Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage de recettes !
P
2 mai 2016 21:05
Salam les gens,

Ça vous dit que chacun poste des photos de ses plats / gâteaux / etc bref tout ce qui est comestible et qu'on a pu faire et en même temps de mettre la recette.

Je sais pas si y a des postes similaires (fort probable), mais bon en tout cas j'ouvre celui ci. Comme ça si quelque chose nous plait bah on à qu'à le reproduire grâce à la recette donnée !

Miam ! Chef

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
2 mai 2016 21:26
Voilà j'ouvre le bal avec mon Rose Cake ! Bien entendu voici la recette qui va avec :

Génoise Chocolat (ou Vanille si vous préférer, selon vos goûts) :

[m.youtube.com] (Alors oui c'est une vidéo, vous verrez que j'suis assez adepte des vidéos de certains youtubeurs et youtubeuses ^^).

Ganache chocolat blanc:

250 g de chocolat blanc pâtissier. Coupez en carrés dans un saladier. Sortir 10g de beurre et laisser à température ambiante pour le rendre beurre pommade. Versez dans une casserole 30 cl de crème liquide fleurette. Mettre sur feu doux et chauffez. Une fois fait, versez la crème liquide sur les carrés de chocolat et y ajouter également le beurre. Laissez comme ça 2/3 mn histoire que le chocolat parfume comme il faut la crème liquide. Puis enfin mélangez jusqu'à obtention d'un liquide homogène. Reservez au frigo quelques heures.

Chantilly vanillé:

40 cl de crème liquide fleurette. 250 g de mascarpone. Avec le batteur électrique mélanger la crème liquide et la mascarpone et continuer jusqu'à ce que ça double de volume. Ajoutez deux sachets de sucre vanillé (ou bien arôme de vanille) et un peu de sucre glace (à votre convenance). Continuez de battre. Quand vous avez finis ajoutez du colorant alimentaire de votre choix (moi c'était rose). Et enfin ajoutez également si vous le souhaitez un sachet de chantifix (facultatif).

Donc une fois la génoise faite, coupez la en deux. Sur l'un des disque étalez de la ganache au chocolat avec générosité. Recouvrir du 2eme disque de génoise. Étalez le reste de ganache chocolat blanc partout sur la génoise, le dessus, les côtés. Et là pour la déco, collez une feuille de disque azyme (à commander sur internet), moi je l'ai fait mais ce n'est pas obligatoire. Une fois le disque azyme bien coller, fourré votre poche à douille de crème chantilly coloré (ou non) et faire de jolies rose sur le gâteau (pour avoir de jolis motifs je vous conseille la douille 1M de Wilton). Décoré avec des perles argentés et des diamants alimentaires. Puis soupoudrez de paillettes argentés alimentaire pour finir le décor féerique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 22:59 par Pomme d'Amour ♡.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
2 mai 2016 21:36
Bon cette fois ci je poste la recette de la pastilla au poulet. Mmmh une de mes recette favorite ! In love

[m.youtube.com]

La recette que j'ai suivie est celle de cette youtubeuse. Donc là j'ai mis les photos étape par étape (plus ou moins). C'est rare que je le fasse, généralement je prends une photo finale et basta. Mais là je partage avec vous les filles yawning smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 23:00 par Pomme d'Amour ♡.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
2 mai 2016 21:42
Bon forcément là j'ai posté la recette de la pastilla au Poulet, donc je ne peux pas rester sans poster celle de la pastilla aux fruits de mer !! ^^

[m.youtube.com]

Cette fois ci j'ai suivie la recette de Choumicha Chef

Bon allez les filles postez vous aussi un peu vos recettes histoires que je les teste aussi winking smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 23:01 par Pomme d'Amour ♡.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
c
3 mai 2016 12:13
Salam

Hummmm la pastilla au poulet tongue sticking out smiley

Ça fait une éternité que j'en ai pas mangé.
Tu m'a motivée je vais en faire une ce week end InchAllah.

Une question: ta farce tu la sépare du poulet?
P
3 mai 2016 13:36
Wa3likoum Salam yawning smiley

En effet ! Délicieuse ! Tu nous posteras une photo inch'Allah histoire de nous faire gronder nos estomacs ptdr

Oui je sépare farce et poulet ma belle. Après il doit exister peut être d'autres manières de faire... moi j'connais que celle ci.


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Hummmm la pastilla au poulet tongue sticking out smiley

Ça fait une éternité que j'en ai pas mangé.
Tu m'a motivée je vais en faire une ce week end InchAllah.

Une question: ta farce tu la sépare du poulet?
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
3 mai 2016 13:45
Bon je reviens poster de nouvelles recettes, mais vous aussi venez partager les vôtres, ça ferait plaisir ^^

Alors aujourd'hui voici la recette des roses feuilletées aux pommes !

Pour la recette j'ai suivie celle ci:

[m.youtube.com]

Par contre ! Pour la " farce " qui est mentionner dans la vidéo (donc beurre pommade + sucre cassonade + poudre d'amandes) moi j'ai rajouter à cela un peu de cannelle. Ça à été délicieuuuuuuuuux je vous dis pas mmmmh In love

Après bien sûr vous pouvez mettre ce que vous voulez ! Confiture, miel, simplement beurre + sucre... bref ce qui vous plait quoi ! Mais le mélange: beurre pommade + sucre cassonade + poudre d'amandes + cannelle ; honnêtement c'est une tuerie. À tester !





Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/17 23:01 par Pomme d'Amour ♡.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
S
3 mai 2016 13:48
Salam,

Je posterais la recette que j'ai fait ce weekend en rentrant chez moi, promis !
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Bon je reviens poster de nouvelles recettes, mais vous aussi venez partager les vôtres, ça ferait plaisir ^^

Alors aujourd'hui voici la recette des roses feuilletées aux pommes !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour la recette j'ai suivie celle ci:

[m.youtube.com]

Par contre ! Pour la " farce " qui est mentionner dans la vidéo (donc beurre pommade + sucre cassonade + poudre d'amandes) moi j'ai rajouter à cela un peu de cannelle. Ça à été délicieuuuuuuuuux je vous dis pas mmmmh In love

Après bien sûr vous pouvez mettre ce que vous voulez ! Confiture, miel, simplement beurre + sucre... bref ce qui vous plait quoi ! Mais le mélange: beurre pommade + sucre cassonade + poudre d'amandes + cannelle ; honnêtement c'est une tuerie. À tester !

[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
P
3 mai 2016 13:55
Salam yawning smiley

Mercii ma belle ! ^^ Hâte de voir ça et qui sait peut être tester ta recette inch'Allah Chef


Citation
Gaucho © a écrit:
Salam,

Je posterais la recette que j'ai fait ce weekend en rentrant chez moi, promis !
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
3 mai 2016 14:48
Mmmmm j'ai faim

En tout cas elle est réussis

Bon j'ai déjà cuisiner mais le prochain plat je vous le post winking smiley
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon cette fois ci je poste la recette de la pastilla au poulet. Mmmh une de mes recette favorite ! In love

[m.youtube.com]

La recette que j'ai suivie est celle de cette youtubeuse. Donc là j'ai mis les photos étape par étape (plus ou moins). C'est rare que je le fasse, généralement je prends une photo finale et basta. Mais là je partage avec vous les filles yawning smiley

P
3 mai 2016 17:01
Merci, en tout cas elle était bonne grinning smiley

Ça marche ma belle ! ^^ Hâte de voir vos recettes les filles yawning smiley Et merci de participer !


Citation
Merci papa a écrit:
Mmmmm j'ai faim

En tout cas elle est réussis

Bon j'ai déjà cuisiner mais le prochain plat je vous le post winking smiley
O
4 mai 2016 09:37
salam

MA CHA ALLAH pomme d'amour tu es douée, rien a dire.

je participerai IN SHA ALLAh egalement, j'essaierai deposter un plat ce weekend
Je ne parle pas aux hommes
4 mai 2016 15:36
Chef

Alors la je viens de préparer des pancakes façon merci papa

Ingrédients:

-2 œufs
- 1 verre de lait (se servir du même verre pour les autres ingrédients)
- 1 verre et demi de farine
- 1/2 verre d'huile
- 3 cuillères à soupe de sucre (que vous mettrez petit à petit parce que moi je suis gourmande et ma mère par exemple trouve trop sucré)
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure à gâteaux

Commencer par mélanger (au batteur électrique ou pas)
sucre, œufs, sel, huile puis rajouter le lait, rajouter sucre vanillé puis la farine petit à petit (avant la fin mettre la levure)

Une fois le tout mélanger couvrir de film sulfurisé et laisser reposer 20 minutes à température ambiante

Au bout de 20 min, faire chauffer 2 poêles )de preference petite si vous avez) verser une louche (comme des crêpes) attendre que ça soit bien cuit et retourner le pancake dans l'autre poêle pour cuire l'autre face

Vous pouvez rajouter des amandes effilées, pépite de chocolat, noix........ Sur la première face avant de le retourner ou pour celle qui sont au régime les manger nature

Voilà voilà, la je laisse reposer je prendrais en photos et j'essayerais de vous le poster (si j'y arrive car je me sert de mon tel)

A tout a l'heure pour le résultat final
P
4 mai 2016 21:33
Salam belle Orchidée !

Barak'Allah Oufik c'est très gentil yawning smiley

Inch'Allah c'est avec plaisir que j'ai hâte de voir tes recettes ^^


Citation
Orchidée'' a écrit:
salam

MA CHA ALLAH pomme d'amour tu es douée, rien a dire.

je participerai IN SHA ALLAh egalement, j'essaierai deposter un plat ce weekend
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
4 mai 2016 21:36
Salam Merci Papa ^^

Miaaaaam des pancakes In love

J'adooore ça ! Nature, avec un peu de sirop d'érable, des morceaux de banane et mmmmmh un pur délice !

J'en veux, j'en veux, ti d'suite crying(


Citation
Merci papa a écrit:
Chef

Alors la je viens de préparer des pancakes façon merci papa

Ingrédients:

-2 œufs
- 1 verre de lait (se servir du même verre pour les autres ingrédients)
- 1 verre et demi de farine
- 1/2 verre d'huile
- 3 cuillères à soupe de sucre (que vous mettrez petit à petit parce que moi je suis gourmande et ma mère par exemple trouve trop sucré)
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure à gâteaux

Commencer par mélanger (au batteur électrique ou pas)
sucre, œufs, sel, huile puis rajouter le lait, rajouter sucre vanillé puis la farine petit à petit (avant la fin mettre la levure)

Une fois le tout mélanger couvrir de film sulfurisé et laisser reposer 20 minutes à température ambiante

Au bout de 20 min, faire chauffer 2 poêles )de preference petite si vous avez) verser une louche (comme des crêpes) attendre que ça soit bien cuit et retourner le pancake dans l'autre poêle pour cuire l'autre face

Vous pouvez rajouter des amandes effilées, pépite de chocolat, noix........ Sur la première face avant de le retourner ou pour celle qui sont au régime les manger nature

Voilà voilà, la je laisse reposer je prendrais en photos et j'essayerais de vous le poster (si j'y arrive car je me sert de mon tel)

A tout a l'heure pour le résultat final
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
4 mai 2016 22:12
J'arrive même pas a mettre mes photos que tu te fasses plaisir avec les yeux au moins sad smiley

A très vite pour une prochaine recette (peut être gâteaux à l'ananas, le temps que je récupère mon Pc c'est plus fun avec photos)

yawning smiley
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam Merci Papa ^^

Miaaaaam des pancakes In love

J'adooore ça ! Nature, avec un peu de sirop d'érable, des morceaux de banane et mmmmmh un pur délice !

J'en veux, j'en veux, ti d'suite crying(

S
5 mai 2016 16:48
Salam,

J'ai pas pu te répondre ce jour là, j'étais dans la prison de yabi, désolée confused smiley

Macaron caramel beurre salé

J'ai utilisé la recette d'un livre de Christophe FELDER.

Pour le caramel salé
280 g de sucre semoule
130 g de crème liquide
200 g de beurre salé

Pour les coques de macarons (j'ai fait une meringue française, mais on peut faire une meringue italienne)
225 g de sucre glace
125 g de poudre d'amande
100 g de blanc (environ 3 oeufs mais il faut les peser pour avoir le poids exact)
25 g de sucre semoule
De l'extrait de café (pour colorer les coques)


Pour le caramel beurre salé
Verser un peu de sucre au fond d'une casserole sur feu moyen, quand il est fondu, remettre encore du sucre jusqu'à ce qu'il soit fondu, répéter jusqu'à ce que tout le sucre soit fondu.
Mettre sur feu doux, puis verser la crème liquide progressivement en mélangeant, attendre quelque minute, puis mettre le beurre en morceaux hors du feu et mélanger.

Pour les coques de macarons
Mixer le sucre glace avec la poudre d'amande environ 30 secondes.
Battre les oeufs dans le mixeurs, quand il sont mousseux mettre le sucre semoule. Battre pendant au moins 10 minutes (j'ai le robot mixeur). Ajouter l'extrait de café pour colorer les blancs, une vingtaines de gouttes.

Puis mélanger les blancs montés en neige avec le mélange poudre d'amande-sucre glace.

Former les coques avec la poche à douille (j'ai un tapis en silicone spécial macaron tongue sticking out smiley). Ce n'est pas indiquer dans la recette mais personnellement, je laisse sécher les coques au moins 30 minutes.

Puis mettre au four 10 minutes à 170 °C.

Après refroidissement mettre sur l'une des coques la farce caramel beurre salé à l'aide d'une poche à douille puis refermer avec une autre coque.


C'est prêt Chef

Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam yawning smiley

Mercii ma belle ! ^^ Hâte de voir ça et qui sait peut être tester ta recette inch'Allah Chef

[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
P
5 mai 2016 18:05
Salam,

Pas de soucis ma biche une autre fois pour les photos inch'Allah winking smiley

À très vite pour de nouvelles recettes yawning smiley


Citation
Merci papa a écrit:
J'arrive même pas a mettre mes photos que tu te fasses plaisir avec les yeux au moins sad smiley

A très vite pour une prochaine recette (peut être gâteaux à l'ananas, le temps que je récupère mon Pc c'est plus fun avec photos)

yawning smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
5 mai 2016 18:10
Salam Gaucho yawning smiley

Prison de Yabi ? Le modo à de nouveau frapper ! ptdr En ce moment les coups partent dit donc ptdr

Mmmmh macarons ! J'adore ça ! (Oui oui à me lire on dirait que j'aime tout... mais moi et la nourriture c'est une grande histoire d'amour In love )

Par contre j'accueille avec plaisir ta recette car en fait j'en ai jamais fait jusqu'ici ! Lol

Mais récemment j'ai acheté un tapis en silicone spécial macarons donc je pense que je vais m'y mettre un de ces 4 inch'Allah Chef

En tout cas la recette donne trop envie, bsaha ma belle winking smiley


Citation
Gaucho © a écrit:
Salam,

J'ai pas pu te répondre ce jour là, j'étais dans la prison de yabi, désolée confused smiley

Macaron caramel beurre salé

J'ai utilisé la recette d'un livre de Christophe FELDER.

Pour le caramel salé
280 g de sucre semoule
130 g de crème liquide
200 g de beurre salé

Pour les coques de macarons (j'ai fait une meringue française, mais on peut faire une meringue italienne)
225 g de sucre glace
125 g de poudre d'amande
100 g de blanc (environ 3 oeufs mais il faut les peser pour avoir le poids exact)
25 g de sucre semoule
De l'extrait de café (pour colorer les coques)


Pour le caramel beurre salé
Verser un peu de sucre au fond d'une casserole sur feu moyen, quand il est fondu, remettre encore du sucre jusqu'à ce qu'il soit fondu, répéter jusqu'à ce que tout le sucre soit fondu.
Mettre sur feu doux, puis verser la crème liquide progressivement en mélangeant, attendre quelque minute, puis mettre le beurre en morceaux hors du feu et mélanger.

Pour les coques de macarons
Mixer le sucre glace avec la poudre d'amande environ 30 secondes.
Battre les oeufs dans le mixeurs, quand il sont mousseux mettre le sucre semoule. Battre pendant au moins 10 minutes (j'ai le robot mixeur). Ajouter l'extrait de café pour colorer les blancs, une vingtaines de gouttes.

Puis mélanger les blancs montés en neige avec le mélange poudre d'amande-sucre glace.

Former les coques avec la poche à douille (j'ai un tapis en silicone spécial macaron tongue sticking out smiley). Ce n'est pas indiquer dans la recette mais personnellement, je laisse sécher les coques au moins 30 minutes.

Puis mettre au four 10 minutes à 170 °C.

Après refroidissement mettre sur l'une des coques la farce caramel beurre salé à l'aide d'une poche à douille puis refermer avec une autre coque.


C'est prêt Chef
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
5 mai 2016 19:00
Bon ! Aujourd'hui j'vais présenter une recette que beaucoup doivent connaître: celle des msemen !

Prenez un grand récipient, versez y: 400g de farine, 150g de semoule fine, une cuillère à café de sel, et un touuut petit peu de levure boulangère. Dans un bol mettez de l'eau chaude. Versez cette dernière, peu à peu, dans le récipient (commencez par diluer les petits bouts de levure d'abord avant d'ataquer le reste). Ensuite commencez à mélanger toute la préparation.

Alors ! Moi personnellement j'ai fais à l'ancienne c'est à dire à la force de mes poings lol (c'est dur n'empêche !!). Mais bien entendu si vous avez un robot et souhaitez l'utiliser vous le pouvez !

Donc que ce soit le robot ou les mimines, la seule différence c'est le temps de pétrissage. Forcément on passe plus de temps avec les mains. Autrement pour l'eau je ne pourrais pas vous donner de mesure exact, je fais à l'oeil. Donc attention a ne pas faire une pâte trop liquide ou trop lâche (si vous faites cette erreur rajoutez de la farine jusqu'à l'obtention de quelque chose d'un peu plus ferme).

Une fois ceci fait, ajoutez un peu d'huile et continuez à pétrir 5mn. Enfin faites une grosse boule avec la pâte et posez là.

Formez des petites boules (selon la tailles que vous souhaitez), et posez les dans un coin. Enduisez les bien d'huile (et vous pouvez rajoutez à l'huile du beurre fondu). Recouvrez de film plastique et laissez reposer 20 à 30mn environs.

Donc là j'avais pris une petite photo ^^

Après avoir laissez reposer on va passer au pliage. Enduisez votre plan de travail d'huile. Et posez y une boule. Donc pour le pliage par contre j'avaid les mains pleines d'huile j'ai pas pu prendre de photo. Mais j'en ai trouver une sur le net, la voici:

Une fois le pliage fait, vous n'aurez plus qu'à passer à la cuisson. Faites chauffer votre poêle. Et avant d'y déposer votre msemen, applatissez le avec vos mains et un peu d'huile. Ne le rendez pas trop fin non plus. Mais applatissez quand même. Et enfin déposez le à cuire !

Ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez finis.

Voici mes premiers Msemen très tendres :





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 23:02 par Pomme d'Amour ♡.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook