Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parrain d'un enfant chrétien ???
14 février 2013 23:45
Bonsoir. Voilà hier soir j'ai eu une discution avec mon meilleur amis qui est chrétien, et on c posé une question. Est il possible de mon côté d'être parrain d'un enfant chrétien par rapport à ma religion ? Toute les réponses sont les bienvenus. Salam alaykoum .
15 février 2013 10:05
Citation
fouaducciu a écrit:
Bonsoir. Voilà hier soir j'ai eu une discution avec mon meilleur amis qui est chrétien, et on c posé une question. Est il possible de mon côté d'être parrain d'un enfant chrétien par rapport à ma religion ? Toute les réponses sont les bienvenus. Salam alaykoum .

assalam alaikum

il est bien connu dans notre religion l'interdiction de soutenir les juifs et les chretien dans leur mécréance, Tel leur fete et tout ce qui est attacher a leur religion .
Nous ne soutenons pas l’égarement, Nous sommes la oumma qui a répondu a l'appel d Allah , alors que eux sont la oumma qu' on appel a répondre a l'islam. leur feliciter pour leur fete selon nos oulama, c'est les soutenir dans leur koufr.. un musulmans doit laisser tout ce qui est douteux.

Allahu alam

les parrains ou marraines seront témoins de la foi au Christ mort et ressuscité



Dès le début de l’Eglise, des parrains étaient présents lors de la célébration du baptême et ont accompagné les baptisés. Souvent, dans le cas d’un baptême de petit enfant, les parents choisissent des personnes proches, membres de la famille ou amis.

Aînés dans la foi, les parrains ou marraines seront témoins de la foi au Christ mort et ressuscité auprès de leur filleul.
[www.liturgiecatholique.fr]

.
r
15 février 2013 10:25
Si le chrétiens est unitaire et s'éduque avec le vrai message de jesus, il est considéré ahl l kitab
Si par contre il embrasse le culte paganiste de l'eglise de Rome, la trinité... ça n'a rien à voir avec le message initial du Prophete Jesus fils de marie
Jesus a parlé des travailleurs matinà midi puis midi à l aprés midi ils ont une récompense (juifs et chrétiens) et puis les travailleurs de l'aprés midi au soir (musulmans) ont deux récompenses
SE convertir à l'islam une fois est la meilleure des choses, il aura deux récompenses
Sinon juifs, nazaréens ou musulmans, il faut réellement appliquer et vivre la foi pour mériter la récompense, il faut faire les efforts nécéssaires, salam alikoum
15 février 2013 17:12
D'autre avis ??
J
15 février 2013 23:58
Les musulmans n'aiment pas Jésus car ils ont trahis Sa Parole qui est le Verbe de DIEU .
z
16 février 2013 12:26
Citation
fouaducciu a écrit:
Bonsoir. Voilà hier soir j'ai eu une discution avec mon meilleur amis qui est chrétien, et on c posé une question. Est il possible de mon côté d'être parrain d'un enfant chrétien par rapport à ma religion ? Toute les réponses sont les bienvenus. Salam alaykoum .

Salam Alaykoum,

En quoi consiste ce parrainage ?
22 février 2013 01:18
En quoi consiste ce parrainage? Ben être un peu comme un deuxième père pour cet enfant être présent pour tout les grands événement de sa vie... Le rôle d'un parrain quoi
c
22 février 2013 09:08
Citation
fouaducciu a écrit:
En quoi consiste ce parrainage? Ben être un peu comme un deuxième père pour cet enfant être présent pour tout les grands événement de sa vie... Le rôle d'un parrain quoi

Il est chrétien et pratiquant?
Si oui, son choix étonnant.
Mais à l'inverse du rejet habituel que l'on peut lire de certains, je vois cette demande de la
part de votre ami comme une très belle preuve d'amitié et de confiance.
C'est un geste magnifique. Il doit être estimé à sa juste valeur.
Vous pouvez toutefois lui expliquer clairement la raison de votre refus (éventuel?) et le
remercier de la belle confiance qu'il vous accorde.
n
22 février 2013 13:14
Citation
fouaducciu a écrit:
D'autre avis ??

j'ai été dans une ecole catholique je conais un peu le cathé

normalement si tu suis leur culte a eux un juif ou musulman ne peux pas etre parain car normalement le parrain doit etre batisé

le parainage est un engagement religieux ce n'ai pas juste donner des cadeaux a l'enfant

si il arrive quelque chose au parents tu deviens la personne qui peu les adoptés

d'un point de vu religieux c'est haram wa allahoa3lem
et de leur coté a eux normalement tu peux pas mais vas savoir l'evengile 2.0 a peut etre fais evoluer ca
22 février 2013 14:58
Couleurdujour. Voilà de belles paroles et je suis à 100% d'accord avec toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook