Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça part d'une bonne intention mais...
C
15 septembre 2004 00:10
Salam,

En me promenant dans les couloirs de Yabiladi, j'ai croisé sur mon chemin, un sujet sur la création d'association. Sujet qui m'a quelque peu interpellé :

Une forumiste nous fait part de sa volonté de se rendre utile et propose pour se faire de monter une association qui viendrait en aide aux enfants défavorisés du Maroc...smiling smiley Elle cherche donc des âmes charitables qui accepteraient de s'associer à son projet, des personnes qui comme elles souhaiteraient faire une bonne action...

On lui répond qu'une association de ce genre existe déjà et lui propose de prendre contact avec ladite association...Ce à quoi la personne rétorque:

Non merci, je ne souhaite pas intégrer une structure déjà existante mais je préfère créer ma propre association eye rolling smiley

Alors à ce moment là, je me demande : L'objectif dans tout çà c'est quoi ??? servir une bonne cause ou servir sa satisfaction personnelle ???

Un peu comme les dossiers qui se montent ici et là pour la construction de mosquées et centres islamiques, au lieu de se regrouper, de trouver des compromis ( à défaut d'un consensus) et bien chacun campe sur ses positions, personne ne veut renoncer "au pouvoir", quitte à mettre en péril le projet qui les avaient motivés au début...

ça part toujours d'une bonne intention, mais l'orgueil ??? l'inconscience ??? l'égare en chemin...je trouve çà dommage...

Et vous...z'en pensez quoi ??? oui oui vous !!! qui avez eu la gentillesse et le courage de me lire jusqu"au bout smiling smiley grinning smiley
s
15 septembre 2004 00:19
Salam soeur ,

Je te lis toujour "presque" avec plaisir ,

Et pour ton sujet , je crois bien que c'est notre principale point faible ,il y'en d'autres , mais là c'est le manque total de "l'union " chacun veut montrer qu'il fera mieux que l'autre !!!

Personne n'a comprit que c'est en nous unissons que nous arriverons à mener un projet à terme ,
siryne
m
15 septembre 2004 00:36
>>>>>>Et vous...z'en pensez quoi ??? oui oui vous !

Je pense que je vais creer mon propre post qui parle de ce problem.
l
15 septembre 2004 01:07
p-e k les autres sont dun milieu corrompu
p-e k cest une mafia

p-e kil nest pa tombé amoureux de lautre association

p-e kil desire pas faire du new !


je ne le souhaite k du rbeh
B
15 septembre 2004 01:14
a mon avis, il y a aiguille sur roche winking smiley

hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
h
15 septembre 2004 01:17
la meilleure association possible c'est nous....je n'ai pas besoin d'aller dans une association pour aider les gens...il n'y a pas plus simple chemin que de le faire soi-même.....
t
15 septembre 2004 09:17
C'est la soif du pouvoir tout simplement.
C
15 septembre 2004 11:36

Salam,

Soeurette smiling smiley "presque"....bezaf 3aliya winking smiley

**Personne n'a comprit que c'est en nous unissons que nous arriverons à mener un projet à terme , : entièrement d'accord smiling smiley

Md smiling smiley
Tu veux ouvrir un autre post ? tu fais ce que tu veux MAIS ATTENTION QUAND MÊME winking smiley au surmenage, ça risquerait encore d'augmenter ton stress grinning smiley grinning smiley

Hakim smiling smiley

Pourquoi en solo ??? Bien sur qu'il ya tout un tas de choses que l'on peut faire seul, mais tu ne me diras pas que le travail de groupe ne porte pas ses fruits ???

Tiliboutik smiling smiley

Soif de pouvoir : "tout simplement". ce qui voudrait dire qu'à aucun moment ces gens là ont de "saines attentions", dès le début ils ne pensent qu'à eux ???
Un peu rude comme jugement...
t
15 septembre 2004 11:55
J'ai pas dis, qu'ils avaient des pensés malsaines, mais comme tout le monde sait le pouvoir peut parfois rendre certains fous.
M
15 septembre 2004 13:10
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> En me promenant dans les couloirs de Yabiladi,
> j'ai croisé sur mon chemin, un sujet sur la
> création d'association. Sujet qui m'a quelque peu
> interpellé :
>
> Une forumiste nous fait part de sa volonté de se
> rendre utile et propose pour se faire de monter
> une association qui viendrait en aide aux enfants
> défavorisés du Maroc... Elle cherche donc des âmes
> charitables qui accepteraient de s'associer à son
> projet, des personnes qui comme elles
> souhaiteraient faire une bonne action...
>
> On lui répond qu'une association de ce genre
> existe déjà et lui propose de prendre contact avec
> ladite association...Ce à quoi la personne
> rétorque:
>
> Non merci, je ne souhaite pas intégrer une
> structure déjà existante mais je préfère créer ma
> propre association
>
> Alors à ce moment là, je me demande : L'objectif
> dans tout çà c'est quoi ??? servir une bonne cause
> ou servir sa satisfaction personnelle ???
>
> Un peu comme les dossiers qui se montent ici et là
> pour la construction de mosquées et centres
> islamiques, au lieu de se regrouper, de trouver
> des compromis ( à défaut d'un consensus) et bien
> chacun campe sur ses positions, personne ne veut
> renoncer "au pouvoir", quitte à mettre en péril le
> projet qui les avaient motivés au début...
>
> ça part toujours d'une bonne intention, mais
> l'orgueil ??? l'inconscience ??? l'égare en
> chemin...je trouve çà dommage...
>
> Et vous...z'en pensez quoi ??? oui oui vous !!!
> qui avez eu la gentillesse et le courage de me
> lire jusqu"au bout


Chère soeur Chireen!

Wallahi toumma wallahi je suis completement d´accord avec toi de ce que tu as dis, je te demande d´y aller chercher mes derniers (thèmes) sur le mème sujet, et tu sais j´avais pas eux de VRAIE reponse, mais que j´ete MECHANT.

Mnt. tu dis la même chose ce que j´ai dis et je vois comme tu as repondu qu´il y a pas bcp. qui t´as complis c vraiment TRISTE. j´aimerais bien debatter ce THEME.

Chère soeur Chireen , lorsque tu auras vu ce que j´ai ecris, reponds moi sur message privée stp.. Je t´envoierais la reponse sur ta boite privée aussi
incha-Allah merci bien et à bientôt.

Bon courage et bonne journée

Sincèrement

BB_A.Moujahid grinning smiley





Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/04 11:50 par Moujahid.
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook