Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partage des depenses dans mon couple
a
8 janvier 2011 12:53
Salam,

je viens sur le forum pour savoir si je dois me poser des questions concernant l'argent et mon mari...

on s'est marié il y a environ 1 an et demi, il est venu en france je l'ai beaucoup aidé financierement ce que je trouve normal...

aujourd'hui, il touche un peu d'assedic (800) et moi j'ai un bon salaire donc je paye presque tout loyer, electricité, taxe habitation, internet, son assurance automobile.. lui s'occupe des courses chaque semaine (que je paye parfois aussi)... je lui ai prété bcp d'argent pour qu'il commence une activité commercante, pour qu'il aide son père qui en avait besoin...

maintenant je me demande s'il va pas prendre l'habitude que j'assume tout, surtout dans le sens ou il donne bcp d'argent à son père alors qu'il en a deja pas beaucoup et que lorsqu'on fait les courses quand j'ai envie de prendre un paquet de gateau il fait la tete (et comme ca m'enerve bah je sors la cb pour payer les courses).... bon il est gentil il est pas radin mais je crois que sa famille passe avant moi... et surtout je vais etre en congé sans solde pour m'occuper de mon bébé et je sais pas comment les choses vont tourner financierement, toutes mes economies vont surement passer dans les factures...

alors je sais pas cette situation est elle normale ou bien je dois m'inquieter ? peut etre je suis jalouse du fait qu'il donne a sa famille ?
c
8 janvier 2011 12:59
Salam,

Ce que tu fais pour ton couple ne me parait pas Anormal , au contraire c'est une excellente chose de s'entraider à tout point de vue.

Te mettre en congès sans soldes alors que tu es la source financière importante du couple me parait un peu "KAMIKAZE".
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
L
8 janvier 2011 13:02
Salam,

Tu as fait le choix de commencer ta vie en couple sans appliquer la regle de l'islam qui dit que l'homme doit assumer le foyer.

Résultat, tu te retrouves avec un bon a rien fainéant qui donne tout à ses parents.

Oui c'est mal parti, et ca risque de mal finir. Je sais pas comment vous allez vivre si il gagne peu et donne tout à sa famille.
Cet homme est irresponsable, il a une famille maintenant.

Pourquoi tu as choisi de faire un bébé dans ces conditions? Ca te parait sain comme cadre pour élever des enfants?
a
8 janvier 2011 13:09
je me suis mis en congé parce que j'ai de l'argent de coté donc je pourrais gérer...

"levraipersonne" je trouve que tu y va un peu fort... pour moi je pense que dans un couple quand les deux sont payés ils doivent partager !!
mon mari n'est pas du tout fainéant ni bon a rien au contraire il commence justement une activité pour essayer de gagner + .. il a peut etre juste du mal a gerer son argent...
mon enfant ne manquera de rien c pas ca le souci...
c
8 janvier 2011 13:09
Le vrai personne s'il te plait sir beddal s3a bikhra , je te sens énervé....grinning smiley
Tu es entrain de l'enfoncer ...
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
l
8 janvier 2011 14:25
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu as fait le choix de commencer ta vie en couple sans appliquer la regle de l'islam qui dit que l'homme doit assumer le foyer.

Résultat, tu te retrouves avec un bon a rien fainéant qui donne tout à ses parents.

Oui c'est mal parti, et ca risque de mal finir. Je sais pas comment vous allez vivre si il gagne peu et donne tout à sa famille.
Cet homme est irresponsable, il a une famille maintenant.

Pourquoi tu as choisi de faire un bébé dans ces conditions? Ca te parait sain comme cadre pour élever des enfants?


Meskine il auras m^me pas de gâteauxgrinning smiley
En plus choisir un congé sans solde quant on a droit à un congé maternité ??
ahhh heureusement y'a les services sociaux et Coluche.
m
8 janvier 2011 14:42
salam,

Ce que levraipersonne a dit n'est pas faut, en islam l'homme doit assumer son foyer, si la femme veut aider c'est une aumône mais elle n'est en aucun cas obligé de le faire.
mais de nos jours c'est le contraire qui se passe, c'est un peu normal quand au lieu de vivre selon la sunnah du prophète on vit selon la sunnah "européenne" qui dit que soit disant dans le couple il faut tout partager, que les deux doivent contribuer au foyer ou je ne sais quoi d'autre.
Il ne faut pas s'étonner après qu'il y ai des problèmes.
Maintenant tu n'y peux rien, il a déjà l'habitude.

De plus, pourquoi prendre un congé sans solde alors que tu as droit à trois ans de congé maternité maxi. un an renouvelable à chaque fois.
8 janvier 2011 16:34
Citation
muslima974 a écrit:
salam,

Ce que levraipersonne a dit n'est pas faut, en islam l'homme doit assumer son foyer, si la femme veut aider c'est une aumône mais elle n'est en aucun cas obligé de le faire.
mais de nos jours c'est le contraire qui se passe, c'est un peu normal quand au lieu de vivre selon la sunnah du prophète on vit selon la sunnah "européenne" qui dit que soit disant dans le couple il faut tout partager, que les deux doivent contribuer au foyer ou je ne sais quoi d'autre.
Il ne faut pas s'étonner après qu'il y ai des problèmes.
Maintenant tu n'y peux rien, il a déjà l'habitude.

De plus, pourquoi prendre un congé sans solde alors que tu as droit à trois ans de congé maternité maxi. un an renouvelable à chaque fois.

Salam,

Je suis d'accord avec toi et LeVraiPersonne. Tu lui as donné de très mauvaises habitudes et je trouve son comportement

choquant il fait la tête car tu veux acheter un gâteau moody smiley. Tu me fait rappeler l'histoire d'une copine qui est parti en Italie avec

son mari . Arrivé l'heure de manger, il lui dis je t'invite au resto quand il a vu les prix il lui a sorti chérie on a pas le temps

faisons un pique nique dans la voiture!!!

Arrivé à la station autoroute , elle a pris une baguette qui coutait 1.50 Euros ( pas le choix pas de magasins alentours )

Son mari s'est mis à crier ' alors là tu déconne grave!!!" Tellement elle a eu honte devant la caissière elle a payé sa baguette

et le fromage .
h
8 janvier 2011 19:11
je pense que c'est normale tout ca de
1 ton mari ca fait qu'un an et demi qu'il est içi ........
2 tu gagne bien plus que lui donc ta paye et importante dans votre couple .
par contre je ne suis pas d'accord quand vous faites les courses et qu'il te fait la tête pour qlque chose que tu veut prendre No no
c'est le minimum .
est ce qu'il t'offre des cadeaux , voyages , ou restos ?
tu sait 800E ca part tellement vite surtout s'il a une voiture .
essaye de discuter avec lui tête a tête et trouver une solution , vous avez une fille il faut aussi penser a son avenir , et pour sa famille ul faut qu'il continuent a les aider avec ce qu'il peut , ou propose lui de faire un compte commun voir si il est d'accord ; la vie de couple c'est a deux et non pas chacun seule , peut être il a peur il mis de coté ..........
a
8 janvier 2011 19:45
Citation
hind44 a écrit:
je pense que c'est normale tout ca de
1 ton mari ca fait qu'un an et demi qu'il est içi ........
2 tu gagne bien plus que lui donc ta paye et importante dans votre couple .
par contre je ne suis pas d'accord quand vous faites les courses et qu'il te fait la tête pour qlque chose que tu veut prendre No no
c'est le minimum .
est ce qu'il t'offre des cadeaux , voyages , ou restos ?
tu sait 800E ca part tellement vite surtout s'il a une voiture .
essaye de discuter avec lui tête a tête et trouver une solution , vous avez une fille il faut aussi penser a son avenir , et pour sa famille ul faut qu'il continuent a les aider avec ce qu'il peut , ou propose lui de faire un compte commun voir si il est d'accord ; la vie de couple c'est a deux et non pas chacun seule , peut être il a peur il mis de coté ..........

merci hind pour ta réponse qui me réconforte un peu...
c'est clair il abuse parfois pendant les courses mais peut etre qu'il veut juste economiser un peu et qu'il comprend pas tout le temps que je puisse vouloir telle ou telle chose et puis il est pas tt le temps comme ca..
des cadeaux c rare mais ca arrive, voyage non et resto non plus..
c vrai on trouvera peut etre une solution en discutant je vais le laisser d'abord bien demarrer son activité pour voir comment il gère...

pour répondre plus haut en faite mon fils a actuellement huit mois j'ai enchainé congé mater, congé conventionnel, rtt, cp et maintenant c'est congé parentale et non pas congé sans solde..
s
11 janvier 2011 00:13
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu as fait le choix de commencer ta vie en couple sans appliquer la regle de l'islam qui dit que l'homme doit assumer le foyer.

Résultat, tu te retrouves avec un bon a rien fainéant qui donne tout à ses parents.

Oui c'est mal parti, et ca risque de mal finir. Je sais pas comment vous allez vivre si il gagne peu et donne tout à sa famille.
Cet homme est irresponsable, il a une famille maintenant.

Pourquoi tu as choisi de faire un bébé dans ces conditions? Ca te parait sain comme cadre pour élever des enfants?

Salam,

je partage completement ton point de vue.j ai l impression que pour lui ca a ete un mariage d interets apres Allah o Ahlame
A toi de faire en sorte qu il se prenne en main car siyed 3ejbeh la situation que vous vivez.
l3wine meziane, je ne suis pas contre, mais la il profite de toi alors que de son cote, te payer un paquet de biscuit c est cher paye.j espere que les choses vont s arranger Incha Allah
salam
li fèték bi lila fèték bi 7ila
s
11 janvier 2011 08:25
assia je me suis egalement marier avec un mec du bled (14 ans) au debut je payais tout de a à z il envoyait à ses parents pour moi no problemes au bout de 5 ans il s' est stabilesé hamdouillah et maintenant s' est moi la faineantesleeping alors laisse lui le temps de s' habituer mais ne te prive pas non plus
s
11 janvier 2011 16:27
Ouai, mais je suis désolé si tu prends des Lu ou des gateaux de marque c'est cher aussi, fait un effort prend des sous marques.
f
11 janvier 2011 16:47
Face à la réalité d'un congé sans solde(quelle idée d'ailleurs surtout pour un premier bébé)il va revoir ses priorités...
l
11 janvier 2011 17:59
Achètes lui le gros sac de petits "gâteaux" dégueulasse avec des inscriptions dessus, il feras moins le malin.
T
11 janvier 2011 19:08
Citation
soufiane146 a écrit:
Ouai, mais je suis désolé si tu prends des Lu ou des gateaux de marque c'est cher aussi, fait un effort prend des sous marques.

ptdr
t
11 janvier 2011 20:11
moi je suis pas daccord,

il fait des economie sur ton dos pour donné a ses parents, cette mentalité me m'enerve. Il pourrait donné a son pére mais pas beaucoup maxi 100€ , juskau jour ou il ets une situation stable ou il gagne mieu sa vie il pourra lui en donné plus.

Il pourrai faire lui les course, les depense alimentaire pour un couple ne sont pas enorme. 250€ / mois environ a peut prés le quart de ses revenu.

La famille au bled, sayai il se dise notre fils il est en france alors il riche il a les moyens on veut notre part. il n'est pas radin il est egoiste il pense qu'a lui.

Quand tu va te retrouvé en congé sans solde , je me demande comment vous allé faire. ta peu etre des economie mais sa va pas te faire vivre, nourriture, vetement, loyer... Un bébé sa demande beaucoup de dépense.

Mais bon tu as l'air d'etre satisfaite de cette situation. Jespere pour toi que sa va bien se passé.
s
12 janvier 2011 11:56
c' est quoi cette mentalité les mec du bled sont des profiteur et mette de coté pour leur famille làs bàs il en exite certe mais meme ici c' est normal d' aider ses parents. Mon mari a toujours aider sa famille mais moi aussi j 'aide ma mere qui est veuve et c' est pas avec ses 54 pour cent de pension de reversion qu ' elle pourra profiter. Mais il faut se mettre d 'accord pour une certaine somme qui à ne pas prendre un paquet de gateau de la marque LUgrinning smiley
a
12 janvier 2011 14:54
salam

tu a jouer avec le feu des le debut evil
car maintenant monsieur c habituer a rien payer
tu crois que sil aurait ete marier au bled avec une fille qui bosse au maroc tu crois kil se serais comporter de la sorte ???
non???
ici monsieur se sent a laise
on dis pas kil dois tout payer mais un minimun quand mm les courses c pas le prix de la taxe ni du loyer ni du reste

si tu n'avais pas de doute tu n'aurais pas poster ton msg ici
reveille toi !!! qu'il assume son ménage


et bon courage a toi car plus dure sera la chute!!!!!
Welcome
ahna
12 janvier 2011 16:19
Citation
assia2011 a écrit:
Citation
hind44 a écrit:
je pense que c'est normale tout ca de
1 ton mari ca fait qu'un an et demi qu'il est içi ........
2 tu gagne bien plus que lui donc ta paye et importante dans votre couple .
par contre je ne suis pas d'accord quand vous faites les courses et qu'il te fait la tête pour qlque chose que tu veut prendre No no
c'est le minimum .
est ce qu'il t'offre des cadeaux , voyages , ou restos ?
tu sait 800E ca part tellement vite surtout s'il a une voiture .
essaye de discuter avec lui tête a tête et trouver une solution , vous avez une fille il faut aussi penser a son avenir , et pour sa famille ul faut qu'il continuent a les aider avec ce qu'il peut , ou propose lui de faire un compte commun voir si il est d'accord ; la vie de couple c'est a deux et non pas chacun seule , peut être il a peur il mis de coté ..........

merci hind pour ta réponse qui me réconforte un peu...
c'est clair il abuse parfois pendant les courses mais peut etre qu'il veut juste economiser un peu et qu'il comprend pas tout le temps que je puisse vouloir telle ou telle chose et puis il est pas tt le temps comme ca..
des cadeaux c rare mais ca arrive, voyage non et resto non plus..
c vrai on trouvera peut etre une solution en discutant je vais le laisser d'abord bien demarrer son activité pour voir comment il gère...

pour répondre plus haut en faite mon fils a actuellement huit mois j'ai enchainé congé mater, congé conventionnel, rtt, cp et maintenant c'est congé parentale et non pas congé sans solde..
Tu as un coté mercantile très marqué..payé ceci , payé cela etc.; Il n' y a pas de dettes entre époux et ce qui est à toi est à lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook