Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons jardinage
P
29 septembre 2019 09:54
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez-bien par cette douce matinée.

Et si on parlait plantes ?

À mon retour de vacances j'ai trouvé la moitié de mes plantes crevées, à cause de la canicule...
Mon petit jasmin, mon orthensia, mon laurier que je comptais mettre en terre à l'automne.

Mes pieds de menthe toujours vivants mais tout dégarnis lol.

Mais aussi de bonnes surprises, une belle de nuit qui a poussé seule et s'est développée, elle est maintenant toute fleurie.
Mon Aloe Vera a fait de nouvelles pousses, les précédentes que j'avais décroché au printemps ont toutes bien pris, je vais pouvoir refaire l'opération.
Et les plantes grasses de leur côté ont continué de prospérer (elles survivent à tout celles là).

Et vous, comment se portent vos plantes ?

Du jardinage prévu ?

Moi je voudrais verdir un peu mon intérieur.
J'ai installé un petit Aloe Vera dans la salle de bain, avec l'humidité je n'aurais même pas besoin de l'arroser.

J'aimerais installer une série de plantes grasses sur le radiateur de salon, à votre avis elles supporteront ?
C'est un chauffage doux qui se met en route deux ou trois fois max par période de grand froid.

Est-ce qu'il y a une période pour installer (et donc transplanter) une vigne (en extérieur) ?
P
29 septembre 2019 10:07
Catastrophe chez moi aussi sad smiley

Et je suis même pas partie en vacances crying(
M
29 septembre 2019 10:07
Aleykoum Salam, al hamdoulillah j'espère que toi aussi smiling smiley
Le radiateur, franchement, j'éviterais personnellement. J'aurai peur qu'elles s'assechent trop vite.
Moi, j'ai un dieffebachia camilla qui poussent mais quelques feuilles jaunissent et meurent, je penses que c'est l'eau. J'ai une plante grasse qui se porte bien dans le salon et un dracaena marginata sans la sdb, ça fait peut être 5 ans que je l'ai et al hamdoulillah il est nickel.. grinning smiley
T
29 septembre 2019 10:55
Mon jeune figuier , jai donné des consignes pour l'arroser
Lorsque je suis partie ,il était plein de figues ,pas encore mûrs..
Lorsque je suis rentré, il avait plus de feuilles et les fruits ttes tombés..
Ils me l'on pas arrosé les salauds.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
P
29 septembre 2019 11:22
Abusé...

Il est mort où il y a des chances qu'il reprenne ?


Citation
T-16V a écrit:
Mon jeune figuier , jai donné des consignes pour l'arroser
Lorsque je suis partie ,il était plein de figues ,pas encore mûrs..
Lorsque je suis rentré, il avait plus de feuilles et les fruits ttes tombés..
Ils me l'on pas arrosé les salauds.
S
29 septembre 2019 11:41
Salam aleykoum,

Il y a u jardinier sur yabi. Demandez lui des conseils !
T
29 septembre 2019 11:42
Nn,il es pas mort,il a repris depuis, mais j'ai perdu.les fruits..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Abusé...

Il est mort où il y a des chances qu'il reprenne ?
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
1 octobre 2019 13:17
Je vois que tu n'as pas suivi les conseilscrying(
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez-bien par cette douce matinée.

Et si on parlait plantes ?

À mon retour de vacances j'ai trouvé la moitié de mes plantes crevées, à cause de la canicule...
Mon petit jasmin, mon orthensia, mon laurier que je comptais mettre en terre à l'automne.

Mes pieds de menthe toujours vivants mais tout dégarnis lol.

Mais aussi de bonnes surprises, une belle de nuit qui a poussé seule et s'est développée, elle est maintenant toute fleurie.
Mon Aloe Vera a fait de nouvelles pousses, les précédentes que j'avais décroché au printemps ont toutes bien pris, je vais pouvoir refaire l'opération.
Et les plantes grasses de leur côté ont continué de prospérer (elles survivent à tout celles là).

Et vous, comment se portent vos plantes ?

Du jardinage prévu ?

Moi je voudrais verdir un peu mon intérieur.
J'ai installé un petit Aloe Vera dans la salle de bain, avec l'humidité je n'aurais même pas besoin de l'arroser.

J'aimerais installer une série de plantes grasses sur le radiateur de salon, à votre avis elles supporteront ?
C'est un chauffage doux qui se met en route deux ou trois fois max par période de grand froid.

Est-ce qu'il y a une période pour installer (et donc transplanter) une vigne (en extérieur) ?
P
1 octobre 2019 13:29
Quels conseils confused smiley
Citation
chrisado a écrit:
Je vois que tu n'as pas suivi les conseilscrying(
1 octobre 2019 13:30
De jardinage..Oups
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Quels conseils confused smiley
P
1 octobre 2019 13:34
Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

Au contraire j'ai suivi tes conseils pour l'aloe vera et ses rejets.
Citation
chrisado a écrit:
De jardinage..Oups
1 octobre 2019 13:37
Je plaisante..ptdr
Avec cette canicule il y a eu beaucoup de perte..il vaut mieux planter, transplanter en automne car ça laisse le temps à la plante de s'enraciner..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

Au contraire j'ai suivi tes conseils pour l'aloe vera et ses rejets.
P
1 octobre 2019 13:43
N'empêche, j'abandonne l'ideé du jasmin, trop délicat.

Je pense mettre une vigne à la place pour la faire grimper autour de la terrasse.
Elle risque aussi de crever en été si je ne suis pas là pour arroser à ton avis ?
Et je peux en planter (en pot ou bac) jusqu'à quand ?
Citation
chrisado a écrit:
Je plaisante..ptdr
Avec cette canicule il y a eu beaucoup de perte..il vaut mieux planter, transplanter en automne car ça laisse le temps à la plante de s'enraciner..
1 octobre 2019 14:26
Toutes les plantes crèvent à plus ou moins long termes si elles manquent d'eau..
et selon l'exposition à moins d'un gros bac avec reserve d'eau et encore ..! Tout depend du temps où la plante est ainsi abandonnée..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
N'empêche, j'abandonne l'ideé du jasmin, trop délicat.

Je pense mettre une vigne à la place pour la faire grimper autour de la terrasse.
Elle risque aussi de crever en été si je ne suis pas là pour arroser à ton avis ?
Et je peux en planter (en pot ou bac) jusqu'à quand ?
P
1 octobre 2019 15:39
Lorsque je laisse mes plantes c'est pour un ou deux mois lol.

Je ne comprends pas, il y a un tuyau installé autour de la terrasse pour arroser les buisson, je comptais un peu dessus pour arroser mes plantes qui étaient disposées juste derrière les buissons. Je ne les ai jamais vu fonctionner.

Pour la vigne, je verrai d'abord pour trouver un bac adapté.
D'ici là j'aurais peut être assez sympathisé avec mes voisins pour leur demander d'arroser mes plantes en mon absence.
Citation
chrisado a écrit:
Toutes les plantes crèvent à plus ou moins long termes si elles manquent d'eau..
et selon l'exposition à moins d'un gros bac avec reserve d'eau et encore ..! Tout depend du temps où la plante est ainsi abandonnée..
1 octobre 2019 18:18
Je pense que tu n'auras aucun problème comme tu es très sociable..moi j'ai installé en fin d'été un système de tuyau poreux et c'est pas mal..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Lorsque je laisse mes plantes c'est pour un ou deux mois lol.

Je ne comprends pas, il y a un tuyau installé autour de la terrasse pour arroser les buisson, je comptais un peu dessus pour arroser mes plantes qui étaient disposées juste derrière les buissons. Je ne les ai jamais vu fonctionner.

Pour la vigne, je verrai d'abord pour trouver un bac adapté.
D'ici là j'aurais peut être assez sympathisé avec mes voisins pour leur demander d'arroser mes plantes en mon absence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook