Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons de WHAM
O
10 mars 2010 16:57
salam

Alors je voulais qu'on discute de wham soubhan'Allah. On entend tout et n'importe quoi.

Je suis à mon deuxième mois et alhamdolilah tout se passe bien pour le moment. Sauf pour les envies.

alors il y a deux choses: la bouffe et les gens.

Je suis gourmande de nature et là je craque pour tout, c'est pire, je suis chab3ana mais j'ai envie de manger tout ce que je vois (faut que je me calme). mais tout me parait bon. Le pire c'est quand je viens faire à diner et que j'ai envie de plein de truc (poisson, viande) mais je n'arrive pas à me décider. Hier j'étais dans le RER et un monsieur passe avec un croissant au chocolat, qu'est-ce qu'il avait l'air bon dans sa main!!!!!! Bref une catastrophe! Ceci dit en dehors de la grossesse, il m'arrivait souvent d'avoir des envies comme ça à tel point que souvent les mamans croyaient que j'étais enceinte. ça m'amusait. Combien de fois, j'ai fait sortir mon mari à 23h pour aller me chercher un fish au quick.

en tout cas je voulais savoir si je dois me faire plaisir ou si j'ai le droit de me retenir. Ils disent que le bébé peut avoir tewhima si je me prive.

Après ya mon entourage. avec mon mari, l'amour est monté puissance 10. Je le kiffe comme une ado. Par contre, j'ai remarqué qu'avec ma mère, ça allait pas trop. en fait elle fait que critiquer mon mari en ce moment et ça ça me blesse. alors forcément vu que je le kiffe plus que d'habitude, bah je ne lui dis rien mais au fond de moi, ça me fait mal et je me confie plus à elle.

Alors ma question c'est quels sont les risques pendant le wham, à quoi il faut faire attention.

Merci les filles.
A
10 mars 2010 19:00
Salam alykoum


Encore MABROUK hbiba pour ta grossesse. inchallah à terme, et un beau bébé en pleine santé inchallah!!!!


Pour ce qui est de la bouffe, le mieux c'est de te retenir. Simplement parce que sinon, tu devras te mettre au régime, (c'est dangereux pour toi et ton bébé si tu prends trop de poids). Donc autant éviter les frais now, parce que si maintenant tu contrôles pas, dans quelques mois avec l'habitude, ça sera IMPOSSIBLE!!!!

Pour ce qui est de ta complicité mari-TOI-mère, c'est normal, ça arrive.
Mais bon, je sais pas si c'est spécifique à la grossesse...pare que je suis dans le même cas que toi, sauf que je suis pas enceinte ptdr
Mais ça va passer de toute façon, c'est juste l'affaire de quelques mois!!!!


Encore, bonne grossesse à toi, repose toi bien ma soeur!!! yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
o
10 mars 2010 20:04
salam,

d'abord mabrouk pour ta grossesse.

je suis d'accord avec nickaise, il faudra que tu te controles un peu, sinon tu auras des problemes lah yster au moment de l'accouchement.tu vas surement prendre du poids, mais si ça depasse les normes, c'est pas bien.

Pour "tawhima" je sais pas quoi te dire, moi aussi j'entends parler de ça mais je pense que scientifiquement rien ne le prouve. Je pense que lwham existe, mais c'est surtout dans notre tête que ça se passe.C'est vrai que j'ai jamais été enceinte, mais durant mon premier mois de traitement, je croyais que je l'étais, et comme je suis gourmande comme toi, à chaque fois que j'avais envie de qlq chose, je me disais que c'etait peut être lwham, je ne me privais de rien et mangeait beaucoup.

Résultat: test négatif, grande déception et PRISE DE POIDS.

Donc ne te prive pas trop, mange tout ce dont tu as envie, mais en gradant le contrôle smiling smiley
O
10 mars 2010 21:37
salam les filles

Merci pour vos réponses. Vous avez raison, je vais faire attention et arréter de me culpabiliser si je mange pas tout. J'ai la chance d'avoir une taille normale (pour le moment!!!!) et c'est vrai que grossir, ça ne me tente pas. Alors ok, je vais juste essayer de manger bien.
y
10 mars 2010 22:09
salam les filles et mabrouk à toi zimzima tout d'abord.

Alors je voulais juste vous dire et surtout a manal1988 que lawham existe bel et bien.
Moi aussi avant que je sois enceinte je me disais c'est encore des histoires d'antan et qu'il fallait pas trop y faire attention.

Mais lors de ma grossesse ma première je me rappelle encore de ce moment comme si c'était hier d'habitude je n'ai pas spécialement automatiquement des zitounes chez moi et là mon mari en entrant les courses jlui dit pourquoi tu ramene jamais des zitounes et en même temps inconsciement j'ai gratté sur ma cuisse, mon mari me dit c'est bon c'est bon ne gratte pas je vais t'en rammenner.

Lui il croit beaucoup en ces choses moi jlui dit mais arrête tes bêtises en n'y pensant plus.

Subhannallh à la naissance de mon fils que vois je sur sa cuisse là ou j'ai gratté une tâche noir de la taille d'une louza amande en forme de zitoune.

Depuis j'y crois wallah mon fils maintenant à cette tâche sur sa cuisse en haut c'est mignon je trouve mais imagine qu'il l'aurais eu sur son visage sa aurait été pas trés beau al hamdulilah.
o
10 mars 2010 22:22
salut,
yanayana c'est pas que je crois pas au whame, je dis juste qu'il faut pas trop y penseret se permettre de TOUT manger, et beaucoup plus qu'il en faut parce qu'on est en période de whame.
Moi j'ai une touhima sur le cout, c'est comme du resin, et mon petit frère a une fleure sur son pied smiling smiley
O
10 mars 2010 22:25
salam

ahalala, c'est ça qui m'inquiète. WAllah histoire vraie aussi, ma tante elle était au marché pendant sa grossesse, et elle a vu des belles poires qui lui ont donné envie. Lorsque le bébé est né, il était normal, petit garçon trop mignon. il avait que très peu de cheveux à la naissance. Au fur et à mesure, ses cheveux ont poussé et elle a remarqué qu'à un endroit, les cheveux ne poussaient pas, une zone de 2cm² environ. Elle la emmené au médecin qui lui a dit que c'était tewhima et qu'il pouvait se faire opérer quand il sera plus grand. Mais elle n'a pas voulu parce qu'après tout c'est tewhima, le principal c'est que ce soit pas gave. Et soubhnAllah, un jour d'été quand il avait un an et demi, elle lui a fait la boule à zéro et là, SoubhAnAllah, on voyait la différence de peau entre les deux zones et la forme d'une poire avec la tige et tout. Aujourd'hui il est plus grand, il laisse un peu plus de cheveux autour de la zone et il la recouvre mais plus il grandit plus elle grandit.

C'est pour ça, moi je veux savoir qu'est-ce qu'en dit l'Islam?
O
10 mars 2010 22:27
salam

Ah oui et ma tante pareil se rappelle qu'elle s'était gratter la tête lorsqu'elle a vu la poire. enfin bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook