Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui part à la 'Omrah en 2009?
C
21 mai 2009 20:50
Certains savants soutiennent que la 'Omrah est obligatoire au même titre que le Hajj, au moins une fois dans sa vie. Il est possible de faire la 'Omrah avant le Hajj, il n'y a pas de mal. Une légende veut qu'il faille se marier avant de faire le pélerinage. Les deux ne sont pas liés, le pélerinage est une obligation pour tout Musulman en ayant les moyens alors que le mariage n'est pas obligatoire.

Quelqu'un part-il à la 'Omrah cette année?
21 mai 2009 20:55
Une autre légende veut qu'il faille y allé Vieux ! et ca c'est pire!


Dis moi qui pourrait aller à L'haj par les températures que va connaitre ce ramadan cette été?
C
21 mai 2009 20:56
Citation
cro-magnon a écrit:
Une autre légende veut qu'il faille y allé Vieux ! et ca c'est pire!


Dis moi qui pourrait aller à L'haj par les températures que va connaitre ce ramadan cette été?

La récompense sera plus grande Incha Allah. Sinon, on ne jeune plus en juillet non plus Angel

Celui qui demande à Allah la force de le soutenir, il le soutiendra, quelque soit la température.
k
25 mai 2009 12:27
Salam,

Mes parents vont Inchallah partir pour faire l'Omra cette année. En fait ce n'était pas prévu pour si tôt, car ils sont allés au Hajj en 2006. Mais ce weekend il y avait Le 1er salon du pèlerinage Hajj et Omra à Montreuil dans le 93 et il y avait un tirage au sort pour désigner 5 personnes par jour qui remporteraient une Omra, et ma mère fait parti de ces heureux gagnants eye rolling smiley qui ont remporté une Omra tout compris, bien sur mon père l'accompagnera et cela à nos frais. smiling smiley

Sinon lors de ce salon il y avait 3 conférences qui je pense été utiles et nécessaires pour toute personne qui désirait s'informer, et se préparer afin de se rendre au hajj ou l'omra dans de meilleur conditions.(il y avait notamment la présence de divers personnalité dont le consul de france à Djeddah, un médecin, un guide, le président de l'association France Pèlerinage, le président du CFCM...).

Je pense que c'est une très bonne initiative de la part de l'association France pèlerinage d'avoir pensé et organisé ce salon pour le public et inchallah le rendez vous pour l'année prochaine est prévu. [www.salonhajjetomra.com]

Donc voilà, Pour celui qui part inchallah l'Hajj ou l'Omra cette année Mabrouk 3li, et pour les autres li tmanaw, l3okba lihoum Inchallah.

Sur ce, Bonne journée Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook