Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et a part le foot?
m
26 janvier 2006 12:56
pour eviter de regarder le ballon lors des matchs de notre glorieuse equipe nationale-afin d eviter de me boucher les coronaires,car j arrive pas a zapper-je me suis distrai a regarder les panneaux publicitaires et j avoue que ça m a fait oublier l essentiel;le match.on peut lire par exemple:"military stadium of cair"!!!meme les africains chompions du monde des regimes et coup d etats militaires n ont pas fait aussi fort ds l appelation de leurs stadiums.ça donne une idée ,si besoin est,du regime en place.
il y a aussi la fameuse pancarte du"NO RACISM" et là je vous prie de bien vouloire m expliquer car elle aurait été ecrite en arabe a la rigueure,on commprendrait qu elle est destinée a sensibiliser un publique contre des reactions racistes telqu on voit ça souvent ds le calchio ou certains stades europeens quand un joueur noire reçoit le ballon,certains imitent le cri du singe et d autre font le salut nazi,mais là ,ça se passe ds un stade(militaire)d un pays arabe et de surcroit africain,et puis l inscription en anglais laisse croire qu elle destinée plus aux cameras qu au publique .pour dire quoi?le racisme c est pas bien?pour vouloir etre moralisateur autant ecrire en grand"liberer la palestine de l apartheid" ou "sotez prudent;portez des preservatifs" ou "le tabac tue".enfin ,apres l elimination de notre equipe au premier tour,je serais plus concentré sur le match....a quelque chose malheure,est bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook