Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Parole est donnée aux Femmes
J
J7a
8 avril 2013 22:52
Salam,

Suite à la lecture de nombreux posts, je voulais vous demander comment vous envisagez votre vie d'épouse.
Quelles sont les concessions que vous êtes prêtes à faire ?
Comment vous souhaitez vivre avec votre mari ?
Et les enfants, vous préférez travaillez ou vous occupez d'eux ?
Et comment vous imaginez votre futur époux ?
Qu'est ce que vous ne supporteriez pas ?
S'il vous demande de mettre le voile, quelle sera votre réaction ?
Etes vous capable de vous marier avec un parfait inconnu comme ont pu le faire nos parents si jamais il correspond à vos critères?
Que pouvez-vous apportez à un homme ?
Qu'est-ce qu'un homme peut vous apporter ?
Pourquoi sentez-vous prête au mariage ?
Quelles sont vos craintes qui vous bloquent pour le mariage ?
Il y aura sans doute d'autres questions à l'avenir que je rajouterai. Cela pourra peut être nous aider à faire chacun le bilan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/13 22:34 par J7a.
8 avril 2013 23:01
salam

jveux qu'on le fasse pas chier.

mdrrrr

serieux ,
concession jsais pas.
ca veut dire quoi comment je souhaite vivre?
je souhaite vivre tranquillement.
lol

les gosse je m'occupe d'eux jusque l'age de trois ans et jreprends le boulot , je pense que c suffisant
bon c'est theorique mais voila.


je l'imagine pas je suis nulle en imagination grinning smiley
du coup je sais rien du tt , juste qu'on me soule pas qu'on me fasse pas la vie dur , elle est dja assez difficile a la base evil
T
8 avril 2013 23:13
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Suite à la lecture de nombreux posts, je voulais vous demander comment vous envisagez votre vie d'épouse.
Quelles sont les concessions que vous êtes prêtes à faire ? Aucune...ah si faire manger pour deux
Comment vous souhaitez vivre avec votre mari ? Lui faire vivre l'enfer sur terre evil
Et les enfants, vous préférez travaillez ou vous occupez d'eux ? Travailler et les faire garder par l'ADASS
Et comment vous imaginez votre futur époux ? Beau, grand, musclé, bronzé, teubé pour me laisser faire tout ce que je veux... ahh j'oubliais et super riche, qu'il me confie sa CB

je ne blague pas eye rolling smiley

9 avril 2013 01:49
Citation
J7a a écrit:
Salam,

alikom salam wa rahmatollah

Suite à la lecture de nombreux posts, je voulais vous demander comment vous envisagez votre vie d'épouse. Paisible (jenni fsda3) et si possible heureuse (si c'est pas trop demander)

Quelles sont les concessions que vous êtes prêtes à faire ? ça dépend si j'ai à faire à une tête de turc ou un gentelmen, dans les 2 cas mon comportement sera très différent. D'emblée ce que je pourrais sacrifier c'est mon énergie et mon sommeil grinning smiley plus sérieusement, ce qui est effort physique et concessions matérielles j'suis prête à le faire, par contre ce qui touche à ma fierté, non. Il doit tenir ses responsabilités s'il veut avoir sa place de chef de foyer.

Comment vous souhaitez vivre avec votre mari ? dans la joie et la bonne humeur Heu il a intérêt à avoir de l'humour, ou au moins d'y être réceptif. J'aime pas les gens qui n'ont aucun savoir-vivre, ça sappe le moral franchement

Et les enfants, vous préférez travaillez ou vous occupez d'eux ? les enfants ont la priorité pour moi, j'pourrais jamais les abandonner à une nounou toute la journée. J'me souviens de voir mon neveu appeler "mama" alors qu'elle allait au travail le matin , ça m'a marqué (maintenant elle a arrêté le taff et s'en occupe), depuis j'ai les idées claires à ce sujet : j'ai décidé de ne pas faire d'enfants.

Et comment vous imaginez votre futur époux ?
Je l'imagine hnine, honnête et bon musulman, weld nass quoi. Et si possible bogoss mate aux yeux noirs, cheveux noirs mi-longs et barbe de 3 jours, ongles impeccables, haleine fraiche et peau douce grinning smiley


Sinon tu aurais pu poser d'autres questions comme "qu'est-ce que vous ne supporteriez pas ?" j'pense que les réponses auraient été intéressantes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/13 01:57 par مسك الليل.
S
9 avril 2013 01:57
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Suite à la lecture de nombreux posts, je voulais vous demander comment vous envisagez votre vie d'épouse. Mélange de Piment , de Douceur et d Aventure !

Quelles sont les concessions que vous êtes prêtes à faire ? Je suis prete a aller au bout de la Rue lol

Comment vous souhaitez vivre avec votre mari ? Simplement avec un peu de frivolité de temps en temps et d Aventure , j aime l Imagination et les Imprévus

Et les enfants, vous préférez travaillez ou vous occupez d'eux ? j aimerais etre Femme au Foyer confused smiley

Et comment vous imaginez votre futur époux ?
Comme je le reve !! Avec un Coeur Doux , Misericordieux , qui aime autrui , la vie , les gens fin Un Gros Coeur
Homme impérativement de Caractére , ca me fait Littéralement Craquer lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/13 01:58 par shalya.
9 avril 2013 10:14
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Suite à la lecture de nombreux posts, je voulais vous demander comment vous envisagez votre vie d'épouse.
Quelles sont les concessions que vous êtes prêtes à faire ? toutes sauf celles qui touchent à ma dignité
Comment vous souhaitez vivre avec votre mari ? paix, amour et effort du dine
Et les enfants, vous préférez travaillez ou vous occupez d'eux ? C'est moi et personne d'autre, même pour l'école j'hésite... LOL, ils seront ma responsabilité j'aurai tellement à faire avec eux que le travail c'est hors de question. incha Allah !
Et comment vous imaginez votre futur époux ? (j'l'ai déjà mais j'répond quand même) qu'il aime la vie les gens le dine et surtout MOI lol
9 avril 2013 10:28
désolé la couleur n'a pas fonctionné, je la refait lol


Salam,

Suite à la lecture de nombreux posts, je voulais vous demander comment vous envisagez votre vie d'épouse.
Quelles sont les concessions que vous êtes prêtes à faire ? toutes sauf celles qui touchent à ma dignité
Comment vous souhaitez vivre avec votre mari ? paix, amour et effort du dine
Et les enfants, vous préférez travaillez ou vous occupez d'eux ? C'est moi et personne d'autre, même pour l'école j'hésite... LOL, ils seront ma responsabilité j'aurai tellement à faire avec eux que le travail c'est hors de question. incha Allah !
Et comment vous imaginez votre futur époux ? (j'l'ai déjà mais j'répond quand même) qu'il aime la vie les gens le dine et surtout MOI lol
P
9 avril 2013 11:00
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Suite à la lecture de nombreux posts, je voulais vous demander comment vous envisagez votre vie d'épouse.

Quelles sont les concessions que vous êtes prêtes à faire ? je peux le suivre jusqu'à je ne sais combien de centaines de km par exemple, de toute façon faut bien quitter la famille un moment ou un autre , sauf à l'étranger. En gros, prête à me sacrifier selon la limite du raisonnable et de ma fierté comme l'a mentionné Jasmine.

Comment vous souhaitez vivre avec votre mari ? heureuse, c'est le mot-clé et c'est pas sorcier je pense lol

Et les enfants, vous préférez travaillez ou vous occupez d'eux ? je préfère m'occuper de mes gosses moi-même. Je veux ni nounou ni voisine ni parents ou beaux-parents ou que sais-je. Là encore, c'est une autre concession, je peux abandonner mon futur emploi pour mes futurs enfants, ils sont prioritaires.

Et comment vous imaginez votre futur époux ? dans le dine comme il faut, pas de zigzag, sur la même longueur d'onde que moi, même mentalité, caractères complémentaires mais pas trop opposés, respectueux, attentionné, sincère, honnête.... Je passerai les caractéristiques physiques lol
D
9 avril 2013 11:18
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Suite à la lecture de nombreux posts, je voulais vous demander comment vous envisagez votre vie d'épouse.

Quelles sont les concessions que vous êtes prêtes à faire ? je peux le suivre jusqu'à je ne sais combien de centaines de km par exemple, de toute façon faut bien quitter la famille un moment ou un autre , sauf à l'étranger. En gros, prête à me sacrifier selon la limite du raisonnable et de ma fierté comme l'a mentionné Jasmine.

Comment vous souhaitez vivre avec votre mari ? heureuse, c'est le mot-clé et c'est pas sorcier je pense lol

Et les enfants, vous préférez travaillez ou vous occupez d'eux ? je préfère m'occuper de mes gosses moi-même. Je veux ni nounou ni voisine ni parents ou beaux-parents ou que sais-je. Là encore, c'est une autre concession, je peux abandonner mon futur emploi pour mes futurs enfants, ils sont prioritaires.

Et comment vous imaginez votre futur époux ? dans le dine comme il faut, pas de zigzag, sur la même longueur d'onde que moi, même mentalité, caractères complémentaires mais pas trop opposés, respectueux, attentionné, sincère, honnête.... Je passerai les caractéristiques physiques lol


salam Pom'ss


en fait tu veux épouser ton double masculin quoi grinning smiley

Nan sérieusement, j'ai une simple question pour toi : qu'est-ce que tu as besoin chez un homme ?
*
9 avril 2013 11:34
Salam
Les concessions que je suis prête à faire? Toutes, à conditions qu'elles ne soient pas injustes pour moi.

Comment je souhaites vivre avec mon futur mari? Dans le respect, la tranquilité et dans la bonne humeur.

Concernant les enfants, je veux m'en occuper, sans les priver de leurs grands-parents bien sûr.

Comment j'imagines mon futur époux? Dans le dine et plein d'humour
9 avril 2013 13:20
Notre role d'epouse est decrit dans l'islam donc c'est telle que je le conçois et je voudrai aussi que mon mari se tiennent a sa partie du contrat c'est à dire qu'il respecte son role d'epoux dans l'islam. En ce qui concerne le travail je souhaites continuer a travailler mais si mon mari prefère que je reste m'occuper de mon foyer alors j'arreterai. Je veux qu'il craigne Allah,pratiquant, responsable,debrouillard, sportif, stricte et juste, et qu'il me fasse rire je veux pas qu'il soit ennuyant, et qu'il respecte ma famille tout comme je respecterai la sienne voila l'homme ideal pour moi In love
D
9 avril 2013 14:14
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Suite à la lecture de nombreux posts, je voulais vous demander comment vous envisagez votre vie d'épouse.
Quelles sont les concessions que vous êtes prêtes à faire ? Beaucoup trop et c'est bien ca l'probleme
Comment vous souhaitez vivre avec votre mari ? Normalement une vie réaliste quoi pas d'chichi pas de guerre tranquillou quoi
Et les enfants, vous préférez travaillez ou vous occupez d'eux ?M'occupez d'eux il est hors de question que j'laisse mes enfants a une inconnu, surtout qu'il y en a de sacré déglingué qui frappe les gosses, ou leur parle mal, et capable j'commets un meurtre si j'apprends ca donc vaut mieux éviter lol
Et comment vous imaginez votre futur époux ?Respectueux

Ah et j'suis déjà mariée lol, mais j'voulais répondre quand meme
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
9 avril 2013 14:58
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Suite à la lecture de nombreux posts, je voulais vous demander comment vous envisagez votre vie d'épouse.

Quelles sont les concessions que vous êtes prêtes à faire ? je peux le suivre jusqu'à je ne sais combien de centaines de km par exemple, de toute façon faut bien quitter la famille un moment ou un autre , sauf à l'étranger. En gros, prête à me sacrifier selon la limite du raisonnable et de ma fierté comme l'a mentionné Jasmine.

Comment vous souhaitez vivre avec votre mari ? heureuse, c'est le mot-clé et c'est pas sorcier je pense lol

Et les enfants, vous préférez travaillez ou vous occupez d'eux ? je préfère m'occuper de mes gosses moi-même. Je veux ni nounou ni voisine ni parents ou beaux-parents ou que sais-je. Là encore, c'est une autre concession, je peux abandonner mon futur emploi pour mes futurs enfants, ils sont prioritaires.

Et comment vous imaginez votre futur époux ? dans le dine comme il faut, pas de zigzag, sur la même longueur d'onde que moi, même mentalité, caractères complémentaires mais pas trop opposés, respectueux, attentionné, sincère, honnête.... Je passerai les caractéristiques physiques lol


salam Pom'ss


en fait tu veux épouser ton double masculin quoi grinning smiley

Nan sérieusement, j'ai une simple question pour toi : qu'est-ce que tu as besoin chez un homme ?


Salam Dame_Pipi,

Lol, bah oui, faut bien avoir un maximum de points communs sinon c'est pas la peine grinning smiley En effet je suis

à cheval sur la religion et sur ce concept d'homme vrai, digne de ce nom, qui est capable de jouer

le rôle du mari comme il se doit. Je veux un homme responsable.

Sinon ce que j'ai besoin chez un homme ? Tout ce que je n'ai pas en tant que célibataire. Je veux pas

vivre ma vie toute seule mais je veux la partager avec celui qui me correspondra.

Comme toute femme normale, j'ai besoin d'aimer et d'être aimée.
10 avril 2013 20:22
Niveau concession je ne sais pas ...

Inshallah mes enfants je m'en occuperai et vers leurs 2-3ans je reprends le boulot

Concernant le voile ça sera mon choix, pas le sien, son role est de conseiller
j
10 avril 2013 21:00
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Suite à la lecture de nombreux posts, je voulais vous demander comment vous envisagez votre vie d'épouse.
Quelles sont les concessions que vous êtes prêtes à faire ? -----> celles qu'il faut tant qu'il joue carte sur table et qu'il me parle sincèrement de ses attentes me concernant et concernant notre couple AVANT tout engagment. Parce que dire oui, oui... et ensuite faire volte-face quand madame est sous clé c'est juste semer les germes de la discorde.

Comment vous souhaitez vivre avec votre mari ?-----> Partager, complicité et respect

Et les enfants, vous préférez travaillez ou vous occupez d'eux ? -----> J'ai un travail qui ne me demande pas d'être dehors de 9h à 18h tous les jours de la semaine, donc possibilité de concilier les 2, ou prendre un mi-temps, ou m'arrêter si après discussion mon mari pense pouvoir assumer seul financièrement.

Et comment vous imaginez votre futur époux ? -----> M'accepte telle que je suis , je l'accepterai tel qu'il est défauts et qualités personne n'est parfait moi la première. Protecteur, sincère .

Qu'est ce que vous ne supporteriez pas ?-----> Vivre en guerilla domestique au quotidien. En gros je veux la paix.

S'il vous demande de mettre le voile, quelle sera votre réaction ? -----> ce n'est pas un pb depuis longtemps.

Etes vous capable de vous marier avec un parfait inconnu comme ont pu le faire nos parents si jamais il correspond à vos critères?-------> Pour savoir s'il correspond à certains critères l faut quand même discuter un minimum. Après si tu entends par là , se marier sans l'avoir fréquenté (sorties etc...) la réponse est oui.

Que pouvez-vous apportez à un homme? -------> Douceur, attention, bien-être, fidélité

Qu'est-ce qu'un homme peut vous apporter ?--------> Douceur, attention, bien être, fidélité

Pourquoi sentez-vous prête au mariage ? --------> Je sais ce que j'attends de cette vie et, je veux commencer à vivre ma vie réellement et je ne l'envisage pas sans un couple, et des enfants.

Quelles sont vos craintes qui vous bloquent pour le mariage ?-------> Rien maintenant. Je souhaite juste tomber sur une personne qui m'estimera et qui sera heureuse d'être à mes côtés parce que je ne me ménagerai jamais pour qu'elle le soit, ce sera ça ma récompense smiling smiley

Il y aura sans doute d'autres questions à l'avenir que je rajouterai. Cela pourra peut être nous aider à faire chacun le bilan.
j
10 avril 2013 21:07
CV déposé

Ca, c'est fait grinning smiley
10 avril 2013 21:57
Moi ce que je veux c'est restè tranquille dans ma maison avec mon petit chaton.

On est bien toute les deux trankilou, pas de cris, pas de dispute en gros pas de problème.....
Hi hi hi
J
J7a
10 avril 2013 23:24
Citation
jasmin94 a écrit:
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Salam,
Très bon CV Tu es sur la bonne voie. Inch'Allah ce sera pour bientôt.
j
10 avril 2013 23:32
Citation
J7a a écrit:
Citation
jasmin94 a écrit:
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Salam,
Très bon CV Tu es sur la bonne voie. Inch'Allah ce sera pour bientôt.




Il est sincère et c'est déjà bien smiling smiley Mais que tu le trouves bon est encore mieux smiling smiley

Inchallah je patiente ça finira bien pas tomber lol
P
10 avril 2013 23:40
Citation
J7a a écrit:
Salam,

Suite à la lecture de nombreux posts, je voulais vous demander comment vous envisagez votre vie d'épouse.
Quelles sont les concessions que vous êtes prêtes à faire ? répondu

Comment vous souhaitez vivre avec votre mari ? répondu

Et les enfants, vous préférez travaillez ou vous occupez d'eux ? répondu

Et comment vous imaginez votre futur époux ? répondu

Qu'est ce que vous ne supporteriez pas ? l'infidélité (sous toutes ses formes, de la plus simple (regarder des femmes à tout va) à la plus grave (fréquentations et adultère)

S'il vous demande de mettre le voile, quelle sera votre réaction ? déjà fait depuis belle lurette

Etes vous capable de vous marier avec un parfait inconnu comme ont pu le faire nos parents si jamais il correspond à vos critères? inconnu, non, un minimum quand même, car de toute façon on connait bien une personne qu'après le mariage

Que pouvez-vous apportez à un homme ? approfondissement dans la religion

Qu'est-ce qu'un homme peut vous apporter ? approfondissement dans la religion

Pourquoi sentez-vous prête au mariage ? le mariage est un besoin, une nécessité, et je me sens capable de partager ma vie avec un homme, avec ses avantages et ses inconvénients

Quelles sont vos craintes qui vous bloquent pour le mariage ? découvrir une autre face après le mariage qui n'a rien à voir avec celle d'avant le mariage

Il y aura sans doute d'autres questions à l'avenir que je rajouterai. Cela pourra peut être nous aider à faire chacun le bilan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook