Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parmi les bénéfices du mariage...
12 décembre 2014 09:04
Parmi les bénéfices du mariage...

Il y a dans le mariage (comme bénéfices) :


L’obéissance à l’ordre d’Allah et de Son Messager (صلى الله عليه و سلم),

Le suivi de la Sunna du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et de ceux qui l’ont précédé parmi les envoyés,

Un moyen de concrétiser ses projets,

Le bonheur du cœur et la joie de l’âme,

La préservation de la chasteté,

La protection de l’honneur,

L’abaissement du regard et l’éloignement de la tentation,

La survie de l’espèce humaine et le peuplement de la Terre,

L’accroissement de la communauté musulmane, de sa force et de son autonomie,

La réalisation du souhait du Prophète (صلى الله عليه و سلم) d’être fier de sa communauté face aux autres communautés le jour de la résurrection,

La formation des familles, le rapprochement des uns des autres et le renforcement des liens entre eux,

L’acquittement des droits conjugaux et chacun des époux est récompensé pour cela s’il s’en acquitte pour Allah (عز و جل),

Le fait d’avoir des enfants et d’être récompensé pour les avoir éduqués et pourvu à leurs besoins,

La droiture pour toute la communauté, pour l’individu et les groupes, les hommes et les femmes, dans la religion et les affaires mondaines, pour le présent et l’avenir.
12 décembre 2014 09:13
Et ....?
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
12 décembre 2014 09:22
Un encouragement pour les frères à se marier... lol
12 décembre 2014 10:36
Citation
Abdallah89 a écrit:
Un encouragement pour les frères à se marier... lol

Okay! je suis d'accord avec roi dans ce cas.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
m
12 décembre 2014 10:52
Le PACS apporte les mêmes bénéficessmoking smiley
12 décembre 2014 11:19
Citation
musica a écrit:
Le PACS apporte les mêmes bénéficessmoking smiley

Je pense pas car celui qui se marie pour se préserver de peur de tomber dans la fornication, de suivre la sunnah.. sera récompensé par Allah

Par contre ce qui font des PACS c'est le contraire
D
12 décembre 2014 11:41
Enfin un post positif sur le mariage ! smiling smiley

Parmi les bénéfices, il y a également le fait d'accomplir la moitié de sa religion. En effet, en préservant sa chasteté, l'homme a plus de facilité à préserver son regard du blâmable et pourra donc plus facilement repousser les incitations de sheytan.
12 décembre 2014 20:29
ah bon c est pour ça que la pluaprt des hommes mariés ont des maitresses
on dirait que les plus pervers c est les hommes mariés justement
12 décembre 2014 21:14
Salam

Bénéfice lubrique important
Gagner en liberté
Gagner en sérénité pour se consacrer à des choses importante: le bénéfice lubrique y contribue
F
12 décembre 2014 21:51
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

Bénéfice lubrique important
Gagner en liberté
Gagner en sérénité pour se consacrer à des choses importante: le bénéfice lubrique y contribue
Wa aleikoum salam
Tu m'éclate lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook