Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partage de recette rapide et facile à faire
22 novembre 2014 13:10
salam

de la mozarreal rapée, des tomates coupées en petit morceaux, du "cacher" (aller, pour une fois, on va fermer les yeux sur la santé) ou alors des morceaux de poulets ou de viande déjà cuisinée (des restes en quelque sorte), de l'avocat, du persil, de l'ail, des carottes coupées en tout petit morceaux ou des courgettes coupées....ou ce qu'on veut comme ingrédient.

preparez la sauce ainsi: oeufs+sel+poivre+persil+ail+ morceaux de mozzarelle (ou gruyère) (+/- les epices qui vous font plaisir: piment.....)

vous déversez sur les différents compartiments comme sur la photo.
puis cuisson au four à 180 pdt 15-20 min.


sinon, si vous parlez hollandais vous pouvez lire la recette sur le site affiché sur la photo.
 
f 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/14 13:11 par Luzanlov (exTabidou).
22 novembre 2014 16:34
tarte salée rapide simple et bon

Dans une pâte feuilletée ou brisée toute prête y mettre :

- 1 courgette rapée et 1 oignon rapé
- 1 boite de thon (répartir de manière égale)

y verser :
- le mélange d'un oeuf + crème liquide + sel poivre

fromage rapé sur le dessus et mettre ça au four entre 30 et 45 mn

vous pouvez servir avec une petite salade
vous pouvez varier le contenu de cette tarte selon vos goûts
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
27 novembre 2014 11:54
salam

ah super ce post... j'ai noté plein de recette apétissantes

alors voici une recett ultra rapide, que vous devez sûrement connaitre :

on cuit les frites après on les mets qques minutes sur du papier absorbant
on sort une poêle, un peu d'huil, et on mets les frites que l'on essai d'étaler sur tte la poéle, et on casse des oeufs par dessus

très simple et rapide

après si vous voulez vous pouvez rajouter par dessus de la kefta, du fromage rapé, c'est un peu une tortilla revisité lol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
D
27 janvier 2015 12:06
Citation
btiss13 a écrit:
salam

ah super ce post... j'ai noté plein de recette apétissantes

alors voici une recett ultra rapide, que vous devez sûrement connaitre :

on cuit les frites après on les mets qques minutes sur du papier absorbant
on sort une poêle, un peu d'huil, et on mets les frites que l'on essai d'étaler sur tte la poéle, et on casse des oeufs par dessus

très simple et rapide

après si vous voulez vous pouvez rajouter par dessus de la kefta, du fromage rapé, c'est un peu une tortilla revisité lol

salam

oh ça me rappelle ce que ma mama nous faisait quand on était petit! Elle coupait des pommes de terres en rondelles très très fines et les faisait cuir à l'huile dans une poêle puis ajouter les oeufs battus par dessus , du persil, du cumin avec du sel. In love
Elle improvisait souvent des plats avec ce qu'il restait dans le frigo et les placards grinning smiley
D
27 janvier 2015 12:17
tiens j'en profite pour partager des recettes smiling smiley

Comme il fait froid, j'ai cuisiné pas mal de soupe.

La soupe de lentille aux légumes et à la tomate. C'est un truc que j'ai improvisé avec ce qui me restait sur le moment.

ingrédients ( pour 2) :

- 1 conserve de lentilles précuites ( vous savez les conserves de 200g)
- une boite de coulis de tomate
- une petite conserve de légumes couscous ( j'enlève les navets )
- des tomates cerises
- une cuillère à café de cumin
-poivre noir ( une toute petite pincée)
-sel,
-ciboulette ( si y a pas, c'est pas grave)
- huile d'olive ( 2 grosses cuillères à soupe)


Dans une casserole, faite cuir 10-15 min les lentilles à l'eau .
Ajoutez ensuite le coulis de tomate, laissez cuir 2-3 minutes.
Puis ajoutez les légumes couscous, les tomates cerises coupées en deux,une càc de cumin, une pincée de poivre noir, de la ciboulette , 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et du sel.

Laissez revenir 2-3 minutes à feu doux , faut pas laisser la sauce disparaître.

Pour accompagner la soupe de lentille, vous pouvez prendre des tranches de pain de mie sans les croûtes, les imbiber d'huile d'olive des deux côtés avec un pinceau .
Saupoudrez ensuite les tranches de pain d' herbes de provence. Placez les tranches sur du papier cuisson et faire cuir au four pour que ça dore un peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 12:18 par Dame..Pipi.
27 janvier 2015 19:05
Salam

quand il me reste des restes: hop au mixer avec des oeufs et ajuster l'assaisonnement (sel, poivre, etc...enfonction de l'humeur):
je fais chauffer une poêle avec qqs cuillères d'huile.

à l'aide d'une cuillère je depose un peu dans la poêle et voilà la galette qui se forme lol.

en général c'est super bon lol.

ce soir c'est avec des restes formés de riz+courgettes avec une sauce au curry qui date de la veille, voilà lol.
a
29 janvier 2015 16:22
recette de poisson cru specialité que j ai apporte de tahiti

croyez moi un vrai delice

Ingrédients / pour 3 personnes

400 g de thon (frais ou surgelé)
5 à 6 citrons verts
1 tomates
1 concombre
1 carottes
1 oignon
lait de coco (petites briques 200 ml )
sel

Coupez le poisson en cubes de 1 a 2 cm. Mettre dans un saladier avec le jus de citron laissez mariner 1h.
Laver et couper en tranches fines les tomates.
Peler, épépiner, émincer et laisser dégorger le concombre.
Eplucher et raper les carottes, éplucher et émincer l'oignon.

Pour finir
Retirer le jus, mélanger avec les cruditeés et verser le lait de coco et ajouter une cuillere a café de citron .
Saler si necessaire.
moi j y ajoute un accompagnent de riz que je cuit a la facon japonaise sans amidon et bien colant

bon appetit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook