Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partage de recette rapide et facile à faire
D
24 octobre 2014 17:22
Coucou!

bonne idée de post!

Je vous propose le gratin de colin aux légumes:

Ingrédients ( alors pour deux lol, je cuisine pour deux en général):

3 ou 4 carottes
3 pommes de terre de taille moyenne
( faut un peu d’échalote mais moi j'en mets pas)
2 pavés de colin ( vous pouvez prendre du surgelé ou du frais
Huile d'olive
Persillade ( persil ou herbes de Provence ça peut le faire aussi
Sel
poivre
cumin
jus de citron
10cl crème liquide

Préparation

Dans une casserole, faites bouillir le colin pendant 10 min, ensuite égouttez et verser un peu de jus de citron puis recouvrer les et réservez.

Couper les légumes en petits dès ( ou comme vous voulez mais il faut que ça puisse bien cuir à l'eau), ensuite faites les cuir dans l'eau salée bouillante pendant 15 min.

Ensuite dans une poêle, versez un peu d'huile d'olive et versez y les légumes et la persillade pour les faire revenir, assaisonnez avec du poivre , du sel et du cumin .

Puis dans un plat à gratin, posez les pavés de colin et ensuite versez les légumes par dessus versez un peu de crème liquide dessus, recouvrez d'un papier aluminium et enfournez pendant 35 min à 180°.

Pour un dessert rapide je vous propose la verrine de poire au spéculoos et mascarpone:

ingrédients :

2 grosses poires
100g de mascarpone
8 speculoos
100g de yaourt à la vanille
20g de sucre blanc
de la cannelle

coupez les poires en dès et saupoudrez de sucre vanillé puis réservez .
dans un saladier mélanger le mascarpone, le sucre et le yaourt à la vanille ( au fouet ou au batteur électrique pour avoir une mousse aérée c'est meilleur)

Ensuite cassez les spéculoos en petits morceaux mais faut pas que ça soit de la poudre non plus. Il faut que la verrine ait ce ptit croustillant grâce aux morceaux de biscuit.

Dans les verrines, versez une couche de crème au fond ( avec une cuillère ou une poche à douille pour faire plus propre) ensuite posez la couche de spéculoos et puis les morceaux de poire et renouveler jusqu'à remplir la verrine.

j'ai oublié de préciser qu'il faut mélanger une demi cuillère à café de cannelle dans les 20g de sucre lol

dsl pour les fautes!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/10/14 17:29 par Dame..Pipi.
2 novembre 2014 14:43
salam

1/ faire revenir 2 oignons emincés+persil+ 2 gousses d'ails dans une poêle avec de l'huile d'olive et un peu de beurre. y plonger 400g-500g des crevettes décortiquées (congelées ou décongelées ) et ajouter des courgettes découpés en rondelles ou en demi-lune. laisser cuire jusqu'à ce que les courgettes soit cuites mais pas "fondues" (soit environ 5 min) sur feu moyen. en remuant de temps en temps (les crevettes vont cuir en même temps).

3/ ajouter sel/poivre/gram massala (epice indienne) + 3 cuillères à soupe de crème fraiche et un verre de thé de lait de coco.

accompagnement: riz basmati ou riz safrané.

sur une assiette: dresser le riz en "dome" à l'aide d'un petit bol rempli de riz qu'on retourne sur l'assiette. mettre à côté le mélange courgettes/crevettes dréssés en demi-lune sur l'assiette. décorer le sommet du riz avec 2-3 crevettes en etoiles.
mettre la sauce dans une petite coupelle à côté du riz (pour qu'on puisse arroser le riz avec) et servir chaud.

comme dessert: mixer une mangue bien mure ou alors mixer des morceaux de mangues congelés chez picard qu'on a au préalable décongelé. dans un bol à dessert transparent , placer la mixture de mangue en bas du "bol", rajouter par dessus du fromage frais sucré ou pas (selon vos gouts) sans que cela se mélange avec la mangue puis par dessus mettre qqs morceaux de fruits (j'ai mis fraise mais on peut mettre tout autre fruit dont la couleur contraste avec les autres).

bon appétit.
2 novembre 2014 19:36
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam

1/ faire revenir 2 oignons emincés+persil+ 2 gousses d'ails dans une poêle avec de l'huile d'olive et un peu de beurre. y plonger 400g-500g des crevettes décortiquées (congelées ou décongelées ) et ajouter des courgettes découpés en rondelles ou en demi-lune. laisser cuire jusqu'à ce que les courgettes soit cuites mais pas "fondues" (soit environ 5 min) sur feu moyen. en remuant de temps en temps (les crevettes vont cuir en même temps).

3/ ajouter sel/poivre/gram massala (epice indienne) + 3 cuillères à soupe de crème fraiche et un verre de thé de lait de coco.

accompagnement: riz basmati ou riz safrané.

sur une assiette: dresser le riz en "dome" à l'aide d'un petit bol rempli de riz qu'on retourne sur l'assiette. mettre à côté le mélange courgettes/crevettes dréssés en demi-lune sur l'assiette. décorer le sommet du riz avec 2-3 crevettes en etoiles.
mettre la sauce dans une petite coupelle à côté du riz (pour qu'on puisse arroser le riz avec) et servir chaud.

comme dessert: mixer une mangue bien mure ou alors mixer des morceaux de mangues congelés chez picard qu'on a au préalable décongelé. dans un bol à dessert transparent , placer la mixture de mangue en bas du "bol", rajouter par dessus du fromage frais sucré ou pas (selon vos gouts) sans que cela se mélange avec la mangue puis par dessus mettre qqs morceaux de fruits (j'ai mis fraise mais on peut mettre tout autre fruit dont la couleur contraste avec les autres).

bon appétit.

autre variante (plus gastronomique pour les soirées invitations lol):

ne pas faire cuire les courgettes dans la poêle avec les crevettes mais:

faire sécher les courgettes découpées en rondelles (ou en demi lune) (assez fines) dans du papier essai-tout et appuyer un peu dessus pour les faire dégorger. les saler.
puis les enfariner dans de la farine blanche avec une bonne couche et les faire frire dans de l'huile en ébullition. les retourner pour qu'elles soient dorées des 2 cotés. dés qu'elles sont bien dorée, on les retire et on les place sur un papier absorbant pour absorber l'excès de gras. puis, on les arrose(abondamment) d'un filet de miel d'acacia. (les courgettes vont absorber le miel au bout de 5min).
on les présente dans une jolie coupelle où elles sont disposées en verticale pour faire "comme une fleur).

pour donner plus de peps à la la sauce precedente: on rajoute + de crème fraiche, on ne met pas de lait de coco et on ajoute 1 à 2 cuillères à soupes de miel d'acacia. donc il y aura plus que : sel/poivre/garam massala (epice indienne) + 20cc de crème fraiche et et 2 cuillères à soupe de miel.

on arrose abondamment le riz avec cette sauce jusqu'à ce qu'il aborde bien, voire qu'il y ait même de la sauce qui déborde (c'est ce qu'aime mon mari) et on le place dans un joli bol avec par dessus les crevettes disposées en "montagne" ou "en fleur". on peut décorer le coté du bol avec la moitié d'une rondelle decourgette ou une rondelle entière posée comme un citron sur le cocktail.

si ça tenait qu'à moi, j'aurai tout mis en vrac mais mon mari est un fin de la présentation Grrrrevil



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/11/14 17:04 par Tabidouli dajajati.
E
4 novembre 2014 12:52
moi je vous donne une recette toute simple que je fait quand j'ai la flemme, vermicelle a mettre ds de l'eau chaude vous egoutter et découper si vous voulez. rappez 2 ou 3 carotte la meme quantité de courgette , poulet ou dinde découper selon le choix; mettez l'huile sel paprika poivre un peu d'ail persil et coriandre feuille de laurier tym , ds la marmite vous rajouter les morceaux de poulet ou dinde faite revenir a feux doux environ 5 minutes vous rajouter les carottes courgette vous rajouter un peu d'eau laisser environ 10 mn vous rajouter enfin le vermicelle melanger bien au ingredient et laisser j'usque a la cuisson des vermicelle bseha ouraha.
t
4 novembre 2014 13:09
Salam, unë poêle verser de l'huile végétale... laisser chauffer à feu doux... prendre 250 grammes de blanc de dinde où poulet couper en petit morceau de la taillë d'un sucre...préparer un chwiya de semaine et poivre... prendre un poivron le couper en fine lamelles d'environs 4cm de long et 1cm de large ... éplucher un oignon entier puis le couper en petit morceau.

Huile à température verser l'oignon en premier laisser cuire puis verser les 250g de blanc de poulet où dinde laisser mijoter jusqu'à obtenir une couleur blanchâtre à l'intérieur de la viande.

Versser ensuite les poivrons recouvrir le tout à feu doux pendant 5 minutes.

Une pince de sel un peu de poivre.

Attendres que ça refroidisse puis à table.
4 novembre 2014 16:18
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Coucou!

bonne idée de post!

Je vous propose le gratin de colin aux légumes:

Ingrédients ( alors pour deux lol, je cuisine pour deux en général):

3 ou 4 carottes
3 pommes de terre de taille moyenne
( faut un peu d’échalote mais moi j'en mets pas)
2 pavés de colin ( vous pouvez prendre du surgelé ou du frais
Huile d'olive
Persillade ( persil ou herbes de Provence ça peut le faire aussi
Sel
poivre
cumin
jus de citron
10cl crème liquide

Préparation

Dans une casserole, faites bouillir le colin pendant 10 min, ensuite égouttez et verser un peu de jus de citron puis recouvrer les et réservez.

Couper les légumes en petits dès ( ou comme vous voulez mais il faut que ça puisse bien cuir à l'eau), ensuite faites les cuir dans l'eau salée bouillante pendant 15 min.

Ensuite dans une poêle, versez un peu d'huile d'olive et versez y les légumes et la persillade pour les faire revenir, assaisonnez avec du poivre , du sel et du cumin .

Puis dans un plat à gratin, posez les pavés de colin et ensuite versez les légumes par dessus versez un peu de crème liquide dessus, recouvrez d'un papier aluminium et enfournez pendant 35 min à 180°.

Pour un dessert rapide je vous propose la verrine de poire au spéculoos et mascarpone:

ingrédients :

2 grosses poires
100g de mascarpone
8 speculoos
100g de yaourt à la vanille
20g de sucre blanc
de la cannelle

coupez les poires en dès et saupoudrez de sucre vanillé puis réservez .
dans un saladier mélanger le mascarpone, le sucre et le yaourt à la vanille ( au fouet ou au batteur électrique pour avoir une mousse aérée c'est meilleur)

Ensuite cassez les spéculoos en petits morceaux mais faut pas que ça soit de la poudre non plus. Il faut que la verrine ait ce ptit croustillant grâce aux morceaux de biscuit.

Dans les verrines, versez une couche de crème au fond ( avec une cuillère ou une poche à douille pour faire plus propre) ensuite posez la couche de spéculoos et puis les morceaux de poire et renouveler jusqu'à remplir la verrine.

j'ai oublié de préciser qu'il faut mélanger une demi cuillère à café de cannelle dans les 20g de sucre lol

dsl pour les fautes!

Salam Dame..Pipi,

J'ai essayé ta recette de colin au four. C'était super bon et super facile à réaliser. Je précise que je ne suis pas du tout une bonne cuisinière et là, j'ai réussi sans difficulté.

Donc, je te dis un grand merci.
4 novembre 2014 16:34
Salam

dans un mixer: mixer 5 grosses pommes de terres (taille 12cm chacune) epluchés et coupés en morceaux pour pas casser le mixer, + 1 gros oignon+ 3 oeurfs+ 4 grosses càs de farine + persil coupé en morceau+ 2 gousses d'ail (facultatif)+ morceaux de blanc de poulet (facultatif mais c'est bon avec) + sel+poivre.

(vous allez obtenir une espèce de bouillie où les pommes de terres sont en petits morceaux c'environ 4mm voir 2 mm de diamètres...).

faire chauffer de l'huile dans une poêle en mettant à peu prés 1 cm d'huile de profondeur.

à l'aide du cuillère, piocher une partie de la sauce et la disposer delicatement dans la poele en deplassant la cuillère legèrement de telle sorte à ne pas tout mettre au même endroit mais plutôt pour obtenir des "galettes". retourner quand c'est bien doré d'un côté pour dorer l'autre côter ( ça prend entre 2 et 4 min par côté en fonction de la taille de la galette).
disposer sur une assiette avec papier absorbant.

pour la sauce:

1/ soit sauce miel/soja:
mélanger un peu de miel d'acacia avec un peu de sauce soja (50/50 ou en fonction de votre gout).

disposer les galettes sur une assiette avec la sauce dans des petites coupelles pour ceux qui veulent plonger les galettes dedans ou déverser de la sauce sur les galettes avec une cuillère.[/color]

2/ soit sauce avocat (ma préférée): écraser un avocat bien mur (je préfère l'avocat tropical qui se vend chez Auchan car il a plus de gout mais il faut le choisir bien mur (doigt qui s'enfonce légèrement au toucher)): mettre dessus un peu de vinaigre d'alcool + sel+ CUMIN, bien mélanger: servir.

ps: des fois je fais cette sauce avocat en salade: je la dispose dans une belle coupelle carrée ou alors un petit bol: au centre de la sauce avocat, je met des tomates coupées en petit morceaux, puis je dispose au bord du bol des concombres découpées en demi-lunes que j'ai fais mélanger avec du sel et de la mayonnaise Amora et je met autour des tomates 4 quartiers d'oeuf: c'est une explosion de couleur! : la tomate rouge, l'oeuf blanc et jaune, et le pourtour vert de l'avocat et des concombres. à servir bien frais.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/11/14 17:09 par Tabidouli dajajati.
5 novembre 2014 16:25
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam

1/ faire revenir 2 oignons emincés+persil+ 2 gousses d'ails dans une poêle avec de l'huile d'olive et un peu de beurre. y plonger 400g-500g des crevettes décortiquées (congelées ou décongelées ) et ajouter des courgettes découpés en rondelles ou en demi-lune. laisser cuire jusqu'à ce que les courgettes soit cuites mais pas "fondues" (soit environ 5 min) sur feu moyen. en remuant de temps en temps (les crevettes vont cuir en même temps).

3/ ajouter sel/poivre/gram massala (epice indienne) + 3 cuillères à soupe de crème fraiche et un verre de thé de lait de coco.

accompagnement: riz basmati ou riz safrané.

sur une assiette: dresser le riz en "dome" à l'aide d'un petit bol rempli de riz qu'on retourne sur l'assiette. mettre à côté le mélange courgettes/crevettes dréssés en demi-lune sur l'assiette. décorer le sommet du riz avec 2-3 crevettes en etoiles.
mettre la sauce dans une petite coupelle à côté du riz (pour qu'on puisse arroser le riz avec) et servir chaud.

comme dessert: mixer une mangue bien mure ou alors mixer des morceaux de mangues congelés chez picard qu'on a au préalable décongelé. dans un bol à dessert transparent , placer la mixture de mangue en bas du "bol", rajouter par dessus du fromage frais sucré ou pas (selon vos gouts) sans que cela se mélange avec la mangue puis par dessus mettre qqs morceaux de fruits (j'ai mis fraise mais on peut mettre tout autre fruit dont la couleur contraste avec les autres).

bon appétit.


salut ma belle,

j'ai fait ta recette avec une variante aiguillette de poulet et j'avais pas l'épice indienne donc j'ai mis du Curry!
c'était délicieux!!!!!!!!!!!!!!






c'était vraiment trop bon

merci beaucoup
5 novembre 2014 16:52
Citation
cerisier a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam

1/ faire revenir 2 oignons emincés+persil+ 2 gousses d'ails dans une poêle avec de l'huile d'olive et un peu de beurre. y plonger 400g-500g des crevettes décortiquées (congelées ou décongelées ) et ajouter des courgettes découpés en rondelles ou en demi-lune. laisser cuire jusqu'à ce que les courgettes soit cuites mais pas "fondues" (soit environ 5 min) sur feu moyen. en remuant de temps en temps (les crevettes vont cuir en même temps).

3/ ajouter sel/poivre/gram massala (epice indienne) + 3 cuillères à soupe de crème fraiche et un verre de thé de lait de coco.

accompagnement: riz basmati ou riz safrané.

sur une assiette: dresser le riz en "dome" à l'aide d'un petit bol rempli de riz qu'on retourne sur l'assiette. mettre à côté le mélange courgettes/crevettes dréssés en demi-lune sur l'assiette. décorer le sommet du riz avec 2-3 crevettes en etoiles.
mettre la sauce dans une petite coupelle à côté du riz (pour qu'on puisse arroser le riz avec) et servir chaud.

comme dessert: mixer une mangue bien mure ou alors mixer des morceaux de mangues congelés chez picard qu'on a au préalable décongelé. dans un bol à dessert transparent , placer la mixture de mangue en bas du "bol", rajouter par dessus du fromage frais sucré ou pas (selon vos gouts) sans que cela se mélange avec la mangue puis par dessus mettre qqs morceaux de fruits (j'ai mis fraise mais on peut mettre tout autre fruit dont la couleur contraste avec les autres).

bon appétit.


salut ma belle,

j'ai fait ta recette avec une variante aiguillette de poulet et j'avais pas l'épice indienne donc j'ai mis du Curry!
c'était délicieux!!!!!!!!!!!!!!






c'était vraiment trop bon

merci beaucoup

salam

je suis ravie que cela te plaise! ça a l'air délicieux ton repas...huuuuuummmm!
bssahtek
5 novembre 2014 17:05
c'était ça la présentation que tu avais mis yak?
5 novembre 2014 17:11
Citation
cerisier a écrit:
c'était ça la présentation que tu avais mis yak?

tu es une bonne elève mdr. c'est ça mais j'aurais mis un petite peu sur le sommet du riz pour décorer et un peu poussé le riz à droite....mais bon, on va pas faire du chichi lol

c'est très beau ce que tu as fait et surtout ça donne envie de se jeter dessus!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 17:11 par Tabidouli dajajati.
5 novembre 2014 17:18
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
c'était ça la présentation que tu avais mis yak?

tu es une bonne elève mdr. c'est ça mais j'aurais mis un petite peu sur le sommet du riz pour décorer et un peu poussé le riz à droite....mais bon, on va pas faire du chichi lol

c'est très beau ce que tu as fait et surtout ça donne envie de se jeter dessus!!


Ah oui mais ça m'a perturbé car dans ton récit tu met " 2-3 crevettes pour décorer le riz" n'ayant pas ces articles dans mon panier j'étais perdue mdrrrrr
jme suis dit ça va faire degeulasse avec la sauce lol

hier j'avais le sourire car jme souvenais plus de ta recette et mon mari m'a vu dans la cuisine avec mon portable et il lisais ta recette aussi il m'a dit " ohh encore sur yabi vas y fait la recette vite fait pas besoin de lire" je lui ai répondu attend elle était bien la recette!

apres jrigolais tte seule en pensant à toi mdr
5 novembre 2014 17:27
Citation
cerisier a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
c'était ça la présentation que tu avais mis yak?

tu es une bonne elève mdr. c'est ça mais j'aurais mis un petite peu sur le sommet du riz pour décorer et un peu poussé le riz à droite....mais bon, on va pas faire du chichi lol

c'est très beau ce que tu as fait et surtout ça donne envie de se jeter dessus!!


Ah oui mais ça m'a perturbé car dans ton récit tu met " 2-3 crevettes pour décorer le riz" n'ayant pas ces articles dans mon panier j'étais perdue mdrrrrr
jme suis dit ça va faire degeulasse avec la sauce lol

hier j'avais le sourire car jme souvenais plus de ta recette et mon mari m'a vu dans la cuisine avec mon portable et il lisais ta recette aussi il m'a dit " ohh encore sur yabi vas y fait la recette vite fait pas besoin de lire" je lui ai répondu attend elle était bien la recette!

apres jrigolais tte seule en pensant à toi mdr

mdr! ces hommes ...ils se mêlent même quand tu veux leur préparer un truc sympa grinning smiley. mais tu as vu c'est super simple et donc la prochaine fois tu pourras la faire sans regarder lol. sinon, tu as mis combien de temps? est-ce que cette recette mérite sa place dans les recettes rapides?
5 novembre 2014 17:42
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
c'était ça la présentation que tu avais mis yak?

tu es une bonne elève mdr. c'est ça mais j'aurais mis un petite peu sur le sommet du riz pour décorer et un peu poussé le riz à droite....mais bon, on va pas faire du chichi lol

c'est très beau ce que tu as fait et surtout ça donne envie de se jeter dessus!!


Ah oui mais ça m'a perturbé car dans ton récit tu met " 2-3 crevettes pour décorer le riz" n'ayant pas ces articles dans mon panier j'étais perdue mdrrrrr
jme suis dit ça va faire degeulasse avec la sauce lol

hier j'avais le sourire car jme souvenais plus de ta recette et mon mari m'a vu dans la cuisine avec mon portable et il lisais ta recette aussi il m'a dit " ohh encore sur yabi vas y fait la recette vite fait pas besoin de lire" je lui ai répondu attend elle était bien la recette!

apres jrigolais tte seule en pensant à toi mdr

mdr! ces hommes ...ils se mêlent même quand tu veux leur préparer un truc sympa grinning smiley. mais tu as vu c'est super simple et donc la prochaine fois tu pourras la faire sans regarder lol. sinon, tu as mis combien de temps? est-ce que cette recette mérite sa place dans les recettes rapides?


Oh OUi Oh OUI ca mérite ça place j'ai du mettre 30 min mais les légumes et oignons étaient congelés donc plus rapide et le poulet cuit très vite!
7 novembre 2014 15:40
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Coucou!

bonne idée de post!

Je vous propose le gratin de colin aux légumes:

Ingrédients ( alors pour deux lol, je cuisine pour deux en général):

3 ou 4 carottes
3 pommes de terre de taille moyenne
( faut un peu d’échalote mais moi j'en mets pas)
2 pavés de colin ( vous pouvez prendre du surgelé ou du frais
Huile d'olive
Persillade ( persil ou herbes de Provence ça peut le faire aussi
Sel
poivre
cumin
jus de citron
10cl crème liquide

Préparation

Dans une casserole, faites bouillir le colin pendant 10 min, ensuite égouttez et verser un peu de jus de citron puis recouvrer les et réservez.

Couper les légumes en petits dès ( ou comme vous voulez mais il faut que ça puisse bien cuir à l'eau), ensuite faites les cuir dans l'eau salée bouillante pendant 15 min.

Ensuite dans une poêle, versez un peu d'huile d'olive et versez y les légumes et la persillade pour les faire revenir, assaisonnez avec du poivre , du sel et du cumin .

Puis dans un plat à gratin, posez les pavés de colin et ensuite versez les légumes par dessus versez un peu de crème liquide dessus, recouvrez d'un papier aluminium et enfournez pendant 35 min à 180°.

Pour un dessert rapide je vous propose la verrine de poire au spéculoos et mascarpone:

ingrédients :

2 grosses poires
100g de mascarpone
8 speculoos
100g de yaourt à la vanille
20g de sucre blanc
de la cannelle

coupez les poires en dès et saupoudrez de sucre vanillé puis réservez .
dans un saladier mélanger le mascarpone, le sucre et le yaourt à la vanille ( au fouet ou au batteur électrique pour avoir une mousse aérée c'est meilleur)

Ensuite cassez les spéculoos en petits morceaux mais faut pas que ça soit de la poudre non plus. Il faut que la verrine ait ce ptit croustillant grâce aux morceaux de biscuit.

Dans les verrines, versez une couche de crème au fond ( avec une cuillère ou une poche à douille pour faire plus propre) ensuite posez la couche de spéculoos et puis les morceaux de poire et renouveler jusqu'à remplir la verrine.

j'ai oublié de préciser qu'il faut mélanger une demi cuillère à café de cannelle dans les 20g de sucre lol

dsl pour les fautes!

Merci pour la recette de poisson: j lai testé hier soir et c un régal !
J'ai pas testé le dessert pr l'instant
D
7 novembre 2014 16:38
@ Tabidouli et Kidikoi , merci les filles!!! Je suis vraiment contente que ça vous ait plu yawning smiley

Le dessert à faire en verrine c'est vraiment pratique et rapide. Tabidouli tu m'en diras des nouvelles winking smiley
9 novembre 2014 12:45
salam

une entrée rapide qui peut servir de plat principal si on augmente les quantité. (je l'utilise souvent en plat principal): il n'y a pas de cuisson.

(pour 2 personnes):
1 gros concombre
1 mangue bien mûre
1 avocat bien mûr (de préférence le gros avocat tropical) ou alors 2 avocats mûrs "normaux (du perou).
1 boite de thon à l'huile d'olive.
3 oeufs.
1 grosse tomate.
persil
ail
sel/cumin/vinaigre ou jus de citron.

1/ couper les concombres en petits morceaux (si on a une rappeuse manuelle, ça va plus vite:
 
rappeuse 0


couper le persil en petit morceaux et mélanger avec le concombre: mettre du vinaigre (jus de citron)+sel et le dresser sur une assiette avec ça
 
tar 0


2/ couper la mangue en petit morceaux puis la placer au dessus du concombre.

3/ ecraser la chair de l'avocat, mettre du vinaigre + sel + cumin (le cumin donne du gout à l'avocat, c'est important). placer cette purée au dessus de la mange.

4/ couper des tomates(non pelée) en petits morceaux et la disposer au dessus de la purée d'avocat.

4/ retirer le thon de la boite de conserve, l'effriter puis le disposer au dessus de la tomate

5/ après avoir fait cuir les oeufs dans une casserole remplie d'eau: on leur enlève la coque puis on en fait de tout petis morceaux qu'on dispose au dessus du thon.

on peut décorer par une feuille de persil au dessus de tout ça et en enlevant l'appareil qui sert à dresser, tu obtient une jolie salade colorée de profil (vert/jaune/vert/rouge/orange/blanc....). .

ps: des fois j'ai la flemme de dresser et donc je superpose tout sur une assiette, ça fini par tomber sur le côté, mais tant que ça se mange....



Edité 2 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 12:41 par Tabidouli dajajati.
11 novembre 2014 17:41
Salam

dans un mixer:
une boite de thon (à l'huile d'olive) préalablement égouttée.
une grande courgette epluchée
un oeuf
persil cisellé
2 gousses d'ail
sel/poivre

mixer tout ça ensemble pour obtenir une purée.

dans une poêle anti-adhesive avec un peu d'huile d'olive faire cuire cette purée à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'elle soit dorée et bien cuite (elle reste effritée).

faire cuire des pates dans de l'eau en ébullition, puis beurrer + un peu de crème fraiche (pour donner un côté humide aux pates)+ sel.

deverser la preparation sur les pates et melanger. c'est prêt.

j'ai fais saupoudré du jaune d'oeuf sur cette assiette. le jaune d'oeuf provient d'une entrée:
faire cuire 2 oeufs en dur. couper en deux et retirer le jaune d'oeuf.
ecraser un avocat bien mûr+sel+cumin+ viniagre( un tout petit peu)+tomates en petit morceau et placer à l'emplacement du jaune d'oeuf sur les demi-oeufs blancs.

les jaunes d'oeufs ont servis de poudre au dessus du plat de pates.
16 novembre 2014 10:25
salam

voici une recette savoureuse et healthy (bonne santé):

1 grande courgette.
sauce: 4 gousse d'ails ecrasées+huile d'olive+sel

couper la courgettes en longueur sans l'éplucher. on peut aussi faire des rondelles si on préfère.
badijonner les morceaux de courgette par la sauce abondamment + saupoudrer sur les morceaux du fromage râpé ou de la mozarrella râpée.

prechauffez le four à 130°
beurrer un plat au four + disposer les courgettes en les saupoudrant de fromage râpé.
mettre le plat au four à 130° pdt 30 min. pas de chaleur tournante car ça assèche les courgettes. mettre juste en position chaleur en haut et en bas.

sortez et degustez! soit en entrée soit en accompagnement d'un de vos plat.

 
courgette 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 10:26 par Tabidouli dajajati.
16 novembre 2014 10:40
salam


brocolis hachés surgelés, décongelés et égouttés (pas de liquide) ou alors du brocoli cuit à la vapeur egouté.
fromage râpé
3 oeufs
sel et poivre
1 tasse de chapelure.

Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol.
 
brocholi 0

Avec vos mains, former de petites galettes
 
ga 0


et déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisée ou dans un plat pour four préalablement beurré, recouvrir de papier sulfurisé.

mettre dans four 180° préchauffé au préalable pdt 30 min. retourner à mi-cuisson. pas de chaleur tournante pour pas assécher. juste chaleur niveau haut et bas.

degustez.
 
cho 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook