Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parrainer un orphelin
s
26 mai 2008 17:02
Le parrainage : de 25 à 50 euros par mois

Parrainer, c’est rendre heureux un(e) orphelin(e) palestinien(ne) en lui offrant une vie meilleure. Cet acte fort ouvre un horizon d’espoir tant la détresse est profonde. Le parrainage est un geste du coeur qui s’étend également aux personnes handicapées et aux familles démunies. Le CBSP œuvre inlassablement en faveur de ces très fragiles et vulnérables.

Oubliée et délaissée, l’enfance palestinienne souffre cruellement. Peu à peu, elle voit tous ses jolis rêves mourir. Comment mener une vie normale lorsque le respect des droits fondamentaux n’existe pas ? Dans ce contexte dramatique, les orphelins sont les plus touchés. Profondément traumatisés après la perte d’êtres chers, ils sombrent dans le désespoir. Personne ne peut rester insensible face à cette grande détresse !

Le parrainage des orphelins palestiniens constitue l’une des plus importantes activités du CBSP. Des milliers de marraines et de parrains ont exprimé leur volonté de secourir et leur désir d’être une source de bonheur. De façon générale, les enfants palestiniens ont besoin de notre aide pour surmonter des moments de grand désespoir.

En redoublant d’effort, le CBSP redessine un large sourire sur chacun de leurs visages. Parrainer, c’est venir en aide au secours d’enfants orphelins, de familles démunies ou de personnes handicapées qui n’attendent qu’une seule chose : sortir de la détresse pour mener une vie décente ! Nous sommes décidés plus que jamais à renforcer notre action en faveur de cette catégorie de la population palestinienne. Notre présence à leurs côtés est plus que nécessaire.

En 2004, la générosité de nos marraines et parrains nous ont permis d’apporter un important soutien à 3627 orphelins, 325 familles démunies et 271 handicapés. C’est ainsi que le CBSP a consacré
1 996 300 euros pour financer le parrainage au cours de la même année.

Continuons ensemble à leur offrir chaleur et réconfort !

[www.cbsp.fr]

Egalement possible avec le secours-islamique (enfants palestiniens et d'autres pays avec des prix variant d'un pays à l'autre) : [www.secours-islamique.org]
a
26 mai 2008 19:10
merci snirt pour ce rappel

ça me fait penser à la chanson de zazi : "j'ai vu, je le sais........... et je n'ai rien fait"
même si la chanson ne parle pas de parrainage en lui même, elle parle de souffrance des gens,
se dire que l'on est au courant ne penser qu'à sa petite personne ça meHeu etCensored, on ne peut y être insensible.
après tout 25 ou 50E par mois ce n'est rien pour nous mais pour eux ça leur change la vies et leurs avenirs
s
26 mai 2008 20:05
Tout à fait

C'est peu pour nous mais ça peut changer une vie
27 mai 2008 12:18
salam
tu as raison
c'est une occasion pour remercier un couple yabi qui vit en Belgique qui parraine une fille des voisins, étudiante, orpheline et qui vit dans une situation un peu precaire!
j'ai constaté une grande difference surtout coté moral! elle est devenue souriante et gaie comme une petite fille de 4ans! Je la connais depuis 8ans (depuis que j'habite ce quartieret j'etais pendant les premieres 4années le seul membre feminin de l'association).
j'encourage tout le monde à en faire autant (moi je n'ai rien à offrir mais hamdoullah j'ai réussi à lui avoir des parrains qui ont promis de l'aider jusqu'à la fin de ses etudes Incha allah si jamais elle est motivée! et elle l'est!
salam
Elham.

Citation
srnit a écrit:
Tout à fait

C'est peu pour nous mais ça peut changer une vie
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
4 juin 2008 15:03
Merci elham20 d'avoir partagé cette expérience
s
10 juin 2008 20:42
y
29 septembre 2010 11:46
Selem 3lîkum

N'oublions les orphelins inchallah !!

Nous sommes que de passage alors oeuvrons , oui , oeuvrons pour nous retrouver au paradis inchallah !!

Parrainer un orphelin inchallah n'ayez pas peur , en plus vous avez un dossier , leur suivi sobhanallah !!

kheir inchallah !!!

Faite le , c'est tellement beau !!!

ma3a sâlama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook