Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi vous est locataire ? propriétaire ? investisseurs locatifs ?
L
4 novembre 2015 20:32
salam,

juste pour savoir .... je ne sais pas quoi faire en priorité .... invest locatif ou acheter ma RP mais je vis a Paris donc ultra cher pour des biens surestimés....

on est locataires actuellement....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 20:33 par lynettescavo88.
Z
4 novembre 2015 20:37
Achète en banlieue .. Paris c très cher ..
L
4 novembre 2015 20:44
même en banlieue .... les gens se touchent hachek.... Are you crazy
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Achète en banlieue .. Paris c très cher ..
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
4 novembre 2015 20:48
Salam,

moi je suis bien partie pour être locataire à vie... en région Rhône-Alpes on n'atteint pas le délire de Paris niveau prix, mais ils sont très exagérés aussi je trouve. Il est de plus en plus clair que je n'arriverai jamais à mettre assez d'argent de côté pour devenir proprio ne serait-ce que d'un petit studio, et je n'ai pas envie d'avoir recours au crédit (pour moi, en plus d'être contraire aux principes de l'islam, c'est une arnaque en fait)

A l'âge de la retraite, vu ce que je vais toucher il ne me restera plus qu'à vivre sous la tente... comme mes ancêtres finalement grinning smiley Non, sans rire je me vois bien finir dans une caravane ou une yourte. Je me dis on verra bien, che sera sera, kheir incha Allah...
Z
4 novembre 2015 21:01
Attendez 2016 , y a un projet pour relancer l immo .. Le prêt a taux 0 pourra atteindre 40% du prix d achat ..
E
4 novembre 2015 21:04
A paris ce n'est mm pas la peine d'y penser enfin a moins que vous ayez de très gros salaires.
Moi je suis sur la côte d'azur et pour les prix c'est assez exhorbitant donc je ne pense pas être propriétaire un jour du moins pas ici. Pour ma part, je n'ai pas envie de rembourser un credit pendant 20 ans et cela ne me dérange pas d'être locataire enfin j'aimerai bien avoir ma petite maison et mon jardin qd mm smiling smiley. De nos jours, je pense que ca devient de plus en plus compliqué d'être propriétaire : on décroche un CDI difficilement, les salaires ne sont pas souvent au rdv et le prix de l'immobilier reste élevé.
Il faudrait peut être voir en banlieue parisienne ou bien carrément changer de région. Il me semble qu'en bretagne, normandie ou autre les prix sont beaucoup plus abordable!
L
4 novembre 2015 21:07
ah bon ? ce serait bien ça !
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Attendez 2016 , y a un projet pour relancer l immo .. Le prêt a taux 0 pourra atteindre 40% du prix d achat ..
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
4 novembre 2015 21:12
J'ai parlé du crédit, mais en fait c'est tout le marché immobilier qui est une arnaque pour moi. Les prix sont devenus surréalistes ces dernières décennies. Pour moi il ne devrait pas y avoir de spéculation sur le logement, un logement est fait pour y vivre et pas pour se faire de l'argent. Je ne plaisante pas quand je parle de vivre en caravane, je n'ai plus envie de rentrer dans le jeu, et de devoir bosser quasi comme une esclave juste pour avoir un toit sur la tête.

Voilà, c'était ma minute "je crache sur le système", excusez-moi ;^^
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Attendez 2016 , y a un projet pour relancer l immo .. Le prêt a taux 0 pourra atteindre 40% du prix d achat ..
Z
4 novembre 2015 21:21
Ou tu iras le système va te rattraper .. Autant en tirer les avantages ..
Citation
Kiddo a écrit:
J'ai parlé du crédit, mais en fait c'est tout le marché immobilier qui est une arnaque pour moi. Les prix sont devenus surréalistes ces dernières décennies. Pour moi il ne devrait pas y avoir de spéculation sur le logement, un logement est fait pour y vivre et pas pour se faire de l'argent. Je ne plaisante pas quand je parle de vivre en caravane, je n'ai plus envie de rentrer dans le jeu, et de devoir bosser quasi comme une esclave juste pour avoir un toit sur la tête.

Voilà, c'était ma minute "je crache sur le système", excusez-moi ;^^
Z
4 novembre 2015 21:24
C déjà le cas ds certaines villes qui veulent attirer les jeunes actifs .. La mairie propose des prêt a taux zéro en plus du prêt a taux zéro de l état .. Uniquement pour le neuf .. En 2016 , sa atteindra les 40% ..
Citation
lynettescavo88 a écrit:
ah bon ? ce serait bien ça !
D
4 novembre 2015 21:26
Purée c'est bon ça
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C déjà le cas ds certaines villes qui veulent attirer les jeunes actifs .. La mairie propose des prêt a taux zéro en plus du prêt a taux zéro de l état .. Uniquement pour le neuf .. En 2016 , sa atteindra les 40% ..
S
4 novembre 2015 21:28
Pour acheter en banlieue parisienne c'est des crédit sur 20 ans et plus avec deux salaires.
S
4 novembre 2015 21:30
Ça sera que pour les villes de provinces non ?

Je vois pas de villes en région parisienne en manque de "jeunes actifs".
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C déjà le cas ds certaines villes qui veulent attirer les jeunes actifs .. La mairie propose des prêt a taux zéro en plus du prêt a taux zéro de l état .. Uniquement pour le neuf .. En 2016 , sa atteindra les 40% ..
4 novembre 2015 21:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

A moins de trouver dans un quartier malfamé, avec dealers dans le hall, ou chemin de fer juste derrière ou bar juste en bas, il faut chercher à la campagne, près d'une autoroute ou près du RER ou d'un train express.

Sinon, faut trouver le bon plan, genre le squat de dealers où un commissariat va construire juste à côté. Il y a peut-être des trucs à voir avec les nouveaux métros autour de Paris en projet.
Après faut voir si c'est le moment d'acheter ou pas. Combien de temps on va le garder parce que si c'est pour revendre à perte, c'est pas la peine.

Ne pense même à l'investissement locatif, il suffit d'un squatter pour te mettre dans une merde noire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Z
4 novembre 2015 21:40
En banlieue parisienne , ils rénovent des villes qui étaient classés zep .. Ils détruisent les ghettos , lrelogent les gens dans d autres villes .. Ils construisent des petits bâtiment , certains pour les h l m, d autres pour l achat .. Il y a de très bonnes affaires .. C villes sont très stratégiques .. Il ne faut pas oublier le projet du grand paris , le métro va traverser des villes qui étaient mal famée ... Ils sont entrain de tout nettoyer .. Enfin il y a le projet du RER E qui va désengorger le RER a .. Et ce nouveau RER va traverser des villes qui étaient classée zep .. Ceux qui ont acheté déjà vont être gagnant a très court terme ..
Citation
Sout a écrit:
Ça sera que pour les villes de provinces non ?

Je vois pas de villes en région parisienne en manque de "jeunes actifs".
S
4 novembre 2015 21:45
Ça peut être intéressant si les promesses sont tenus.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
En banlieue parisienne , ils rénovent des villes qui étaient classés zep .. Ils détruisent les ghettos , lrelogent les gens dans d autres villes .. Ils construisent des petits bâtiment , certains pour les h l m, d autres pour l achat .. Il y a de très bonnes affaires .. C villes sont très stratégiques .. Il ne faut pas oublier le projet du grand paris , le métro va traverser des villes qui étaient mal famée ... Ils sont entrain de tout nettoyer .. Enfin il y a le projet du RER E qui va désengorger le RER a .. Et ce nouveau RER va traverser des villes qui étaient classée zep .. Ceux qui ont acheté déjà vont être gagnant a très court terme ..
r
4 novembre 2015 21:49
Salam,

le pre^ts à taux zéro ce sera que pour les résidences principales j'imagine que dans le neuf pour aider les promoteurs engalère vu le marché stagnant cers deux tris dernières années surtout...et les promesses j'y croit pas trop et faudra voir toutes les conditions à remplir...

Je sais je suis pessimiste Oups mais je rejoint Kiddo c'est un système pourri...

Bref, cela dépends de tes moyens en fait, Paris en général pour une RP c'est mort si tu veux de l'espace pour les enfants, la banlieue à voir, si tu veux rester près de paris tu as des " campagnes" genre 77 ou 60 moins chères et abordables...

L'investissement locatif, c'est pas la panacée non plus, et voir risquée car le marché n'est plus en hausse comme dans les années 2000, donc bien choisir ou tu vas investir, le plus rentable étant la proche banlieue vu le prix des loyer, mais c'est du 7% et encore si t'as pas de mauvaises surprises...

Perso, j'hésitais longtemps entre acheter ou investir,sachant que je voulais acheter intramuros ou rien et sans crédit....finalement, j'ai investi, mais au Maroc, et la encore c'est risqué avec tous les scandales et autres législation pro locataires mais pour l'instant alhamdolillah ça roule...
Z
4 novembre 2015 22:27
Sa sera tenu .. Les gens se poussent , sont prêt a vivre plus loin .. Un exemple , le 60 , les terrains valaient rien du tout y a 10 ans aujourd'hui ils sont cher car les actifs parisiens n ont pas hésité a vivre la bas .. Les campagnes se vident et tout le monde vient en ile de France ... Ils ont développé les transport ( tramway, RER ... ) .. Ils sont obligés de tenir leur promesse car y a une explosion de la population .., le 1e investissement des français : c l immobilier .. Sa suit l offre et la demande ..
Citation
Sout a écrit:
Ça peut être intéressant si les promesses sont tenus.
Z
4 novembre 2015 22:30
L immobilier c cyclique .. Et la , c le moment ... Forcément sa va remonter ., il faut faire les bons choix au bon moment ..
s
4 novembre 2015 22:33
j'avais parlé du PTZ à mon banquier, meme pr un logement principal il me semble, il m'a dit que ce pret était en complément des prets avec taux d'interet, et que le PTZ était un pret secondaire en fait, donc j'ai renoncé parce qu'apparement on est obligé de passer par Ribba au final
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C déjà le cas ds certaines villes qui veulent attirer les jeunes actifs .. La mairie propose des prêt a taux zéro en plus du prêt a taux zéro de l état .. Uniquement pour le neuf .. En 2016 , sa atteindra les 40% ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook