Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos paroles sont-elles un poison ?
2
11 juin 2012 10:29
Les paroles blessantes, dénigrantes vis-à-vis des autres ou à propos d eux produisent un effet négatif qui s'accumule sur le plan personnel. Cet effet se manifeste ensuite sous forme de souffrances personnelles et globale. Celui dont les paroles sont méchantes empoisonne sa propre existence, ainsi que son environnement. Celui, par contre, dont les paroles sont agréables et apaisantes soigne sa personne et son environnement.
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
11 juin 2012 10:49
Merci pour ce rappel et que ça serve de leçon aux langues de vipères aussi bien féminines que masculines(eh oui!) qui prennent leur pied et un malin plaisir à traînailler ici.
e
11 juin 2012 11:33
Merci pour ce rappel. J'ai faillit être complètement détruite simplement à cause des mots, et c'est encore pire quand ils viennent d'une personne qu'on aime. Certains(nes) ne se rendent absolument pas compte du poids et des conséquences de leurs parole. Pour moi la violence psycologique est au moins égale àa la violence physique.
f
12 juin 2012 16:15
salam aleikoum

tu sais chacun a des dossiers pas joli joli ou a un défaut on m'attaque je riposte et non pour moi c 'est pas un poison cela me permets de faire le menage autour de moi connaître les intentions des gens et celui qui cherche à blesser les gens RABI le rétribuera à sa juste valeur.
b
12 juin 2012 16:46
il est vrai que certains ne se rendent pas compte des graves conséquences de la langue. le jour de la résurrection, elle risque de faire mal à beaucoup d'entre nous...
12 juin 2012 22:40
salamou 3alaykoum,

Allah à dit:

"Il n'est pas permis à l'homme de détester son frère et cela car c'est son frère. Cependant, si ce frère fait partie des désobéissant, des pervers, il ne t'est pas permis de le détester d'une manière absolue, mais déteste le pour ce qu'il a comme désobéissance et aime le pour ce qu'il a comme foi."

"Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi même " Rapporté par At-Tirmidhi.

Les paroles blessantes, sont parfois plus dures à encaisser que les coups physique. Pourquoi autant de haine?
La jalousie enchaîne les dégâts. Parfois les mal-entendus peuvent aussi aboutirent à une mauvaise réaction de la personne en face.

Le meilleur des musulmans et celui qui sais contrôler sa rage et sait garder son calme face aux insultes! Il faut s'en remettre à Dieu, lui seul sait tout!

Allez jeter un oeil sur ce lien: [islamoncoeur.over-blog.com]

On a tous à un moment donné commis des actes plus ou moins grave.
Essayons d'être plus meilleur, un peu plus chaque jour.
Dieu pardonne les pêchés et accepte les repentirs, il est Très Miséricorde!

Slm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
m
12 juin 2012 23:12
Certes des paroles blessantes peuvent laisser place a des blessures indélibile.
2
13 juin 2012 00:06
les paroles blessantes font moins mal à celui qui les entend qu a celui qui les dises
quand le méchant se retrouve face a lui même,et qu il ressasse ce qu il a dit aux autres,il s auto puni psychologiquement
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
t
15 juin 2012 21:47
Salam,

"Les paroles blessantes, dénigrantes vis-à-vis des autres ou à propos d eux produisent un effet négatif qui s'accumule sur le plan personnel. Cet effet se manifeste ensuite sous forme de souffrances personnelles et globale. Celui dont les paroles sont méchantes empoisonne sa propre existence, ainsi que son environnement. Celui, par contre, dont les paroles sont agréables et apaisantes soigne sa personne et son environnement. "

Hamdoullah,
Il y'a des paroles qui blessent et qui laisse des traces indélébiles!!
s
15 juin 2012 21:50
oui je suis un crotale je vous susse le sang hmmmmmmmmmmmmmm miamAngel
15 juin 2012 22:17
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



se sonr des fous à lier, grinning smileyIl suffit de penser à la camisole de force
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook