Un post pour partager des paroles d'une chanson que vous aimez.
Je vais commencer avec Zazie, une chanteuse que je n'aimais pas trop mais qu'avec le temps, j'apprécie de plus en plus.
J'aime bcp les paroles de J'étais là... et j'ai rien fait.
J'étais là tu vois, lui à côté de moi On avait six ans On jouait comme des enfants, au docteur Au docteur
J'étais là, je voyais sur son corps les plaies, Les marques, les bleus J'en croyais pas mes yeux, Mes yeux
Et lui qui m'disait "J'suis un dur Tu vois les brûlures là, sur mes bras J'les sens pas J'les sens pas"
J'étais là, j'ai rien dit Et puis j'suis partie de chez lui Si j'y suis retournée ? Plus jamais Plus jamais
J'étais là, comme lui, j'avais quinze ans à peine On était dans la cave, chez ses parents Je l'aimais tant Faut dire qu'il était beau, mais il se piquait, mon héros, à l'héro J'étais là quand sa mère est venue me dire "C'est fini ! On l'enterre lundi Lundi"
J'ai pleuré bien sûr, j'ai pleuré Puis j'ai recommencé à traîner dehors Dehors
J'étais là en octobre quatre-vingts, après la bombe Copernic Oui, j'étais à la manif Avec tous mes copains J'étais là, c'est vrai qu'on n'y comprenait rien Mais on trouvait ça bien Ça bien
Oui, j'étais là pour aider, Pour le sida, les sans-papiers J'ai chanté Chanté
Sûr que j'étais là pour faire la fête Et j'ai levé mon verre à ceux qui n'ont plus rien Encore un verre, on n'y peut rien J'étais là devant ma télé à vingt heures J'ai vu le monde s'agiter S'agiter
J'étais là, je savais tout de la Somalie, Du Bengladesh et du Rwanda J'étais là J'ai bien vu le sort que le Nord réserve au Sud Bien compris le mépris, J'étais là pour compter les morts J'étais là et je n'ai rien fait
Et je n'ai rien fait
J'étais là pourtant J'étais là et je n'ai rien fait Je n'ai rien fait
A vous de nous faire partager les plus beaux textes...
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
parolé,parolé,parolé...pour dalda et uniquement la grande dalida.
A.Delon: C'est étrange, je n'sais pas ce qui m'arrive ce soir, Je te regarde comme pour la première fois. Dalida: Encore des mots toujours des mots les mêmes mots Je n'sais plus comment te dire, Rien que des mots Mais tu es cette belle histoire d'amour... que je ne cesserai jamais de lire. Des mots faciles des mots fragiles C'était trop beau Tu es d'hier et de demain Bien trop beau De toujours ma seule vérité. Mais c'est fini le temps des rêves Les souvenirs se fanent aussi quand on les oublie Tu es comme le vent qui fait chanter les violons et emporte au loin le parfum des roses. Caramels, bonbons et chocolats Par moments, je ne te comprends pas. Merci, pas pour moi Mais tu peux bien les offrir à une autre qui aime le vent et le parfum des roses Moi, les mots tendres enrobés de douceur se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur Une parole encore. Parole, parole, parole Ecoute-moi. Parole, parole, parole Je t'en prie. Parole, parole, parole Je te jure. Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles que tu sèmes au vent Voilà mon destin te parler.... te parler comme la première fois. Encore des mots toujours des mots les mêmes mots
Comme j'aimerais que tu me comprennes. Rien que des mots Que tu m'écoutes au moins une fois. Des mots magiques des mots tactiques qui sonnent faux Tu es mon rêve défendu. Oui, tellement faux Mon seul tourment et mon unique espérance. Rien ne t'arrête quand tu commences Si tu savais comme j'ai envie d'un peu de silence Tu es pour moi la seule musique... qui fit danser les étoiles sur les dunes Caramels, bonbons et chocolats Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais. Merci, pas pour moi Mais tu peux bien les offrir à une autre qui aime les étoiles sur les dunes Moi, les mots tendres enrobés de douceur se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur Encore un mot juste une parole Parole, parole, parole Ecoute-moi. Parole, parole, parole Je t'en prie. Parole, parole, parole Je te jure. Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles que tu sèmes au vent Que tu es belle ! Parole, parole, parole Que tu est belle ! Parole, parole, parole Que tu es belle ! Parole, parole, parole Que tu es belle ! Parole, parole, parole, parole, parole encore des paroles que tu sèmes au vent
Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer Et la terre peut bien s'écrouler Peu m'importe si tu m'aimes Je me fous du monde entier Tant qu'l'amour inond'ra mes matins Tant que mon corps frémira sous tes mains Peu m'importent les problèmes Mon amour puisque tu m'aimes
J'irais jusqu'au bout du monde Je me ferais teindre en blonde Si tu me le demandais J'irais décrocher la lune J'irais voler la fortune Si tu me le demandais
Je renierais ma patrie Je renierais mes amis Si tu me le demandais On peut bien rire de moi Je ferais n'importe quoi Si tu me le demandais
Si un jour la vie t'arrache à moi Si tu meurs que tu sois loin de moi Peu m'importe si tu m'aimes Car moi je mourrai aussi Nous aurons pour nous l'éternité Dans le bleu de toute l'immensité Dans le ciel plus de problèmes Mon amour crois-tu qu'on s'aime Dieu réunit ceux qui s'aiment
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?