Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parole humaine dans le Coran
f
23 mai 2016 13:24
Ignisaid tu as dit :
Il n'y a pas de mort éternelle mais la vie éternelle, quelle que soit la destination.

Réponse :
Que ce soit le Coran ou la Bible, la peine d'un feu qui se continue durant toute l'éternité est réservée à ceux qui n'auront pas aimé Dieu,
et plus précisément, selon la Bible, ceux qui n'auront pas accepté la grâce que Dieu nous a fait en son Fils Jésus, notre Sauveur et rédempteur.
La mort spirituelle, c'est être loin de la face de Dieu. Dieu ne fera que donner ce que chacun aura choisi, il n'obligera pas celui qui le méprisait à rester en sa présence, d'ailleurs, YHWH Elohim est un feu dévorant qu'ils ne peuvent supporter.

Al-Baqara 2.275. Ceux qui pratiquent l'usure se présenteront, le Jour de la Résurrection, comme des aliénés possédés par le démon et ce, pour avoir affirmé que l'usure est une forme de vente, alors que Dieu a permis la vente et a interdit l'usure. Celui qui, instruit par cet avertissement, aura renoncé à cette pratique pourra conserver ses acquis usuraires antérieurs et son cas relèvera du Seigneur , mais les récidivistes seront voués AU FEU ETERNEL
Al-i'Imran 3.10. Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible AU FEU ETERNEL,
Al-Hashr 59.17. Et ils auront tous deux pour destinée d'être voués AU FEU ETERNEL. Telle est la rétribution que méritent les injustes.
Al-Maidah 5.86. Quant à ceux qui n'auront pas cru et qui auront traité Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués AU FEU ETERNEL.
Al-Jinn 72.23. Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète sera voué À JAMAIS au feu éternel !»
Al-Mutaffifo 83.16. et pour leur faire subir, ensuite, les affres DU FEU ETERNEL.
Al-Buruj 85.10. En vérité, ceux qui ont fait subir des épreuves aux croyants et aux croyantes et qui n'ont pas fait pénitence seront voués AUX TOURMENTS DE L'ENFER dont ils subiront LE FEU ETERNEL

(Matthieu 18:8 SER) “Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe–les et jette–les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie manchot ou boiteux, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans LE FEU ÉTERNEL.”
(Matthieu 25:41 SER) “Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez–vous de moi, maudits, allez dans LE FEU ÉTERNEL préparé pour le diable et pour ses anges.”
(Jude 1:7 SER) “De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines –– qui se livrèrent de la même manière à la débauche et recherchèrent des unions contre nature –– sont données en exemple, soumises à LA PEINE D’UN FEU ÉTERNEL.”


(2 Thessaloniciens 1:5-10 SER) “Il y a là une preuve du juste jugement de Dieu, afin que vous soyez rendus dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez. Car il est juste selon Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus se révélera du ciel avec les anges puissants, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour JUSTE CHÂTIMENT UNE RUINE ÉTERNELLE, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force quand il viendra pour être, en ce jour–là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru ; or vous avez cru à notre témoignage.”
23 mai 2016 19:24
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ faino : Welcome

J'ai remarqué depuis longtemps que nous avons un dialogue de sourds, car nous exposons certes, mais en ce qui te concerne, j'ai l'impression que tu fais plus du prosélytisme qu'autre chose. En ce qui me concerne je ne fais que te répondre, mais à la fin c'est lassant.

Cordialement Zen
M
24 mai 2016 14:22
Citation
ignisaid a écrit:
Tu as terminé ton post en disant : "Conclusion : Le Coran a été écrit sur une période de plus de deux cents ans."

Ce que tu affirmes est aussi délirant que la théorie du récentisme.

Bonjour, Welcome

Avez-vous compris le raisonnement de la thèse expliquée sur ce topic ?

[www.yabiladi.com]

Cette thèse démontre de manière formelle que le Coran est l’œuvre d'au moins trente auteurs humains. Ceci à partir de 19 composantes stylistiques identifiées, et dont on sait (démontré dans la thèse) qu'elles sont indépendantes. Chaque composante est due à un ou plusieurs auteurs différents du reste du Coran, donc différents du ou des auteurs de chacune des 18 autres composantes.

La démonstration que j'ai cité montre qu'il est possible de dater les composantes "Dis ! en tête ou corps de verset" et "Le locuteur n'est pas Allah". Ce qui permet ensuite d'affirmer que la dernière version du Coran date au plus tôt du 9ème siècle.

Ce dernier raisonnement est tout à fait en lien avec le sujet exposé ici, et donne un éclairage nouveau sur les 135 versets où le locuteur n'est pas Allah, versets qui ne comportent pas de Dis ! : "[...]".
a
24 mai 2016 20:52
Franchement, t'y crois vraiment à tout ça
C'est limite anti scientifique cette thèse sans parler des conclusions...
Citation
Max160 a écrit:
Bonjour, Welcome

Avez-vous compris le raisonnement de la thèse expliquée sur ce topic ?

[www.yabiladi.com]

Cette thèse démontre de manière formelle que le Coran est l’œuvre d'au moins trente auteurs humains. Ceci à partir de 19 composantes stylistiques identifiées, et dont on sait (démontré dans la thèse) qu'elles sont indépendantes. Chaque composante est due à un ou plusieurs auteurs différents du reste du Coran, donc différents du ou des auteurs de chacune des 18 autres composantes.

La démonstration que j'ai cité montre qu'il est possible de dater les composantes "Dis ! en tête ou corps de verset" et "Le locuteur n'est pas Allah". Ce qui permet ensuite d'affirmer que la dernière version du Coran date au plus tôt du 9ème siècle.

Ce dernier raisonnement est tout à fait en lien avec le sujet exposé ici, et donne un éclairage nouveau sur les 135 versets où le locuteur n'est pas Allah, versets qui ne comportent pas de Dis ! : "[...]".
f
24 mai 2016 21:03
Bonsoir ignisaid !
L'autre fois, j'ai répondu à mes propres questions ci dessous;
* Comment les comprends-tu ?
* Peux-tu avoir l'assurance de ton salut, du pardon de tes péchés, comment Dieu te rend-il juste?

==> Si un homme pille une banque, tue une personne et réussit à échapper à la police, il peut donner à ses enfants, sa famille, ses proches et ses amis de l'argent ou leur faire du bien avec cet argent. Si sa conscience malmenée lui fait des reproches, il trouvera à faire de bonnes œuvres et pourra être très apprécié et reconnu pour un homme bon et généreux.
Mais cet homme voleur et meurtrier, si la police le capture, ne sera-t-il pas rejoint pas la justice qui lui appliquera lors de son jugement, la sentence prononcée pour ses transgression de la loi?
==> De même, Dieu n'appliquerait-il pas la sentence réservée à ceux qui transgressent sa loi. Le Juste Juge n'exercerait-t-il pas la justice, lui qui ne tient pas le coupable pour un innocent ? Et tous, nous avons transgressé sa loi sainte, sa sainteté et sa justice réclame notre condamnation.
Nous avons vu par cet histoire que ce n'est pas tout le bien que nous pouvons faire dans notre vie, toutes les belles œuvres de bienfaisances, de dévouement allant jusqu'au au sacrifice de nos vies, qui nous feront échapper au juste jugement de Dieu. Nous ne pouvons pas nous sauver nous même de la condamnation à la mort éternelle qui est la sentence de sa loi envers les pécheurs.
Maintenant, nous savons que Dieu est amour et miséricorde, qu'il veut que nous ayons la vie éternelle dans sa merveilleuse présence pour toute l'éternité. Comment Dieu peut-il à la fois appliquer le jugement que nous méritons et nous sauver de la mort éternelle ?

Cordialement que Dieu te bénisse !
24 mai 2016 23:29
Citation
faino a écrit:
Nous avons vu par cet histoire que ce n'est pas tout le bien que nous pouvons faire dans notre vie, toutes les belles œuvres de bienfaisances, de dévouement allant jusqu'au au sacrifice de nos vies, qui nous feront échapper au juste jugement de Dieu. Nous ne pouvons pas nous sauver nous même de la condamnation à la mort éternelle qui est la sentence de sa loi envers les pécheurs.
Maintenant, nous savons que Dieu est amour et miséricorde, qu'il veut que nous ayons la vie éternelle dans sa merveilleuse présence pour toute l'éternité.

La signification de la mort selon la bible est dans Ézéchiel 18:20,
Ézéchiel 18:20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
je dis:
on comprendre ici que le pécher originel n'a jamais existé, en quoi doit je suis responsable pour les pécher d’autrui?
[/quote]
Citation
faino a écrit:
Comment Dieu peut-il à la fois appliquer le jugement que nous méritons
et nous sauver de la mort éternelle ?

sauver de la mort éternelle, une conception typique biblique qui n'a aucun sens..
En tout le cas,
Ézéchiel 18:20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

--Comment peut il être sauver s'il ne se repent pas et persiste dans le pécher?
--que dire de celui qui adore d'autre divinité avec son Créateur comme il est bien connu chez les chrétiens?
--Est ce une preuve de justice de voir Pharaon et ses semblable avec les croyant cote a cote?
---



Citation
faino a écrit:
Bonsoir ignisaid !
L'autre fois, j'ai répondu à mes propres questions ci dessous;
* Comment les comprends-tu ?
* Peux-tu avoir l'assurance de ton salut, du pardon de tes péchés, comment Dieu te rend-il juste?

==> Si un homme pille une banque, tue une personne et réussit à échapper à la police, il peut donner à ses enfants, sa famille, ses proches et ses amis de l'argent ou leur faire du bien avec cet argent. Si sa conscience malmenée lui fait des reproches, il trouvera à faire de bonnes œuvres et pourra être très apprécié et reconnu pour un homme bon et généreux.
Mais cet homme voleur et meurtrier, si la police le capture, ne sera-t-il pas rejoint pas la justice qui lui appliquera lors de son jugement, la sentence prononcée pour ses transgression de la loi?
==> De même, Dieu n'appliquerait-il pas la sentence réservée à ceux qui transgressent sa loi. Le Juste Juge n'exercerait-t-il pas la justice, lui qui ne tient pas le coupable pour un innocent ? Et tous, nous avons transgressé sa loi sainte, sa sainteté et sa justice réclame notre condamnation.
Nous avons vu par cet histoire que ce n'est pas tout le bien que nous pouvons faire dans notre vie, toutes les belles œuvres de bienfaisances, de dévouement allant jusqu'au au sacrifice de nos vies, qui nous feront échapper au juste jugement de Dieu. Nous ne pouvons pas nous sauver nous même de la condamnation à la mort éternelle qui est la sentence de sa loi envers les pécheurs.
Maintenant, nous savons que Dieu est amour et miséricorde, qu'il veut que nous ayons la vie éternelle dans sa merveilleuse présence pour toute l'éternité. Comment Dieu peut-il à la fois appliquer le jugement que nous méritons et nous sauver de la mort éternelle ?

Cordialement que Dieu te bénisse !
25 mai 2016 13:26
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ faino : Welcome

Tu dis : " Peux-tu avoir l'assurance de ton salut, du pardon de tes péchés, comment Dieu te rend-il juste?"

Réponse : Je n'ai pas l'assurance de mon salut comme pratiquement toute l'Humanité. J'ai la certitude que le Créateur pardonne mes péchés, parce qu'Il est Celui qui pardonne tous les péchés sauf un : l'association à Sa Divinité. Si je respecte Sa Loi comme il faut et par Sa Grâce, Il peut me rendre juste.

Tu dis : "Comment Dieu peut-il à la fois appliquer le jugement que nous méritons et nous sauver de la mort éternelle ?"

Réponse : Commences-tu à douter du Pouvoir divin? De Sa Volonté?, de Sa Justice? De Sa Miséricorde? De Sa Perfection dans tout ce qu'Il fait? Je me le demande!

Cordialement Zen

Citation
faino a écrit:
Bonsoir ignisaid !
L'autre fois, j'ai répondu à mes propres questions ci dessous;
* Comment les comprends-tu ?
* Peux-tu avoir l'assurance de ton salut, du pardon de tes péchés, comment Dieu te rend-il juste?

==> Si un homme pille une banque, tue une personne et réussit à échapper à la police, il peut donner à ses enfants, sa famille, ses proches et ses amis de l'argent ou leur faire du bien avec cet argent. Si sa conscience malmenée lui fait des reproches, il trouvera à faire de bonnes œuvres et pourra être très apprécié et reconnu pour un homme bon et généreux.
Mais cet homme voleur et meurtrier, si la police le capture, ne sera-t-il pas rejoint pas la justice qui lui appliquera lors de son jugement, la sentence prononcée pour ses transgression de la loi?
==> De même, Dieu n'appliquerait-il pas la sentence réservée à ceux qui transgressent sa loi. Le Juste Juge n'exercerait-t-il pas la justice, lui qui ne tient pas le coupable pour un innocent ? Et tous, nous avons transgressé sa loi sainte, sa sainteté et sa justice réclame notre condamnation.
Nous avons vu par cet histoire que ce n'est pas tout le bien que nous pouvons faire dans notre vie, toutes les belles œuvres de bienfaisances, de dévouement allant jusqu'au au sacrifice de nos vies, qui nous feront échapper au juste jugement de Dieu. Nous ne pouvons pas nous sauver nous même de la condamnation à la mort éternelle qui est la sentence de sa loi envers les pécheurs.
Maintenant, nous savons que Dieu est amour et miséricorde, qu'il veut que nous ayons la vie éternelle dans sa merveilleuse présence pour toute l'éternité. Comment Dieu peut-il à la fois appliquer le jugement que nous méritons et nous sauver de la mort éternelle ?

Cordialement que Dieu te bénisse !
M
25 mai 2016 14:06
Bonjour,

Citation
al qurtubi a écrit:
Franchement, t'y crois vraiment à tout ça
C'est limite anti scientifique cette thèse sans parler des conclusions...

De quoi parles-tu en disant "tout ça" ?

Est-ce que tu crois, par exemple, que les analyses génétiques permettent de caractériser un individu de manière certaine ?

Citation
Wikipédia a écrit:
L'empreinte génétique repose sur le fait suivant : bien que deux humains aient une large majorité de leur patrimoine génétique identique, un certain ensemble de séquences dans leur ADN reste spécifique à chaque individu (en raison du polymorphisme). Ce sont ces séquences spécifiques d'un individu que l'analyse d'empreinte génétique permet de comparer. Si un échantillon de cellules présente la même empreinte génétique qu'un individu, on peut soutenir que ces cellules proviennent de cet individu, ou de son éventuel jumeau monozygote.

De la même manière, l'analyse des données textuelles appliquée aux caractères permet de caractériser un auteur parmi d'autres de manière certaine. Sur quel fondement cette seconde méthode serait-elle inexacte ? Sans parler de la thèse appliquant cette méthode aux Coran, est-ce que tu acceptes au moins qu'une telle méthode scientifique puisse exister ?

La théorie des codes, sur laquelle repose l'analyse des données textuelles appliquée aux caractères, est largement utilisée en compression d'images, cryptage, transmission d'informations, etc... et ce depuis le vingtième siècle. Est-ce tu irais jeter ton ordinateur, ton téléphone ou ta télévision, sous prétexte que tu n'y crois pas ?
25 mai 2016 17:08
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Mis à part le fait que apparemment tu n'est pas un musulman, et cela d'après ton post, il est clair pour moi que tu t'attaques à l'Islam et aux musulmans(es) en essayant de faire croire que le Coran n'est pas une Révélation divine.

L'auteur du Coran est Allah Lequel a transmis le contenu au Prophète Muhammad (saws) par l'Ange Gabriel (as). La composition actuelle du Coran s'est effectuée sous le Califat d'Othmân ibn Affân et pas comme tu affirmes en disant que la dernière version du Coran date au plus tôt du 9ème siècle.

En effet, en l'an 25 de l'Hégire (647, quinze ans après la mort de Mahomet), il a chargé une commission de préparer plusieurs copies du Coran. Ces copies les a faites envoyer en différents points importants du territoire musulman.

Je répète donc, que cette théorie est aussi farfelue que la théorie du récentisme.



Citation
Max160 a écrit:
Bonjour, Welcome

Avez-vous compris le raisonnement de la thèse expliquée sur ce topic ?

[www.yabiladi.com]

Cette thèse démontre de manière formelle que le Coran est l’œuvre d'au moins trente auteurs humains. Ceci à partir de 19 composantes stylistiques identifiées, et dont on sait (démontré dans la thèse) qu'elles sont indépendantes. Chaque composante est due à un ou plusieurs auteurs différents du reste du Coran, donc différents du ou des auteurs de chacune des 18 autres composantes.

La démonstration que j'ai cité montre qu'il est possible de dater les composantes "Dis ! en tête ou corps de verset" et "Le locuteur n'est pas Allah". Ce qui permet ensuite d'affirmer que la dernière version du Coran date au plus tôt du 9ème siècle.

Ce dernier raisonnement est tout à fait en lien avec le sujet exposé ici, et donne un éclairage nouveau sur les 135 versets où le locuteur n'est pas Allah, versets qui ne comportent pas de Dis ! : "[...]".
a
25 mai 2016 19:44
Quel est le rapport avec la génétique?
Aucun...
Citation
Max160 a écrit:
De la même manière, l'analyse des données textuelles appliquée aux caractères permet de caractériser un auteur parmi d'autres de manière certaine. Sur quel fondement cette seconde méthode serait-elle inexacte ? Sans parler de la thèse appliquant cette méthode aux Coran, est-ce que tu acceptes au moins qu'une telle méthode scientifique puisse exister ?

La théorie des codes, sur laquelle repose l'analyse des données textuelles appliquée aux caractères, est largement utilisée en compression d'images, cryptage, transmission d'informations, etc... et ce depuis le vingtième siècle. Est-ce tu irais jeter ton ordinateur, ton téléphone ou ta télévision, sous prétexte que tu n'y crois pas ?
f
25 mai 2016 21:43
Bonsoir rosiles !
Tu as dis :
La signification de la mort selon la bible est dans Ézéchiel 18:20,
Ézéchiel 18:20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Réponse :
Ce n'est pas la signification de la mort, c'est À QUI SERA DEMANDÉ COMPTE DU PÉCHÉ ;
Si j’ai une responsabilité dans ce que tu fais de répréhensible devant Dieu, c'est de ne pas te montrer le chemin de la justification par la Grâce de Dieu, comme ''non assistance à personne en danger'' de ne pas sortir de la mort éternelle dans laquelle tout homme se trouve à cause de ses propres péchés et pas ceux d'autrui.
C'est ce que Dieu dit au prophète Ézéchiel :
(Ézéchiel 3:18 SER) “Quand je dirai au méchant : Oui, tu mourras ! si tu ne l’avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir le méchant (de se détourner) de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son injustice, mais je te réclamerai son sang.”

Tu as dis :
on comprendre ici que le pécher originel n'a jamais existé, en quoi doit je suis responsable pour les pécher d’autrui?
Réponse :
Le péché originel, c'est celui de la désobéissance d'Adam et Ève qui a introduit en eux la mort et à leurs enfants et descendants, et ainsi la volonté de faire selon nos désirs et convoitises.
(Romains 5:12-21 SER) “C’est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché, … car, jusqu’à (la promulgation de) la loi, le péché était dans le monde ; mais le péché n’est pas mis en compte, quand il n’y a pas de loi. Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. Mais il n’en est pas du don gratuit comme de la faute ; car, si par la faute d’un seul, beaucoup sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don qui vient de la grâce d’un seul homme, Jésus–Christ, ont–ils été abondamment répandus sur beaucoup. Il n’en va pas de ce don comme du péché d’un seul homme. Car le jugement après une seule faute (aboutit) à la condamnation, tandis que le don gratuit après de nombreuses fautes (aboutit) à la justification. Si par la faute d’un seul, la mort a régné par lui seul, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront–ils dans la vie par le seul Jésus–Christ. Ainsi donc, comme par une seule faute la condamnation s’étend à tous les hommes, de même par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes. En effet, comme par la désobéissance d’un seul homme, beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul, beaucoup seront rendus justes. Or, la loi est intervenue pour que la faute soit amplifiée ; mais là où le péché s’est amplifié, la grâce a surabondé. De la sorte, comme le péché a régné avec la mort, ainsi la grâce règne par la justice, pour la vie éternelle, par Jésus–Christ notre Seigneur.”
Le péché originel ne nous sera pas mis en compte, mais nous en subissons tous les conséquences.
Nous rendront des comptes pour notre responsabilité d'obéir ou pas à Dieu, et pas pour la responsabilité des autres.

Tu as dis :
sauver de la mort éternelle, une conception typique biblique qui n'a aucun sens..
En tout le cas,
Ézéchiel 18:20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
Réponse :
Qu'est-ce que la mort éternelle ?
La mort éternelle, c'est la séparation pour l'éternité de la présence glorieuse de Dieu, loin de la face de Dieu qui est un feu dévorant. Pour tenir en sa présence glorieuse, il faut être pur de tout péché.
Seul le sang de Jésus nous purifie de tout péché, seul sa justice pour nous que nous avons revêtu, nous rend juste a ses yeux ; Jésus auprès du Père atteste devant Dieu son Père que nous lui appartenons par confession de notre foi et l'obéissance à sa volonté.
(Matthieu 10:32-33 SER) “C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux.”

Tu as dis :
--Comment peut il être sauver s'il ne se repent pas et persiste dans le pécher?
Réponse :
Si il ne se repend pas et persiste dans le péché, il montre par là qu'il ne veut pas se réconcilier avec Dieu.
(Romains 2:5 SER) “Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu,”
f
25 mai 2016 21:48
Tu as dis :
--que dire de celui qui adore d'autre divinité avec son Créateur comme il est bien connu chez les chrétiens?
Réponse :
Il n'y a qu'un seul Créateur, Père Fils Saint-Esprit, Dieu sa Parole son Esprit, un seul nom pour Elohim : ''YHWH'' , traduit ''l'Eternel'' ;
(Matthieu 28:19 SER) “Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez–les AU NOM du Père, du Fils et du Saint–Esprit,”
Un seul et même nom pour les trois personnes.
(Jean 8:24 SER) “C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que Moi JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.”
(Jean 8:58 SER) “Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS.”
(Zacharie 14:3-4 SER) “L’ÉTERNEL SORTIRA ET COMBATTRA CES NATIONS, Comme au jour où il combat, Au jour de la bataille. SES PIEDS se placeront en ce jour–là Sur le mont des Oliviers, Qui est vis–à–vis de Jérusalem, Du côté de l’orient ; Le mont des Oliviers se fendra Par le milieu, vers l’est et vers l’ouest, En une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le nord Et l’autre moitié vers le sud.”
L’ÉTERNEL est le Seigneur Jésus qui revient en gloire pour régner sur la terre avec tous ses saints.

Tu as dis :
--Est ce une preuve de justice de voir Pharaon et ses semblable avec les croyant cote a cote?
Réponse :
C'est le Seigneur Jésus qui parle.
(Matthieu 25:31-46 SER) “Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône de gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs, et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : VENEZ, VOUS QUI ÊTES BÉNIS DE MON PÈRE ; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez recueilli ; nu et vous m’avez vêtu, j’étais malade et vous m’avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus vers moi. Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons–nous vu avoir faim, et t’avons–nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons–nous donné à boire ? Quand t’avons–nous vu étranger, et t’avons–nous recueilli ; ou nu, et t’avons–nous vêtu ? Quand t’avons–nous vu malade, ou en prison, et sommes–nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : RETIREZ–VOUS DE MOI, MAUDITS, ALLEZ DANS LE FEU ÉTERNEL PRÉPARÉ POUR LE DIABLE ET POUR SES ANGES. Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire. J’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. Alors ils répondront eux aussi : Seigneur, quand t’avons–nous vu ayant faim ou soif, étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons–nous pas rendu service ? Alors il leur répondra : En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous n’avez pas fait cela à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ET CEUX–CI IRONT AU CHÂTIMENT ÉTERNEL, MAIS LES JUSTES À LA VIE ÉTERNELLE.”

(Jean 5:26-29 SER) “En effet comme le Père a la vie en lui–même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui–même, et il lui a donné le pouvoir d’exercer le jugement, parce qu’il est Fils de l’homme. Ne vous en étonnez pas ; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix. ceux qui auront FAIT LE BIEN en sortiront pour LA RÉSURRECTION ET LA VIE, ceux qui auront PRATIQUÉ LE MAL pour LA RÉSURRECTION ET LE JUGEMENT.”
Oui, Dieu est un juste Juge
(Jérémie 11:20 SER) “Mais L’ÉTERNEL DES ARMÉES EST UN JUSTE JUGE Qui sonde les reins et les cœurs. Je verrai la vengeance que tu tireras d’eux, Car c’est à toi que j’ai confié ma cause.”
(2 Timothée 4:8 SER) “Désormais la couronne de justice m’est réservée ; LE SEIGNEUR, LE JUSTE JUGE, me la donnera en ce Jour–là, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront aimé son apparition.”
f
26 mai 2016 22:20
Bonsoir ignisaid !
Tu dis : Je n'ai pas l'assurance de mon salut comme pratiquement toute l'Humanité. J'ai la certitude que le Créateur pardonne mes péchés, parce qu'Il est Celui qui pardonne tous les péchés sauf un : l'association à Sa Divinité. Si je respecte Sa Loi comme il faut et par Sa Grâce, Il peut me rendre juste.
Réponse :
Le vrai chrétiens a l'assurance de son salut, celui qui est né de nouveau, né de Dieu, dans lequel l'Esprit de Dieu est venu faire sa demeure et s'unir ainsi avec son esprit.
Qu'est-ce qui peut nous donner une telle assurance ?
C'est la Parole de Dieu qui nous donne une telle assurance :

Comment Dieu a-t-il fait pour te pardonner tes péchés, à quel moment ?
Pense tu respecter parfaitement sa loi ? Sinon quelles conséquences ?
En quoi consiste pour toi la grâce de Dieu ?
Si tu n'est pas juste maintenant, comment penses-tu prétendre être accepté en présence de la Sainteté de Dieu,
maintenant dans tes prières
et après le départ de corps, devant lui, pour pouvoir entrer dans la présence de sa gloire ?

Tu as dis : Commences-tu à douter du Pouvoir divin? De Sa Volonté?, de Sa Justice? De Sa Miséricorde? De Sa Perfection dans tout ce qu'Il fait? Je me le demande!
Réponse :
Bien sûr, je ne doute pas des Vertus de notre Elohim Créateur.
Je voulais seulement t'amener à réfléchir et à m'expliquer comment toi tu comprends ce que Dieu A FAIT pour concilier à la fois sa Sainteté et son Amour.
Sa Sainteté exige que la sentence de condamnation du pécheur qui a transgressé sa loi, soit exécuté et Son Amour veut nous sauver du feu de l'enfer éternel et nous faire participer à sa gloire.
A
27 mai 2016 00:21
Il semble que tu aimes les preuves scientifiques :

Les plus vieux manuscrits du Coran qui existent encore au monde datent du premier siècle de l'islam . La structure n'était pas identique à celle connue aujourd'hui , mais les versets sont identiques .
Les seules questions qui se débattent entre chercheurs c'est lequel qui était contemporain du prophète ?
Une question qui divise l'Arabie saoudite et Birmingham ...

Qui détient la plus vielle copie au monde du Coran?
Citation
Max160 a écrit:
De la même manière, l'analyse des données textuelles appliquée aux caractères permet de caractériser un auteur parmi d'autres de manière certaine. Sur quel fondement cette seconde méthode serait-elle inexacte ? Sans parler de la thèse appliquant cette méthode aux Coran, est-ce que tu acceptes au moins qu'une telle méthode scientifique puisse exister ?

La théorie des codes, sur laquelle repose l'analyse des données textuelles appliquée aux caractères, est largement utilisée en compression d'images, cryptage, transmission d'informations, etc... et ce depuis le vingtième siècle. Est-ce tu irais jeter ton ordinateur, ton téléphone ou ta télévision, sous prétexte que tu n'y crois pas ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
29 mai 2016 20:20
Bonjour,

Citation
Al qurtubi a écrit:
Quel est le rapport avec la génétique?
Aucun...

Il s'agit d'une analogie : l'analyse des données textuelles appliquée aux caractères est analogue à l'analyse génétique, tout comme le phénomène de réfraction des vagues est analogue à la réfraction de la lumière (par exemple).


Citation
Znyga a écrit:
Les plus vieux manuscrits du Coran qui existent encore au monde datent du premier siècle de l'islam . La structure n'était pas identique à celle connue aujourd'hui , mais les versets sont identiques .
Les seules questions qui se débattent entre chercheurs c'est lequel qui était contemporain du prophète ?
Une question qui divise l'Arabie saoudite et Birmingham ...

Le projet Corpus Coranicum vise justement à centraliser l'ensemble des folios coraniques découverts.

[fr.wikipedia.org]

ll est d'ailleurs possible de naviguer verset par verset parmi les folios recensés sur le site. En Allemand, malheureusement : [corpuscoranicum.de]

Actuellement, le Coran entier le plus ancien que nous avons date du 9ème siècle.
29 mai 2016 22:04
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ faino : Welcome

Tu dis : "Le vrai chrétiens a l'assurance de son salut, celui qui est né de nouveau, né de Dieu, dans lequel l'Esprit de Dieu est venu faire sa demeure et s'unir ainsi avec son esprit. Qu'est-ce qui peut nous donner une telle assurance ? C'est la Parole de Dieu qui nous donne une telle assurance".

Réponse : Personne n'a l'assurance du salut dans la mesure que tout dépend de la Volonté divine. Toute ta vie tu as obéis à Dieu mais au dernier moment tu tombes dans la mécréance pour des raisons X. Et inversement toute ta vie t'as été mécréant et au dernier tu reçois la Grâce divine et tu deviens croyant.

Tu dis : "Comment Dieu a-t-il fait pour te pardonner tes péchés, à quel moment ? Pense tu respecter parfaitement sa loi ? Sinon quelles conséquences ?
En quoi consiste pour toi la grâce de Dieu ?"


Réponse : Le fait que je crois, que je pratique et que je sois dans la bonne voie, me permet de savoir que le Créateur me pardonne les péchés, malgré que ma pratique ne soit pas parfaite. La Grâce divine c'est quelque chose qui m'est intime et personnel.

Tu dis : "Si tu n'est pas juste maintenant, comment penses-tu prétendre être accepté en présence de la Sainteté de Dieu, maintenant dans tes prières et après le départ de corps, devant lui, pour pouvoir entrer dans la présence de sa gloire ?"

Réponse : Je ne penses à rien et je m'en remet totalement au jugement d'Allah.

Tu dis : "Je voulais seulement t'amener à réfléchir et à m'expliquer comment toi tu comprends ce que Dieu A FAIT pour concilier à la fois sa Sainteté et son Amour. Sa Sainteté exige que la sentence de condamnation du pécheur qui a transgressé sa loi, soit exécuté et Son Amour veut nous sauver du feu de l'enfer éternel et nous faire participer à sa gloire."

Réponse : Allah sait très bien ce qu'Il fait, quand Il le fait et pourquoi.

Cordialement Zen
Citation
faino a écrit:
Bonsoir ignisaid !
Tu dis : Je n'ai pas l'assurance de mon salut comme pratiquement toute l'Humanité. J'ai la certitude que le Créateur pardonne mes péchés, parce qu'Il est Celui qui pardonne tous les péchés sauf un : l'association à Sa Divinité. Si je respecte Sa Loi comme il faut et par Sa Grâce, Il peut me rendre juste.
Réponse :
Le vrai chrétiens a l'assurance de son salut, celui qui est né de nouveau, né de Dieu, dans lequel l'Esprit de Dieu est venu faire sa demeure et s'unir ainsi avec son esprit.
Qu'est-ce qui peut nous donner une telle assurance ?
C'est la Parole de Dieu qui nous donne une telle assurance :

Comment Dieu a-t-il fait pour te pardonner tes péchés, à quel moment ?
Pense tu respecter parfaitement sa loi ? Sinon quelles conséquences ?
En quoi consiste pour toi la grâce de Dieu ?
Si tu n'est pas juste maintenant, comment penses-tu prétendre être accepté en présence de la Sainteté de Dieu,
maintenant dans tes prières
et après le départ de corps, devant lui, pour pouvoir entrer dans la présence de sa gloire ?

Tu as dis : Commences-tu à douter du Pouvoir divin? De Sa Volonté?, de Sa Justice? De Sa Miséricorde? De Sa Perfection dans tout ce qu'Il fait? Je me le demande!
Réponse :
Bien sûr, je ne doute pas des Vertus de notre Elohim Créateur.
Je voulais seulement t'amener à réfléchir et à m'expliquer comment toi tu comprends ce que Dieu A FAIT pour concilier à la fois sa Sainteté et son Amour.
Sa Sainteté exige que la sentence de condamnation du pécheur qui a transgressé sa loi, soit exécuté et Son Amour veut nous sauver du feu de l'enfer éternel et nous faire participer à sa gloire.
f
2 juin 2016 12:34
Bonjour ABOU=RSR
J'ai dis : "Le vrai chrétiens a l'assurance de son salut, celui qui est né de nouveau, né de Dieu, dans lequel l'Esprit de Dieu est venu faire sa demeure et s'unir ainsi avec son esprit. Qu'est-ce qui peut nous donner une telle assurance ? C'est la Parole de Dieu qui nous donne une telle assurance".

ABOU=RSR tu as dis : Personne n'a l'assurance du salut dans la mesure que tout dépend de la Volonté divine. Toute ta vie tu as obéis à Dieu mais au dernier moment tu tombes dans la mécréance pour des raisons X. Et inversement toute ta vie t'as été mécréant et au dernier tu reçois la Grâce divine et tu deviens croyant.

Réponse :
Nous devons demeurer, persévérer DANS L'ASSURANCE DU SALUT, c'est à dire la foi, qui est basée sur ce que Dieu nous atteste qu'il a fait pour nous en son Fils Jésus son Messie.
“Or LA FOI, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas.” (Hébreux 11:1 SER)
“Mais Christ l’est comme un Fils sur sa maison. Nous sommes sa maison, SI NOUS RETENONS FERMEMENT, JUSQU’À LA FIN l’assurance et l’espérance dont nous nous glorifions.” (Hébreux 3:6 SER)
“Car nous avons été rendus participants du Christ, SI DU MOINS NOUS RETENONS FERMEMENT, JUSQU’À LA FIN, notre assurance première,” (Hébreux 3:14 SER)
“N’ABANDONNEZ DONC PAS votre assurance qui comporte une grande récompense !” (Hébreux 10:35 SER)
“Et maintenant, petits enfants, DEMEUREZ EN LUI, afin qu’au moment où il sera manifesté, nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement, nous n’ayons pas honte devant lui.” (1 Jean 2:28 SER)
“Bien–aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, NOUS AVONS de l’assurance devant Dieu.” (1 Jean 3:21 SER)
“Voici comment l’amour est parfait en nous, afin que NOUS AYONS de l’assurance AU JOUR DU JUGEMENT : tel il est lui, tels nous sommes aussi dans ce monde.” (1 Jean 4:17 SER)
“Vous serez haïs de tous à cause de mon nom ; mais celui qui PERSÉVÉRERA JUSQU’À LA FIN SERA SAUVÉ.” (Matthieu 10:22 SER)
“Celui qui croira et qui sera baptisé SERA SAUVÉ, mais celui qui ne croira pas sera condamné.” (Marc 16:16 SER)
“Celui qui croit au Fils A LA VIE ÉTERNELLE ; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.” (Jean 3:36 SER)
“En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m’a envoyé, A LA VIE ÉTERNELLE ET NE VIENT PAS EN JUGEMENT, mais il est passé de la mort à la vie.” (Jean 5:24 SER)
“En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit A LA VIE ÉTERNELLE.” (Jean 6:47 SER)
“Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour.” (Jean 6:54 SER)
“Quiconque a de la haine pour son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a LA VIE ÉTERNELLE DEMEURANT EN LUI.” (1 Jean 3:15 SER)
“Celui qui a le Fils A LA VIE ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.” (1 Jean 5:12 SER)
“De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits.” (Matthieu 18:14 SER)
“Voici, en effet, la volonté de mon Père : que quiconque voit le Fils et croit en lui AIT LA VIE ÉTERNELLE ; et je le ressusciterai au dernier jour.” (Jean 6:40 SER)

J'ai dis : "Comment Dieu a-t-il fait pour te pardonner tes péchés, à quel moment ? Pense tu respecter parfaitement sa loi ? Sinon quelles conséquences ?
En quoi consiste pour toi la grâce de Dieu ?"
Tu as dis : Le fait que je crois, que je pratique et que je sois dans la bonne voie, me permet de savoir que le Créateur me pardonne les péchés, malgré que ma pratique ne soit pas parfaite. La Grâce divine c'est quelque chose qui m'est intime et personnel.
Réponse :
Si je comprends bien, tu me dis que Dieu te pardonne parce que tu crois que ton imperfection, ton état de pécheur, n'est pas un obstacle à son pardon.
* Est-ce que la grâce de Dieu, c'est que Dieu prend le coupable pour un innocent ?
* Comment légalement peut-il te déclarer juste, sachant que celui qui pèche par un seul commandement, pèche par tous, étant déclaré transgresseur ?
* Pour toi, qu'est-ce que la grâce divine ?
f
2 juin 2016 12:40
J'ai dis : "Si tu n'est pas juste maintenant, comment penses-tu prétendre être accepté en présence de la Sainteté de Dieu, maintenant dans tes prières et après le départ de corps, devant lui, pour pouvoir entrer dans la présence de sa gloire ?"
Tu as dis : Je ne penses à rien et je m'en remet totalement au jugement d'Allah.
Réponse :
Si cela veut dire que tu ne comprends pas vraiment ce que signifie être juste devant Dieu et que malgré tout, tu t'en remets à son jugement, cela montre que tu aimes Dieu et que tu crois qu'il est plein de bonté et de miséricorde, et je ne peux que t'encourager à en être certain.
C'est justement SA justice et SA grâce, sa sainteté et son amour, que je voudrais tant que tu puisses comprendre et saisir ainsi la vie éternelle que Dieu nous a donné en son Bien-Aimé Fils Unique, Jésus le Messie.


J'ai dis : "Je voulais seulement t'amener à réfléchir et à m'expliquer comment toi tu comprends ce que Dieu A FAIT pour concilier à la fois sa Sainteté et son Amour. Sa Sainteté exige que la sentence de condamnation du pécheur qui a transgressé sa loi, soit exécuté et Son Amour veut nous sauver du feu de l'enfer éternel et nous faire participer à sa gloire."
Tu as dis : Allah sait très bien ce qu'Il fait, quand Il le fait et pourquoi.
Réponse :
C'est la volonté de l’Éternel que je vous partage, elle nous est donnée dans la Bible.
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité en acceptant de se réconcilier avec Dieu en recevant le Sauveur et Seigneur qu'il a lui même pourvu.
A la croix, l'Agneau sans péché de la Pâque a été chargé de nos péchés et sacrifié par Dieu en versant son sang pour accomplir sa sainte loi, étant devenu notre substitut à la juste condamnation du péché, il est mort et puis il est réssuscité. Jésus à payé le prix du rachat de notre âme, ainsi nous n'avons plus à le payer et il est pour l'éternité auprés de Dieu pour être notre justice.
C'est par LE MOYEN DE LA FOI en ce que Dieu a fait pour nous en son Fils, que Dieu nous sauve, de la même manière que les Israélites qui ont regardés avec foi au serpent d'airain cloué sur un poteau, représentant les serpent brûlants qui tuaient le peuple d'Israël dans le désert avec Moïse, ont conservés la vie, sauvés malgré le venin mortel des serpents, qui pourtant les tuaient auparavant.
Nous sommes tous mordus par le péché, mais en regardant à Jésus sur la croix, nous saisissons notre libération de la condamnation et nous rendons gloire à Dieu pour ce don ineffable de sa Grâce.
Parce qu'il nous a aimé le premier, nous l'aimons en retour et nous lui avons donné notre engagement de soumissions, de garder une bonne conscience, représenté par le Baptême d'eau.
Nous cherchons à plaire à Dieu, notre vie lui appartient et Jésus est mort à cause de notre péché, notre obéissance à sa Parole témoigne de notre amour pour Lui.
Nous ne faisons pas de belles et bonnes œuvres pour être sauvé, mais parce que justement il nous a déjà donné la vie éternelle par la foi en son Messie.
2 juin 2016 13:11
As-salamu 'alaykum



Réponse : Le salut comme tu dis dépend uniquement d'Allah et par conséquent il n'y a aucune assurance d'entrer au Paradis.



Réponse : La Foi n'est pas une assurance, mais un moyen pour arriver à construire l'unité de notre humanité individuelle.



Réponse : Il y a ceux qui sont très chargés de péchés et ceux qui le sont moins. Tous ont des péchés et dans ce cas tous sans exception méritent d'aller en Enfer. Or, le Créateur est JUSTE et par conséquent la vision que nous avons à partir de notre perspective est faible et incorrecte.

Tu penses sans doute en état chrétien que le salut viendrait par Jésus (as) et que ceux qui ne le suivrait pas seraient condamnés, dont tous les musulmans; Eh bien, cela n'est pas mon point de vue et ne le sera jamais.

Salam

Citation
faino a écrit:
Nous devons demeurer, persévérer DANS L'ASSURANCE DU SALUT, c'est à dire la foi, qui est basée sur ce que Dieu nous atteste qu'il a fait pour nous en son Fils Jésus son Messie.
Citation
faino a écrit:
“Or LA FOI, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas.” (Hébreux 11:1 SER)
Citation
faino a écrit:
* Est-ce que la grâce de Dieu, c'est que Dieu prend le coupable pour un innocent ?
* Comment légalement peut-il te déclarer juste, sachant que celui qui pèche par un seul commandement, pèche par tous, étant déclaré transgresseur ?
* Pour toi, qu'est-ce que la grâce divine ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/16 13:13 par ABOU=RSR.
h
2 juin 2016 16:42
mdrrrr super blague ce titre,le coran a été révélé y a environ 1437 années sans que personne ne le mette en défaut et y'a une illuminé sur yabi qui pense nous convaincre.


ALLAH TE lance un défi à de produire un tel livre :

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».

ALLAH est bien clair. Dans le Coran, il n'y a pas d'erreur :

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !


Toutefois, bien des détracteurs de l'Islam ont cherché à trouver des contradictions dans le Coran. Il est toutefois bien facile de réfuter leurs arguments. La parole du Seigneur est à l'épreuve de toute attaque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook