Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partage de route pour aller au maroc
m
12 mai 2011 21:06
salam

je vé partir cet été au Maroc tte seule avec ma voiture et je compte traverser tt l espagne pour aller a aljasiras et je cherche qq1 pour m 'accompagner avec voiture ou sans voiture même si ya une famille qui va aller on fé le trajet ensemble j'habite ds le 84 a coté d'Avignon et je compte partir le 31 juillet

salamo3alikoum
h
13 mai 2011 10:35
Salam

Moi je pars cet été le 29 juin, je suis en Bretagne et pareil si quelqu'un veut faire la route avec chacun sa voiture pas de probleme.

Tcaho!
m
13 mai 2011 22:13
salam
est ce que vous avez déja fé se traje?t moi c la 1 fois que je vais le faire en voiture d'habitude je prend l avion
merci
h
13 mai 2011 22:16
Bonsoir

Au moins une quinzaine de fois!
r
14 mai 2011 22:24
salam
ça m'aurais bien interressé parce que moi aussi c'est la premiere fois que je fais ce trajet avec mon petit frére et ma mére et je cherche aussi quelqu'un pour faire le trajet ensemble et en plus je suis dans le 84 aussi mais je pars debut juillet sad smiley
m
14 mai 2011 22:36
salam rifia13

dommage moi je part début fin juillet début Aout t
m
14 mai 2011 22:53
salam halcha
tu la fé tt seule si oui tu peux m'expliquer comment c etait dur pas dur ?combien du temp tu as fé pour traverser l espagne ? ya pas de danger sur la route ? Merci d avance
m
14 mai 2011 23:05
salam halcha
tu la fé tt seule si oui tu peux m'expliquer comment c etait dur pas dur ?combien du temps tu as fé pour traverser l Espagne ? ya pas de danger sur la route ? Merci d avance
m
15 mai 2011 12:09
salam,
il vaut mieux traverser l'espagne en journée, c ce que je fais pour eviter des surprises, il faut s'organiser pour faire la route espagnole en pleine journée. bon voyage
h
16 mai 2011 13:39
Salam

Moi je pars le soir vers 18h00 19h00, je roule de nuit, petit som le matin vers 5h00 et vers 8h00 du matin je suis en Espagne, ensuite je roule tranquillement vers 12h00 13h00 je suis à Madrid et le soir vers 22h00 je suis à Tarifa, le mieux c'est de faire l’Espagne en journée, en Espagne n'attend pas d'être limite en essence pour en faire, il vaut mieux choisir sa station, celle ou il y a beaucoup de MRE, plutôt que d'être obligé de s’arrêter n’importe ou le faire, idem pour manger fixe toi des étapes, tu vas sur le forum il y a liste des air de repos spécial MRE, il vaut mieux s'y arrêter plutôt qu'ailleurs.
Pour le danger, il faut que tu te mette dans la tête qu'il y a toujours un risque comme çà tu doubleras de vigilance, un conseil ne laisse jamais ta voiture loin de tes yeux même si elle est fermé, ne te promène pas avec un sac à main ou une sacoche, vaut mieux le vieux porte monnaie en cuir très discret, le but c'est de pas se faire remarquer ni par les espagnols ni par certains de nos compatriotes, il faut faire attention à tout le monde même aux marocains qui descendent au Maroc, et oui tu ne les connait même pas, il y a malheureusement des gens en Espagne qui font semblant d'aller au Maroc pour se fondent dans la population et comme ça ils peuvent faire leur délits sans problèmes.
Une année je rentre du Maroc en décembre, sur l'autoroute vers Algeciras je m’arrête pour faire le plein et casser la croûte, nickel bien manger et bien reposer, je démarre la voiture, j'avance de 2 ou 3 mètres et là un type me fait signe, c'est un gars de chez nous me dit ma femme, je m arrête et là il me dit qu'il n'a plus d'argent pour renter chez lui et qu'il est là depuis la veille au soir; il faut qu'il rentre à Irun, il était là avec sa mère, une mercedes essence 300CE 24 avec un remorque même pas chargé, il avait établit un campement avec des caisses plastiques, j'avais pas de temps à perdre de plus je trouvais son histoire louche, aller au maroc avec une vielle mercedes essence 24 soupapes la mercedes était immatriculé dans le sud de l’Espagne et le type me dit qu'il veut rentrer chez lui a Irun dans le nord, bon bref j'avais un billet de 10 euros près du cendrier je le lui ai donné et j'ai repris la route vite fais sans m’arrêter jusqu’ après Madrid.
Un mois et demi plus tard mon pere rentre du Maroc, il s’arrête a la même station même scénario mêmes acteurs, par contre là il avait une zx break, comme quoi il faut faire très attention.

Salam.
m
16 mai 2011 14:09
wa3alaykoum salam halcha
merci pour pour les infos c gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook