Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI PART EN ALGERIE cet été ?
r
29 mai 2007 14:17
TOU ES DANS LE TITRE ... je part cette été c mon 1er voyage en algerie !
o
29 mai 2007 16:49
j' irai probablement un jour inchaalah...si je n' y suis pas encore allé ce n' est pas à cause de la sécurité...la mort ne vous attrape pas forcement là ou vous l' attendez...de plus si autant d' algeriens rentre chaque année dans leur pays, c' est que ça ne doit pas etre si dangereux que ça...à mon avis les routes du maroc sont beaucoup plus meurtrière que ces prétendu "terroristes" (j' insiste sur mon doute la dessus) en algerie...
l
29 mai 2007 17:38
L'Algérie ne me fait pa révé nn plus!!!
v
29 mai 2007 18:00
Moi non plus... loin de là ...
m
29 mai 2007 20:59
moi je suis fiancé a un algérien et j'appréhende le jour ou il va me dire on va en algérie , il sait trés bien que sa sera pour moins d'une semaine et je retourne illico presto passer de vraies vacances a marrakech . quand je lui dit sa il est mort de rire et il me dit je te comprends
s
29 mai 2007 22:58
Citation
ouriaghel a écrit:
j' irai probablement un jour inchaalah...si je n' y suis pas encore allé ce n' est pas à cause de la sécurité...la mort ne vous attrape pas forcement là ou vous l' attendez...de plus si autant d' algeriens rentre chaque année dans leur pays, c' est que ça ne doit pas etre si dangereux que ça...à mon avis les routes du maroc sont beaucoup plus meurtrière que ces prétendu "terroristes" (j' insiste sur mon doute la dessus) en algerie...
tu veux qu'on comprend quoi avec cette intervention ?
o
29 mai 2007 23:55
Citation
simo a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
j' irai probablement un jour inchaalah...si je n' y suis pas encore allé ce n' est pas à cause de la sécurité...la mort ne vous attrape pas forcement là ou vous l' attendez...de plus si autant d' algeriens rentre chaque année dans leur pays, c' est que ça ne doit pas etre si dangereux que ça...à mon avis les routes du maroc sont beaucoup plus meurtrière que ces prétendu "terroristes" (j' insiste sur mon doute la dessus) en algerie...
tu veux qu'on comprend quoi avec cette intervention ?

c' est moi qui comprend pas ta question ...tu vx dire quoi ???
t
30 mai 2007 10:38
moi je m y suis deja rendu et il ne m'est rien arrivé. c'etait agreable et je ne regrette rien
a
30 mai 2007 14:26
faut pas parler de l'Algérie de cette maniere comme si cété l'enfer, moi aussi je ss d'origine marocaine, j'ai pleins d'amis Algeriens et n'oublier pas qu'il ya une seul Mort
h
30 mai 2007 15:39
Je connais certains algeriens qui se vexent trés vite quand tu leurs parles du Maroc et sa richesse.

Evite la politique, la religion, surtout de parler du Maroc.

A+
g
30 mai 2007 16:29
Faut pas avoir peur de l'Algérie comme sa No no ... C'est un pays très festif, y'a pas de problème de sécurité sauf si vous alez dans le sud, dans les coins perdus.

J'adore passer les vacances à Oran, il y a de très complexes, de belles plages privées....Bref il faut arreter de l'algerie comme à l'époque du FIS.

winking smiley
m
30 mai 2007 19:20
Je suis déjà allée en algérie (je suis marocaine et mon mari algérien) et c'est vrai qu'avant d'y aller j'appréhendais un petit peu et finalement j'ai été agréablement surprise, par l'accueil et c'est vrai qu'y a des jolis coins (malgré que je n'ai pas trop visité je suis restée dans la meme ville) donc il n'y a pas à avoir peur!
Pour cette année inchaallah on va au maroc!
m
31 mai 2007 20:29
je part cette été aussi inchaallah avec mon mari qui est algerien et moi marocaine ...jespere que tout se passera bien ! je vous raconterai sa inchaallah apré mon retour qui veut dire en aout winking smiley donc patience spinning smiley sticking its tongue out
a
31 mai 2007 20:37
Citation
maissa.b a écrit:
Je suis déjà allée en algérie (je suis marocaine et mon mari algérien) et c'est vrai qu'avant d'y aller j'appréhendais un petit peu et finalement j'ai été agréablement surprise, par l'accueil et c'est vrai qu'y a des jolis coins (malgré que je n'ai pas trop visité je suis restée dans la meme ville) donc il n'y a pas à avoir peur!
Pour cette année inchaallah on va au maroc!


salem ,

je compte y aller challah , mais pas de suite, mais il est vrai que je me pose une question certe bête, mais je vois que desfois je ne comprend pas tout quand je parle avec une algerien... tu n'as eu aucun probleme de comprehension labas ?
m
31 mai 2007 23:29
Citation
aghua a écrit:
Citation
maissa.b a écrit:
Je suis déjà allée en algérie (je suis marocaine et mon mari algérien) et c'est vrai qu'avant d'y aller j'appréhendais un petit peu et finalement j'ai été agréablement surprise, par l'accueil et c'est vrai qu'y a des jolis coins (malgré que je n'ai pas trop visité je suis restée dans la meme ville) donc il n'y a pas à avoir peur!
Pour cette année inchaallah on va au maroc!


salem ,

je compte y aller challah , mais pas de suite, mais il est vrai que je me pose une question certe bête, mais je vois que desfois je ne comprend pas tout quand je parle avec une algerien... tu n'as eu aucun probleme de comprehension labas ?


En fait moi mon mari est du coté de la frontière algéromarocaine donc au niveau langue ça se ressemble! et puis avec mes beaux parents j'ai pris l'habitude de parler avec eux pour les mots que je ne comprenais pas avec le temps je les ai appris!
Ton mari est d'où?
m
1 juin 2007 09:45
Citation
rzalamaghreb a écrit:
TOU ES DANS LE TITRE ... je part cette été c mon 1er voyage en algerie !
pas moi (tm)
je vois pas ce que je pourrai bien faire la ba
l
1 juin 2007 11:49
moi cet ete inchallah avec mon mari ca va me faire bizarre detre a oran alors k saidia c pas loin et k ma famille y sera mais malheureusement les routes sont fermees donc jirai plus tard inchallah
m
1 juin 2007 13:28
Citation
lallazitouna a écrit:
moi cet ete inchallah avec mon mari ca va me faire bizarre detre a oran alors k saidia c pas loin et k ma famille y sera mais malheureusement les routes sont fermees donc jirai plus tard inchallah


Ma belle famille est de Marnia et quand on est allé à la plage ça faisait bizarre, y avait juste des buissons et pas grand chose qui nous séparait du maroc et en prenant la route vers la plage de l'autre coté on voyait les marocains qui prenaient la route pour aller eux aussi à la plage et on se faisait coucou et une fois arrivé à la plage pareil, pas très loin on voyait les marocains nagé! c'était trop bizarre!

Et si tu veux passer de l'autre coté voir ta famille, je crois que tu peux en donnant quelques billets, renseignes toi! Moi je ne pouvais pas le faire ma famille est à casa donc ça m'aurait fait un peu loin une fois la frontière traversée!
g
1 juin 2007 16:58
Citation
aghua a écrit:

salem ,

je compte y aller challah , mais pas de suite, mais il est vrai que je me pose une question certe bête, mais je vois que desfois je ne comprend pas tout quand je parle avec une algerien... tu n'as eu aucun probleme de comprehension labas ?

Pour ton souci de compréhension, n'est pas de craintes car un mot sur deux est en français donc t'arriveras certainement à te faire comprendre et à comprendre....surtout vers la région d'Oran.

Biz
c
2 juin 2007 19:36
SALAM MOI AUSSI JE SUIS MARIE A UN ALGERIEN ET MOI JE SUIS MAROCAINE JE COMPTE PARTIR A ALGER CETTE ANNEE CET UNE BELLE VILLE A PAR QUI ONT DES PROBLEMES D EAU QUI SE COUPE SOUVENT ET Lgrinning smileyES GENS SONT ACCEUILLANT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook