Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage de recettes !
A
2 août 2016 23:51
Salam les oeufs c'est obligatoire? J'ai très envie d'essayer la recette!
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon cette fois ci je poste la recette de la pastilla au poulet. Mmmh une de mes recette favorite ! In love

[m.youtube.com]

La recette que j'ai suivie est celle de cette youtubeuse. Donc là j'ai mis les photos étape par étape (plus ou moins). C'est rare que je le fasse, généralement je prends une photo finale et basta. Mais là je partage avec vous les filles yawning smiley

P
3 août 2016 18:49
Salam smiling smiley

Ben dans la recette de " base " oui les oeufs sont obligatoires, mais bon si vraiment tu n'aimes pas (ou allergie etc) je pense que d'autres alternatives doivent exister.


Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam les oeufs c'est obligatoire? J'ai très envie d'essayer la recette!
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
3 août 2016 18:54
Salam,

Je t'en prie ma belle yawning smiley Oh le bavarois ! Un classique délicieux ! Moi je le fais aux fraises ^^ Mais un de ces 4 faudra que je teste framboises, ça doit être très bon !

Merci pour la recette Miss winking smiley


Citation
_dina_ a écrit:
Salam,

Franchement masha'Allah les filles et merci pour les recettes!! J'adore aussi faire des gateaux, c'est avec plaisir que je partagerai mes recettes!!

Avec cette chaleur un peu de fraicheur ca fait du bien du coup j'ai pensé à commencer avec la recette du bavarois framboises.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour la génoise :

3 oeufs
90 g de farine
90 g de sucre en poudre
un peu de levure chimique (j'aime pas quand la base du gateau est plate

Pour la mousse aux framboises :

400 g de framboises fraîches ou surgelées mais décongelées
100 g de sucre
2 gr d'agar agar
40 cl de crème fraîche liquide entière

Pour le nappage :

10 cl de coulis de framboise
2 gr d'agar agar

1. Préparation de la génoise :

- Préchauffer le four à 180°.

- Mélanger les 3 jaunes d’œufs avec les 90 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure et mélanger.

- Monter les blancs en neige et les mêler délicatement à la pâte.

- Étaler cette pâte en couche régulière sur une plaque garnie d'une feuille de papier cuisson.

- Enfourner env. 10 min à 180°.

- Laisser refroidir.

- Monter la crème en chantilly

- Mixer les framboises. Filtrer la purée ainsi obtenue avec une passoire pour enlever les pépins.

- Mélanger le coulis avec le sucre. Ajouter l'agar agar et porter le tout à ébullition pendant 2/3 minutes

- Laisser refroidir quelques instants (pas trop parce que ca fige!) et mélanger avec la crème en chantilly

Pour le montage c'est facile: verser la mousse sur la génoise laisser poser une nuit au frais et faire le nappage le lendemain.

Le nappage: faire chauffer le coulis et l'agar agar pendant quelques minutes. Laisser refroidir 1 minute et verser sur la mousse. Pour le décor c'est comme vous voulez!!



Chef
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
S
9 août 2016 22:35
Salam aleykoum,

Miammmmmmmmm ce post !!! In love In love In love MachaAllah les filles vous êtes vraiment douées ! thumbs up
11 août 2016 19:10
Salam
Aujourd'hui c'était pains aux raisins et gateaux Ikea
J'ai essayer de mettre les photos mais j'ai pas réussi
11 août 2016 21:45
Salam marina smiling smiley tu as fait comme ça ? [www.yabiladi.com]

Sinon si la photo ne veut pas se télécharger c'est qu'elle est trop lourde il faut la diminuer moi je le fait avec paint smiling smiley
Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Aujourd'hui c'était pains aux raisins et gateaux Ikea
J'ai essayer de mettre les photos mais j'ai pas réussi
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 août 2016 00:16
Salam
BarakALLAH oufiki merci j'essayes
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
12 août 2016 00:17
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
17 septembre 2016 00:33
Salam les miss,

Ce soir partage de recette concernant aghroum n imendi !

Un petit bol de semoule fine (facultatif).
500g de farine blanche.
500g de farine noir.
Une bonne pincée de sel !
De la levure boulangère.
De l'eau tiède.

Pétrir le tout avec force tout en rajoutant de l'eau au fur et à mesure. Il ne faut surtout pas se retrouver avec une pâte coulante ou liquide ! Il faut qu'elle soit ferme, qu'elle colle un peu, et puisse être travailler comme il le faut.

La pétrir 20 bonnes minutes (à la main je parle... au robot je vous conseille 15 mn quand même).

Recouvrir d'un torchon propre et laisser reposer 2 bonnes heures.

Ensuite je forme mes " boules ". Je conditionne leur taille selon le nombre de pains que je souhaite et surtout selon la taille que je souhaite leur donner (grands ou petits).

Une fois mes boules faites je laisse encore reposer 15-20 mn. Puis j'étale mes boules à la main. Je laisse encore reposer un peu. Et je met à cuire !

Cette recette m'a donner 3 grands pains (voir photos). Pour arriver à un bon pain moelleux et tendre comme celui de nos mamans il faut s'exercer plus d'une fois à cette recette et la changer selon nos envies si besoin. Car oui ça c'est ma recette mais au final avec le temps on finit par faire au feeling lol.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 22:36 par Pomme d'Amour ♡.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
17 septembre 2016 00:43
Et si on continuait avec une recette de cupcakes ? ^^

[m.youtube.com]

Cette recette est juste parfaite ! Cela nous donne de délicieux cupcakes que l'ont peux d'ailleurs fourrés si on le souhaite.

Pour le topping je fais une simple crème chantilly maison (mascarpone + crème liquide + chantifix si besoin + sucre glace et arôme de vanille).

Pour la déco vous pouvez rajouter du colorant à votre topping ou bien mettre dessus de petites décorations comestibles.

(Ceux là sont donc à la vanille, topping crème chantilly maison et pour finir petite déco vite fait bien fait. Les petits cupcakes fait à l'arrache on va dire lol)

(Ceux là il y en avait au chocolat fourrés avec un carré de chocolat blanc. Puis y en avait d'autres à la vanille fourrés d'un schokobon. Topping chantilly maison.)





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 22:36 par Pomme d'Amour ♡.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
21 septembre 2016 01:11
Coucou les filles,

Assez du sucré. Voyons le salé ^^

Un truc super simple, super bon: les mini batbout farçies ! smiling smiley

Recette pâte:

- 250g de semoule fine
- 150g de farine
- une bonne pincée de sel
- levure boulangère (euuuh j'avoue que je met au feeling... un peu .. mais pas trop...)
- et un grand bol d'eau tiède

Donc on mélange tous les ingrédients sec. Puis on rajoute petit à petit de l'eau. Honnêtement y a pas de mesure exacte d'eau à mettre. Faut juste en rajouter petit à petit jusqu'à obtenir une pâte ferme, moelleuse, qu'on peut bien travailler.

Pétrir au moins 20 bonnes minutes (moi je fais à la main.. mais au robot 10mn suffiront).

Ensuite avec votre pâte faite une grosse boule, enduisez là d'huile d'olive. Cela empêchera toute croûte de se former. Recouvrir votre assiette d'un torchon propre et mettre de côté. Laissez reposer au minimum 1h30. 2h / 2h30 c'est parfait.

Une fois gonflée, on dégaz la pâte, on met un peu de farine sur le plan de travail, on étale sa pâte avec un rouleau jusqu'à obtenir une pâte ni trop fine ni troop épaisse (si vous souhaitez des batbouts avec de la mie, faiteseune pâte un peu épaisse). Puis là à l'aide d'un verre rond vous découper vos batbouts. Puis vous répéter l'action jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte. Ça m'en donne entre 25 et 35 généralement.

Vous les mettez de côté, recouvrez du même torchon propre et laissez encore reposer 20 mn. Puis là vous n'aurez plus qu'à les faire cuire à la poêle. Sans huile ou quoi !

Une fois cuit vous pouvez les couper et les farçirs avec ce que vous voulez. Je vous donnerais plus tard inch'Allah des idées de farces.

Voici les miens. Farçies au thon, salade, tomates, crabes et surimi. J'avais envie de fraîcheur ce soir.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 22:37 par Pomme d'Amour ♡.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
21 septembre 2016 13:54
Salam,

Aujourd'hui c'est pas tellement une recette que je vous poste, mais plus une idée. Les salades composées c'est toujours bon In love Mais il nous arrive parfois de nous demander comment on va " l'arranger " lol Donc je vous poste l'une de mes dernières salade composée, elle n'est pas fameuse (c'était juste l'histoire d'un repas vite fait), mais bon pour les débutant(e)s ça peut être une idée ^^.

Dès que j'en fais une plus élaborée je





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 22:34 par Pomme d'Amour ♡.
0
24 septembre 2016 12:38
Salam pomme d'amour,

tu as jamais pensé a te lancé dans la cuisine a domicil? pour mariage ou fete.... Tu as du talent,

Savoir cuisiné c'est une chose mais en l'occurence tu as vraiment du talent pour la deco et ca al'air de te plaire,


loool la fille qui veux te forcer
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam,

Aujourd'hui c'est pas tellement une recette que je vous poste, mais plus une idée. Les salades composées c'est toujours bon In love Mais il nous arrive parfois de nous demander comment on va " l'arranger " lol Donc je vous poste l'une de mes dernières salade composée, elle n'est pas fameuse (c'était juste l'histoire d'un repas vite fait), mais bon pour les débutant(e)s ça peut être une idée ^^.

Dès que j'en fais une plus élaborée je vous posterais ça inch'Allah.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
P
24 septembre 2016 23:19
Salam jolie fleur yawning smiley

Oui j'y ai déjà pensé mais pas pour le moment... je prévois peut être de me lancer dans un tel projet mais plus tard inch'Allah.

Oui tu m'as bien cerné ça me plait beaucoup ^^

En tout cas merci c'est très gentil de ta part, ça me fait vraiment plaisir confused smiley


Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam pomme d'amour,

tu as jamais pensé a te lancé dans la cuisine a domicil? pour mariage ou fete.... Tu as du talent,

Savoir cuisiné c'est une chose mais en l'occurence tu as vraiment du talent pour la deco et ca al'air de te plaire,


loool la fille qui veux te forcer
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
0
24 septembre 2016 23:22
Je te souhaite de reussir IN SHA ALLAH

Je compte me lancer moi aussi dans un projet a domicil, je verrai dans qques années lol

yawning smiley
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam jolie fleur yawning smiley

Oui j'y ai déjà pensé mais pas pour le moment... je prévois peut être de me lancer dans un tel projet mais plus tard inch'Allah.

Oui tu m'as bien cerné ça me plait beaucoup ^^

En tout cas merci c'est très gentil de ta part, ça me fait vraiment plaisir confused smiley

Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
24 septembre 2016 23:27
Salam pomme d'Amour,

Tes recettes sont très appétissantes, la salade me donne l'eau à la bouche !
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam jolie fleur yawning smiley

Oui j'y ai déjà pensé mais pas pour le moment... je prévois peut être de me lancer dans un tel projet mais plus tard inch'Allah.

Oui tu m'as bien cerné ça me plait beaucoup ^^

En tout cas merci c'est très gentil de ta part, ça me fait vraiment plaisir confused smiley

P
25 septembre 2016 17:02
Barak'Allah Oufik ma belle ! yawning smiley

Qu'Allah te facilite également dans tes projets et fructifie ton commerce à venir.

yawning smiley


Citation
0rchidée'- a écrit:
Je te souhaite de reussir IN SHA ALLAH

Je compte me lancer moi aussi dans un projet a domicil, je verrai dans qques années lol

yawning smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
25 septembre 2016 17:04
Salam Fleur de Tiaré yawning smiley

Comment vas tu ? ^^

Je te remercie du compliment ma douce confused smiley

Si je pouvais réellement partagé soit assuré que je le ferais sans hésité et avec grand plaisir !! yawning smiley


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam pomme d'Amour,

Tes recettes sont très appétissantes, la salade me donne l'eau à la bouche !
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
25 septembre 2016 17:17
Voici une petite recette de gâteau un peu girly que j'ai fais avec mes neveux et nièces.

Alors je vous poste le site dont j'ai pris la recette:

[orientcuisine.over-blog.com]

J'ai juste modifier une petite chose lol la couleur de la génoise... je voulais une génoise rose ! Mdr

Donc j'ai mis un sachet de levure coloré rose (levure coloré on en trouve facilement en grande surface).

Alors cette recette je vous la poste quand même car je l'ai testé et franchement je l'approuve et surtout elle est rapide à faire. Le genre de truc qu'on fait quand des petits monstres affamés de sucrerie nous menacent à côté avec leur jérémiades ptdr (les mamans je pense que vous comprendrez lol).

Par contre je pense que la recette peut être améliorée. C'est même certain.. car une crème mousseline digne de ce nom ne se fait pas comme ça lol... ni une génoise. Mais encore une fois, quand on est pressé et qu'on veux pas chipoter c'est nickel.

Bon voici mon gâteau (la crème mousseline est liquide un peu car perso je n'ai pas laisser au frais après avoir fini le gâteau... ça fige le tout. Mais bon après ça reste aussi délicieux ^^) et pour la déco j'étais





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 22:35 par Pomme d'Amour ♡.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
D
25 septembre 2016 17:21
Quand elle rentre dans la cuisine elle blague pas pomme d'amour, purée ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook