Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pars visiter TOULOUSE, 3 jours, vos conseils de visIte ?
t
5 juillet 2011 23:33
Bonsoir,

je pars pour trois jours pour visiter TOULOUSE inchaalah. Merci de me donner des idées, des conseils, les resto "sympas et hallal", les rues commercantes, les visites, etc ... Merci beaucoupsmiling smiley
t
6 juillet 2011 20:48
pas de reponse
M
7 juillet 2011 09:10
Salam alikoum,

Tu as :
- la place du capitole, très connu dans toulouse, c'est la mairie de toulouse
- la rue saint rome qui borde la place du capitole où il y a bcp de magasins
- place wilson qui n'est pas loin de la gare matabiau (longer lavenue jean jaurès)
- si tu veux les magasins, c'est le quartier arnaud bernard qui n'est pas loin de jeanne d'arc
- tu as la place saint sernin avec sa basilique, si tu souhaites la visiter
- tu as de beaux jardins qui ne se trouvent pas trop loin du capitole

voila !! après je ne sais pas où tu vas exactement

bonne visite smiling smiley
M
7 juillet 2011 09:11
pour ce qui est de restos hallal, je n'en connais pas vraiment, je pense que tu en trouveras aux alentours du quartier arnaud bernard, enfin tout dépend où tu vas !
A
7 juillet 2011 09:46
Salam,

La grande mosquée de toulouse !!!
Sourate 82
M
7 juillet 2011 09:48
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

La grande mosquée de toulouse !!!

y a une grande mosquée à toulouse ?
parce qu'à ma connaissance, il n'y en a pas !
7 juillet 2011 11:25
L'été Toulouse cet mort, il y a rien à faire , les Toulousains partent à la plage...Cool
Une journée ça passe encore, mais 3 jours...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
7 juillet 2011 11:35
Citation
angelo a écrit:
L'été Toulouse cet mort, il y a rien à faire , les Toulousains partent à la plage...Cool
Une journée ça passe encore, mais 3 jours...eye rolling smiley

Et oohhhhh !! grinning smiley

y a plein de choses à faire et à visiter sur toulouse !!

renseignes toi si y a toulouse plage cette année, normalement oui !(je n'ai jamais vu à quoi ça ressemble lol)
1
7 juillet 2011 11:49
Salam,

Aller à Toulouse pour visiter des boutiques n'a aucun intérêt touristique, toutes les franchises du monde sont identiques.

A Toulouse mine de rien y a peu de monuments à voir. La beauté est à l'extérieur.

Musée de la torture de Carcassonne
Les Hauts lieux du Catharisme.
Montolieu et son moulin à papier, c'est aussi le village du livre.
Gorges de l'aveyron dans le Tarn
Pic du midi

Bref, ce qui est beau n'est pas à Toulouse mais à l'intérieur des terres. A part la place du Capitole, le reste n'est pas spectaculaire et reste basique.

Bien sûr, il y a des choses dans Toulouse, mais c'est réservé à un touriste averti, par exemple le musée georges labit (arts égyptiens), musée des instruments de médecine, musée du vieux toulouse qui raconte la riche histoire de la ville, musée de la résistance, galerie du chateau d'eau mais c'est un peu élitiste.

Balade en péniche mais ce n'est pas donner, faut se renseigner.

Toulouse n'est pas une belle ville, mais c'est une ville où il fait bon vivre. Et culturellement, elle ne s'adresse pas aux beaufs. Aller faire les rues commercantes de toulouse à titre touristiques, c'est comme aller en chine pour manger au mac do.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
7 juillet 2011 11:58
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
angelo a écrit:
L'été Toulouse cet mort, il y a rien à faire , les Toulousains partent à la plage...Cool
Une journée ça passe encore, mais 3 jours...eye rolling smiley

Et oohhhhh !! grinning smiley

y a plein de choses à faire et à visiter sur toulouse !!

renseignes toi si y a toulouse plage cette année, normalement oui !(je n'ai jamais vu à quoi ça ressemble lol)

Arrête stp, Toulouse ta fais le tour en une journée , et je suis gentil, après quoi?
A part, si tu veux visiter Bagatelle/La Farouette,Reynerie, Le Mirail...grinning smiley
Ma dernière visite en plein Toulousaine et alentour (Tournefeuille) remonte à 1999smiling smiley
Sinon, ya de la belle Marocainestongue sticking out smileygrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
7 juillet 2011 12:13
Citation
angelo a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
angelo a écrit:
L'été Toulouse cet mort, il y a rien à faire , les Toulousains partent à la plage...Cool
Une journée ça passe encore, mais 3 jours...eye rolling smiley

Et oohhhhh !! grinning smiley

y a plein de choses à faire et à visiter sur toulouse !!

renseignes toi si y a toulouse plage cette année, normalement oui !(je n'ai jamais vu à quoi ça ressemble lol)

Arrête stp, Toulouse ta fais le tour en une journée , et je suis gentil, après quoi?
A part, si tu veux visiter Bagatelle/La Farouette,Reynerie, Le Mirail...grinning smiley
Ma dernière visite en plein Toulousaine et alentour (Tournefeuille) remonte à 1999smiling smiley
Sinon, ya de la belle Marocainestongue sticking out smileygrinning smiley

Ya plein de choses à voir sur toulouse, elle pourra faire pleins de choses !! spinning smiley sticking its tongue out

Bagatelle/ la Faroutel, le mirail et la reynerie => LA BANLIEUE je ne pense qu'elle ira jusque là lool

Tournefeuille c pas toulouse grinning smiley (le soleil t'a trop tapé sur la tete à ce que je vois grinning smiley)

Sinon, ya de la belle Marocainestongue sticking out smileygrinning smiley[/quote]
Cool
t
7 juillet 2011 14:41
Merci bq c'est gentil de votre part
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook