Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des paroles qui font réfléchir...
p
8 janvier 2008 11:02
Salam


Mon grand père est décédé il y a une semaine (ALLAH y ra7mou, amine)

Il a laissé un vide immense parmi nous..Ma mère s'en veut tellement de ne pas l'avoir vu avant qu'il ne ferme ses yeux pour de bon.

Mon grand père a luté jusqu'au dernier souffle contre sa maladie, il ne voulait pas fermer les yeux avant de mourrir et des larmes se sont mises à couler sur mon visage car il souhaitait plus que tout voir ma mèrecrying( (qui malheureusement n'a pas pu arrivée à temps au Maroc)

Hier en retrant du Maroc, ma mère m'a dit: "Mes frères et soeurs étaient là pour lui citer des versets du Coran, mais moi benti? Qui le fera pour moi? C'est pour cela qu'il faut que vous appreniez la langue du Coran, de sortes que, si ce jour venait à arriver, vous pourrez réciter le Coran prés de moi.."



Je vous assure que j'ai vidé toutes les larmes de mon corps quand alle m'a dit cela, ça m'a bien fait réfléchir..

Est ce que ça vous ai déjà arrivé?
Avez-vous pensé à cet évènement? C'est vrai qu'on y pense pas trop mais c'est une chose tellement importante dans la vie..


Choukransmiling smiley
b
8 janvier 2008 12:06
j'ai les larmes aux yeux hbiba, c'est vraiment tres touchant, llah yrehmou

que dieu garde votre mére mskina, elle a besoin de voussad smiley
8 janvier 2008 12:10
pounkette allah i rahmo


Est ce que ça vous ai déjà arrivé?

Ca me rappelle la mort de mon grand pere seulement ma mere est arrivé a temps et c'est elle qui luia fermé les yeux, moi je m'en veux de ne pas avoir ete présente.

Avez-vous pensé à cet évènement?

Tu sais j'ai ma maman qui lave des soeurs musulmanes donc j'ai ete confronté a cela et ma mere nous en parle de temps en temps.

j'y pense de temps en temps et je connais un peu les règles a suivre, ma maman m'a toujours dit de ne pas pleurer le jour de sa mort, car elle m'as dit que je la brulerais.

Mais c'est tellement difficile de ne pas pleurer
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
8 janvier 2008 16:05
salam



ina lillah wa ina ilaihi raji3oune sad smiley

ALLAHirahmou
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
8 janvier 2008 16:40
salam oukhti

c'est très touchant ce que tu racontes et ça me rappelle le décès de ma grand-mère, allah i rahma, elle comptait + que tout pour ma mère, je n'oublierais jamais jamais ce que m'a dit ma maman à ce moment là, et rien que d'y repenser j'ai ls larmes qui coulent..

c'est vrai qu'il faut profiter de la présence des personnes qui nous sont + cheres que notre chair tant qu'elles sont là

je suis de tout coeur avc toi ma soeur car je sais combien c'est difficile

Allah i rahmo meskene

i Allah i saberkoum smiling smiley


gros bisou yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
8 janvier 2008 16:47
salam

les filles je suis oujours triste car je pense tpoujours a la mort
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
P
8 janvier 2008 16:52
Salam,

Allah y rahamo.

C'est vrai que la mort d'un proche pousse à faire reflechir, tu repenses à Dieu, à ta religion... Soudainement on se rappelle que nous ne sommes que des mortels, que la mort ça touche tous le monde (et pas que les autres), et sans forcement prevenir.

Cela donne envie de faire mieux, de mieux preparer sa vie dans l'au délas.

Maitenant, une fois que le temps passe et que la douleur s'attenue, on laisse parfois de coté toute ses paroles et ces evenements qui nous en tant faire reflechir. Et on reprend les bonnes vieilles habitudes...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
8 janvier 2008 18:01
voici un poeme ( lors d la mort de la grand mere de mon cheri )

Mémé

Il restera de toi tout l’amour que tu nous as porté

Cet amour éternel, qui jamais ne s’éteindra

Il restera de toi tout ce que tu nous as offert

Parfois le silence est d’or mais nos mots, nos sourires et nos larmes n’effaceront, jamais

L’amour que nous te portons

Aujourd’hui tu n’es plus là mais nos yeux continuent de te pleurer

Toi cette femme si forte

Cette femme courageuse et dévouée pour tes enfants et petits-enfants

La vie ne nous offre pas ce dont nous rêvons

La mort t’a emportée en nous laissant le chagrin si présent dans nos cœurs

Nous soufflerons dans notre passé pour ne jamais t’oublier

Ne jamais oublier ces moments de tendresse, d’amour et de bonté

Mémé

Pourquoi serais tu hors de nos pensées ?

Tu seras seulement absente

Mais tellement vivante dans nos âmes !

Il restera de toi après nos larmes tombées

Des sourires germés sur les yeux de ton cœur

Tu as rejoins le paradis et ses anges

Où le bonheur de ta vie bien méritée…t’attende


Repose en paix
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 janvier 2008 18:02
perso ce poeme je l'aime beaucoup
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Z
8 janvier 2008 18:50
Citation
pounkette a écrit:
Salam


Mon grand père est décédé il y a une semaine (ALLAH y ra7mou, amine)

Il a laissé un vide immense parmi nous..Ma mère s'en veut tellement de ne pas l'avoir vu avant qu'il ne ferme ses yeux pour de bon.

Mon grand père a luté jusqu'au dernier souffle contre sa maladie, il ne voulait pas fermer les yeux avant de mourrir et des larmes se sont mises à couler sur mon visage car il souhaitait plus que tout voir ma mèrecrying( (qui malheureusement n'a pas pu arrivée à temps au Maroc)

Hier en retrant du Maroc, ma mère m'a dit: "Mes frères et soeurs étaient là pour lui citer des versets du Coran, mais moi benti? Qui le fera pour moi? C'est pour cela qu'il faut que vous appreniez la langue du Coran, de sortes que, si ce jour venait à arriver, vous pourrez réciter le Coran prés de moi.."



Je vous assure que j'ai vidé toutes les larmes de mon corps quand alle m'a dit cela, ça m'a bien fait réfléchir..

Est ce que ça vous ai déjà arrivé?
Avez-vous pensé à cet évènement? C'est vrai qu'on y pense pas trop mais c'est une chose tellement importante dans la vie..


Choukransmiling smiley


Barka fe rassek
Allah yerhmou ou yerhame jami3e mousslimine
Ton histoire ma bcp toucher crying( Allah yesbrakoume
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
l
8 janvier 2008 18:59
pounkette hbiba tu ma mis les larmes o yeux sad smiley, d'abord baraka fi rassek
et puis ta maman na pas tord sur c dire; fo k'on se bouge et k'on apprend certain verset et surtout k'on sache ce qu'il ya dans notre livre sacré le coran smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
J
8 janvier 2008 19:23
Qu'il se repose en Paix,
Qu'Allah ait son âme
b
8 janvier 2008 19:37
sad smileyallah yrahmo wyarham jami3 amwat llmouslimin

allah yerza9kom ssbar
p
8 janvier 2008 21:01
Salam

Tout d'abord, je tiens à vous dire combien vos messages me vont droit au coeur, ça me touche tellement de voir tant de compassion et d'amour au travers de vos réponses..ALLAH y ahtekoum lnije7, ALLAH y hafdkoum, amine.

Mille mercis du fond du coeur..yawning smileyyawning smileyyawning smiley

Eeeh oui, ce qui me trote surtout c'est que l'on doit se préparer à cette éventualité..Lire le Coran auprés du défunt, c'est quelque chose auquel il faut y penser constamment..

Je tiens aussi à dire à tous ceux qui vivent prés de leurs parents: thallaw fihoum, On ne sait pas ce que la vie nous réserve..Profitez de chaque instant auprés d'eux...
Ma mère était à des milliers de kilomètres au moment où ALLAH a décidé de reprendre mon grand père pour de bon..Diau a donnée, Dieu reprend..

Pensez y souvent..


Merci du fond du coeur..yawning smiley


Ya t-il parmi vous des personnes qui ont vécu cet évènement? Je veux dire réciter le coran auprés d'un proche qui est sur le point de mourrir. Qu'aviez vous ressenti à ce moment?
c
9 janvier 2008 17:56
Inna Lilahi wa inna ilahi rajiuune. . . .Qu'Allah lui accorde une place auprès de Lui ma soeur ton histoire m'a beaucoup touchéesad smiley. . .Et oui comme j'ai écouté dans un morceau : LA MORT EST UN VOYAGE QUE TOUT LE MONDE VA ENTAMER ALORS NOS BAGAGES IL CONVIENT DE PREPARER....
n
9 janvier 2008 18:24
machaallah je suis vraiment touché jai eu les larmes aux yeux ta mere a vraiement raison qui va le faire pour nos parents pour nous c'est pour ça qu'il faut qu'on prenne linitiative d'apprendre des versets et surtout kan on aura des enfants de leurs apprendre notre religion parfaitement et par coeur !

pour laisser une descendance digne et non ignorante !

car on a tout pour apprendre inchaallah !

toute mes condoléances ma soeur !kALLAH NOUS AIDE ET NOUS PROTEGE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook