Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pars quelle priere commencer
29 avril 2016 14:02
Salam Aleykoum
Voila je veux commencer la prière j'aimerais savoir si aujourd'hui je commence pars la priere suivante ou alors je doit attendre demain pour commencer avec la fajr ?



Barak allahou fik
29 avril 2016 14:16
Alaikom salam

Mabrouk Welcome tu peux commencer pour la prochaine prière qui est l'asr.
Si tu habites près d'une mosquée commence tes premières prières en groupe ça aide pour les débuts
Whaouu j'imagine ce que tu ressensZen

Allah itakabbal yawning smiley
29 avril 2016 14:23
Salam 'aleikoum,

Bienvenue à toi dans la communauté musulmane ❤️

Commence la prière aujourd'hui in chaa Allah, c'est mieux !
29 avril 2016 14:51
Barak allahou fik pour votre aide ❤️❤️❤️❤️❤️
29 avril 2016 14:55
J'ai 16 ans j'ai vraiment la foi tout ça sauf que Voila beaucoup de gens me dise ne commence pas maintenant si tu abandonne c'est terminé Donc il me font peur mais j'ai quand même envie de faire ce que j'ai décidé
29 avril 2016 15:10
A la base des l'âge de 7ans on doit apprendre et a 10 la faire
Donc a 16 ans winking smiley
Ce qu'il y'a c que tu si tu vis en France c moins simple car pas d'adhane (appel a prière, mosquée dans les gares, travail etc) pour la faire a tout moment de la journée

Donc ça demande une organisation, pour les ablutions le lieu et l'heure

Qu' Allah te facilite, c'est juste un rythme a prendre thumbs up
29 avril 2016 15:19
Ce qui et bien dommage d'ailleurs Heu qui et pas d'adhane


Barak allahou fik pour ton aide
29 avril 2016 15:27
Salam


L'islam n'est pas un (Carcan) commence pas par pas comme on apprend
à marcher, tu découvres un dogme que tu n'as connu auparavant, ni baignée dans
son ambiance dans ton entourage, vas-y à ton rythme ne brûle pas les étapes tout
doucement, les lectures les plus accessibles et faciles d'accès pour que par la suite
tu puisses avancer sur des bases qui te paraitront plus aisées avec ce que tu as tiré
des précédents. Un Livre classique des prières, surérogatoires comprises, Ablution dites
petites. Et aussi youtube pour d'autres questions. Et part de l'intention vaut l'action du
débutant... Nous apprenons tous les jours et on apprendra tout au long de notre vie.
Sois la bienvenue, Insha Allah....Ne fais pas attention à se que disent les gens , on peut
en tirer du bon comme du moins bon , suis la voie qui te parait la bonne.Amine

Citation
Une convertie ❤️ a écrit:
J'ai 16 ans j'ai vraiment la foi tout ça sauf que Voila beaucoup de gens me dise ne commence pas maintenant si tu abandonne c'est terminé Donc il me font peur mais j'ai quand même envie de faire ce que j'ai décidé
29 avril 2016 15:35
Barak allahou fik de ton aide
I
IEF
29 avril 2016 15:44
وعليكم السلام

Bienvenue à toi, qu'Allah raffermisse ta foi et qu'Il te préserve!

Malheureusement, tu viens de te convertir et les gens autour de toi te font déjà peur ! Permet-moi de tes dire que ces personnes parlent sans science, ni connaissance. Il se base sur des phrases toutes faîtes, répétées par beaucoup sans aller voir ce que dit l'Islam à ce sujet.

Dire ceci : " si tu fais la prière et tu l'abandonnes par la suite, c'est pire que ne pas la faire ". En gros ces personnes t'encouragent à rester les bras croisés sans faire d'effort ou essayer de faire la prière.

Et ces gens là pensent que toutes les personnes aujourd'hui qui prient Allah, prient depuis l'âge de 10 ans ??? Voire 7 ans ???!!

Laissez-moi rire !!

Pose leur la question : "pourquoi toi, tu pris depuis l'âge de 10 ans et tu n'a JAMAIS abandonné la salat ? ". perplexe

Bref, cette idée reçu est fausse.

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »

«Et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»


Je te conseille cet article qui éradiquera toutes les fausses excuses liée à la non-accomplissement de la prière.

[www.sajidine.com]

Ces site (sajidine) est excellent. je te le recommande.

... et ce site pour les convertis => [convertialislam.e-monsite.com]

Qu'Allah te guide !!

Welcome



Citation
Une convertie ❤️ a écrit:
J'ai 16 ans j'ai vraiment la foi tout ça sauf que Voila beaucoup de gens me dise ne commence pas maintenant si tu abandonne c'est terminé Donc il me font peur mais j'ai quand même envie de faire ce que j'ai décidé
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
U
29 avril 2016 15:46
Salam aleykoum

Masha'allah commence ta prière aujourd'hui car on ne sait pas de quoi est fait demain ma soeur !

Tu dit que les gens te font peur en te disant tu risque de t'arrêter blablabla.... Oui c vrai sheytan sera tjs la pour te dissuader d'accomplir ta salat, C une épreuve de la vie.

Je vais te raconter un petit bout de mon histoire,

J'ai commencer la prière vers 16 ans pendant 1 ans puis n'hel sheytan je me suis laisser attirer par cette dunia et j'ai mis la prière de coté, que dieu me pardonne ! Puis 3 ans plus tard j'ai rencontrer celui qui allai être mon mari mais je ne le savais pas encore, mais masha'allah grâce à lui je me suis remise dans le droit chemin et j'ai repris la prière pour ne plus jamais la quitter el-hemdulilah ! Aujourd'hui je suis marié avec un bb et je fais tjs la salat el-hemdulilah ya rabi !

Alors commence aujourd'hui pour ne jamais t’arrêter ma soeur, et même si sa arrive insha'allah dieu te guidera vers le droit chemin et mettra peut être même quelqu’un sur ta route qui t'aidera et tu reprendra Insha'allah ! Alors n'ai pas peur de sa et lance toi ma belle winking smiley

Citation
Une convertie ❤️ a écrit:
J'ai 16 ans j'ai vraiment la foi tout ça sauf que Voila beaucoup de gens me dise ne commence pas maintenant si tu abandonne c'est terminé Donc il me font peur mais j'ai quand même envie de faire ce que j'ai décidé
29 avril 2016 15:48
Salam

Barak allahou fik je suis d'accord avec toi je me rend compte aussi que c'est des excuses et que alors peut être que c'est gens là ne voulais pas de mon bien




Barak allahou fik encor
29 avril 2016 15:51
salam Aleykoum


Barak allahou fik de me donnée des conseils car Voila c'est gens m'avais déstabilisée
29 avril 2016 16:05
On m'a dit aussi que la priere fajr on pouvais la rattrapée si on oublie de se réveiller
Est-ce vrai ?
29 avril 2016 16:17
Je te conseillerai Par les prière suggeratoires dont la nuit qui se nomme "priere du tier de la
nuit" ensuite le lendemain tu te lèves et tu faisntes prières obligatoires
29 avril 2016 16:47
Je sais pas ce que c'est les priere suggeratoires
a
29 avril 2016 16:47
Salam 3aleyki,

fais les choses de manière progressive, ne t'impose pas un total changement rapide dans ta manière de vivre mais a contrario incorpore step-by-step les choses.

La religion s'apprend au rythme de chacun, à chaque jour suffit sa peine smiling smiley

Mais il faut quand même apprendre chaque jour lol

1° La prière: 2e pilier de l'Islam, une énorme obligation > il faut la faire, mais la faire correctement. Et cela s'apprend smiling smiley

2° Bientôt le mois de Ramadhan, tu vas pouvoir commencer le jeûne in shaa Allah.

N'hésite pas à en parler à des akhawat à la mosquée si tu n'as pas de musulmans dans ton entourage, je suis sûre qu'elles partageront le moment de la rupture du jeûne avec toi avec plaisir winking smiley

3° Je te recommande vivement l'apprentissage de la langue arabe, ne serait-ce que pour réciter correctement les sourates pendant la prière smiling smiley

Que Dieu te préserve






Citation
Une convertie ❤️ a écrit:
J'ai 16 ans j'ai vraiment la foi tout ça sauf que Voila beaucoup de gens me dise ne commence pas maintenant si tu abandonne c'est terminé Donc il me font peur mais j'ai quand même envie de faire ce que j'ai décidé
[center]Ramadan moubarak[/center]
29 avril 2016 17:44
Salam

je sais déjà parler un peu la langue arabe je sais quelque sourate que j'ai appris en peu de temps mais vite grinning smiley

Barak allahou fik de ton aide
29 avril 2016 20:56
Salam


Commence doucement et sûrement le temps que tu t'accoutumes le reste viendra
tout seul. Allah (swt) est miséricordieux.


[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Une convertie ❤️ a écrit:
Je sais pas ce que c'est les priere suggeratoires
29 avril 2016 21:08
Barak allahoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook