Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si on partagais tout?
l
4 août 2006 18:21
salam

le fait que le mari propose a sa femme de faire un compte joint sachant kelle na aucune ressource, est ce un avantage pour elle??? et si ils divorcait, le contenu serait partagé???


les allocation familiale sont normalement verse au mari ou a la femme??
L
4 août 2006 18:22
Citation
labwa2003 a écrit:
salam

le fait que le mari propose a sa femme de faire un compte joint sachant kelle na aucune ressource, est ce un avantage pour elle??? et si ils divorcait, le contenu serait partagé???


les allocation familiale sont normalement verse au mari ou a la femme??

Salam, Vu que tu divorces je te suggère de clore le compte joint au plus vite...
l
4 août 2006 18:26
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
labwa2003 a écrit:
Salam, Vu que tu divorces je te suggère de clore le compte joint au plus vite...


en fait mon epoux ma propose den faire un joint je me demandais si ceteai a mon avantage ou sil ya des mauvais plan derriere sachant ke moi j AUCUN revenu?????
L
4 août 2006 18:37
Citation
labwa2003 a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
labwa2003 a écrit:
Salam, Vu que tu divorces je te suggère de clore le compte joint au plus vite...


en fait mon epoux ma propose den faire un joint je me demandais si ceteai a mon avantage ou sil ya des mauvais plan derriere sachant ke moi j AUCUN revenu?????

Je ne comprends plus?! tu ne divorces donc pas? Parce que perso le compte joint on l'a fait en nous mariant...
l
4 août 2006 18:38
on divorce pas encore pour linstant, on sentend pas trop mais peut etre pour plus dentente il a dit ca jsai pas vous pensez ke c une bonne affaire?
L
4 août 2006 18:42
Citation
labwa2003 a écrit:
on divorce pas encore pour linstant, on sentend pas trop mais peut etre pour plus dentente il a dit ca jsai pas vous pensez ke c une bonne affaire?

Bah écoute le compte joint a pour avantage de clarifier la situation sur les dépenses, on suit chaque mois les dépenses faites pour le ménage. Bien entendu chacun doit le remplir chaque mois de manière équitable. Donc vu que tu ne bosses pas c cool de sa part de te l'avoir proposer mais fait gaffe quand meme parce que cela signifie que tu t'engages aussi sur les dépenses qui sont faites à partir de ce compte et notamment si vous vous retrouvez a découvert trop longtemps sans rembourser la banque peut te rendred interdit bancaire...donc si vos relations sont bancales (ce dont j'ai l'impression) EVITE
L
4 août 2006 19:05
Citation
labwa2003 a écrit:
on divorce pas encore pour linstant, on sentend pas trop mais peut etre pour plus dentente il a dit ca jsai pas vous pensez ke c une bonne affaire?

Pose la question au banquier, elle t'éclaircira les choses !!!
On voit la Niah du couple !!!
Ça ne me donne pas envie de me marier quand je vois que l'un et l'autre ne se font pas confiance !
B
4 août 2006 20:22
Citation
labwa2003 a écrit:
il a dit ca jsai pas vous pensez ke c une bonne affaire?


une bonne affaire 6:\


familly bizness moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
4 août 2006 20:25
je trouve ke dun coté ke cé un avantage pour toi...vu ke tu pourras te permettre d'utilisé cette argent...grinning smiley
mé il ya un inconvénient cé si par exemple il ya de grosses dépenses ki engendre par la suite des découvertes é ba la cé la merdeeeeeeeeeeeee car té aussi responsable de cé dépenses!!!confused smiley
B
4 août 2006 20:28
Citation
labwa2003 a écrit:
salam

le fait que le mari propose a sa femme de faire un compte joint sachant kelle na aucune ressource, est ce un avantage pour elle??? et si ils divorcait, le contenu serait partagé???


les allocation familiale sont normalement verse au mari ou a la femme??



Dans l'islam


La femme est libre de gerer son argent comme elle l'entends (dans le licite biensur)

et le mari n'a rien a dire, donc si tu veux faire ta pince et tout garder pour toi, c'est ton droit.



oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
4 août 2006 20:30
si vous ne vous entendez pas bien (je ne connais pas tte l'histoire), je vois là une eventuelle tentative de rapprochement de ton cher et tendre....
p
4 août 2006 20:31
Citation
labwa2003 a écrit:
salam

le fait que le mari propose a sa femme de faire un compte joint sachant kelle na aucune ressource, est ce un avantage pour elle??? et si ils divorcait, le contenu serait partagé???


les allocation familiale sont normalement verse au mari ou a la femme??


salam

désolé mais je n'ai pas bien saisis là
tu dis que la femme n'a aucune ressources ! alors cmt elle pourras épargner de l'argent moody smiley
B
4 août 2006 20:37
Citation
ephenea a écrit:
si vous ne vous entendez pas bien (je ne connais pas tte l'histoire), je vois là une eventuelle tentative de rapprochement de ton cher et tendre....


Oui, seulement il est toujours utile que la femme garde 1 compte personnel

ouvre un compte joint inchallah dans lequel tu y verseras de l'argent (fisabillah)


mais garde ton compte personnel, c'est impt (ce n'est que mon avis eye rolling smiley)





Citation
patience a écrit:

désolé mais je n'ai pas bien saisis là
tu dis que la femme n'a aucune ressources ! alors cmt elle pourras épargner de l'argent moody smiley


c'est le mari qui est fauché, pas la femme.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
4 août 2006 20:47
merci de vos reponses;

lui il travaille alors que moi jai RIEN DU TOUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT j meme pas le rmi car j ke 23 ans....donc apparement c bien? pour les depenses grosse qui font des decouvert jai lu sur un site que on pouvait signer un contrat qui fait kon a pas droit au decouvert donc je pense ke je le ferai.....c en fait ke oui on sentend pas bien et il veut peut etre me monterer un geste de reconciliation...?????
B
4 août 2006 20:48
Salam aalikoum


chui completement à coté de la plaque eye rolling smiley

grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
4 août 2006 20:52
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


chui completement à coté de la plaque eye rolling smiley

grinning smiley


6:\ eye rolling smiley

Shy
p
4 août 2006 20:52
Citation
Bass a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
si vous ne vous entendez pas bien (je ne connais pas tte l'histoire), je vois là une eventuelle tentative de rapprochement de ton cher et tendre....


Oui, seulement il est toujours utile que la femme garde 1 compte personnel

ouvre un compte joint inchallah dans lequel tu y verseras de l'argent (fisabillah)


mais garde ton compte personnel, c'est impt (ce n'est que mon avis eye rolling smiley)





Citation
patience a écrit:

désolé mais je n'ai pas bien saisis là
tu dis que la femme n'a aucune ressources ! alors cmt elle pourras épargner de l'argent moody smiley


c'est le mari qui est fauché, pas la femme.

j'en suis pas sûr car elle a bien écris ds son premier post : "sachant kelle na aucune ressource"
koi qu'il en soit je trouve ça malsein , et ce que je lis n'est pas du tt conforme à mon concept du couple !
L
4 août 2006 20:53
Citation
labwa2003 a écrit:
merci de vos reponses;

lui il travaille alors que moi jai RIEN DU TOUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT j meme pas le rmi car j ke 23 ans....donc apparement c bien? pour les depenses grosse qui font des decouvert jai lu sur un site que on pouvait signer un contrat qui fait kon a pas droit au decouvert donc je pense ke je le ferai.....c en fait ke oui on sentend pas bien et il veut peut etre me monterer un geste de reconciliation...?????

On peut le montrer autrement le geste de réconciliation : ça s'appelle LA COMMUNICATION ET LE PARDON
p
4 août 2006 20:53
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


chui completement à coté de la plaque eye rolling smiley

grinning smiley

comme d'abitude koi grinning smiley
l
4 août 2006 21:02
pk c malsein????????????


jai rien demande moi c lui ki mle proposeClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook