Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons de l'alcool
M
27 mars 2015 13:17
Salam,
Je vous pose d'abord 3 questions :

1-Est ce que c'est l'alcool qui est interdit ou le fait d'être ivre(ou inconscient)?
2-Est ce que si on consomme de l'alcool en petite quantité(médicament par exemple), est ce interdit?
3-Qu'est ce que l'alcool pour vous?
s
27 mars 2015 13:29
bonjour
l'Alcool est interdit dans toutes les sociétés il formellement interdit dans toutes les sociétés par ses méfaits qui s'appelle l'Ivresse
l'Alcool est consommé dans le Monde entier par toutes les sociétés menteur qui dira le contraire
l'Alcool se trouve dans 80% de notre consommation (boissons, alimentations , médicaments etc....
ce n'est pas l'Alcool qui est interdit mais l'Ivresse , c'est dangereux pour conduire , ou travailler ou faire la prière , et c'est pour ces raisons qu'il est rendu un aliment à éviter pour nous et à consommer avec modération pour les autres
je hais l'hypocrisie
M
27 mars 2015 13:34
3likom salam

1)J epense que c'est le fait d'être ivre et donc prompt à des situations potentiellement amorales et dangereuses qui est interdit.
2) Non j epense qu'on peut consommer des médicaments ou du vinaigre qui contiennent de l'alcool.
3) J'aime beaucoup le champagne et les bons vins. Mais j'en consomme rarement.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
M
27 mars 2015 13:44
Voilà c'est le fait d'être ivre qui est interdit car l'alcool de maintenant n'est pas l'alcool du temps des prophètes où on fermentait le vin par exemple naturellement, et quelques jours plus tard, cette boisson avait plusieurs liaisons chimiques, éthanol, méthanol, pentanol, etc... et cette boisson était très mauvaise pour la santé, maintenant dans les sociétés modernes on ne consomme que l'éthanol et parfois le méthanol mais un peu rare.
r
27 mars 2015 19:21
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Salam,
Je vous pose d'abord 3 questions :

1-Est ce que c'est l'alcool qui est interdit ou le fait d'être ivre(ou inconscient)?
2-Est ce que si on consomme de l'alcool en petite quantité(médicament par exemple), est ce interdit?
3-Qu'est ce que l'alcool pour vous?
1. Les deux
2. Si c'est pour la santé, c'est différent. Mais l'alcool de manière général est interdit.
3. C'est quelque chose d'interdit simplement. Je ne me pose pas la question du "pourquoi ?".
Je mets ma confiance entre les mains de Allah azza wa jal, et si il nous l'as interdit c'est pour quelque chose à mon avis.
B
27 mars 2015 19:29
Citation
Musika a écrit:
3likom salam

1)J epense que c'est le fait d'être ivre et donc prompt à des situations potentiellement amorales et dangereuses qui est interdit.
2) Non j epense qu'on peut consommer des médicaments ou du vinaigre qui contiennent de l'alcool.
3) J'aime beaucoup le champagne et les bons vins. Mais j'en consomme rarement.

Salam,

Il est bien connu de tous que le musulman ne boit pas d'alcool, winking smiley, ne joue pas aux jeux de hasard, reste chaste jusqu'au mariage, ne fais pas de médisance sur un frère ou une soeur...etc ,
le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant:
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."

aucun humain n'est parfait, aucun n'a jamais péché, tous sommes perfectibles et devons vivre avec .

yawning smiley
27 mars 2015 20:27
Wa alaykoum salam, un jour, une personne m'a dit vulgairement que "l'alcool est la pisse du diable." L'alcool est un poison, avec on perd sa raison, et on l'a perd volontairement, l'alcool entraîne forcément d'autres péchés tout aussi gravissime.
27 mars 2015 20:34
l'alcool est interdit, donc le fait d'etre ivre est le point culminant de ce péché


tu as l'interdiction de boire de l'alcool meme pour une seule goute


qu'est ce que l'alcool : une boisson interdite dans ce monde

mais si ca peut te rassurer, un ruisseau de vin existe au paradi, mais cette boisson ne te rendra pas ivre la bas

alors qu'ici, elle te rend ivre, et est la mère de tous les plus graves peches



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 20:36 par Princesse_Saba.
27 mars 2015 20:48
Abstenez-vous de l'alcool car c'est la clef de tout mal.
(hadith)



sourate 5 LA TABLE SERVIE

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. autre traduction
Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu'une souillure diabolique. Fuyez-les ! Vous n'en serez que plus heureux !


91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.



meme dans la bible, c'est interdit ;
De - DeutéronomeChapitre : 32 Verset : 33
Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.



Jg - JugesChapitre : 13 Verset : 4
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.


Lé - LévitiqueChapitre : 10 Verset : 9
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,



bref

c'est I N T E R D IT TOUT

C O U R T



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 20:50 par Princesse_Saba.
27 mars 2015 21:02
Et voici un bon cocktail (sans alcool bien sur )
de hadith interdisant F O R M E L L E M E N T l'alcool, le vin

«Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,

• «Le vin est la clé de tout mal » Hadith rapporté par Ibn Hanbal et Ibn Maja.

• «Quiconque boit le vin en ce monde et ne s’en repent pas, n’en boira pas dans l’autre monde » Hadith rapporté par Al Bukhari.

• «Celui qui croit en Allah et au jugement dernier, ne doit pas boire l'alcool". Hadith rapporté par El-Bukhari

• «Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ». Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal

«Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi.

• «La prière de celui qui boit du vin ne sera pas acceptée par Allah »

• «Boire du vin est incompatible avec la foi »; Hadith rapporté par Al Bukhari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 21:03 par Princesse_Saba.
s
27 mars 2015 22:55
les interprétions des écrits religieuses de notre religion surtout les Hadiths ne peuvent être appliquées , comme dans le passé pour des raisons évidentes , logiques et sensés
l'Alcool n'est pas conseillé et ce pour toutes les sociétés de la planète Musulmane ou autres
sauf que la vie de notre société a autre exigence
le travail
l'économie
la santé
le travail , par exemple un être a une exploitation de 300hcr de vigne ! on va lui dire que c'est haram vend tout licencier tout le monde parce que le vin est haram?

un mourant malade on va lui dire les médicaments ils contient de l'Alcool et c'est haram, donc ne les prenez pas ?

et le transporteur de 50 semi remorques ? il doit licencier tout le monde parce que le transport de l'alcool c'est Haram? et le vinaigre? et la levure ? et les 50% des médicaments ? et les bonbons?

et un grand Manger qui gagne très bien sa vie dans les négoces?
il doit aller au chômage, parce que l'Alcool est haram ? parce que Alboukhari , et Ahmed et Attalmidi l'ont dit à au 7 sc
soyons Logique , l'Alcool est mauvais , certes le Muslman ne le boit pas, certes , mais ce n'est pas pour autant qu'on doit devenir chômeur
tomber dans la misère , en disant c'est haram

tout le monde sait que les hadiths l'ont rendu illicite parce que il rend saoul et non parce que il est mauvais en petite quantité . d'ailleurs la science le prouve , les sociétés non musulmanes qui le consomment vivent plus longtemps entre (83 /80 ans femme homme )
contre ( 68 /65 ans femme homme ) les MUSLMANS QUI NE LE CONSOMMENT PAS
plus encore tout le monde touche ou a du touche de l'argent de l'Alcool
je hais l'hypocrisie
27 mars 2015 23:12
sakki, tu dis que tu haies l'hypocrisie, et pourtant ce que tu racontes est d'une hypocrisie.... mdr c'est assez drole

comme si le chomage serait du à l'alcool uniquement



actuellement, les choses les plus rentables economiquement sont pas toujours hallal
il faut savoir que l'argent gagné dans le licite sera toujours plus difficile que l'argent gagné illicitement

l'argent facil, sera toujours sal

prostitution, industrie X, drogue, alcool, et l'argent de la spéculation, les interets disproportionnés ,( produits toxiques des banques par ex, qui debouche sur des crash boursier, et volent l'argent des gens gratuitement, du vol koi)

alors koi, juste parcque ca rapporte de l'argent, alors c'est hallal?

dans l'islam, le musulman doit absolument gagner sa vie de facon licite, sinon il rempli son ventre de feu, c'est comme ca

on a des compte a rendre sakki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 23:14 par Princesse_Saba.
M
28 mars 2015 07:59
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,

Il est bien connu de tous que le musulman ne boit pas d'alcool, winking smiley, ne joue pas aux jeux de hasard, reste chaste jusqu'au mariage, ne fais pas de médisance sur un frère ou une soeur...etc ,
le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant:
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."

aucun humain n'est parfait, aucun n'a jamais péché, tous sommes perfectibles et devons vivre avec .

yawning smiley

Oui, en effet smiling smiley
Et en se référant à ce qui a été transcrit de la parole de Dieu, on lit qu'il fait s'éloigner de l'alcool pour réussir.
Je traduis ça par " évitez de vous ennivrer".
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
M
28 mars 2015 08:11
Oui c'est en fonction du contexte et de l'époque et AlBukhari ne se rendait peut être pas compte du fait que le dioxyde de souffre allait faire des miracles qq siècles plus tard en évitant que le vin ne tourne au vinaigre!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
s
28 mars 2015 14:29
Citation
Princesse_Saba a écrit:
sakki, tu dis que tu haies l'hypocrisie, et pourtant ce que tu racontes est d'une hypocrisie.... mdr c'est assez drole

comme si le chomage serait du à l'alcool uniquement



actuellement, les choses les plus rentables economiquement sont pas toujours hallal
il faut savoir que l'argent gagné dans le licite sera toujours plus difficile que l'argent gagné illicitement

l'argent facil, sera toujours sal

prostitution, industrie X, drogue, alcool, et l'argent de la spéculation, les interets disproportionnés ,( produits toxiques des banques par ex, qui debouche sur des crash boursier, et volent l'argent des gens gratuitement, du vol koi)

alors koi, juste parcque ca rapporte de l'argent, alors c'est hallal?

dans l'islam, le musulman doit absolument gagner sa vie de facon licite, sinon il rempli son ventre de feu, c'est comme ca

on a des compte a rendre sakki
Lalla la Princesse ne me colles pas des propos non dites , en disant que le chômage est du du domaine de l'Alcool
relis moi je vous prie
j'ai prie des exemples vrais vécus et encore vivant
je vais être plus explicite
je connais perso des viticulteurs Marocains dans l'Atlas qui exploitent des hectares de vignes ils doivent faire quoi? ils ne boivent pas , mais c'est leur domaine
je connais une petite PME qui emploient 30 chauffeurs dans TIR à Agadir il doit faire quoi?
je connais des dizaines de copines qui travaillent dans les rayons doivent faire quoi? elles ne boivent pas
un Ami proche négoce il travaille avec le Maroc et bordeaux IL NE BOIT PAS , il doit faire quoi ?
je te remercie de me le rappeler que je Hais l'Hypocrisie et c'est vrais je la vais au, point qu'elle me donne la Nausée
je hais l'hypocrisie
30 mars 2015 08:55
Citation
sakki a écrit:
Lalla la Princesse ne me colles pas des propos non dites , en disant que le chômage est du du domaine de l'Alcool
relis moi je vous prie
j'ai prie des exemples vrais vécus et encore vivant
je vais être plus explicite
je connais perso des viticulteurs Marocains dans l'Atlas qui exploitent des hectares de vignes ils doivent faire quoi? ils ne boivent pas , mais c'est leur domaine
je connais une petite PME qui emploient 30 chauffeurs dans TIR à Agadir il doit faire quoi?
je connais des dizaines de copines qui travaillent dans les rayons doivent faire quoi? elles ne boivent pas
un Ami proche négoce il travaille avec le Maroc et bordeaux IL NE BOIT PAS , il doit faire quoi ?
je te remercie de me le rappeler que je Hais l'Hypocrisie et c'est vrais je la vais au, point qu'elle me donne la Nausée

alors bonnes ventes
smiling smiley
B
30 mars 2015 09:28
Citation
Musika a écrit:
Oui, en effet smiling smiley
Et en se référant à ce qui a été transcrit de la parole de Dieu, on lit qu'il fait s'éloigner de l'alcool pour réussir.
Je traduis ça par " évitez de vous ennivrer".

Salam,
traduction très personnelle ....winking smiley
a
30 mars 2015 11:06
Citation
Musika a écrit:
3likom salam

1)J epense que c'est le fait d'être ivre et donc prompt à des situations potentiellement amorales et dangereuses qui est interdit.
2) Non j epense qu'on peut consommer des médicaments ou du vinaigre qui contiennent de l'alcool.
3) J'aime beaucoup le champagne et les bons vins. Mais j'en consomme rarement.

Assalam alaikoum

Tu ne suis pas non plus les ahadith?
Dans le Coran, 5/91

المائدة 90 – 91 «يا أيها الذين آمنوا إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون * إنما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة والبغضاء في الخمر والميسر ويصدكم عن ذكر الله وعن الصلاة فهل أنتم منتهون».

La Table servie (90 – 91) : «Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?—»

Lorsque Dieu dit: "ne vous abstiendrez-vous donc pas?", c'est pire qu'une interdiction.
Nulle part ce verset ne parle d'ivresse, il parle de la consommation tout simplement.
Il est généralement connu que le Prophète saws a expliqué de manière détaillée les règles sur le sujet et ceux qui en consomment, en produisent, le transportent,etc sont maudits par Allah
M
30 mars 2015 17:02
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
traduction très personnelle ....winking smiley

Oui c'est le but. Personne ne peut lire le Coran de la même façon, chacun interprêtrea un verset en fonction de ses connaissances.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
M
30 mars 2015 17:09
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Tu ne suis pas non plus les ahadith?
Dans le Coran, 5/91

المائدة 90 – 91 «يا أيها الذين آمنوا إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون * إنما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة والبغضاء في الخمر والميسر ويصدكم عن ذكر الله وعن الصلاة فهل أنتم منتهون».

La Table servie (90 – 91) : «Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?—»

Lorsque Dieu dit: "ne vous abstiendrez-vous donc pas?", c'est pire qu'une interdiction.
Nulle part ce verset ne parle d'ivresse, il parle de la consommation tout simplement.
Il est généralement connu que le Prophète saws a expliqué de manière détaillée les règles sur le sujet et ceux qui en consomment, en produisent, le transportent,etc sont maudits par Allah


A3likoum salam

J'ai surligné ce qui me paraît limpide : ce sont des choses à éviter.
"Ne vous abstiendrez-vous pas " est une interro-négative qui consiste à orienter le lecteur vers qqchose que le narrateur tient pour vrai. Dans ce cas, Dieu nous enjoint à éviter l''alcool.

Je ne vois aucune interdiction pure DANS LE CORAN.

Pour ce qui est des hadiths, on peut y trouver plusieurs interdictions et interprétations formulées par des hommes, elles ne m'intéressent donc pas. smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook