Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pars seule a Marrakech-Envie de voir du monde!
l
4 juin 2015 12:32
Salam

Je pars la semaine prochaine pour 6jours a kech, ya til des filles sur place qui peuvent m'accorder du temps me faire visiter etc histoire de pas me faire chier toute seule?

Annonce serieuse! merci mp moi celles qui sont op
h
5 juin 2015 16:35
Tu devrais oublier les rencontres irl avec les yabies

J'y crois pas du tout a l'amitié entre fille dans la vraie vie. Alors des amies virtuelles!
Je veux dire ,en islam les filles ne voyagent pas seules normalement , alors ca va etre dur a trouver des filles pour voyager avec toi.
c
6 juin 2015 02:32
j'ai un shab qui taff la bas au cas ou !!!
a
6 juin 2015 09:46
salam
dans la religion c'est hram pour une femme de voyager seule
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
h
7 juin 2015 23:40
Citation
happyhours a écrit:
Tu devrais oublier les rencontres irl avec les yabies

J'y crois pas du tout a l'amitié entre fille dans la vraie vie. Alors des amies virtuelles!
Je veux dire ,en islam les filles ne voyagent pas seules normalement , alors ca va etre dur a trouver des filles pour voyager avec toi.

N'importe quoi!!! les femmes ne voyagent pas seul c'est écrit ou?
Absetenez vous de dire des betises!!
maintenant, n'importe qui peut se proclamer imam ou fquih!!!
h
7 juin 2015 23:44
Citation
hassan0123 a écrit:
N'importe quoi!!! les femmes ne voyagent pas seul c'est écrit ou?
Absetenez vous de dire des betises!!
maintenant, n'importe qui peut se proclamer imam ou fquih!!!
grinning smiley
Tu peux nous donner un verset du coran ou hadith autorisant les femmes a voyager seule?
Je suis ignorante. Je sors d'une grotte.
h
7 juin 2015 23:48
Citation
happyhours a écrit:
grinning smiley
Tu peux nous donner un verset du coran ou hadith autorisant les femmes a voyager seule?
Je suis ignorante. Je sors d'une grotte.

et toi, tu peux nous citer un verset du coran ou il interdit à la femme de voyager seule!
h
8 juin 2015 00:23
Citation
hassan0123 a écrit:
et toi, tu peux nous citer un verset du coran ou il interdit à la femme de voyager seule!

Non je peux pas. Je ne connais pas le coran ni les hadiths. Mais ma famille m'interdit de voyager seule et sans mahram. Tu crois qu'ils m'ont menti ou bien qu'ils me sequestrent injustement grinning smiley

Puisque c'est des betises, je suis interessée par tes preuves , que je les leur mette sous le nez.eye rolling smiley
h
8 juin 2015 00:38
Citation
happyhours a écrit:
Non je peux pas. Je ne connais pas le coran ni les hadiths. Mais ma famille m'interdit de voyager seule et sans mahram. Tu crois qu'ils m'ont menti ou bien qu'ils me sequestrent injustement grinning smiley

Puisque c'est des betises, je suis interessée par tes preuves , que je les leur mette sous le nez.eye rolling smiley

il suffit de reflechir un peu pour répondre à tes parents.qu'ils te sortent le verset qui interdit le voyage aux femmes:
c'est comme le travail y a t il un verset qui autorise le travail de le femme et pourtant le problème ne se pose pas.
h
8 juin 2015 01:00
Mais c'est connu que la femme ne peut pas voyager seule,en islam, sans mahram. Meme a la mecque, c'est interdit.
y a pas besoin de verset . tout le monde le sait.
m
8 juin 2015 10:21
Citation
hassan0123 a écrit:
N'importe quoi!!! les femmes ne voyagent pas seul c'est écrit ou?
Absetenez vous de dire des betises!!
maintenant, n'importe qui peut se proclamer imam ou fquih!!!

Ce ne sont pas des bêtises et c'est a toi de t'abstenir si tu n'y connais rien a la religion!
Mais tu a raison il faut des preuves donc voici des hadith qui parlent du voyage de la femme sans mahram:
[www.mosquee-lyon.org]

La prochaine fois fais des recherche avant d'affirmer que ce que déclare un autre internaute est faux
m
8 juin 2015 10:23
. Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il est interdit à toute femme qui croit en Allâh et au jour dernier de faire un voyage d'un jour et d'une nuit sauf si elle est accompagnée d'un parent n'ayant pas le droit de l'épouser". (Al-Boukhâri, Mouslim)


Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما) rapporte qu'il a entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire : "Surtout qu'un homme ne reste pas en tête à tête avec une femme sauf si elle est accompagnée d'un parent n'ayant pas le droit de l'épouser. De même que la femme n'a pas le droit de voyager sans être accompagnée de ce parent".
Quelqu'un dit : "Ô Messager d'Allâh! Ma femme est sortie en pèlerinage et je viens d'être enrôlé pour telle campagne militaire".
Il lui dit : "Va plutôt faire le pèlerinage avec ta femme". (Al-Boukhâri, Mouslim)
r
9 juin 2015 02:03
Citation
mimicracra77 a écrit:
. Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il est interdit à toute femme qui croit en Allâh et au jour dernier de faire un voyage d'un jour et d'une nuit sauf si elle est accompagnée d'un parent n'ayant pas le droit de l'épouser". (Al-Boukhâri, Mouslim)


Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما) rapporte qu'il a entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire : "Surtout qu'un homme ne reste pas en tête à tête avec une femme sauf si elle est accompagnée d'un parent n'ayant pas le droit de l'épouser. De même que la femme n'a pas le droit de voyager sans être accompagnée de ce parent".
Quelqu'un dit : "Ô Messager d'Allâh! Ma femme est sortie en pèlerinage et je viens d'être enrôlé pour telle campagne militaire".
Il lui dit : "Va plutôt faire le pèlerinage avec ta femme". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Salam jutement je me posait la question dan le haddith il est dit un jour et une nuit si j'ai bien compris mai l'envoyer seule en avion au bled ça pose pas de problème donc ? c'est une vraie question car pour des raisons perso le problème va se poser pour ma mère vu au bled c'est pas les mahrams qui manquent
a
9 juin 2015 02:13
salut ,,
C'est vraiment très important de vous dire que j'ai la même expérience de ce type de voyage
avec des êtres humains que vous ne connaisse pas n dans un passé pas loin , j'ai été en voyage avec une fille de région de khnifra pour visité wed omo rabi3 et ces ressources n tous passe bien mais enfin elle m'a volé un somme de 1000 dh pour me remercier de la faire confiance . alors fait attention. et bons moments .[/s][/s][/i][/b]
m
9 juin 2015 13:30
Citation
reddington a écrit:
Salam jutement je me posait la question dan le haddith il est dit un jour et une nuit si j'ai bien compris mai l'envoyer seule en avion au bled ça pose pas de problème donc ? c'est une vraie question car pour des raisons perso le problème va se poser pour ma mère vu au bled c'est pas les mahrams qui manquent

Il vaut mieux demander a un savant car chaque cas et particulier.
Allahou a3lam.
c
9 juin 2015 13:49
Salam

Le un jour et d'une nuit c'est ceux de la durée de l'absence et non la durée du voyage "trajet"
h
9 juin 2015 18:49
Citation
happyhours a écrit:
Mais c'est connu que la femme ne peut pas voyager seule,en islam, sans mahram. Meme a la mecque, c'est interdit.
y a pas besoin de verset . tout le monde le sait.
c'est quoi le mahram alors?
Ma soeur a été à la mecque avec ma tante toute seule! tu sorts de quel pays?
les marocaines et autres musulmanes peuvent elles voyager seules? oui ou non?
et le sport c'est intrerdit aussi? on en parle pas das le coran!
Pose toutes ces questions à tes parents et dis leur de se reveiller un peu!
m
9 juin 2015 20:27
Une femme de moins de 45 ans ne peut pas avoir de visa pour la mecque si elle n'est pas accompagnée d'un mahram.
Et je vois pas le rapport avec le sport?
Et plus haut je t'ai mis les hadiths prouvant qu'il est interdit a une femme de voyager sans mahram.
Ce n'est pas parceque les pays musulmans ne respectent pas ça que c'est autorisé.
l
23 juin 2015 14:33
Moi je ne comprends pas, à l'origine la fille qui a ouvert ce poste ne vous a pas demandé votre accord pour pouvoir partir seule à Marrakech mais elle cherche une personne pour l'accompagner donc pourquoi vous acharner sur quelquechose que l'on ne vous a pas demandé, j'en ai marre des donneurs de leçons, l'islam est une belle religion faite de bon sens mais ya toujours des gens qui veulent interdire pour interdire c'est dommage! si les musulmans faisaient preuve de bon sens, on en serait pas là à tuer des gens au nom de l'islam.et puis qui sommes nous, nous pour juger? Bref, je trouve que les musulmans en général, on perd trop de temps et d'énergie à juger les autres plutôt que de se concentrer sur nous même et de se poser la question, que puis je faire pour devenir bons et pour venir en aide aux autres... C'est comme ma cousine qui vient de mettre le voile mais qui laisse sa mère seule pendant le ramadan alors qu'elle habite à 1km, ça me fait rire, car elle aussi c'est une donneuse de leçons!!!!
3
23 juin 2015 15:47
Citation
lila pause a écrit:
Moi je ne comprends pas, à l'origine la fille qui a ouvert ce poste ne vous a pas demandé votre accord pour pouvoir partir seule à Marrakech mais elle cherche une personne pour l'accompagner donc pourquoi vous acharner sur quelquechose que l'on ne vous a pas demandé, j'en ai marre des donneurs de leçons, l'islam est une belle religion faite de bon sens mais ya toujours des gens qui veulent interdire pour interdire c'est dommage! si les musulmans faisaient preuve de bon sens, on en serait pas là à tuer des gens au nom de l'islam.et puis qui sommes nous, nous pour juger? Bref, je trouve que les musulmans en général, on perd trop de temps et d'énergie à juger les autres plutôt que de se concentrer sur nous même et de se poser la question, que puis je faire pour devenir bons et pour venir en aide aux autres... C'est comme ma cousine qui vient de mettre le voile mais qui laisse sa mère seule pendant le ramadan alors qu'elle habite à 1km, ça me fait rire, car elle aussi c'est une donneuse de leçons!!!!

très bien dit thumbs up
y en a marre des talibans et des da3icheeeeeeee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook