Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons de Daech
19 juillet 2016 12:38
Pourquoi ils font cela ?
Pourquoi des gens se radicalisent ?
Pensent-ils aller au paradis en faisant cela ?
Quels sera leur jugement ?
19 juillet 2016 12:46
Sérieusement, je pense que c'est comme une secte... Tous les gens qui rejoignent "l'idéologie" sont toujours:

des mecs qui avaient des problèmes avec la justice (ils passent de criminels à convertis!)
des femmes seules, en dépression, faibles, cherchant l'amour, ayant perdu l'amour, etc.

pas spécialement des gens pauvres! mais des gens "en recherche" de sens à la vie.

et puis un jour, on leur offre des amis, une nouvelle famille, un ennemi commun, et surtout la REDEMPTION ! eux les mecs s'imaginent sérieusement qu'ils seront pardonnés de tous leurs pêchers en en commettant de plus gros ..

y a un psychiatre qui disait que le point commun de tous ces gens ce sont leur pulsions suicidaires ... et comme c'est interdit dans notre religion, bah c'est un moyen détourner pour enfin quitter ce monde où ils se sentent si mal ... et se rassurer en se disant qu'il y aura un endroit fantastique pour eux après ...

comme une secte... meme fonctionnement..
s
19 juillet 2016 12:54
Salam,

Pourquoi ils font cela ? Franchement, je pense qu'il faut être dans un état second et manquer complétement de lucidité. Donc le pourquoi pour un être sans lucidité n'a pas de sens.

Pourquoi des gens se radicalisent ? Graduellement en général. Le principe de la secte est de t'emmener progressivement à délaisser tout sens critique pour devenir un exécutant de l'ordre supérieur.

Pensent-ils aller au paradis en faisant cela ? Peut être le pensent ils ou peut être pensent ils que comme dans les jeux vidéos il suffit de faire regame

Quels sera leur jugement ? Juger ne nous appartient pas, on ne peut juger que quand on a tous les éléments en main et qu'on est en capacité d'émettre un jugement.
On peut simplement juger de l'acte en soi et le désavouer.
.
19 juillet 2016 12:58
Oui mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas que des suicidaires ...

Pour faire simple. Manipuler un esprit faible, sans grand savoir religieux ou même savoir tout court est plus simple a faire qu'un esprit qui a de la "jujotte" ...

Daech savent quel profil recruter... Ils choisissent pas nimporte qui
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
N
19 juillet 2016 13:05
Ils ont détruit l image de l islam de paix et de tolérance.

Al Quaida v2 qui n a apporté que le malheur aux musulmans du monde.
19 juillet 2016 13:11
Ils ont rien détruits du tout ils ne sont pas musulmans ces barbares , et c'est les médias eux mêmes qui nous salissent à force de parler d'extrémistes fanatiques terroristes"islamique" , comptes combien de fois ça sort de leur bouche en 1 min.
Citation
Nail2009 a écrit:
Ils ont détruit l image de l islam de paix et de tolérance.

Al Quaida v2 qui n a apporté que le malheur aux musulmans du monde.
6
19 juillet 2016 13:15
Assalâmou 'alâykoum,

Je t'invite à lire ce livre et tu comprendras tout du début jusqu'à nos jours.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
19 juillet 2016 13:23
Pourquoi ils font cela ?
Plusieurs raisons. Argent, vengeance de guerres, pour satisfaire Dieu, par frustration contre les transgressions du monde occidental, etc.

Pourquoi des gens se radicalisent ?
Par souffrance psychologique (donc vulnérabilité) et séduction (quelqu'un propose une solution facile à leur souffrance).

Pensent-ils aller au paradis en faisant cela ?
Évidemment, pour ceux qui sont croyant.

Quels sera leur jugement ?
Seul Dieu est le juge. S'ils croient réellement en Lui, Dieu peut tout pardonner. S'ils ne sont pas pardonnés pour les meurtres d'innocents et pour répendre la corruption (s'ils l'ont vraiment fait) : Alors, j'imagine que c'est du cas par cas et Allahou a3lam. On ne peut pas savoir... qu'Allah les pardonne pour leur péchés ainsi qu'à tous les croyants.

Citation
Muslim2K a écrit:
Pourquoi ils font cela ?
Pourquoi des gens se radicalisent ?
Pensent-ils aller au paradis en faisant cela ?
Quels sera leur jugement ?
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
C
19 juillet 2016 13:23
Je ne comprend pas les attentions de cette secte . A moins avis . Ils doivent être faible d'esprit .
a
19 juillet 2016 13:24
arretez de faire le takfir des combattants de daech. seul dieu peut les juger de la meme maniere seul dieu juge ceux qui forniquent, ceux qui ne prient pas, ceux qui ne font pas le ramadan
la foi est dans le coeur comme la foi des non voilees est dans leurs coeurs



thumbs upgrinning smileyyawning smiley
N
19 juillet 2016 13:40
Il faut voir les médias internationaux qu est-ce qu'ils reflètent ..

Daech est un groupe sponsorisé indirectement par ceux qui veulent découper le moyen Orient .

La balance est déséquilibré .. face à des medias puissants, renseignements généraux, collaboration, manque d'unité, des choses à corriger dans notre approche de la religion et plein d'autres choses à revoir . Il ne reste que l'espoir qui fait vivre la masse de main d oeuvre.

Citation
rhonrhon a écrit:
Ils ont rien détruits du tout ils ne sont pas musulmans ces barbares , et c'est les médias eux mêmes qui nous salissent à force de parler d'extrémistes fanatiques terroristes"islamique" , comptes combien de fois ça sort de leur bouche en 1 min.
19 juillet 2016 13:53
c'est juste..
après, je me demande si c'est pas aussi de la fainéantise ..

genre, je comprends pas ma religion, le plus simple serait de passer du temps à l'étudier, acheter des livres comparer les différentes idées (justement pour ne pas gober tout et n'importe quoi) ..

mais ça demande un effort... du temps etc.. et c'est sûr que c'est plus simple de rechercher quelqu'un qui va "faire un résumé rapide et m'expliquer" plutôt que de faire des efforts ...

je sais pas... c'est ce que je me dis parfois ...

faut voir le profil des kamikazes qui se sont fait exploser à bruxelles ... c'était vraiment des gros cons, qui avaient déjà été condamnés pour des gros délits ... et puis soudain hop, ils deviennent les grands "tueurs de mécréants" ...

pffff sales types .. :-(
Citation
faranight a écrit:
Oui mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas que des suicidaires ...

Pour faire simple. Manipuler un esprit faible, sans grand savoir religieux ou même savoir tout court est plus simple a faire qu'un esprit qui a de la "jujotte" ...

Daech savent quel profil recruter... Ils choisissent pas nimporte qui
19 juillet 2016 14:00
Tu diras la même chose si jamais l'un de tes proches était victime de leur barbarie ?

Ils ont rien de musulmans fait travailler ton cerveau .
Citation
al bayan a écrit:
arretez de faire le takfir des combattants de daech. seul dieu peut les juger de la meme maniere seul dieu juge ceux qui forniquent, ceux qui ne prient pas, ceux qui ne font pas le ramadan
la foi est dans le coeur comme la foi des non voilees est dans leurs coeurs



thumbs upgrinning smileyyawning smiley
19 juillet 2016 14:02
On est d'accord .
Citation
Nail2009 a écrit:
Il faut voir les médias internationaux qu est-ce qu'ils reflètent ..

Daech est un groupe sponsorisé indirectement par ceux qui veulent découper le moyen Orient .

La balance est déséquilibré .. face à des medias puissants, renseignements généraux, collaboration, manque d'unité, des choses à corriger dans notre approche de la religion et plein d'autres choses à revoir . Il ne reste que l'espoir qui fait vivre la masse de main d oeuvre.
19 juillet 2016 14:03
excuse moi, mais je ne vois sincèrement pas de quel foi tu parles ... Allah i ster, je ne te le souhaite pas, mais si tu avais perdu un membre de ta famille parce qu'un hmar criminel, drogué, violent, récidiviste, s'étant convertis à l'islam 2h avant et criant Allah ou Akbar avait décidé d'absoudre SES pêchers de cette manière, tu ne dirais pas ça.

leur nia, ils nous l'ont déjà donné: on veut qu'Allah nous pardonne

le reste de leur baratin sur l'occident qui les fait tant souffrir etc... c'est du vent. Quand tu n'arrives pas à pratiquer ta foi dans un endroit, émigre!

ou Allah ou a3lam
Citation
al bayan a écrit:
arretez de faire le takfir des combattants de daech. seul dieu peut les juger de la meme maniere seul dieu juge ceux qui forniquent, ceux qui ne prient pas, ceux qui ne font pas le ramadan
la foi est dans le coeur comme la foi des non voilees est dans leurs coeurs



thumbs upgrinning smileyyawning smiley
.
19 juillet 2016 14:30
C'est ça sad smiley
Citation
hanan_Be a écrit:
c'est juste..
après, je me demande si c'est pas aussi de la fainéantise ..

genre, je comprends pas ma religion, le plus simple serait de passer du temps à l'étudier, acheter des livres comparer les différentes idées (justement pour ne pas gober tout et n'importe quoi) ..

mais ça demande un effort... du temps etc.. et c'est sûr que c'est plus simple de rechercher quelqu'un qui va "faire un résumé rapide et m'expliquer" plutôt que de faire des efforts ...

je sais pas... c'est ce que je me dis parfois ...

faut voir le profil des kamikazes qui se sont fait exploser à bruxelles ... c'était vraiment des gros cons, qui avaient déjà été condamnés pour des gros délits ... et puis soudain hop, ils deviennent les grands "tueurs de mécréants" ...

pffff sales types .. :-(
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
S
19 juillet 2016 14:30
Quels sera leur jugement ?
Seul Dieu est le juge. S'ils croient réellement en Lui, Dieu peut tout pardonner. S'ils ne sont pas pardonnés pour les meurtres d'innocents et pour répendre la corruption (s'ils l'ont vraiment fait) : Alors, j'imagine que c'est du cas par cas et Allahou a3lam. On ne peut pas savoir... qu'Allah les pardonne pour leur péchés ainsi qu'à tous les croyants.


Tu pense sincèrement que Dieu pardonnera des terroristes qui tuent en son nom alors que la plupart ne sont même pas pratiquant.

« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)

alors imagine des vies humaines....
Citation
Frère_Farouk a écrit:
Pourquoi ils font cela ?
Plusieurs raisons. Argent, vengeance de guerres, pour satisfaire Dieu, par frustration contre les transgressions du monde occidental, etc.

Pourquoi des gens se radicalisent ?
Par souffrance psychologique (donc vulnérabilité) et séduction (quelqu'un propose une solution facile à leur souffrance).

Pensent-ils aller au paradis en faisant cela ?
Évidemment, pour ceux qui sont croyant.

Quels sera leur jugement ?
Seul Dieu est le juge. S'ils croient réellement en Lui, Dieu peut tout pardonner. S'ils ne sont pas pardonnés pour les meurtres d'innocents et pour répendre la corruption (s'ils l'ont vraiment fait) : Alors, j'imagine que c'est du cas par cas et Allahou a3lam. On ne peut pas savoir... qu'Allah les pardonne pour leur péchés ainsi qu'à tous les croyants.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
19 juillet 2016 14:31
Les fous sont de sortie et voilà une nouvelle attaque au couteau aujourd'hui dans les hautes Alpes contre des filles d'une dizaine d'année
[www.europe1.fr]
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
19 juillet 2016 14:38
Vous êtes là assis derrière votre PC à des milliers de km de daesh et de ce qui se passe reelement en Iraq et Syrie, et vous croyez détenir la vérité.

Vos seules sources sont les médias qui vous dénigre en longueur de journée. Qui mentent sur la politique, l'économie, la finance, sont de mèche avec les escrocs manipulateur en place, mais par magie ils disent toute la vérité sur daesh.

Ben moi je refuse d'être un idiot, je ne croierai personne, je ne sais pas qui pose ces bombes ni qui fait ces attentats. Peut être que daesh est un bon moyen pour ruiner certains pays, peut être qu'ils sont manipulé, peut être qu'ont leurs attributs tout les problèmes comme nous maghrébin de France ou nous sommes responsables des sois disant malheurs de ce pays.

Je n'en sais rien, a ce que je sache Baghdadi ont ne l'a vue qu'une fois.
Qui est il? Pour faire ce qu'il fait il lui faut obligatoirement une logistique, des armes, de l'argent et une sacrée réussite car n'importe qui n'aurai pas tenue 2jours face aux bombardements.

Enfin bref, moi je ne ferai pas le takfir sur eux je ne les connais pas, je laisse leurs jugements a Allah.

Et ceux qui sorte larguments qu'ils ont détruits la Syrie et l'Irak, sachez qu'ils été déjà détruits avant qu'ils arrivent.
19 juillet 2016 14:54
Salam Daech c'est soit une fabrication contre l'islam ,ou alors ce sont des khawarijs
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook