse le T (millieu front,nez et menton) car j'ai un soucie de points noirsGrrrrevil
Elle n'est pas grasse, pénétre bien et sent bon...(on peut l'appliquer sur le reste du visage, elle resser les paures, enlèves les cicatrices et tâches)
Autrement, je me lave avec un savon huile de nigelle-miel (acheté sur biorient), puis mon rituel à l'huile de noisette. J'essaie de le faire 1* par jour, matin ou soir, comme elle n'est pas grasse, on peut le faire et sortir.
Sinon, j'alterne avec un démaquillant à l'huile d'argant (biorient), puis, avec du cotton, j'apllique un peu d'eau de rose (parapharmacie).

Pour les cils et les ongles, je me mets de l'huile de ricin, appliquer comme du mascara, cela les intensifie (je ne le fais que depuis 3 jours, donc trop tôt pour confirmer l'intensité des cilsHeu
Pour les ongles, l'huile de ricin les fortifie, les miens snt cassants, donc...


Pour le corps, j'ai pas grand chose à dire car je sais pas trop :Heu
Hier, après épilation et douche, je me suis appliquée de l'huile d'amande douce sur les zones épilées. Sous la douche, je me suis fait un gommage à l'abricot (yves rocher).
Si vous avez des conseils pour une peau en soie, je prends...


J'espère ne pas vous avoir ennuyée inchallah
10 août 2012 11:18
salam abby

en ce moment, on est a fond dans le naturel donc....winking smiley
tu es satisfaite des produits biorient? Niveau prix, frais de port, délai de livraison, c'est comment?
J'achète chez aroma-zone, c'est tellement bien et pas cher que j'ai pas envie d'être déçue ailleurs!!
10 août 2012 11:21
je viens de voir qu'ils n'ont pas énormément de choix, tu devrais faire un tour sur aroma-zone, tu serais surprise!! Par contre ce site est très bien pour son huile de nigelle, j'en cherche de la VRAIE!!!!
J'avais commandé sur hanut-al-muslim il y a plus d'un an, je n'ai jamais rien reçu
....crying(
A
11 août 2012 00:49
Jizee
merci de ta réponse

alors oui, lorsque j'ai commandé sur biorient, je ne connaissais pas Aroma-zone. Sur biorient, la livraison est gratuite lorsque l'on dépasse un montant : 45 euros je crois.
Et je suis allée sur biorient pour le nigelle : il faut la prendre "pressée à froid". les produits étaient prêts en 48h et j'ai TOUT reçu + 1 cadeau : le misswak.

je ferrai un tour sur aroma lorsque mes produits seront écoulés. L'essentiel pour moi, c'est le produit, pas le fournisseur..., mais merci du conseil que je suivrai lors de la prochaine commande.

je suis satisfaite des produits reçus, et moi, ma priorité c'étaient mes cheveux, donc pour ma part, je trouve que le choix étaient important.


D'ailleurs, pour les dents, j'ai aussi commandé un dentrifice au miswak, reconnu pour ses vertus blanchissants et apaisant...et au bout de 10 jours, je vois un progrès...moins de douleurs de gencives et dents + blanches...


J'espère que mes "conseils" te serviront. et toi, tu fais comment?
11 août 2012 01:10
Salut abby,

merci pour l'info sur la nigelle et pour le dentifrice, je crois que je vais faire une commande sur biorient...
En fait le fournisseur m'importe peu, je cherche des produits de qualité, et je pense avoir trouvé mon bonheur avec aroma-zone (ce qui ne m'empêche pas de lui être infidèle parfois lol!)

C'est quoi la marque de ton eau de rose?
T
11 août 2012 19:47
Salam 'aleikoum,
Il y a plein de recettes naturelles & même bio pour le corps ! Cherches des recettes smiling smiley
Tu peux te faire des beurres corporels avec des supers odeurs, des mousses nettoyante visage à la rose ou autre !
Il y a le site de macosmetoperso, & byréo
Le forum aromazone aussi est super pour trouver des recettes et des avis sur les produits aroma zone smiling smiley
T
11 août 2012 20:47
Salam 'aleikoum,
Il y a plein de recettes naturelles & même bio pour le corps ! Cherches des recettes smiling smiley
Tu peux te faire des beurres corporels avec des supers odeurs, des mousses nettoyante visage à la rose ou autre !
Il y a le site de macosmetoperso, & byréo
Le forum aromazone aussi est super pour trouver des recettes et des avis sur les produits aroma zone smiling smiley
l
11 août 2012 21:50
Coucou les filles,

Pour ma part, au niveau du visage, je fais un gommage avec du miel, du café et de l'huile d'olive une fois par semaine et je trouve que ça fonctionne bien contres les points noirs.
Je fais aussi des masques à l'argile rose, ce qui fait un joli teint. (argile commandée sur Aromazone).

Pour avoir les dents blanches j'utilise du bicarbonate de soude = résultat assuré! Mais attention il ne faut pas le faire tous les jours car ça fragilise les dents.

Pour les cheveux, tout comme toi Abby68 je fais un masque à l'huile d'olive une fois par semaine. Mais j'ai commandé sur Aromazone du beurre de karité car j'ai les cheveux assez secs.

Concernant les ongles, j'avais lu que le bicarbonate de soude blanchissait les ongles et que l'huile d'olive les rendait plus durs, mais je n'ai jamais vraiment essayé.


Voili voilou


c
11 août 2012 23:53
salam aleykoum

Moi generalemnt j'achete mes produit chez Yves rocher , mais il m'arrive de faire des masque naturelle avec de l'avocat, comcombre... sinon je vien d'acheter du savon noir pour les gomage, et un gommage bio chez yves rocher et apres sa on retrouve une peau de bb debarraser de tte les saleter , sinon j'utilise beaucoup d'huile de monoi pour nourrir mes cheveux et ma peau, apres la douche (ou apres le gommage) j'en applique sur mon corps, pour que se soit encore plus doux et pour la rehydrater , et pour le visage j'utilise de l'argile, sa coute 3/4 euros a auchan.
Je vien d'acaheter un livre avec des soin du corps et des gommage 100%naturelle a faire a la maison si les recette vous interrese , envoyer un mp
m
12 août 2012 00:12
pour le corps : je fait un hammam maison 1 fois par semaine environ, je fait bien chauffer la salle de bain,
il faut bien mouiller la peau,appliquer du savon noir ensuite on frotte au gant kassa, une fois la peau nettoyée , je fais un envellopement au ghassoul (se trouve en poudre facilement) qu'il faut laisser agir quelque minute ( le temps que sa séche)
on rince et on applique une huile (argan, amande douce...)
peau douce garantie
c
12 août 2012 16:40
Citation
miss nadoria a écrit:
pour le corps : je fait un hammam maison 1 fois par semaine environ, je fait bien chauffer la salle de bain,
il faut bien mouiller la peau,appliquer du savon noir ensuite on frotte au gant kassa, une fois la peau nettoyée , je fais un envellopement au ghassoul (se trouve en poudre facilement) qu'il faut laisser agir quelque minute ( le temps que sa séche)
on rince et on applique une huile (argan, amande douce...)
peau douce garantie

Je cherche justement de la poudre de ghassoul mais pas moyen d'en trouver , tu l'achete ou ????
T
12 août 2012 17:02
Aroma zone y'en a smiling smiley
A
13 août 2012 14:28
Citation
lalaloveyou a écrit:
Coucou les filles,

Pour ma part, au niveau du visage, je fais un gommage avec du miel, du café et de l'huile d'olive une fois par semaine et je trouve que ça fonctionne bien contres les points noirs.
Je fais aussi des masques à l'argile rose, ce qui fait un joli teint. (argile commandée sur Aromazone).

Pour avoir les dents blanches j'utilise du bicarbonate de soude = résultat assuré! Mais attention il ne faut pas le faire tous les jours car ça fragilise les dents.

Pour les cheveux, tout comme toi Abby68 je fais un masque à l'huile d'olive une fois par semaine. Mais j'ai commandé sur Aromazone du beurre de karité car j'ai les cheveux assez secs.

Concernant les ongles, j'avais lu que le bicarbonate de soude blanchissait les ongles et que l'huile d'olive les rendait plus durs, mais je n'ai jamais vraiment essayé.


Voili voilou



salam
tu peux détailler ta recette? quel miel? café moulu, en poudre ou??

merci
A
13 août 2012 14:31
Citation
chaima911 a écrit:
salam aleykoum

Moi generalemnt j'achete mes produit chez Yves rocher , mais il m'arrive de faire des masque naturelle avec de l'avocat, comcombre... sinon je vien d'acheter du savon noir pour les gomage, et un gommage bio chez yves rocher et apres sa on retrouve une peau de bb debarraser de tte les saleter , sinon j'utilise beaucoup d'huile de monoi pour nourrir mes cheveux et ma peau, apres la douche (ou apres le gommage) j'en applique sur mon corps, pour que se soit encore plus doux et pour la rehydrater , et pour le visage j'utilise de l'argile, sa coute 3/4 euros a auchan.
Je vien d'acaheter un livre avec des soin du corps et des gommage 100%naturelle a faire a la maison si les recette vous interrese , envoyer un mp

salam moi je veux bien quelques recettes. En revenant du bled y'a 3 semaines, sur le trajet on s'est arrêté à une aire de repos et j'ai aussi trouvé un livre avec les secrets de garnd-mère pour être belle... j'en mettrai en ligne inchallah

L'argile se trouve aussi en grande surface? je vais voir, merci pour l'info
A
13 août 2012 14:33
merci les filles pour vos commentaires,
c'est bien aussi d'avoir du "vécu" car c'est facilede trouver des recettes, mais y'a pas mieux que le vécu..et le savoir-faire..
m
14 août 2012 09:42
salamou'aleikoum les filles !

Chaima91 : j'aimerais bien que tu nous donne ta recette de masque à base d'avocat ou de concombre ?

DSL les filles j'ai pas beauocup de conseil à donner je suis une grosse flémarde, surtout au niveau du soin du corps, à chaque fois j'achète un gommage corporel et une crème corporel et je dis c bon je m'y met ! et au final ces crèmes me durent super longtemps paske jsuis flémarde ! lol
Pourtant ma mère lis beaucoup de livre sur les bienfaits des plantes et des huiles essentielles, mais j'ai toujours la flemme lol

ya juste le visage jsuis moins flémarde lol : je lave quotidiennement avec le nettoyant Algenist ( marque américaine ) que j'ai acheté chez séphora, et j'ai plus de crème hydratante clinique donc j'utilise de l'huile de rose musquée bio et jtrouve que ça donne un bon teint à force. J'ai pas de gommage, même si j'en aurait besoin, je pense que je vais utiliser la recette maison miel + café + huile
l
15 août 2012 17:11
alors moi pour avoir les dents blanches j'utilise ça

PLUS WHITE 5 Minute Speed Whitening Gel


pour les cheveux ils sont long pour les faire pousser j'utilisai de l'huile de ricin et de coco y'a forcapil aussi moins naturel mais ça marche

pour le corps gommage l'Aqua Mirabilis reformule de chez lush et du savon noir

pour le visage pour avoir une peau net j'utilise actif végétal aha et de l'aloé vera d'aroma zone

pour pas avoir de cellulite j'utilise loofa avec huile de massage minceur weleda
16 août 2012 00:22
merci beaucoup les filles pour les astuces thumbs up
A
23 août 2012 16:29
salam aalikoum les filles

désolée les filles pour ce long silence, mais entre les préparations de l'Aïd, les enfants, les fiançailles de ma soeur ce week end et le mariage de ma belle-soeur le week end suivant...

Pour ma part, pour le visage, mes points noirs se voient moins, je continue l'huile de noisette et l'eau de rose...je vais chercher du bicarbonate de soude pour les dents, quoique le dentrifice au miswak me fait du bien, moins mal au gencive et laisse une bonne haleine...

pour les cheveux, je les sens plus fort et oui un peu plus long...al hamdoullah

et vous, avez-vous testé autre chose??
m
23 août 2012 16:48
je l'achete a geant, c'est en pot, c'est la marque ysiance qui fait sa,
autrement tu peut en acheter directement dans certains hammam mais c'est plus cher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook