Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parmi les meilleures invocations
20 juillet 2016 20:56
As salam aleykoum


Questionneur :

Votre éminence, nous entendons une invocation :

اللَّهُمَّ إِنِّي نَعُوذُ بِكَ أَنْ نُشْرِكَ بِكَ شَيْئًا وَنَحْنُ نَعْلَمُ وَنَسْتَغْفِرُكَ لِمَا لَا نَعْلَمُ

«Ô Allah, nous nous réfugions auprès de Toi contre le fait de t’associer quelque chose que nous connaissons, et nous Te demandons pardon pour ce que nous ne connaissons pas»

«Allahouma inni na’oudzou bika an nouchrika bika chayan wa nahnou na’lamou wa nastarghfirouka limâ lâ na’lam»


Cela est-il transmis authentiquement ?

Réponse :


Oui, elle fait partie des meilleures invocations car l’Homme tombe dans l’ostentation et les autres formes de polythéisme mineur.

Qu’il implore alors le Secours d’Allah et qu’il dise :

«Ô Allah,
je me refugie auprès de Toi contre le fait
de T’associer quelque chose que je connais,
et je Te demande pardon pour ce que je ne connais pas»


Certes Allâh est Celui qui sait ce qui est en toi alors dis :

«Ô Allah, je me refugie auprès de Toi contre le fait de T’associer quelque chose que je connais, et je Te demande pardon pour ce que je ne connais pas».

Tu combats alors ton âme et tu la soupèses quant à tes œuvres et tes paroles.

Ce que tu reconnais comme désobéissances alors repens-en toi à Allâh et ce que tu reconnais comme bien alors remercies-en Allâh.

Et avec le compte de l’âme, tu connaîtras son bien et son mal.


«La première chose sur laquelle le serviteur devra rendre compte parmi ses œuvres est sa prière»
(hadith).

Donc si tu soupèses ton âme et la combats, tu récolteras à ce moment-là un grandiose profit.

Loue alors Allâh pour le bien vers lequel Il t’a guidé et tu L’en remercies, et tu prends garde à ce à quoi Allâh t’a interdit et tu t’en éloignes.

Et tu remercies Allâh qui t’a gratifié d’en avoir été sauf.

traduit par دورة العلوم - Les cercle des sciences
Retranscription Umm Ubay

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz



[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook