Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES MRE A PART
26 août 2011 16:00
Salem,

Pourquoi autant de rage contre les safariens ou les zmigrias ou les MRE ? pourquoi vous nous critiquer, vous dites qu'on est toute des francisées qui fument boivent couchent et qui savent même pas cuire un œuf ou tenir un balai, l'accent super nul, que nous sommes des imbéciles qui comprennent pas votre vice alors qu'on vous voient arriver avec vos gros sabots?

Chaque année quand on vient dans notre pays d'origine , vous nous prenez de hauts avec vos préjugés et le faite que vous êtes des musulmans et non que des déchets, alors que les mosquées sont remplies vous sortez à peine que vous commencez à mentir et arnaquer tous ce qui bougent, Vous vous croyez plus fort, plus de pouvoir etc. ?

Sachez que nous les Safariens on est fière de nous, il n'y a pas de honte comme vous pouvez le croire, on réussi!!

Nous on sait qui on est, on connait notre pays, religion, culture etc. On est a la double culture ce qui fait notre richesse...

Ca marche aussi dans l'autre sens ton post..grinning smiley


Je reviens du Bled , alors je suis bien placée pour faire le comparatif, tous ce que je retiens c'est que dans la vie réelle ou dans le virtuel, les critères fusent sur nous alors faut pas s'étonner qu'on se défendent!!!!!!!!
r
26 août 2011 16:05
grinning smiley cest bien pour la santé de vidé le coeur et fair sortir cette rage
mais faut pas généralisé tongue sticking out smiley
l
26 août 2011 16:07
ClapClap Ikmisobh Arbé
M
26 août 2011 16:11
26 août 2011 16:29
Citation
rabatiman a écrit:
grinning smiley cest bien pour la santé de vidé le coeur et fair sortir cette rage
mais faut pas généralisé tongue sticking out smiley

J'ai aucune rage mon frère, j'ai en aucun besoin de vidé mon coeur, qui est remplie de joie , de barres de rires que j'ai pu avoir cette été avec des amies, voisines marocaines là bas... même si certaines réflexions ou attitudes m'ont énervées , je suis pas restée sur cela car personne est parfait...

Maintenant j'ai ouvert ce post qui reprend les termes du post "les BLedars à Part" tout simplement pour dire qu'il faut arrêter de nous critiquer et de vous victimiser ... que nous aussi on peut faire autant mais la différence c'est que nous on aime notre pays avec ses qualités et ses défauts, critiquer ou pas , on passe de bonne vacances avec notre famille, nos proches...

Que cela plaît ou pas , on reviendra chaque été inchallah... ainsi que nos enfants et nos arrières petits enfants.....

Alors au bout d'un moment faut accepter qu'on sera toujours présent au Maroc...
a
26 août 2011 16:49
On est pas sorti de l'auberge SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook