Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paroles deplacées
s
29 novembre 2006 12:28
salam à tous et toutes

vous ne trouvez pas que les paroles des chansons marocaines sont trés deplacées et trés vulgaires!aucun romantismes,que elm3ayra.moi j'en ai horreur!!!!!!

ps:il existe des rares chanteuses non provoquantes (latifa raafate...)
d
29 novembre 2006 12:49
koi comme parol?
s
29 novembre 2006 14:26
ben daoudia par exemple....j'ai vu une video ou elle bouge avec provocation devant son orchestre en jean strech...enfin,sans vouloir juger son apprence(on peut en faire autant avec la mienne),ce sont surtt les paroles qui me choquent et le plus intriguant,c'est que ça passe inaperçu dans les mariage oû tout le monde dance dessus sans preter attention aux paroles...


enfin,c'est mon avis donc pas d'agresion svp de la part des pro-daoudia
r
29 novembre 2006 14:32
tu mélange cha3bi et classique c est normal que c est pas le meme genre de parole
maintenant donne nous une phrase ou une chanson qui t a choqué
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
29 novembre 2006 16:31
cara siriusa chui pas d'accord avec toi et je pense ke mtn on est en 2006 donc je trouve la maniére soit de daoudia soit de n'importe kel autre chanteuse est normale est mtn les gens sont + ouvert il n'y a + 2 tabou come avant cad je trouve ke ce n est ni hchouma ni are le ft kel met 1 jean et kel chante ou bi1 passe 2vant son orchestre.peace
d
29 novembre 2006 22:09
je voi pa de kel video tu parle daoudia ne danse jamais a moins ke c un vcd ke j ai pa mais ca m etonne
p
29 novembre 2006 23:29
Citation
la_vita a écrit:
cara siriusa chui pas d'accord avec toi et je pense ke mtn on est en 2006 donc je trouve la maniére soit de daoudia soit de n'importe kel autre chanteuse est normale est mtn les gens sont + ouvert il n'y a + 2 tabou come avant cad je trouve ke ce n est ni hchouma ni are le ft kel met 1 jean et kel chante ou bi1 passe 2vant son orchestre.peace


Le rapport 2006? c pas une raison pr manquer de respect et se trémousser comme une CATIN en jeans stecht!!! MDR...

y a pas de 2006 ou 2007 ki compte pour se respecter!!! le respect ne doit pas se perdre au fil des années!!
l
30 novembre 2006 00:06
bi1 sure chui d'accord avec toi ms personnelement je trouve pas ke daoudia est vulgaire ds ses tenues vestimentaires.ok
s
30 novembre 2006 14:04
ou ou oula!!!!je ne me centre pas sur szs habits...je parle des paroles!!!!

par exemple, quand on parle d'amour,ce ne sont pas des paroles douces,poetiques,belles à entendre mais plutot "agi tekhtebni rani ka netsennek..."personnellement je suis sûre qu'acune fille va dans la rue dire ça à un gars...

bref,aucune class!et c'est mon avis
f
30 novembre 2006 15:21
c'est le chaabi

la chanson populaire, celle du peuple


je trouve pas ca choquant du tout une phrase comme celle que tu viens de citer

Pour moi le choquant c'est le scandale de hajib mais le reste c'est rien
d
30 novembre 2006 16:05
c clair c pa chokan ca
l
30 novembre 2006 17:11
Citation
siriusa a écrit:
ou ou oula!!!!je ne me centre pas sur szs habits...je parle des paroles!!!!

par exemple, quand on parle d'amour,ce ne sont pas des paroles douces,poetiques,belles à entendre mais plutot "agi tekhtebni rani ka netsennek..."personnellement je suis sûre qu'acune fille va dans la rue dire ça à un gars...

bref,aucune class!et c'est mon avis

et bein chére siriusa je t'assure ke mtn au maroc certaine marocaine le font et elles sont pretes à faire + ke ca.
a
1 décembre 2006 11:51
encore ça va daouidia c'est une sainte comparé a plein d'autre comme par exemple Chebba Nabila
f
1 décembre 2006 12:12
nabila c'est un cas social
d
1 décembre 2006 12:54
la je sui daccor nabila c abuser zina elle danse pa
n
1 décembre 2006 20:00
c clair ecoute hajib thumbs down et la tu verra ce que c'est manquer de respect ,

mdr nabila jsui par terre kan jvoi ses vcd, daoudia rien avoir avec nabila
... Li Bgha i Tfouwajj Rah DAOUDI temma ...
T
2 décembre 2006 17:09
salam,

je suis d'accord avec siriusa, certains "artistes" marocains balancent leurs "oeuvres" bla hya bla hechma, les exemples sont nombeux.

Qui dit chaabi dit populaire, la dessus je suis tout à fait d'accord, mais qui dit populaire ne dit pas débauche!!

Par contre l'exemple que tu donne siriusa reste correct a mon avis, sa na rien de vulgaire de dire sa, j'ai un exemple plus significatif, déja avec le son sa le fait pas, mais alors quand en plus y'a les images c'est à la fois ridicule et consternant lol.

Pour ceux qui auraient besoin d'une traduction, en gros ce gentil monsieur est en pleine discussion philosophique "musicale" avec cette jolie jeune fille pleine de charme et de classe, où il lui demande de laisser sa porte ouverte cette nuit car il va passer la voir (pour jouer au monopoly surement) et qu'il faut esquiver les voisins (qui pourrait tout raconter à sa femme) et la police pour pas que la fille se fasse aréter ( sous entendu pour prostitution). Mais ne vous en faites pas, l'oncle de cette jeune fille est comissaire donc elle peut faire ce qu'elle veut avec tout les hommes mariées qu'elle veut (ouf!! on est rassurés!!) grinning smiley

[www.dailymotion.com]
f
2 décembre 2006 19:10
Tu vois juste les filles tu flippes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/06 19:13 par fatiha912.
b
2 décembre 2006 22:33
ca c du rai pas du chaabi d'ou les paroles crues
0
2 décembre 2006 22:35
Salam bahija

Oui dans le rai mais cela existe aussi dans le chaabi la preuve hajib et la fameuse chansons ou il était "sekrane" !!

C'est dommage mais que voulez vous !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook