Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARTAGE EQUITABLE DE HARIRA
t
9 septembre 2008 12:55
Salam alikoum, Voila j'ai un petit souci siviplé !
je suis dans l'embarras pour peut etre pas grand chose !!

je m'explique . moi & un collégue avons recu un barricot de 8 litres de harira pour aujourd'hui !!

Nous voulons le partager équitablement (4 litres chacun)

Or nous disposons seuelment de marmites inox d'une contenance chacune de 3 lites et une autre de 5 litres non grasduées ?

Comment faire un partage équitable ? Merci Welcome
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
K
9 septembre 2008 13:19
ptdr ptdr

Allah ya3tik Jou3 grinning smiley
b
9 septembre 2008 13:25
je suis pliée de rire

t'as pensé au bouteille d'eau grinning smiley
t
9 septembre 2008 13:41
Pk ?? lol

C une daronne trés trés gentil qui nous a fait part de ce présent .. vous comprenez qu'il nous était impossible de refuser winking smiley

Or elle nosu a bien precisé de bien faire un partage équitable !!

Nous ne disposons maheureusement pas de bouteilles d'eau , que des cruches de 3 et 5 litres
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
b
9 septembre 2008 14:06
Citation
tariqouma a écrit:
Pk ?? lol

C une daronne trés trés gentil qui nous a fait part de ce présent .. vous comprenez qu'il nous était impossible de refuser winking smiley

Or elle nosu a bien precisé de bien faire un partage équitable !!

Nous ne disposons maheureusement pas de bouteilles d'eau , que des cruches de 3 et 5 litres

bah tu n'as ka faire à zlafa

lui zlafa et toi zlafa ...ptdr
t
9 septembre 2008 14:19
Clap c une solution ca !

Mais il peut y avoir discordance avec les tailles des zlafas lol !!
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
t
9 septembre 2008 14:19
c"est une blague ? grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
P
9 septembre 2008 15:03
Salam alykoum,

3 litres pour toi
3 litres pour ton collègue
et les 2 litres restant vous pouvez les sadak non ? Heu
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
t
9 septembre 2008 15:17
Vous l'aurez tous deviné !! Lol aprés maintes propositions qu'il s'agit d'une énigme lol..

1 il nous faut chacun 4 litres ...

on va d abord sadaq pour l'énigme apré on avisera... Welcome
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
a
9 septembre 2008 16:23
Salam smiling smiley

Tu postes des énigmes partout, t'es trop fort collègue grinning smiley

Partage équitable : tu remplis ta marmite de 3 litres que tu versera dans la sienne de 5 litres Angel, puis tu re-remplis la tienne Angel ça fera 3 litres de harira chacun yak grinning smiley

Ensuite, comme il reste 2 litres dans le barricot, tu traces un trait au milieu et tu verses dans chaque marmite le litre manquant Cool

Voilà missiou grinning smiley
t
9 septembre 2008 17:27
Lol... et toi collégue . trop forte toujours la pour répondre aux énigmes fidele au post !
lol

oué mais le trait t as pas de koi tracer ke tes mimines é les barricales lol
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
9 septembre 2008 17:59
Berrechid , ils connaissent...Are you crazygrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
9 septembre 2008 18:03
harira 2008-2009 ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
9 septembre 2008 23:06
A cause de vos deduction bledienne on a pu pa partager la harira..

demain on sera obligé de la rechauffé pour la repartager
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
b
9 septembre 2008 23:13
Citation
tariqouma a écrit:
A cause de vos deduction bledienne on a pu pa partager la harira..

demain on sera obligé de la rechauffé pour la repartager

chahle mane zelfa?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
10 septembre 2008 10:05
ptdrrrrrrr grinning smiley grinning smiley

quel casse-tete !

remplissez une marmite de 3l et une marmite de 5 l

puis mettez les cote à cote (à supposer que les marmites fassent le meme diametre..)

la suite plus tard je dois m'absenter



Oups
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
10 septembre 2008 10:37
tariq, tu peux me dire si le début de ma réponse est bon? ça m'evitera de partir sur une fausse piste , merciiii Welcome
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
10 septembre 2008 10:43
Lol bah écoutes je le fais en meme temps .. je t'écoutes j'ai rempli la marmite de 3L et celle de 5 L ,; OKthumbs up

Mais je fais quoi maintenantmoody smileymoody smiley

P.S: le début est bon, il faut d'abord remplir celle de 3L..

DONC a) remplir la marmite de 3L de harira..
---- Organisateur du 1er Symposium sur le Sraqq azidh ----!!! FOURNISSEUR NON OFFICIEL DE BAYGON AROMATISé !!!!
p
10 septembre 2008 10:51
on avance Cool

d'ici la fin du Ramadan, on aura la soluce thumbs up et si la harira n'est pas périmée d'ici là, vous pourrez la déguster é-qui-ta-blement

bon allez, pour t'épargner ça, je me re-lance dans les calculs foireux :

donc a) remplir la marmite de 3l

b) remplir une autre marmite de 3 l --> il reste 2l que tu réserves dans le baril initial

c) avc la harira des marmites de 3l tu remplis la marmite de 5l autant que tu peux --> il te reste 1l dans ta marmite de 3l que tu ajoutes aux 2l réservés au point b) = déjà 3litres mis de coté

d) il te reste encore 5litres dans la marmite, tu remplis le bidon de 3l avec, t'as 2litres en rab , t'attends patiemment que je revienne pour de donner la suite des consignes car là j'avoue je sèche ... spinning smiley sticking its tongue out
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
10 septembre 2008 11:18
Salam smiling smiley

Elle est trop forte cette énigme grinning smiley

Tariq tu ne m'as pas dit si mon début de raisonnement était bon ou pas SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook