Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parrainage Palestine/Syrie
M
21 janvier 2015 08:25
Salam aleykoum tout le monde alors voilà je viens à vous car j'aimerais savoir si qqn ici à déjà fait du parrainage d'un enfant palestinien /syrien pls particulièrement ou autres.. ? J'ai vue que le CBSP et l'association 'pour une Syrie libre' le propose et ils on l'air fiable..Mais j'aimerais savoir si qqn est déjà passer par l'un des deux ? Comment ça s'est passé ?
Mercii !
S
21 janvier 2015 08:30
Salem,
il faut passer par une association connue pour son sérieux car j'ai appris que de nombreux dons étaient détournés .
moi je suis inscris sur celle-ci.
[www.france-palestine.org]-
21 janvier 2015 10:10
Citation
Mimitab a écrit:
Salam aleykoum tout le monde alors voilà je viens à vous car j'aimerais savoir si qqn ici à déjà fait du parrainage d'un enfant palestinien /syrien pls particulièrement ou autres.. ? J'ai vue que le CBSP et l'association 'pour une Syrie libre' le propose et ils on l'air fiable..Mais j'aimerais savoir si qqn est déjà passer par l'un des deux ? Comment ça s'est passé ?
Mercii !


Salam alaykoum

Je suis passée par CBSP pour parrainer une petite fillePalestinienne mais j'ai du arreter au bout de qques mois car je n'avais plus les moyens sad smileysad smileysad smileysad smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
21 janvier 2015 16:56
Ah d'accord ça s'est passé cmt ? Ta été en contact ac ? J'ai peur aussi de me lancer et de pas pouvoir continuer après.. Sachant que je suis encr une jeune étudiante chez ms parents.. Je suis indépendante financièrement mais c'st juste mais bon je me dit c'st pr la bnne cause
21 janvier 2015 19:29
Citation
Mimitab a écrit:
Ah d'accord ça s'est passé cmt ? Ta été en contact ac ? J'ai peur aussi de me lancer et de pas pouvoir continuer après.. Sachant que je suis encr une jeune étudiante chez ms parents.. Je suis indépendante financièrement mais c'st juste mais bon je me dit c'st pr la bnne cause


Si t'es capable de mettre 25€ sûr/mois, vas y!!! C'est ce qui avait été conclu avec le CBSP, c'etait le minimum, mais a grand regret j'ai du arreter.
Tout se fait au telephone, ensuite Le comité t'envoie un dossier complet sur l'enfant avec photo d'identite de celui ci. La mienne etait trop mignonne mashaeAllah, des que je peux je refais le dossier inchallah.
Le seul truc c'est qu'au num indiqué, j'arrivais jamais a joindre qqun...apres sur la fiabilité du parrainage, j'en sais rien, j'ai suivi mon instinct etvoila..
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
k
21 janvier 2015 19:55
Salam,

Le CBSP est listé comme organisation terroriste aux USA. Donc, à éviter...
21 janvier 2015 20:01
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Le CBSP est listé comme organisation terroriste aux USA. Donc, à éviter...

Salam

Mais ce qui m'importe c'est sa fiabilité, pas ce qu'en pensent ces occidentaux....
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
k
21 janvier 2015 20:13
Citation
FDMM a écrit:
Salam

Mais ce qui m'importe c'est sa fiabilité, pas ce qu'en pensent ces occidentaux....

Si jamais tu penses partir aux US.
Tu fais comme tu veux...
J
21 janvier 2015 20:19
Salam

Je passe par Plan France,
Je ne saurais te dire s'ils ont des filleuls en Palestine ou Syrie . Voir leur site
21 janvier 2015 20:23
Citation
karimero a écrit:
Si jamais tu penses partir aux US.
Tu fais comme tu veux...


Donc je suis fichée aux states?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
k
21 janvier 2015 20:28
Citation
FDMM a écrit:
Donc je suis fichée aux states?

Yep! Les US ont accès à tout...
21 janvier 2015 20:31
Citation
karimero a écrit:
Yep! Les US ont accès à tout...

Dc a quoi bon y aller puisqu'ils me barreront la route Heu
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
N
22 janvier 2015 09:33
salam

cela fait presque 10 ans que je suis a la cbsp et aucun souci, je suis en contact avec mon orphelin, je peux l'appeler etccccc. j'ai des comptes rendus de situation

karimero : ma fille part aux states, tu me mets le doute maintenant (pas sur la cbsp) mais sur le voyage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/15 09:34 par nourhanne.
i
22 janvier 2015 10:41
quel rapport avec Relations familiales et sociales?
s
2 juin 2015 10:45
bonjour, je voudrais parrainer un orphelin via l'association "SYRIA CHARITY" pour une syrie libre, mais je ne sais pas si c'est une association fiable, quelqu'un peu t'il me donner des informations fiables s'il vous plais.
h
2 juin 2015 18:12
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Le CBSP est listé comme organisation terroriste aux USA. Donc, à éviter...

C'est vrai je viens de le lire sur wikipédia.
[fr.wikipedia.org]

J'ai envie de me lancer quand meme mais j'ai peur . Des conseils?
h
2 juin 2015 18:26
Citation
Nour-hanne a écrit:
salam

cela fait presque 10 ans que je suis a la cbsp et aucun souci, je suis en contact avec mon orphelin, je peux l'appeler etccccc. j'ai des comptes rendus de situation

karimero : ma fille part aux states, tu me mets le doute maintenant (pas sur la cbsp) mais sur le voyage

Salam

J'ai envie de me lancer avec le cbsp mais pas envie d'avoir des problémes aux states

ca s'est bien passé le voyage de ta fille ?

Merci de donner des nouvelles'
3 juin 2015 17:14
Citation
happyhours a écrit:
C'est vrai je viens de le lire sur wikipédia.
[fr.wikipedia.org]

J'ai envie de me lancer quand meme mais j'ai peur . Des conseils?

Salam

Merci du lien mais je pense qu'il n'y a rien à craindre ils avaient été diffamé par israel et ils ont eu gain de cause + leurs comptes sont certifiés par un CAC (vu sur ton lien) donc je pense pas que ca puisse affecter ta demande d'ESTA pour allez aux us ? Apres Allah ou a3lem. J'avoue que quand t'atteris sur le sol meme si t'as rien fais tu panique qu ils te recalent ptdr
p
3 juin 2015 23:42
Salam

Oui moi je parraine par le biais du cbsp depuis bientôt 5 ans. Ils sont très fiable tu peux même aller sur place rencontrer ta filleule, tu reçois ses photos ses bulletins sa situation elle t'écrit des lettres et tu peux lui repondre. Tu peux foncer sans soucis.
 
Facebook