Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paroles magnifiques de Chaykh 'Abdul 'Azîz Âli Cheykh (hafidhahullah)
26 mars 2016 23:39
27 mars 2016 07:45
Wa aleykoum salam

Visiblement les paroles des savants sont magnifiques quand elles vont dans le sens de ton idéologie, et quand ces mêmes savants disent ce que tu ne veux pas entendre là tu es le genre à te détourner en disant qu'ils sont faillibles et que tu prends d'eux ce qui te semble sensé (en te basant évidemment sur ta seule logique personnelle), bref, Rachid Abu Houdeyfa avait aussi fait tourné cet audio et en avait été réfuté :

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 mars 2016 10:21
salam alaikum

et voila encore un des ambiguïté relayer par les gens de doute qui s'oppose a l'affiliation au salaf, en ramenant les dire des gens de science qu'il croit en accord avec leur passion .Sans faire la différence entre une appellation salafi et l'affiliation.aux salaf chercher derrière salafi.

-- aucun savant rejette l'affiliation au salaf a part les gens qui ont des maladie dans le cœur,
-- Sheikh 'Abdel 'Aziz Al Sheikh dans la vidéo réfute la vantardise ou sectarisme derrière salafi. En aucun cas notre sheikh réfuté l'affiliation au salaf .

Shaykh al Islam ibn Taymiyya dit dans Majmou’ al Fatawa (91/4/2)
"…..Pas de blâme à celui qui s'apparente au Madhab des Salafs, appartient à celui-ci et est fier de cela mais au contraire, il est obligatoire d'accepter cela de lui car certes le Madhab des Salafs n'est rien d'autre que la vérité….."

Ibn Kathîr dans Tabaqâte Achâfi’iyyah (938/2) dans la biographie de Ahmad ibn Ahmad ibn Ni’mah :
"Il est ferme en religion ,de bonne croyance, Salafy dans la voie." des propos dans ce sens son nombreux

--De même quand on dit sounite, on vise l'affiliation a la sounna, c'est la meilleur des voie, non pas pour être appeler sunite.
Pas de reproche a celui qui s'affilie aux salafs, car la voie des salaf, c'est la voie des tout les musulmans,
---
Réfutation de l'ambiguïté sur le fait de pas se revendiquer Salafi - Cheikh AbdelAziz Al Cheikh
27 mars 2016 10:56
La vidéo que tu as posté est aussi magnifique smiling smiley
Merci

Citation
al Khidr a écrit:
Visiblement les paroles des savants sont magnifiques quand elles vont dans le sens de ton idéologie,
"dans le sens de ton idéologie" que voulais-tu dire par là ? pourrais-tu m'expliquer ?



Citation
al Khidr a écrit:
et quand ces mêmes savants disent ce que tu ne veux pas entendretu es le genre à te détourner en disant qu'ils sont faillibles et que tu prends d'eux ce qui te semble sensé (en te basant évidemment sur ta seule logique personnelle),
Pourrais-tu me dire de quoi je me détourne ?

en disant qu'ils sont faillibles ? J'avais plutôt écrit : "...ne sont pas infaillibles" et en écrivant ainsi, je n'avais pas et je n'ai pas l'intention de diminuer leur rang et leur science.

"...sur ta seule logique personnelle]" ? Ma pratique religieuse est personnelle et je serai jugé sur mes actes. Donc oui, j'utilise mon cerveau, ma logique, ma conscience, mon raisonnement,... lorsqu'il y a divergence entre les savants sur un même sujet, et je me penche vers l'avis du savant ou des savants qui présente(ent) un avis pertinent ou comme on dit "qawlun râdjih" "parole (ou avis) prépondérante, dominante, supérieure". Est-ce mal ce que je fais ?



Citation
a écrit:
bref, Rachid Abu Houdeyfa avait aussi fait tourné cet audio et en avait été réfuté :
Vous réfutez tout le monde qui ne pensent pas comme vous...lol
Et Qui sont donc les imams prédicateurs de France qui n'ont jamais été réfutés ? Ils restent qui ? Qui ont été épargnés ?
27 mars 2016 11:11
@rosiles :

Wa alaikum salam,

Je ne rejette pas non plus l'affiliation aux Salaf As-Sâlih. lol smiling smiley

Cependant, je pense qu'il y ait un problème de compréhension dans le suivis du minhadj salafi, de beaucoup de Frères salafiyyîn.

Mais bon, la réalité de la vie rattrapera beaucoup des ces frères...
De toute façon chacun sera jugé sur ses convictions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 11:23 par mikii.
27 mars 2016 11:24
Citation
a écrit:
"dans le sens de ton idéologie" que voulais-tu dire par là ? pourrais-tu m'expliquer ?

Ta manière de voir les choses (qui à l'air d'être basée sur ta subjectivité plutôt que sur les preuves objectives).

"Les mises en garde c'est pas bien", "faire des groupes c'est pas bien"
Un certain côté de "Seul Allah peut juger", "Seul Allah sait";

Tout cela est propre à une certaine idéologie répandu aujourd'hui que je qualifierais de ''baba cool".

Citation
a écrit:
Pourrais-tu me dire de quoi je me détourne ?

en disant qu'ils sont faillibles ? J'avais plutôt écrit : "...ne sont pas infaillibles" et en écrivant ainsi, je n'avais pas et je n'ai pas l'intention de diminuer leur rang et leur science.

Ne sont pas infaillibles = faillibles.
Sinon, les gens de la Sunna aussi disent que les savants ne sont pas infaillibles, cependant ce qui fait qu'on peut dire qu'un savant s'est trompé ce sont les preuves.
On ne se détourne pas d'eux sous prétexte que ce qu'ils disent ne nous conviens pas.

Citation
a écrit:
"...sur ta seule logique personnelle]" ? Ma pratique religieuse est personnelle et je serai jugé sur mes actes. Donc oui, j'utilise mon cerveau, ma logique, ma conscience, mon raisonnement,... lorsqu'il y a divergence entre les savants sur un même sujet, et je me penche vers l'avis du savant ou des savants qui présente(ent) un avis pertinent ou comme on dit "qawlun râdjih" "parole (ou avis) prépondérante, dominante, supérieure". Est-ce mal ce que je fais ?

Si il s'agit de divergence légitimes où il y a des arguments recevables de chaque côté et que tu te base sur l'avis d'un savant reconnu je dis pas, encore faut-il voir de quelle genre de ''divergences'' il s'agit.

Citation
a écrit:
Vous réfutez tout le monde qui ne pensent pas comme vous...lol
Et Qui sont donc les imams prédicateurs de France qui n'ont jamais été réfutés ? Ils restent qui ? Qui ont été épargnés ?

Voici deux/ trois frères par exemple si tu veux :

[www.dourouss-abdelmalik.com]
[www.salafidemontreal.com]
[www.tchalabi.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 mars 2016 11:59
Citation
al Khidr a écrit:
Ta manière de voir les choses (qui à l'air d'être basée sur ta subjectivité plutôt que sur les preuves objectives).

"Les mises en garde c'est pas bien", "faire des groupes c'est pas bien"
Un certain côté de "Seul Allah peut juger", "Seul Allah sait";

Tout cela est propre à une certaine idéologie répandu aujourd'hui que je qualifierais de ''baba cool".
En fait, Je dois faire comme toi et penser exactement comme toi ? Pratiquer l'islam exactement comme toi ? Comprendre les paroles des savants comme toi ? Je dois être toi donc ? et donc je dois disparaître et ne plus vivre ?

C'est la manière dont les mises en garde sont faites que je n'apprécie pas. Vous faites des mises en garde sans discuter avec la personne au préalable. Et vous faites les sans être précis généralement.

Citation
a écrit:
Ne sont pas infaillibles = faillibles.
Je sais smiling smiley merci. Mais j'aime lorsqu'on me cite mot pour mot ; car si je dis : "ils sont faillibles" tu vas peut-être penser que je méprise, ect...

Citation
al Khidr a écrit:
Sinon, les gens de la Sunna aussi disent que les savants ne sont pas infaillibles, cependant ce qui fait qu'on peut dire qu'un savant s'est trompé ce sont les preuves.
On ne se détourne pas d'eux sous prétexte que ce qu'ils disent ne nous conviens pas.
Je ne réfléchi/raisonne/réfute pas sans preuve. Sauf que je ne connais pas encore toutes les paroles des savants par cœurs. C'est pour cela que lorsque j'écris des réflexions sur un forum ou lorsque je parle entre frères fillah, je parle assez souvent sans citer des versets, âhadith ou les paroles des savants liées à mes idées ou mes réflexions car je ne les connais pas encore par cœur, tout simplement. je peux citer certaines preuves de tête mais d'autres pas encore.


Citation
a écrit:
Si il s'agit de divergence légitimes où il y a des arguments recevables de chaque côté et que tu te base sur l'avis d'un savant reconnu je dis pas, encore faut-il voir de quelle genre de ''divergences'' il s'agit.
Veux-tu que je suive un avis dont mon coeur/mon être tout entier n'est pas apaisé ? Veux-tu que je pratique avec frustration et sans choisir les avis qui apaisent mon cœur ou pour te faire plaisir afin de ne pas de contrarier ?


Merci pour les liens, mais je pense que tu as mal compris ma question. Je parlais d'imams prédicateurs de France ; autrement dit vivant sur le territoire français et non qui parlent français
27 mars 2016 12:23
Citation
a écrit:
En fait, Je dois faire comme toi et penser exactement comme toi ? Pratiquer l'islam exactement comme toi ? Comprendre les paroles des savants comme toi ? Je dois être toi donc ? et donc je dois disparaître et ne plus vivre ?

Le blabla du style "Ma liberté de penser" c'est la religion des kouffars droit de l'homme-iste ça.

Nous en islam nous avons une voie établie (la même pour tous), et il n'appartient pas au musulman de s'en détacher.

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. » Coran 33 / 36

Citation
a écrit:
C'est la manière dont les mises en garde sont faites que je n'apprécie pas. Vous faites des mises en garde sans discuter avec la personne au préalable.

Et as-tu des preuves qu'il faille le faire obligatoirement ?

La mise en garde diffère selon les cas.
Si tu veux apprendre un peu sur le sujet :

[www.3ilmchar3i.net]

Citation
a écrit:
Et vous faites les sans être précis généralement.

Ça c'est toi qui le dis mais est-ce que c'est vrai ça c'est autre chose.

Citation
a écrit:
Veux-tu que je suive un avis dont mon coeur/mon être tout entier n'est pas apaisé ? Veux-tu que je pratique avec frustration et sans choisir les avis qui apaisent mon cœur ou pour te faire plaisir afin de ne pas de contrarier ?

Si les preuves se trouve du coté qui n'apaise pas ton cœur vas-tu te détourner pour cela de la révélation ?

Citation
a écrit:
Merci pour les liens, mais je pense que tu as mal compris ma question. Je parlais d'imams prédicateurs de France ; autrement dit vivant sur le territoire français et non qui parlent français

L'histoire qui consiste à dire ''les autres ne sont pas concernés par les mêmes choses que nous vu qu'ils vivent pas en France" c'est du grand n'importe quoi ça encore.

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 12:26 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 mars 2016 13:10
Citation
al Khidr a écrit:
Le blabla du style "Ma liberté de penser" c'est la religion des kouffars droit de l'homme-iste ça.
Si tu veux te priver de ce droit, c'est ton droit smiling smiley

Citation
al Khidr a écrit:
Nous en islam nous avons une voie établie (la même pour tous), et il n'appartient pas au musulman de s'en détacher.
En effet! Et le verset en français que tu as cité est explicite.

Citation
a écrit:
Et as-tu des preuves qu'il faille le faire obligatoirement ?
Non, pour le moment je n'en ai pas connaissance. Néanmoins, d'un point de vue d'éthique, il serait bien de le faire.

Citation
a écrit:
La mise en garde diffère selon les cas.
Si tu veux apprendre un peu sur le sujet :
Ok, merci pour lien.

Citation
al Khidr a écrit:
Ça c'est toi qui le dis mais est-ce que c'est vrai ça c'est autre chose
Je pourrais te le prouver avec la vidéo de l'étudiant de Médine que tu m'avais envoyé. Cependant c'est un exercice inutile pour moi, pour le moment.

Citation
al Khidr a écrit:
Si les preuves se trouve du coté qui n'apaise pas ton cœur vas-tu te détourner pour cela de la révélation ?
Je me permets de te dire que ta question est absurde à mon sens. Me détourner d'un verset clair et explicite ou d'un hadith authentique clair et explicite ? SubhânAllah !

Citation
al Khidr a écrit:
L'histoire qui consiste à dire ''les autres ne sont pas concernés par les mêmes choses que nous vu qu'ils vivent pas en France" c'est du grand n'importe quoi ça encore.
Au lieu d'interpréter presque à chaque fois mes questions (voire mes écrits), il suffit juste de comprendre ma question et d'y répondre. Et si tu n'as pas compris ma question, il suffit tout simplement de me le dire et je reformule, tout simplement.
27 mars 2016 17:13
Citation
a écrit:
Au lieu d'interpréter presque à chaque fois mes questions (voire mes écrits), il suffit juste de comprendre ma question et d'y répondre. Et si tu n'as pas compris ma question, il suffit tout simplement de me le dire et je reformule, tout simplement.

J'ai mal compris ?
Ok alors dis moi pourquoi tu tiens à ce que les prêcheurs vivent en France ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 mars 2016 18:23
Citation
al Khidr a écrit:
J'ai mal compris ?
Ok alors dis moi pourquoi tu tiens à ce que les prêcheurs vivent en France ?
Oui, car J'ai juste posé une question pour avoir des informations ; tout simplement ; et non pour débattre sur tes hors sujets.

Ce n'est pas que je tienne à ce que les prêcheurs vivent en France, mais je voulais juste savoir qui, parmi les imams prédicateurs, en France, est encore épargné par les mises en garde. C'était seulement cela que je voulais savoir.
27 mars 2016 21:39
assalam alaikum

tu te sens visé d'un coup, mon frere.
--je me demande quel est intérêt de poster la vidéo. quand on sais que le sheikh fait la différence entre une appellation et l'affiliation au salaf. il ne réfute pas se dire salafi si l'affiliation au salaf qui est visé.

--la personne qui fait la traduction de la vidéo, a cru trouver dans la parole du sheikh un appuie pour réfuter l’appellation salafi.
--Alhamdulillah Allah prive d'argument celui qui suis ses passion, il été réfuter de la meilleur manière.
-- il ne reste plus que des gens qui ont atteint de la même virus que lui, qui continue a s'appuyer sur son œuvre.

--



Citation
mikii a écrit:
@rosiles :

Wa alaikum salam,

Je ne rejette pas non plus l'affiliation aux Salaf As-Sâlih. lol smiling smiley

Cependant, je pense qu'il y ait un problème de compréhension dans le suivis du minhadj salafi, de beaucoup de Frères salafiyyîn.

Mais bon, la réalité de la vie rattrapera beaucoup des ces frères...
De toute façon chacun sera jugé sur ses convictions.
27 mars 2016 22:01
Wa alaikum assalam

Citation
a écrit:
tu te sens visé d'un coup, mon frere
Je n'ai pas compris ; me sentir viser par quoi, pourrais-tu m'expliquer ?


Citation
a écrit:
je me demande quel est intérêt de poster la vidéo. quand on sais que le sheikh fait la différence entre une appellation et l'affiliation au salaf. il ne réfute pas se dire salafi si l'affiliation au salaf qui est visé.
En effet...



Citation
rosiles a écrit:
assalam alaikum

tu te sens visé d'un coup, mon frere.
--je me demande quel est intérêt de poster la vidéo. quand on sais que le sheikh fait la différence entre une appellation et l'affiliation au salaf. il ne réfute pas se dire salafi si l'affiliation au salaf qui est visé.

--la personne qui fait la traduction de la vidéo, a cru trouver dans la parole du sheikh un appuie pour réfuter l’appellation salafi.
--Alhamdulillah Allah prive d'argument celui qui suis ses passion, il été réfuter de la meilleur manière.
-- il ne reste plus que des gens qui ont atteint de la même virus que lui, qui continue a s'appuyer sur son œuvre.

--



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 22:03 par mikii.
a
29 mars 2016 12:49
assalam alaikoum

ça s'applique en premier lieu aux Salafis qui citent des propos rapportés par ceux qu'ils auraient jugé comme innovateurs s'ils étaient devant eux.
Crois-moi, ceux que tu considères comme potentiellement clean, mais n'ayant que quelques soucis de "aqidah" n'auraient jamais reconnu que notre aqidah est bonne, ils t'auraient dit que tu es affecté par l'anthropomorphisme...je pense à la majorité des savants ayant fait les ummahat ut tafasir, les livres de hadith, leurs commentaires qu'on utilise quotidiennement, pas des savants contemporains qui ne font que répéter ce qu'ils ont dit...
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Visiblement les paroles des savants sont magnifiques quand elles vont dans le sens de ton idéologie, et quand ces mêmes savants disent ce que tu ne veux pas entendre là tu es le genre à te détourner en disant qu'ils sont faillibles et que tu prends d'eux ce qui te semble sensé (en te basant évidemment sur ta seule logique personnelle), bref, Rachid Abu Houdeyfa avait aussi fait tourné cet audio et en avait été réfuté :

M
29 mars 2016 15:03
il y a une différence notable entre celui qui se nomme " salafi " pour flatter son ego en méprisant les autres et celui qui se nomme ainsi pour s'affilier aux " salaf salih " et ainsi se désavouer d'un innovateur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook