Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage d'une publication insta
T
21 mars 2023 12:52
Salam aleykoum

Je naviguais un peu et j'ai lu ces quelques lignes assez intéressantes qui laissent à réfléchir

 
0

...

 
0

...

 
0

...

 
0

...

 
0

...

 
0

...

 
0

...

 
0

Allahu aalem
D
21 mars 2023 12:58
21 mars 2023 13:03
Wa aleykoum Salam,

Publication très intéressante et vraie. Je suis toujours étonné par les trésors d'inventivité durant le mois du ramadan, certains et certaines mangent des choses qu'ils ne mangent pas de l'année.

Allah ou3lem
p
21 mars 2023 13:51
P
21 mars 2023 14:02
BaarakAllahou fiikoum

C'est vrai le mois de ramadan est devenu le mois de la nourriture et de l'excès

Alors qu'on devraient faire des efforts dans les adorations
Je ne réponds pas aux MP des hommes
21 mars 2023 14:26
Saalam,

Je confirme le jeûne est un bienfait !

Une Rahma pour le coprs, âme et le coeur.

? Le jeûne est l’épreuve de purification annuelle qui permet au muslim de revenir à lui-même afin de méditer le sens et ajuster ses pensées.

Je n'ai jamais compris celles et ceux qui arrivent à prendre des Kilo pendant ce mois. Comment est-ce possible?!

C'est un mois d'efforts, de prières surregatoires, des nuits blanches, de recueillement, d'adoration, de spiritualité, de solidarité et de partage.
Et non, un mois où on explose son ventre et ses envies.

Ramadan est une école d’éducation de l’âme et de perfectionnement de la foi, où l’on se ressource pour fortifier sa foi et approfondir sa relation avec Dieu.

? Un mois d'engagement pendant et après Ramadan.

Les médias et le comportement des mères et pères sont à l'antipode de l'esprit de ce mois de purification, de nettoyage, persévérance et l’endurance!

Les mères, filles, épouses, soeurs, pères ...passent leurs temps dans la cuisine et ou à acheter deux fois plus des aliments sous prétexte que le jeûne donne faim.. hein !
Ca devrait être le mois de repos pour les femmes en cuisine.

Le jeûne est un bouclier contre tout mal.

Consommer moins et donner plus à ceux qui sont dans le besoin.

Eau, dattes, chorba,brick suffit
Salade une omelette avec ou sans brick
Gratin et une salade
Soupe ou chorba et pain basta
On peut toujours compléter pour ceux qui ont une activité physique avec des fruits, yaourts, lait fermenté, céréales.

C'est un mois qui est censé faire des économies.. pour les donner aux autres.
Et non du gaspillage !

C'est tout le contraire qui se passe... Peut être même que certains font et feront des crédits pour consommer plus!

Le mois de Ramadan est également une école pour consommer autrement

Ya Allah veuillez nous guider !
Ameen

Sourate Nahl Abeille S16 et V92.
"Ne soyez pas comme celle qui, après avoir noué solidement son fil, le dénoue et l’ouvre (comme une personne qui tombe dans l’égarement après avoir atteint la guidée). En vous basant sur le fait que le nombre de personnes dans une communauté (qui nie ses serments, l’alliance de son esprit, et ses engagements envers Allah) est plus grand que celle d’une autre, vous vous faites de vos serments l’objet de ruses. Tandis qu’Allah vous teste avec ceci (à propos de l’accomplissement de vos serments). Et le jour de la résurrection, Il vous annoncera clairement la chose (le fait de parvenir à la guidée) pour laquelle vous avez eu des différends"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook