Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parrainer un orphelin
y
29 septembre 2010 11:56
Selem 3lîkûm

Je me permet de reprendre ce que Srnit avait postuler , il y a quelques temps inchallah !!
Vu son importance , on se doit inchallah de le respecter et inchallah ce retrouver tous ensemble au Paradis !
inchallah !!

Bon parrainage inchallah n'ayez pas peur de parrainer , Allah (swt) sera fiere de nous inchallah !!
Alors b i s m i l l a h ....


Le parrainage : de 25 à 50 euros par mois

Parrainer, c’est rendre heureux un(e) orphelin(e) palestinien(ne) en lui offrant une vie meilleure. Cet acte fort ouvre un horizon d’espoir tant la détresse est profonde. Le parrainage est un geste du coeur qui s’étend également aux personnes handicapées et aux familles démunies. Le CBSP œuvre inlassablement en faveur de ces très fragiles et vulnérables.

Oubliée et délaissée, l’enfance palestinienne souffre cruellement. Peu à peu, elle voit tous ses jolis rêves mourir. Comment mener une vie normale lorsque le respect des droits fondamentaux n’existe pas ? Dans ce contexte dramatique, les orphelins sont les plus touchés. Profondément traumatisés après la perte d’êtres chers, ils sombrent dans le désespoir. Personne ne peut rester insensible face à cette grande détresse !

Le parrainage des orphelins palestiniens constitue l’une des plus importantes activités du CBSP. Des milliers de marraines et de parrains ont exprimé leur volonté de secourir et leur désir d’être une source de bonheur. De façon générale, les enfants palestiniens ont besoin de notre aide pour surmonter des moments de grand désespoir.

En redoublant d’effort, le CBSP redessine un large sourire sur chacun de leurs visages. Parrainer, c’est venir en aide au secours d’enfants orphelins, de familles démunies ou de personnes handicapées qui n’attendent qu’une seule chose : sortir de la détresse pour mener une vie décente ! Nous sommes décidés plus que jamais à renforcer notre action en faveur de cette catégorie de la population palestinienne. Notre présence à leurs côtés est plus que nécessaire.

En 2004, la générosité de nos marraines et parrains nous ont permis d’apporter un important soutien à 3627 orphelins, 325 familles démunies et 271 handicapés. C’est ainsi que le CBSP a consacré
1 996 300 euros pour financer le parrainage au cours de la même année.

Continuons ensemble à leur offrir chaleur et réconfort !

www.cbsp.fr


Egalement possible avec le secours-islamique (enfants palestiniens et d'autres pays avec des prix variant d'un pays à l'autre) :

[www.secours-islamique.org]
s
29 septembre 2010 12:37
barakaAllah o fik pour le rappel
s
30 septembre 2010 00:18
Citation
yassinia a écrit:
Selem 3lîkûm

Je me permet de reprendre ce que Srnit avait postuler , il y a quelques temps inchallah !!
Vu son importance , on se doit inchallah de le respecter et inchallah ce retrouver tous ensemble au Paradis !
inchallah !!

Bon parrainage inchallah n'ayez pas peur de parrainer , Allah (swt) sera fiere de nous inchallah !!
Alors b i s m i l l a h ....


Le parrainage : de 25 à 50 euros par mois

Parrainer, c’est rendre heureux un(e) orphelin(e) palestinien(ne) en lui offrant une vie meilleure. Cet acte fort ouvre un horizon d’espoir tant la détresse est profonde. Le parrainage est un geste du coeur qui s’étend également aux personnes handicapées et aux familles démunies. Le CBSP œuvre inlassablement en faveur de ces très fragiles et vulnérables.

Oubliée et délaissée, l’enfance palestinienne souffre cruellement. Peu à peu, elle voit tous ses jolis rêves mourir. Comment mener une vie normale lorsque le respect des droits fondamentaux n’existe pas ? Dans ce contexte dramatique, les orphelins sont les plus touchés. Profondément traumatisés après la perte d’êtres chers, ils sombrent dans le désespoir. Personne ne peut rester insensible face à cette grande détresse !

Le parrainage des orphelins palestiniens constitue l’une des plus importantes activités du CBSP. Des milliers de marraines et de parrains ont exprimé leur volonté de secourir et leur désir d’être une source de bonheur. De façon générale, les enfants palestiniens ont besoin de notre aide pour surmonter des moments de grand désespoir.

En redoublant d’effort, le CBSP redessine un large sourire sur chacun de leurs visages. Parrainer, c’est venir en aide au secours d’enfants orphelins, de familles démunies ou de personnes handicapées qui n’attendent qu’une seule chose : sortir de la détresse pour mener une vie décente ! Nous sommes décidés plus que jamais à renforcer notre action en faveur de cette catégorie de la population palestinienne. Notre présence à leurs côtés est plus que nécessaire.

En 2004, la générosité de nos marraines et parrains nous ont permis d’apporter un important soutien à 3627 orphelins, 325 familles démunies et 271 handicapés. C’est ainsi que le CBSP a consacré
1 996 300 euros pour financer le parrainage au cours de la même année.

Continuons ensemble à leur offrir chaleur et réconfort !

www.cbsp.fr


Egalement possible avec le secours-islamique (enfants palestiniens et d'autres pays avec des prix variant d'un pays à l'autre) :

[www.secours-islamique.org]

bonjour
le parrainage qui marche" et qui est cleen dans la transparence totale c'est comme suis
nous avons tous
un voisin
une connaissance
une association
ou liste fournie par les associations ou tuteur
contacter l'enfant en personne en présence de sa famille ou son tuteur
signer et légaliser l'engagement pour la durée et la nature de l'aide fille ou garçon
comme par exemple (toutes les fournitures scolaires, habits pour la rentrée , l'assurance scolaire , et 12 chèques sur 12 mois comme argent de poche à votre convenance 200 dh ou 500 dh / mois ) c'est valable pour l' apprentissage, la formation professionnelle

si non jamais c'est clair en donnant à un tiers (intermédiaire ) sans voir l'enfant ou l'étudiant,
voir vous même ce que vous donnez si non il aura toujours de tentations ou des doutes et ce normal le passé nous a montré combien des cas ( détournements pour sa propre personne ou familiale )
en tout cas j'ai parrainé depuis la rentré du collège (un garçon maintenant il est en 3 année de fac )
je hais l'hypocrisie
y
1 octobre 2010 00:34
3lîkûm salam

Machallah !!
Moi j'ai pri l'initiativeinchallah !!
Bismillah , le but c'est qu'Allah swt soit fiere de nous inchallah !!

Encore machallah pour les personnes qui parraine j'ai beaucoup d'estime pour eux machallah !!

3lîkum salam warhmtulahy wbrakatu
r
2 octobre 2010 10:07
ce ne sont pas les orphelins ni les enfants malheureux qui manque au maroc ...la religion musulmane preconise d'aider en priorite sa famille ensuite son voisin ensuite un compatriote ! fermer les yeux sur les enfants orphelins marocains pour aider d'autre est un peche dans l'silam ..c'est comme si mon frere n'a pas de quoi mange et que j'aide un individus dans la rue bah c'est un peche !!!!
y
10 octobre 2010 01:03
selem 3lîkûm

Faites juste un toutr ici inchallah :

www.muslimhands.fr

Qu'Allah (swt) vous en récompense !
Allahuma Amine


3lîkûme selem w^r w^b
y
27 octobre 2010 23:31
Asalam 3lîkûme


Les orphelins ont besoins de Nous înshallah !!


muslimhands.fr
cbsp.fr
secoursislamique.fr


kheir inchallah

Qu'Allah swt nous guident et nous protegent !
Allahumma Amine

barakallah aufikumee
d
28 octobre 2010 19:09
Salam,

J'ai toutjours voulu parrainer. Pourriez-vous me conseil une association sérieuse pour que je puisse franchir le pas sans hésitation ?

Merci bcp
s
28 octobre 2010 23:26
Citation
dounio a écrit:
Salam,

J'ai toutjours voulu parrainer. Pourriez-vous me conseil une association sérieuse pour que je puisse franchir le pas sans hésitation ?

Merci bcp


commencer à contacter (si tu es marocaine) la fondation Med V on te donnera toutes les coordonnées

et en plus les démarches à suivre en toute sérénité en toute transparence

si non fais plus simple !!!! sûrement au blède tu as des voisins et de la famille ? on te dira quel enfant est dans le besoin absolu
je hais l'hypocrisie
y
28 octobre 2010 23:36
3lîkûm salam

Sinon , si tu es en France , il y a :

cbsp.fr
muslimhands.fr
secourislamique.fr


Voilà kheir inchallah !
Je peux que vous encourager inchallah ... Faites en profitez Tous nos freres et soeurs fillah bi idnillah

ma3a salama
s
29 octobre 2010 09:05
Citation
yassinia a écrit:
3lîkûm salam

Sinon , si tu es en France , il y a :

cbsp.fr
muslimhands.fr
secourislamique.fr


Voilà kheir inchallah !
Je peux que vous encourager inchallah ... Faites en profitez Tous nos freres et soeurs fillah bi idnillah

ma3a salama


en Europe il n'y a pas des enfants en difficulté !!!!! soyons logique,
les gens vivent toujours avec des aides de tous organismes
RSA, ASE, AL, et zide et zide d'ailleurs des fois on se demande pourquoi on va bosser si c'est pour payer les impôts et être taxé de la sorte mieux rester tendre son gazon et recevoir toutes les aides
mais il ne faut pas tomber dans la voie de la facilité car la dignité humaine
c'est le travail
et l'honneur de l'homme c'est sa transpiration
bonne journée
je hais l'hypocrisie
z
29 octobre 2010 10:18
Citation
sakki a écrit:
Citation
yassinia a écrit:
3lîkûm salam

Sinon , si tu es en France , il y a :

cbsp.fr
muslimhands.fr
secourislamique.fr


Voilà kheir inchallah !
Je peux que vous encourager inchallah ... Faites en profitez Tous nos freres et soeurs fillah bi idnillah

ma3a salama


en Europe il n'y a pas des enfants en difficulté !!!!! soyons logique,
les gens vivent toujours avec des aides de tous organismes
RSA, ASE, AL, et zide et zide d'ailleurs des fois on se demande pourquoi on va bosser si c'est pour payer les impôts et être taxé de la sorte mieux rester tendre son gazon et recevoir toutes les aides
mais il ne faut pas tomber dans la voie de la facilité car la dignité humaine
c'est le travail
et l'honneur de l'homme c'est sa transpiration
bonne journée

Salam ,

Tu essaye quoi là de nous faire rêver ?

En Europe il n'y a pas d'enfant en difficulté non rien que ça , a tu déjà fais un tour dans un camp de Rom ? Moi je l'ai déjà fais et je peux te dire que les chiens de la spa sont mieux loti.

Va faire un tour aussi dans les universités et tu verras si certains jeunes étudiants ne vivent pas dans la précarité.

Les aides sont donnés selon un barème donc si les personnes les perçoivent c'est belle est bien qu'elle sont dans le besoin , celle ci permettent a peine de survivre même si tu les additionne toute.

Si la pauvreté n'existait en France par exemple explique moi comment ce fait il qu'il y la queue aux restaurants du cœur ou dans les épiceries sociale ?

Par contre je te rejoins sur un point il n'y a rien de mieux que travailler mais voilà les anpe s'emplissent et le travail se fait rare. Et ses personnes ne demande qu'à vivre dignement.

PS : on a compris que tu payais des impôts et comme je te l'ai déjà dit tu n'est pas le seul.smiling smiley
s
29 octobre 2010 13:26
Tu essaye quoi là de nous faire rêver ?
je te cite zz95
je ne comprends pas le sens ni le but de cette question,? tu es très intelligente, pour moi zz95 explique moi doucement
pour que je puisse comprendre stpl !!!!
tu me pose cette question " j'essaye QOUI là de vous faire Rêver?
vous faire rêver quoi ? en quoi ? et pourquoi?
je dis que les roms ils ont choisis leur mode de vie(pas tous ) ils vivent dans la précarité et en plus de ça ils font des enfants !!!!! on voit bien qu'il y est une asymétrie
certains assistés aussi même en vivant difficilement ils font des enfants pour se mettre à l'abri financièrement au moins pour
une vingtaine d'années de l'argent des allocs
reste les vrais enfants pauvres qui n'ont ni les alloc
ni aide
ni secours populaire
ni resto du coeur
ni des gens généreux
ni des gens solidaires
ce sont bien des enfants qui survivent
sans rien même pas l'espoir de vivre
c'est mon point de vue et si il n'est pas bon je n'y peux rien soyez indulgent c'est tout
je hais l'hypocrisie
y
29 octobre 2010 15:46
Salam 3likûme


enfete je parle d'association qui sont en France et qui aide grâce à nos dons des enfants orphelins , pauvres ...
Je parle de:
cbsp.fr
secourislamique.fr
muslimhands.fr

vous pouvez vous renseigner inchallah

wa3leykoum slm wr wb
d
29 octobre 2010 17:20
Salam ,

Je suis marocain. Je pense plutôt que le plus simple est de passer par une association, passer par la famille au bled ou par les voisin me fait entrevoir des problèmes et puis je n'ai pas envi que tt le monde sache ce que je fais.

Merci pour ton conseil je vais me renseigner.


Citation
sakki a écrit:
Citation
dounio a écrit:
Salam,

J'ai toutjours voulu parrainer. Pourriez-vous me conseil une association sérieuse pour que je puisse franchir le pas sans hésitation ?

Merci bcp


commencer à contacter (si tu es marocaine) la fondation Med V on te donnera toutes les coordonnées

et en plus les démarches à suivre en toute sérénité en toute transparence

si non fais plus simple !!!! sûrement au blède tu as des voisins et de la famille ? on te dira quel enfant est dans le besoin absolu
s
29 octobre 2010 18:14
les associations religieuses en Europe elles sont riches elles reçoivent des subventions déclarées et non déclarées , officielles ou officieuse provenant de différents pays islamistes radicaux ou d'autres associations de même mouvance
par contre et en comparaison à celles marocains et des pays tiers mondistes elles n'ont aucune aide
donc la charité commence par les plus proches nécessiteux
je hais l'hypocrisie
z
29 octobre 2010 22:21
Citation
sakki a écrit:
Tu essaye quoi là de nous faire rêver ?
je te cite zz95
je ne comprends pas le sens ni le but de cette question,? tu es très intelligente, pour moi zz95 explique moi doucement
pour que je puisse comprendre stpl !!!!
tu me pose cette question " j'essaye QOUI là de vous faire Rêver?
vous faire rêver quoi ? en quoi ? et pourquoi?
je dis que les roms ils ont choisis leur mode de vie(pas tous ) ils vivent dans la précarité et en plus de ça ils font des enfants !!!!! on voit bien qu'il y est une asymétrie
certains assistés aussi même en vivant difficilement ils font des enfants pour se mettre à l'abri financièrement au moins pour
une vingtaine d'années de l'argent des allocs

reste les vrais enfants pauvres qui n'ont ni les alloc
ni aide
ni secours populaire
ni resto du coeur
ni des gens généreux
ni des gens solidaires
ce sont bien des enfants qui survivent
sans rien même pas l'espoir de vivre
c'est mon point de vue et si il n'est pas bon je n'y peux rien soyez indulgent c'est tout

Salam,

Et non les roms n'ont pas choisi leur mode de vie ils fuient la misère de leur pays ils aimeraient aussi avoir un toit sur la tête au lieu d'avoir des planches prise ici et là , pour la plupart on leur accorde pas de permis de travail , donc il reste plus que la mendicité , voir parfois même le vol pour se nourrir pas pour s'acheter le dernier grand écran , sinon ils ramassent la ferraille pour la revendre a des ferrailleurs.

Tu m'excusera mais ton discours est ridicule toujours le même, les gens s'enrichissent avec les aides de la CAF non mais tu t'entend , en plus de mieux en mieux il reste dans la pauvreté et épargne pour les 20 ans a venir.

Et celui qui avait des enfants et qui perd son emploi sombre dans la pauvreté il en fait quoi de ses enfants ?

Et celui qui est pauvre sakki a décrété pour lui qu'il n'avait pas le droit d'avoir d'enfant.

Je fais parfaitement la différence entre un enfant vivant en Europe et un enfant vivant dans un pays du tiers monde ce n'est nullement comparable , mais ce qui n'est pas juste c'est de dire qu'en Europe aucun enfant est atteint par la pauvreté car ceci tu le sais bien c'est faux.

Sache que des personnes vivent uniquement des allocations familiales sans aucune autre ressources donc quand tu fais le total des charges il ne reste malheureusement pas grand chose.

Les étudiants souffrent de la pauvreté , mais aussi des retraités qui ont travaillé toute une vie et qui n'arrive pas à boucler leur fin de mois eux aussi tu va leur demander de retourner travailler.
T
29 octobre 2010 22:25
Citation
dounio a écrit:
Salam,

J'ai toutjours voulu parrainer. Pourriez-vous me conseil une association sérieuse pour que je puisse franchir le pas sans hésitation ?

Merci bcp



Salam ,
Je t'ai envoyé un MP ... bravo pour ton honnorable projet . Que Dieu te facilite ,et t'ouvre un chemin fleuri jusqu'à cet enfant inchallah !
s
30 octobre 2010 07:29
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Tu essaye quoi là de nous faire rêver ?
je te cite zz95
je ne comprends pas le sens ni le but de cette question,? tu es très intelligente, pour moi zz95 explique moi doucement
pour que je puisse comprendre stpl !!!!
tu me pose cette question " j'essaye QOUI là de vous faire Rêver?
vous faire rêver quoi ? en quoi ? et pourquoi?
je dis que les roms ils ont choisis leur mode de vie(pas tous ) ils vivent dans la précarité et en plus de ça ils font des enfants !!!!! on voit bien qu'il y est une asymétrie
certains assistés aussi même en vivant difficilement ils font des enfants pour se mettre à l'abri financièrement au moins pour
une vingtaine d'années de l'argent des allocs

reste les vrais enfants pauvres qui n'ont ni les alloc
ni aide
ni secours populaire
ni resto du coeur
ni des gens généreux
ni des gens solidaires
ce sont bien des enfants qui survivent
sans rien même pas l'espoir de vivre
c'est mon point de vue et si il n'est pas bon je n'y peux rien soyez indulgent c'est tout

Salam,

Et non les roms n'ont pas choisi leur mode de vie ils fuient la misère de leur pays ils aimeraient aussi avoir un toit sur la tête au lieu d'avoir des planches prise ici et là , pour la plupart on leur accorde pas de permis de travail , donc il reste plus que la mendicité , voir parfois même le vol pour se nourrir pas pour s'acheter le dernier grand écran , sinon ils ramassent la ferraille pour la revendre a des ferrailleurs.

Tu m'excusera mais ton discours est ridicule toujours le même, les gens s'enrichissent avec les aides de la CAF non mais tu t'entend , en plus de mieux en mieux il reste dans la pauvreté et épargne pour les 20 ans a venir.

Et celui qui avait des enfants et qui perd son emploi sombre dans la pauvreté il en fait quoi de ses enfants ?

Et celui qui est pauvre sakki a décrété pour lui qu'il n'avait pas le droit d'avoir d'enfant.

Je fais parfaitement la différence entre un enfant vivant en Europe et un enfant vivant dans un pays du tiers monde ce n'est nullement comparable , mais ce qui n'est pas juste c'est de dire qu'en Europe aucun enfant est atteint par la pauvreté car ceci tu le sais bien c'est faux.

Sache que des personnes vivent uniquement des allocations familiales sans aucune autre ressources donc quand tu fais le total des charges il ne reste malheureusement pas grand chose.

Les étudiants souffrent de la pauvreté , mais aussi des retraités qui ont travaillé toute une vie et qui n'arrive pas à boucler leur fin de mois eux aussi tu va leur demander de retourner travailler.

bon je suis pressé;
il n'y a pas une seule intervention où tu n'a pas craché des mots forts, style de la racaille
jamais je t'ai manqué de respect si mes écrits sont (ridicules zape) comme je ferai dans l'avenir pour les tiens laus le sit il reste ouvert pour tous si tu veux militer c'est ton droit, mais sans agressivité et les mots : ridicule et autres gardez pour toi
je hais l'hypocrisie
m
7 novembre 2010 05:39
Salam alaikom

Tout doit être prêt pour que l'Aïd al-Adhâ, fête de solidarité et de fraternité, soit réussie. Les familles pensent à inviter leurs proches et à choisir les recettes de cuisine qui raviront les papilles de leurs hôtes, les enfants rêvent déjà à leurs cadeaux de l'Aïd.
Malheureusement, ces enfants n’ont que vous pour leurs offrir un mouton et un sourire avec
Ces enfants n'ont que vous pour les aider à acheter un mouton de l'aïd elkabir.
J’espère qu'ils vont trouver le sourire grâce à votre générosité.

Merci infiniment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook