Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il part au bled pour se marier
5 août 2015 10:57
Bonjour à tous,
Je suis Française, lui, Algérien Musulman et on a une relation sentimentale depuis presque 8 ans. 15 jours après avoir passé un long week end ensemble (formidable soi-dit en passant) il m'annonce par téléphone 15 jours après, qu'il n'a plus le choix que d'aller fonder une famille au bled : mariage et enfants car sa famille le renie s'il ne fait pas ce qu'on lui impose. Depuis ce dernier ramadan, il s'est mis à faire la prière, il me dit qu'il n'est qu'à la moitié de sa religion tant qu'il n'a pas fondé une famille et qu'il n'obéit pas à sa mère... Il a plus de 40 ans, il est très influencçable, et je sais qu'il a des sentiments pour moi, il me dit qu'il ne veut pas me faire de mal mais que je dois comprendre car je ne peux avoir d'enfant ! Je lui ai proposé de me convertir et de me marier avec lui, mais sa famille ne l'entend pas de cette oreille : il lui faut une femme et des enfants pour être comme tout le monde et être heureux parait-il (ce dont je ne suis pas convaincu du tout vu son tempérament indépendant). Il souhaite rester en contact avec moi (ça veut dire quoi ?), il est au bled actuellement et on l'empêche de communiquer avec moi, ça j'en suis sure ! Il n'est pas français, mais habite en France et a demandé sa naturalisation. Je ne sais même pas à l'heure actuelle si je vais le revoir ou pas... S'il vous plait, aider moi à comprendre cette situation qui me rend malade ! Je l'aime et ne veut pas le perdre comme ça sur un simple coup de fil : il me dit juste que je dois le comprendre, que de toute façon il ne sera jamais heureux !
Merci pour vos réponses
s
5 août 2015 11:04
Salam,

A t'il des frères et soeurs ? Sont ils mariés ?
y
5 août 2015 11:11
salam,

Bon déjà, tu es tombé sur un fils à sa mamoooooooonnnnnn !! qui ne sait pas prendre de décision tout seul comme un homme Oups
Si à 40 ans, l'homme que tu aimes n'est pas capable d'appeler, c'est VRAIMENT qu'il y a un soucis...

Après, tu es prête à te convertir par amour et non par conviction heuuuuuu crying( tu perds ton temps et tu passes à coté de quelques choses.....

Franchement, je crois que tu perds ton temps, ton énergie avec cet homme... et tu risques d'etre tres triste avec sa famille vu qu'il est influencable à ce point... Are you crazy

Désolé pour toi et bon courage....

PS : c'est ce que je pense, peut-etre d'autres diront le contraire, à suivre smiling smiley
S
5 août 2015 11:12
Oh ne sois pas triste, il n'est pas prêt de t'oublier

Il te fera croire qu'on l'a forcé à épouser une cousine du bled, avec qui il restera bien entendu marié et avec laquelle il enfantera. Il te dira que c'est un mariage de façade

Il continuera à venir te voir parce que toi "il t'aime" et toi par "amour" tu accepteras cette situation mais ce ne sera pas éternel, la rupture viendra de lui pas de toi...

Il te restera plus que tes yeux pour pleurer
b
5 août 2015 11:16
D'un coté ma chère c'est un mal pour un bien, si sa famille refuse ton union avec lui, lâche l'affaire, laisse le faire sa vie et il s'en mordras les doigts bien plus tard, le regret est tjr à la fin.

8 ans de relations et au final il te dis qu'il va se marié avec une personne du bled, excuse moi il a juste profiter avec toi et rien d'autres, 8 ans de silence radio point de vue mariage...

Du coté de sa mère.. fais attention, les gags du bled sont les toutous de leurs mères adorés, elles demandent n'importe quoi, ils obéissent au doigts et à l'oeil!!!

Ce n'est pas excusable et ne te convertie pas pour un con qui à 40 piges et qu'il se laisse diriger par des connes et des cons. Aucune maturité, aucune fierté, il ne sait pas prendre de décisions seul sans sa famille qui dirige la laisse du chien.

Courage et refais ta vie.
k
5 août 2015 11:18
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Oh ne sois pas triste, il n'est pas prêt de t'oublier

Il te fera croire qu'on l'a forcé à épouser une cousine du bled, avec qui il restera bien entendu marié et avec laquelle il enfantera. Il te dira que c'est un mariage de façade

Il continuera à venir te voir parce que toi "il t'aime" et toi par "amour" tu accepteras cette situation mais ce ne sera pas éternel, la rupture viendra de lui pas de toi...

Il te restera plus que tes yeux pour pleurer


T'inquiètes pas, tu resteras toujours sa roue de secours lorsqu'il reviendra en France. Et dès qu'il trouvera une nouvelle carpette plus fraîche et plus jeune en France, il te jettera comme un kleenex usagé.

Fuis le comme la peste.
5 août 2015 11:27
oui il a 2 sœurs mariées et un frère plus jeune marié, sa mère empêche son plus jeune frère de se marier tant que lui ne l'est pas !
h
5 août 2015 11:29
C'est très triste ton histoire mais essaye de prendre sur toi et couper court avec ce monsieur.
Vu que tu ne peux pas avoir d'enfants essaye de trouver un homme qui n'ont veut pas ou qui ne peut pas on avoir, il y a plein d'hommes divorcés qui ne veulent pas d'enfants.
IL n'est pas marié avec toi donc il a le droit de choisir une épouse comme il veut et il a le droit de vouloir être papa.
bon courage
M
5 août 2015 11:31
Je vais etre claire et t.expliquer un peu les choses....'le fait que tu ne comprends pas la situation c'est que tu es hyper amoureuse et tu ne veux pas voir la vérité en face tout ce que te racontes cette homme c'est des conneries il a profité de toi tout les maghrébins et surtout algériens utilise le même prétexte pour se débarrasser de leur petite copine, il évoque la famille et que sa mère n'est pas d.accord patati patat ceci n.a rien a voir avec le fait que tu sois française ou autres ....des malades mentaux ils veulent profiter de leur petite copines avoir de l.argent des papiers et autres et le jour ou ils veulent se marié et bien direction au bled généralement ils ont l'oil sur une jeune très jeune fille sans passée ou bien leur amour d'enfance après ces cons ne veulent pas fermer la porte entièrement aux ex il veulent laisser la porte à moitié ouverte .....il te dit que c.est sa famille comme ça tu restes avec l.espoir et lui puisqu.il n.a pas encore la nationalité on ne sait jamais il pourra avoir besoin de toi c.est dure et cruel ce que je dis mais c.est la pure vérité et si tu regardes un peu sur ce forum même pb de couple tu seras que tu n'es pas la première toujours le même topo les même excuses bidon et ce qu.est étonnants c.est que les femmes sont tous dans ton état amoureuse et croient tous ce que leur dis ce malhonnête.....
Pour info les hommes maghrébins en générale s.ils veulent une chose y personne qui peu les empêcher ni famille ni religion et ces cons prétexte toujours par la famille et si ça marche pas bien alors ils attaquent avec la religion.....chose incohérente avec leur mode de vie contre toute religion.....

Oublie cet personne tu perdras ton temps je te souhaite bon courage il vaut mieux pleurer un coup qq jour et reprendre ta vie ou bien tu pleurais toute ta vie .....
5 août 2015 11:41
Merci pour vos réponses, même si elles ne sont pas toutes réconfortantes. Je précise que sa famille veut qu'il ramène sa femme en France afin qu'il ne soit plus seul... Ca se fait facilement tout ça ? Il m'a fait savoir qu'il risquait de revenir accompagné !!!
Je ne sais plus, je suis perdue...
Merci de bien vouloir me répondre, j'ai lu le Coran mais rien vu sur le fait d'obligation d'avoir des enfants pour accomplir la religion....
i
5 août 2015 11:54
Salam,

Je comprends ton désarroi. Tu as souffert parce qu'il n'a pas souhaité s'engager avec toi toutes ces années et que maintenant, il va le faire avec une inconnue ailleurs et sans explications valables, tu culpabilises sur ce qui te fait défaut, à savoir la religion et cette stérilité sur laquelle tu ne peux rien.

Même si tu es d'une autre religion, je suis tenté de penser que tu n'aurais pas dû lui laisser autant de temps sans s'engager avec toi. De ton côté, tu as eu largement le temps de découvrir notre belle religion, et d'y adhérer par conviction, et non pour un homme désinvolte.

Si l'islam t'intéresse, je t'invite à te renseigner pour toi-même et la paix de ton cœur. Au delà des clichés, c'est une très belle religion pleine d'amour et de sagesse. Sache toutefois qu'il est vrai que les hommes musulmans ont pour la grande majorité à cœur la procréation pour s'engager concrètement. Si tu décidais de rester dans ta confession, tu trouveras sans doute aussi un homme bien, sincère et plus responsable que cet homme qui t'a fait défaut.

P.S. Evite de rester en contact avec lui s'il en épouse une autre. Tu perdrais en estime de toi même et tu ne serais pas heureuse.
5 août 2015 11:56
Salam,

Me convertir, oui par conviction d'abord et par amour ensuite ! Peut être que même sans lui, je le ferai...
5 août 2015 12:06
Salam,

Précisions :
Merci pour ta réponse, le fait est que si je m'engage dans cette religion, ce n'est pas spécialement pour le garder mais parce que j'ai lu le Coran et que j'adhère complètement à ce qu'il y est écrit... A condition bien sur de respecter TOUT et pas seulement ce qui arrange dans la vie de tous les jours... Les mauvaises langues sur son comportement avec moi en France lui ont porté beaucoup de préjudices et là tu vois, je pense que tout bon musulman n'a pas le droit de juger et de faire des commérages dans la mesure où ça aussi est un pêcher puni par Allah !
En fait dans toutes les réponses que je viens de recevoir, tu es je pense la personne la plus proche de la vérité : il doit absolument procréer, même s'il ne doit jamais être heureux, pour prouver à son père que c'est un homme m'a t'il annoncé...
s
5 août 2015 12:13
Salam,

Il a la pression dis donc !

Sa mère a dû lui proposer un catalogue de cousines, toutes aussi charmantes les autres que les unes.
Et son petit frère qui est sur la liste d'attente.

Pour comprendre la situation, il faut te mettre dans un moule culturel.
Il est l'homme de la maison, le plus grand.

A 40 ans, dans nos pays d'origine, c'est la fin de la puberté, l'âge idéal pour se marier, histoire d'avoir encore tout ses dents et pas trop de cheveux blancs.

En plus, il bloque le train, son frère attend son tour.
C'est donc un devoir pour lui, c'est comme ça qu'il doit le ressentir. Et il se sentira tranquille vis à vis de sa mère, sa famille, son quartier, sa ville, son pays, Bouteflika, l'Afrique ... ok j'exagère un peu.

Alors oui, tu pourrais toujours trafiquer l'album photo des cousines candidates afin d'y appararaitre. Ou tu pourrais lui annoncer que tu attends un enfant de lui.
Ou lui envoyer 3 armoires à glace pour le menacer.
Ou bien tuer toutes les algériennes pour qu'il n'ait plus le choix.
Ou prendre en otage sa mère et la libérer sous condition
...

Mais soit sa mère le verrait, soit c'est illicite, soit tu finirais en prison.

Tu peux aussi vérifier qu'il a fait son choix définitivement et tourner la page.
La page d'une histoire qui a duré un moment et tirer les conséquences pour la suite.
5 août 2015 12:34
Oui, je pense que tu as raison, la pression, il l'a bien là !!!
Mais dans ce cas, il ne sera jamais heureux comme il me l'a dit n'est ce pas ?
Ca, c'est le genre de chose que n'arrive pas à comprendre : se sacrifier pour faire plaisir à sa famille ! il finira par leur en vouloir un jour d'avoir gâcher tout ce bonheur qu'on avait ensemble... Il me l 'a dit et je le crois, je reste la femme qui ne voulait que son bien être et son bonheur, celle en qui il avait confiance et qui lui a donné tout l'amour qu'elle a pour lui ! Nous étions heureux, juste nous deux sans personne pour entraver quoi que ce soit, il ne peut l'oublier comme ça d'un seul coup, il est désolé du mal qu'il me fait et je sais que c'est sincère ! Je suis mal en point, moralement et physiquement du coup et tout ça il le sait ! Je lui ai même conseillé de prier beaucoup pour qu'Allah lui pardonne le mal qu'il me fait... Tu vois je ne pense pas que tous les hommes sont des salops, il agit contre sa volonté, ça j'en suis sure, sa mère simule une grave dépression si elle n'arrive pas à le décider : sa famille en rajoute en lui disant que si elle est malade c'est de sa faute, et ça il s'en est persuadé !!! Ca me rend folle tellement je l'aime et un tel gâchis...
b
5 août 2015 12:47
40 piges c'est super tard.
5 août 2015 13:10
bonjour
vu son age monsieur veut se caser avec une fille
bien de chez lui
je pense pas que la famille est derriere
parce que un homme s il aime vraiment il va jusqu au bout
mais tranquillise toi il va te revenir mais la tu auras ton statue
de maitresse jusqu a que sa femme debarque
apres a toi de te battre pour avoir pepere a toi seule
faut pas croire que sa femme va croiser les bras
un conseil oublie le
pas besoin de te convertir pour un type de ce genre
s
5 août 2015 14:31
Salam mamoune2107,

Il faut savoir être égoiste.
S'il fait un choix et se sacrifice, pourquoi devrais tu le suivre dans ce sacrifice ?

Tu risques de le mener à une double vie et te culpabiliser à vie.
b
5 août 2015 15:13
Tu dis qu'il n'avait pas le choix, tu te trompe on a toujours le choix.
Tu n'est pas objectif parce que tu es très amoureuse.

Je suis algérienne et je peux t'assurer que les hommes ont bocou de liberté pour choisir leur épouse, en fait chez les algérien c'est les hommes qui ont le choix de faire ce qu'il veulent, c'est pour les femmes que c'est plus compliqué.
De plus il a 40 ans donc c'est pas un petit jeunot qu'on peut utiliser comme une marionnette.
La maman est importante et donne des conseils et peut même ne pas être d'accord mais un homme (algérien ou autre) quand il veut épouser une femme et qu'il aime il fera tout pour l'épouser.

C'est toi qui souffre, lui peut te dire qu'il ne sera pas heureux ect... et c'est peut être vrai mais c'est lui qui as fait son choix, toi tu subit tout ça et en plus Monsieur veut te garder de côté (il a tout compris le beurre et l'argent du beurre), tu dois réagir et tourner la page même si cela n'est pas facile, ignore le si il revient, à toi de prendre ta décision, lui a pris la sienne sans se soucier du mal qu'il te fait ( il a préféré selon c dire écouter sa maman au lieu de s'imposer et t'épouser)

Je te souhaite bon courage, je sais que ce n'est pas facile, mais oublie cet homme car maintenant il va se marier avec une autre et si tu continue à l'attendre et à l'aimer sans voir la vérité en face tu vas continuer a souffrir.
Donc protège toi et fais attention à toi.
5 août 2015 15:20
Salam,

Ce qui découle de ton histoire c'est avant tout la lâcheté, malhonnêteté de ton cher et tendre doublé de beaucoup de contradictions justifié à coup d'arguments soit disant religieux.

La religion ce n'est pas en fonction de son bon vouloir et dans les extrêmes cet homme a un libre arbitre, le choix peu importe les lobby.
Il accepte soit disant de se plier à la pression familiale mais souhaite garder contact avec toi?

Aies un minimum de dignité, amour propre et accepte de voir la réalité en face.
Un "homme" de 40 ans incapable de s'imposer, prendre ses décisions comme un grand... est-ce le genre de conjoint digne de toi?

un homme faisant preuve de lâcheté et malhonnêteté en rompant par téléphone soudainement?

Souhaites tu être reléguée au rang de maîtresse? de briseuse de ménage?
Ne met pas de côté les principes moraux de base, coupe les ponts et va de l'avant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook