Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paroles d'enfants
M
6 décembre 2013 17:22
Coucou,
J'ai posté pleinnnnnnssss de paroles rigolotes sur mes enfants sur un autre forum,et là je viens de les relire toutes...ça m'a fait marrer.
Je voulais partager ça avec vous,et vous invites à poster les vôtres!grinning smiley


Hier soir ma fille de 5 ans me dis "bon,je vais faire mes ablutions pour ma prière",elle fait(à sa façon hein...)et donc on prie pour asr.
Pour maghreb je lui dis "Alya viens faire ALLAH Okbar"(c'est comme ça qu'elle dit).Elle me réponds"attends il faut que je fasses mes ablutions!"

Je lui dis"non c'est pas la peine,viens!"
Alya:"nan,faut que je fasses mes ablutions,regardes,je suis plus mouillèe!"

En fait pour elle les ablutions c'est d'avoir le visage mouillé!!LOL

Je faisais des dou'as à haute voix,et pour mon fils Rahyne 7 ans je disais donc"ALLAH fais que Rahyane soit un pieux Musulman,etc...etc..."et je finis par"fais qu'il soit un grand sportif,il me regarde et me dit"ALLAH oKBAR il fait du basket?"



Alya (5 ans):
Elle découpait des feuilles,et moi en passant devant elle,j'ai touché sa poupèe Dohra.

Elle s'est enclanché,et elle nous sort"Peux-tu m'aider à retrouver Chiper?"
Ma fille,sans même prendre la peine de lever les yeux vers moi,me dit:
"Tu peux jouer avec elle le temps que je termine?"

(Bah oui,voyons,j'ai que ça à faire.......:prudentsmiling smiley



Rahyane 6 ans.Il est amoureux de Menelle.
On rentrait de l'école,et il voit un copain à lui.Il l'appelle:"Eh!!Sofiane!!"
Le copain se retourne,et mon fils dans un soupir(c'est ça qui m'a fait kiffer).Il lui dit:"J'crois que je suis amoureux..."


TROP :love:



Je préparais le diner,Alya 5 ans vient dans la cuisine,ouvre la fenêtre et se mets à crier:

"ALLAH oKBAR!!viens voir!!!
Je veux que tu m'achètes une trotinnette rose hello Kitty avec des pailletes!!!"
Moi,"ALya arrêtes de crier et fermes la fenêtre,il fait froid"

Elle:"attends,je demandes à ALLAH O KBAR quelque chose!"
elle ferme la fenêtre,s'en va,et 2 minutes après elle revient,elle ouvre la fenêtre,je lui re-cries dessus,elle me dit"attends,j'ai oublié de dire envoir à ALLAH O KBAR!"
Elle hurle:"Au revoir ALLAH O KBAR!!!"

Elle referme et s'en va.
Voilà comment une fille de 5 ans communique avec son Créateur..




Ma fille de 5 ans rentre dans la cuisine,elle me dit"hum!!ça sent bon!!"
Je lui dis"ça sent quoi?"Vu que je n'avais pas encore préparé à manger,je faisais du nettoyage.Elle me réponds(et là,craquage d'amour:lovesmiling smiley,elle me dit
"Bah ça sent bon en tout cas.ça sent la maman."


Alya 5 ans
On discute un peu,parce qu'elle me soulait,elle voulait boire du jus d'orange et moi je voulais lui donner du jus de fraise.

Tout d'un coup elle me fait un sourire,je craque,donc je vais la voir et je lui dis"donne moi un bisou",donc on se fait un bisou et elle me dit"mais pourquoi ce bisou?"
Je lui réponds"bah parce que je t'aime et ..."j'allais continuer,elle me coupe la parole,et me dit"bon,arrêtes de te plaindre."


En ce moment y'a les pubs de jouets qui passent,Noel oblige,et Alya (5 ans),à chaque pub elle me dit"maman tu m'achètes ça",je lui dis oui oui pour avoir la paix.
Donc hier comme d'habitude,y'a la pub,elle me dit"maman tu m'achètes ça"je lui dis sans même regarder,"oui oui",mais la musique de la pub elle me disait trop quelque chose,donc je lève les yeux et en fait c'était la pub des sous tifs dim(là où les jeunes femmes elles dansent orientales).Elle me demandait de lui acheter un soutien gorge c'te folle!!grinning smiley





miskina.....
u
6 décembre 2013 18:35
Ma challah Allah trop mignonne ces petits récits . Moi mes filles ne savent pas encore parler me plus grande bafouille g tellement hâte
c
6 décembre 2013 19:40
Moi ce que j'adore en elles c'est que là on s'y attend le moins, ils nous surprennent par un nouveau mot:

Ma fille de 30 mois a dit à sa dada, quand maman va rentrer je lui dirai "merci" et là comme par hasard c'était au moment où je rentrais du boulot, alors en réponse à mon "Salam hbibates" j'ai eu comme réponse "merci maman" je lui dis pourquoi elle me dit parce que tu es maman.... (j'ai l'habitude de dire merci Allah en haute voix pour ces filles adorables et là c'était le retour d'ascenseur)

sinon, aujourd'hui chez l'ophtalmo, elle voulait passer derrière le bureau d'accueil où il y a un pc et voulait s'y installer, je la corrige en lui disant non ne le fais pas; elle me répond : bagha nekhdem (je veux travailler) elle veut faire comme moi, car elle adore que je l'emmène au bureau où elle se met à l'aise, répond au tél et tapote au clavier ....

Et des fois, elle me demande de lui ramener ceci, de lui acheter cela, surtout quand elle regarde la pub à la télé; une fois je lui pose la question, "et maman, qui va lui acheter à elle?", elle me répond: "demande à Allah, ou ramène le de ton boulot.....

Allah yehfadhom lina.
6 décembre 2013 20:31
salam

alors ma fille a 3 ans, on fesait la queue dans un supermarché et dans la file d'à côté, un gros bonhomme avec un big tee-shirt jaune .. et là ma fille qui crie très fort en le pointant du doigt "mamaaaan, les simpsons" !!!!! ptdr

elle adore m'imiter donc elle prend le balais, la serpillère etc.. un jour son père assez pressé, rentre dans le couloir avec ses chaussures , elle lui crie dessus "papaaaa, c'est pas toi qui fait le ménage !!!!"

ah les gosses grinning smiley
M
7 décembre 2013 21:00
C'est trooooooppppppppppppp mignon!!
Qu'ALLAH nous les présèrve nos enfants...Ils sont tellement adorables,et tellement rigolos parfois!
miskina.....
P
8 décembre 2013 10:24
coucou les filles!alors moi,ma fille de 6 ans,je sortais de la maison pour aller faire les courses,et elle me dit attends!elle va voir son pere ds le salon et elle lui dit:papa,tu me donnes ton portefeuille stp?il lui dit,pourkoi?elle lui reponds:tout a l heure,tu as dis a maman k tu avais vendu 2 voitures cette semaine,alors t as beaucoup de sous,tu en donnes a ma maman!elle a pris la carte bleue et me l a emmenee,elle m a dit:tiens,papa il te la prete!mdr!
M
8 décembre 2013 10:51
Salam Alikoum les mamans

Trop mdrrrrr ce post, c'est trop mignon les enfants MachaAllah :-))
Moi ma fille est encore un bébé mais mon petit neveu c'est une tuerie, j'en ai a la pelle mdrrr,mais voici une de celles qui m'a le plus fait rire.














Une fois il était a la pharmacie avec sa maman (ma sœur) et la pharmacienne lui dit "t'es pas a l'école ?" Il repond ben nan je vais pas a l'école moi (il avait 2 ans), elle lui dit "tu veux travailler dans quoi plus tard ? " il lui répond "je veux travailler dans le chômage"
Mdrrrrrrr ma sœur a mouru quand elle a entendu et nous aussi mdrrrr
M
10 décembre 2013 09:09
Coucou ptitinnes,
Elle est génereuse avec toi ta fille(mais oui mon oeil!la maligne,elle te passe le portefeuille genre viens maman tu vas m'acheter pleins de trucs!Un vrai bout de femme quoi!

Salam mamajet'aime,
Trop mignon,il a tout compris luigrinning smiley
miskina.....
P
10 décembre 2013 12:21
mdr mamannour!c est ca!ms c pas moi qui paye!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook