Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui part au Maroc en voiture fin juillet
S
31 mai 2017 22:26
Salem à tous je prends la route pour le Maroc fin juillet pour la 1er fois inchallah avec ma sœur et mes deux petits neveux j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui prenne la route fin juillet et pourquoi pas faire la route ensemble je suis du Gers région midi Pyrénées
PS: on passeraient par Irun Salamanca
31 mai 2017 22:46
Salam,
C'est trés sympa de faire ça mais ça comporte 2 risques.
-Le premier, risque d'accident parce que tu veux pas perdre l'autre de vue donc parfois doubler avec des risques.
-Le second, risque de perdre beaucoup de temps parce que l'un attend l'autre.
Rouler en convoi comme je l'appelle s'apprend et qund tu sais le faire c'est trés agréable et trés sympa.

Mais ce que tu peux faire c'est donner rendez-vous dans les aires de repos que vous avez prévu à l'avance.

Citation
Sou.mia a écrit:
Salem à tous je prends la route pour le Maroc fin juillet pour la 1er fois inchallah avec ma sœur et mes deux petits neveux j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui prenne la route fin juillet et pourquoi pas faire la route ensemble je suis du Gers région midi Pyrénées
PS: on passeraient par Irun Salamanca
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
Boa
31 mai 2017 22:51
Tu as raison ,je l'ai fait une année ,trajet strasbourg marseille à trois voitures ,une prise de tête absolue ,une des voitures est pas allée jusqu'au bout mais heureusement sans gravité .


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
C'est trés sympa de faire ça mais ça comporte 2 risques.
-Le premier, risque d'accident parce que tu veux pas perdre l'autre de vue donc parfois doubler avec des risques.
-Le second, risque de perdre beaucoup de temps parce que l'un attend l'autre.
Rouler en convoi comme je l'appelle s'apprend et qund tu sais le faire c'est trés agréable et trés sympa.

Mais ce que tu peux faire c'est donner rendez-vous dans les aires de repos que vous avez prévu à l'avance.
1 juin 2017 12:47
salut, rouler en convois c'est nulle surtout si c'est des personne que tu connais que d’internet ou je vois pas du-tout l’intérêt de rouler en convois avec eux puisque au moindre pépin ils se feront la malle, pire encore le danger pourrait venir d'eux. une fois j'ai fais ça avec un voisin c’était tellement galère que je l'ai larguer au sud de la France.
S
1 juin 2017 12:53
Bonjour à tous et merci pour vos réponses mon problème est que c la 1er fois que je prends la route pour le Maroc et je stress un peu surtout en Espagne je prévois de passer par l'est de l'Espagne et je sais pas s'il y a des aires de repos ou s'il faut quitter la trajectoire pour en trouver
1 juin 2017 14:24
prévois juste un bon GPS et roule de jour voila le meilleur conseil que je puisse te donner, suivre des gens que tu ne connais ni d’Eve ni d’Adam est un très mauvais plan. toutes les aires de repos sont clairement indiquer, ainsi que de gros panneaux pour la direction du Maroc. néanmoins pour une première fois je te conseil de passer par la route classique c'est a dire Madrid tu te sentira moins seul et moins stresser, les années suivantes inchalah tu pourra passer par la ou tu voudra. dernier conseil ne fait confiance a personne, ne t’arrête jamais dans des endroit isoler, ne laisse jamais la voiture sans surveillance mème lorsqu’elle est fermer et pas d'objet de valeur en évidence genre sac a main sur la banquette. bon voyage.
Citation
Sou.mia a écrit:
Bonjour à tous et merci pour vos réponses mon problème est que c la 1er fois que je prends la route pour le Maroc et je stress un peu surtout en Espagne je prévois de passer par l'est de l'Espagne et je sais pas s'il y a des aires de repos ou s'il faut quitter la trajectoire pour en trouver
S
1 juin 2017 15:14
Merci pour ta réponse Mohamedboudiaf je pense que je vais effectivement passé par Madrid bonne vacances à tous
1 juin 2017 16:09
Selam


Oui vaut mieux passer par Madrid pour la première fois il y aura du monde.
S
1 juin 2017 17:18
Bonjour lalla soumiya pourrais-tu me donner l'itinéraire pour passé par Madrid merci
1 juin 2017 18:14
Ca fait 3 ans que j'ai pas fait le trajet mais je pense que ca a changé

Tu pars de quelle ville ?
Citation
Sou.mia a écrit:
Bonjour lalla soumiya pourrais-tu me donner l'itinéraire pour passé par Madrid merci
1 juin 2017 18:25
Je veux dire des travaux
1 juin 2017 18:25
Bayonne, irun, san Sebastian, Vitoria, burgos, Madrid, granada ensuite ça dépend ou tu prend ton bateau.
Citation
Sou.mia a écrit:
Bonjour lalla soumiya pourrais-tu me donner l'itinéraire pour passé par Madrid merci
S
1 juin 2017 18:26
Je pars de auch près de Toulouse
S
1 juin 2017 18:30
Merci pour la réponse je prends le bateau à Algeciras
1 juin 2017 22:57
itineraire 1

il faut suivre le 1 pour madrid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook